Darmanin se tait.
Grégory Doucet, maire de Lyon, a demandé depuis le début de son mandat 300 nouveaux policiers. Et a obtenu des promesses jamais tenues du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Darmanin.
Depuis, il cogne aux portes du Ministère de l’Intérieur, réclamant des réponses, réclamant des chiffres. Et que reçoit-il ? Un silence glacé, un mépris évident. Darmanin avait promis 300 policiers nationaux supplémentaires. Une nécessité pour la sécurité des habitants, et notamment dans le quartier de La Duchère, dont j’ai l’honneur d’être un des acteurs de terrain et qui possède tant de richesses mais aurait besoin de davantage de tranquillité certains soirs. Mais les mots s’envolent et les actes se font attendre.
Le Ministre refuse même de donner les chiffres de la délinquance à Lyon !
À plusieurs reprises, en plus de ne pas tenir sa promesse de policiers supplémentaires, le ministère a refusé de donner le nombre exact de policiers nationaux présents à Lyon. Il a aussi refusé de donner tous les chiffres de la délinquance dans notre ville, mais seulement quelques indicateurs.
Que veut nous cacher Darmanin ?
Dans ce théâtre d'ombres et de silences, Thomas Rudigoz, député du même parti que Darmanin et sensible aux questions de sécurité, va-t-il, malgré son opposition au Maire de Lyon, l'aider à obtenir ces chiffres importants pour les Lyonnais et les Lyonnaises ? On verra.
En tout cas, la demande de Doucet a été jugée légitime par la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA), rendant l'attitude de Darmanin encore plus indéfendable. La CADA a donné un mois à Monsieur Darmanin pour dire au Maire de Lyon une information que tous les Lyonnais et les Lyonnaises ont le droit de savoir. Et le Ministre a continué, sans écouter la CADA, laissant le délai s'épuiser, à refuser de donner ces informations que nous sommes toutes et tous en droit de connaître.
Le certes très à droite Ministre de l’Intérieur devrait méditer cette belle citation du grand socialiste Jean Jaurès : "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques".
Et surtout, donne-nous les chiffres, Gérald !
Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site.
Romain Blachier
Mais les chiffres, pourquoi Darmanin ne veut pas les donner ?
Signaler RépondreVous allumez un contre feu avec une histoire de policiers municipaux alors que leur fonction n'est pas du tout de remplacer la police nationale ?
Signaler RépondrePetit manipulateur d'extrême droite ?
Mais ça ne vous dérange pas , même si vous êtes militant renaissance, de ne pas savoir le chiffre exact de policiers à lyon ?
Signaler Répondreà côté de la plaque. Qui est-ce qui cache ses policier municipaux lors des manifestations ?
Signaler RépondreOn parie que Guignol écolo (un personnage qui fait tout sauf de l'écologie, et qui nous prend pour des jambons en nous le faisant croire) va se servir de ces chiffres pour les transmettre à tous les démago comme l'auteur de cet article et faire endosser la responsabilité de la délinquance sur le dos de Darmanin et de la droite, et du centre ?
... phénoménal cet homme. Le voici maintenant homme de l'ombre de la Duchère. Super Blachier à encore frappé !
Signaler Répondrerendez nous le vrai pigé-calahann , celui qui occupe ses journées car il ne que ça à foutre, tellement peu de cerveau que personne ne le fréquente ou simplement lui parle, il lui reste les commentaires de LM.
Signaler RépondreVous remarquerez qu'il ne se met jamais en avant, toujours caché dans un troupeau. C'est un parasite du Système qui a surfé sur la vague EELV et la gauche ... Il n'a absolument rien à proposer, sinon de faire la potiche. C'est le lâche qui ne passe sa tête que quand une meute l'entoure... Et puis même physiquement, . sa tête d'instit fragile, son look "bien propre sur lui" et ses yeux de fouine collent parfaitement au personnage...
Signaler RépondreLui il est là uniquement pour la gamelle et sa méthode est de passer le plus inaperçu possible, de se fondre dans la meute.. en passant juste la tête de temps en temps pour faire semblant d'être solidaire et utile à la meute et ne pas qu'on remarque son inutilité...
Pas étonnant qu'il se laisse corrompre... c'est même certainement le but premier de son engagement politique... Gratter, gratter et encore gratter sans rien foutre !
Il semble acquis, en tout cas, qu'il avait une appétence particulière pour les déjeuners et dîners qu'on lui offrait... tout cela, bien sûr, pour essayer "d'éradiquer la pauvreté en Afrique". Ce qui reste à découvrir risque d'être encore pire. Bien sûr, c'est un staliniqte comme Blachier! Le fait de s'être mis opportunément "en retrait" de ce parti, n'y changera évidemment rien. A vomir
Signaler RépondrePetite question…en Amérique du Sud ,c’est des immigrés qui tuent et vendent de la came en gros ?non,c’est la population mise de côté,les pauvres,les gens ghettoises,qu’on ne veux pas voir !quand j’étais jeune ,j’avais des copains français de souches,ou portugais,espagnols ,etc..quand on allait en boîte,bah on rentraient pas à cause de moi,j’avais le teint trop basané !!dommage!donc j’ai fini par rester dans mon quartier,et j’ai commencé à faire des bêtises..c’est du passé,je travail aujourd’hui et j ai des enfants ,etc..mais voilà ..comprendra qui pourra !
Signaler RépondreCe que veut ous Cacher Darmanin ? Serais t’il , le fils caché de DAR Vador ? 😆.´
Signaler RépondreRegardons la réalité en face (à condition que LyonMag ne censure pas): La grande majorité de ces délinquants et même s'ils sont français, sont les descendants de l'immigration voulue par tous les gouvernements successifs. Cette immigration "française" est également le terreau électoral de toute la Gauche.
Signaler RépondreAjoutons à cela une justice frileuse et laxiste plutôt à gauche, qui ménage cette population, des policiers qui servent de fusibles au moindre incident, des associations de "bobos" et vous retrouvez la situation actuelle et catastrophique que subit la France. Je suis très inquiet et pessimiste pour l'avenir du pays...
tu te devalues par ton commentaire
Signaler RépondreTous les jours, tu essaies de pondre un commentaire plus con que celui de la veille Achier, vu l'état de ton cerveau (enfin, ce qu'il en reste), c'est sans fin.
Signaler Répondreet vous meme?qui donc etes vous pour vous autoriser des remises de bons points et satisfecits?
Signaler RépondreOn ne respecte rien que le respectable !
Signaler RépondreVous déformez les propos du maire, propos que vous mettez pourtant en lien.
Signaler RépondrePreuve que vous manquez d'impartialité.
Le maire à dit:
"personne n'a envie d'habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers".
Et non:
"je ne veut pas d'un quartier..."
C'est totalement différent de parler des souhaits des habitants d'un quartier plutôt que de ses souhaits.
Il faut comprendre je pense que le maire estime que la solution souhaitée par les habitants n'est PAS QUE policière.
Et ça reste tout à fait cohérent en tant que maire, de demander malgré tout au ministre de l'intérieur où il en est de SES promesses sur le volet policier.
C'est clairement expliqué dans l'article de RB.
Pire que ça
Signaler RépondreD’un côté EELV surf sur la vague haineuse « la police tue » de l’autre elle réclame des policiers qu’elle déteste et dont le maire déclarait « je ne veut pas d'un quartier "où la moitié des gens dans la rue sont des policiers » quand on décidé de faire de la politique extrémiste, séparatiste, basée sur les contradictions les violences que la gauche trouve légitime ne pas s’étonner d’avoir des ordures sans barrières psychiques qui n’hésitent ni a frapper ni a violer des grands-mères. Le retour de boomerang sera violent, le pire scandale est de se résigner et accepter cette violence comme si c’était une fatalité. Ni fatalité ni changement de moeurs, juste le résultat des fossoyeurs de la république, des lâchés tétanisés a l’idée de déplaire aux gourous qui clament qu’il est interdit de punir et de sanctionner, les victimes elles doivent accepter d’être doublement sanctionnés par les violences qu’elles subissent et par l’impunité des bourreaux barbares et crasseux.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112275/guillotiere-le-maire-de-lyon-ne-veut-pas-d-un-quartier-ou-la-moitie-des-gens-dans-la-rue-sont-des-policiers
le shit aussi !
Signaler RépondrePas sûr que l'équipe première de la Duchère soit composé de beaucoup de joueur issus de la Duchère.
Signaler Répondrele tabac ,c est tabou ,on en viendra tous à bout
Signaler RépondreDoucet = NUPES = gentil
Signaler RépondreDarmanin = pas NUPES = méchant
C’est mieux là ?
Le culot quand on voit la gestion de l'audit sur la vidéosurveillance.
Signaler Répondredéjà la justice doit être plus sévère
Signaler RépondreLa Délinquance est le fond de commerce que nos politiques entretiennent depuis toujours. Le crime organisé sans couverture politicienne serait éradiquer depuis longtemps si c’était une priorité. La bac nord de Marseille en est un petit exemple elle qui faisait de l’ombre aux gros trafiquants de stupéfiants. Ils se sont palins directement à leurs amis politiciens. Des politiciens qui ont envoyés un préfet corrompus pour faire tomber NON pas le crime organisé mais bien les super flics qui les dérangeaient. D’ailleurs lors des dernières Émeutes , se sont bien les Gros trafiquants de drogue qui ont mis fin à ses pillages et à ses émeutes car cela faisait baisser considérablement leur chiffre d’affaires.
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi il y a une extrême-gauche dans le fait de demander combien il y a de policiers à Lyon
Signaler RépondreViens voir notre club de football. si tu me donnes ton vrai nom je t'invite
Signaler RépondreDéjà, pour avoir un minimum de crédibilité, il faudrait faire l'effort d'écrire "Monsieur Darmanin", ou "Gérald Darmanin".
Signaler RépondreElle ne donne que 6 indicateurs sur 30 disponibles
Signaler RépondreDire que Darmanin est "très à droite"....c'est pour orienter le billet dans la finesse ou pour lui donner plus de crédibilité ?
Signaler RépondreTout comme darmanin, la bande à doucet nous cache la vérité sur la délinquance à Lyon ne vous en déplaise M.Blachier!
Signaler RépondreBlachier, Doucet même combat,
Signaler Répondreà la poubelle
Pourquoi demander les chiffres de la délinquance ?
Signaler RépondreOn nous martèle que Lyon est devenue une ville apaisée, même pas besoin de vidéo surveillance !
Doucet le maire mèprisant.
Signaler RépondreTu as déménagé à la Duchere ? On croyait que tu vivais dans une zone résidentielle du parc Blandan de la Guillotière ?
Signaler RépondreIl est frustré le petit Doucet, le méchant Darmanin ne veut pas jouer avec lui.
Signaler RépondrePauvre homme il lui faudrait un spy juste pour lui faire comprendre que depuis qu'il est Maire il ne fait que des conneries et que les lyonnais en ont marre de lui.
Acteur de terrain à la Duchère ? Diantre….faut oser le dire…
Signaler RépondreS’il avait promis 300 policiers et ne les a pas envoyés, le partie politique n’a rien à voir. C’est un escroc c’est tout
Signaler Répondrevous crachez sur la police tout en reclamant plus de police tout en criant qu'il y a trop de police tout en excusant la voyoucratie maltraitée par la police ... faites vos jeux ...
Signaler RépondreIl reste toujours la solution du couvre feu pour les mineurs dans certains quartiers comme la Duchère.
Signaler RépondreDoucet = extrême gauche = gentil
Signaler RépondreDarmanin = pas extrême gauche = méchant
Acteur de terrain de la Duchere mais sans y habiter, faudrait quand même pas pousser ! Il y a pourtant « tant de richesses » (sic)
Signaler RépondreDarmanin ne publiera pas les statistiques de la délinquance à Lyon pour une très bonne raison :
Signaler RépondreLes statistiques ethniques sont interdites en France !
Enfin des prières de rue qui seront validées par le plateau de CNews
Signaler Répondre« Depuis, il cogne aux portes du Ministère de l’Intérieur, réclamant des réponses, réclamant des chiffres. Et que reçoit-il ? Un silence glacé, un mépris évident. » article ci-dessus 🤭
Signaler Répondre« Là encore, silence radio du maire EELV. »
https://www.lyonmag.com/article/132255/lyon-la-droite-quitte-la-seance-du-conseil-municipal-s-estimant-insultee#comment
C'est quand même extraordinaire. Écouter ce monsieur faire des commentaires est risible. En premier lieu, obtenir des documents est toujours une gageure quelque soit le groupe politique au commande. Il n'y a qu à demander à Doucet ou Bernard, ils ne sont pas plus honnêtes dans ce domaine que leurs prédécesseurs.
Signaler RépondreEn second lieu, les chiffres demandés sont accessibles au maire, il cherche la petite bête et la geguerre avec Darmanin. La réponse de la préfete est très claire. Maintenant vu que c'est devenu le bordel à Lyon, un cran au dessus de ce que c'était sous le mandat précédant il vaut mieux se mettre au travail et accepter des caméras supplémentaires car on se rend compte que c'est efficace à condition que Doucet donne accès aux images. Tout ce que demande les lyonnais ce sont des solutions pas des polémiques.
Entre la nupes et in fine eelv qui attise les haines, Darmanin qui cache les chiffres, je pense que les Français ne sont pas dupes concernant et le gouvernement et la gauche dans son ensemble 🤷🏻♀️
Signaler RépondreLa préfete a indiqué qu'elle donne ces chiffres régulièrement au maire.
Signaler RépondreDu coup, à part pour essayer de lancer une polémique, ça sert à quoi?
la délinquance est due aux bacs a compost des pastèques.
Signaler RépondreUne fois élus en 2026, LR vont remplacer ces bacs a compost par des mini chapelles, afin que chaque citoyen puisse prier en latin suivant le rite Filloniste, ce qui fera baisser la délinquance.
Faudrait voir à assumer cette position politique.
Signaler RépondreOu faire une autre politique que planter de la verdure.