Vers 18h, un équipage de la brigade anticriminalité a repéré une moto qui avait été signalée volée il y a peu de temps, stationnée au niveau de la rue Domremy dans le 3e arrondissement de Lyon. Les policiers ont alors décidé d’attendre qu’une personne se présente pour récupérer l’engin. Deux suspects, arrivés sur un scooter, ont fait leur apparition.
Alors que l’un d’eux venait d’enjamber la moto, les agents ont décidé d’intervenir. L’un des policiers a voulu stopper le conducteur du scooter qui venait de faire son apparition, mais l’homme au guidon n’a pas hésité à accélérer. Le fonctionnaire a ainsi été trainé sur une cinquantaine de mètres. Selon des éléments de BFM Lyon, et confirmés par nos sources, le chauffard a réussi à prendre la fuite. D’après nos informations, le policier traîné au sol a été blessé. Une ITT de 7 jours a été délivrée par un médecin.
Son complice a lui été difficilement interpellé, après avoir pris la fuite à pied. Cet homme âgé d’une vingtaine d’années, de nationalité allemande, s’est rebellé lors de son menottage par les forces de l’ordre. Bien connu de la justice, il a été placé en garde à vue. L'enquête se poursuit.
Dans un tweet publié ce vendredi matin, la préfète d'Auvergne-Rhône-Alpes Fabienne Buccio assure son "plein soutien au policier de la BAC grièvement blessé par un conducteur de scooter à la suite d’un refus d’obtempérer", et ajoute : "les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire".
J.D.
Ce n'est pas parce que c'est "faible" que ce n'est pas vrai.
Signaler Répondreoublie le passé que tu sélectionnes d ailleurs et pense à l avenir … on a besoin partout des FDO quelque soit l’idéologie d un pays pour protéger les gens ….
Signaler RépondreMais quand la justice va faire correctement son boulot !!!
Signaler RépondreAucun flic ne doit être agressé de cette façon.
La justice actuellement est faite pour les voyous.
Quand je vois chaque jour cette violence, il faut impérativement réagir, notre pays va droit dans le mur.
Et puis pourquoi certaines chaînes parlent de certains dossiers et d'autres sont sous silence
C'est faible comme défense mon brave...
Signaler RépondreIl est l'heure de rentrer à l'asile.
Signaler RépondreLaisse toi mettre ta camisole par les messieurs en blanc, prends tes cachets, monte dans l'ambulance et dodo... Hein...
Si tu penses que Lyon Mag fait partie d'un journalisme sélectif, que fais-tu donc dans ses colonnes? Il héberge déjà ton commentaire, ce qui est une preuve de son impartialité et de son ouverture d'esprit. Ce sont les islamos-écolos- gauchistes qui sont affreusement sectaires, comme le prouve la presse, hélas majoritaire, qui diffuse constamment leurs pensées destructrices pour notre pays. Je ne parle même pas de la ministre de la culture actuelle, Rima Abdel Malik, qui ne se gêne même plus pour demander la disparition des titres ou des émissions, comme CNews, qui lui seraient défavorables!
Signaler RépondreDoit on rire ou pleurer de cette saillie ' les forces de l ordre rempart au fascisme....' .
Signaler RépondreEn France c'est l inverse et c est sûr, la police est gangrené par des syndicats d extrême droite , les formateurs sont d extrême droite , ceux sont des rapports officiels qui le prouve . Et enfin l histoire nous a prouvé que la police française a montré du zèle contre les juifs, sans que les nazis ne le lui demande.
Arrête l'alcool et la coke...
Signaler RépondreLa Ferrari de Mélenchon qui n'a pas de permis de conduire ? 😂😂😂. T'as une source pour nous montrer que tout ça ne sort pas de ton esprit malade ?
Signaler RépondreCertains commentaires donnent la nausée et envie de flanquer des tartes dans toutes ces tronches d'abrutis qui préfèrent voir un policier se faire trainer par une racaille en voiture, qu'un policier qui fait usage de son arme contre un débile profond qui ne veut pas s'arrêter!!! l'extrême gauche, les écolos et autres gens foutres ont entrepris une démolition de la France mais Mélenchon depuis son château pas très loin du Morvan astique sa Ferrari ET TOUT CELA EST AUTHENTIQUE pendant que les corniauds militent pour lui quelle tartuferie!!!!
Signaler RépondreSi je peux me joindre à la réunion cela sera avec plaisir, car toi aussi tu sembles être très,courageux derrière ton clavier l''ecolo islamogauchiste comme tous ceux de ton genre.
Signaler Répondreje te propose une rencontre ensemble pour en parler ensemble alors vu que c'est facile de parler derrière un écran
Signaler Répondrevous savez que vous etes responsables de ce bordel.
Signaler Répondre"Les FDO sont les derniers remparts du fascisme et du totalitarisme" : 🤣🤣🤣. C'est précisément la raison de leur mise en place. L'URSS de Staline, l'Italie de Mussolini et l'Allemagne nazie ont en commun d'être des Etats policiers. Chez nous, vous semblez oublier que la Police Nationale a été instituée... sous Vichy par la volonté du Maréchal collabo en personne. Il suffit de voir ce qui sort des groupes FB de policiers pour comprendrent qu'ils n'attendent que la guerre civile pour aller massacrer des Noirs et des Arabes au grand jour. On se souviendra de leurs soutiens à ce moment là. Vous vous êtes déjà demandé "qu'est ce que j'aurais fait à leur place ?" devant un livre d'histoire ? Vous avez la réponse...
Signaler Répondrequi favorise la venue des migrants à lyon ? qui defilent contre la Police ? qui favorise les peines des racailles ? etc etc... prenez au moins vos responsabilités. mais je l entend d'ici... c est l essstreme droite bien sûr !
Signaler RépondreLes citoyens Français qui aiment nos Forces De l'Ordre, et qui souhaitent leur rendre hommage, ils pourront le faire demain samedi 30 septembre 2023.
Signaler RépondreDans 13 villes en France, des rassemblements et manifestations sont organisées, à l'initiative de Jean Messiha.
Les FDO sont le dernier rempart au fascisme et totalitarisme, pastèque islamo-gauchiste, qui est instrumentalisé par les terroristes islamistes des frères musulmans.
Rendez-vous demain à 15h00, Hôtel de police 43 rue Marius Berliet 69008.
Les autres villes :
75 Paris
22 Saint Brieuc
85 La roche sur yon
87 Limoges
57 Metz
67 Strasbourg
84 Avignon
34 Montepellier
34 Sete
34 Beziers
13 Marseille
68 Mulhouse
Arrête de traiter les autres lecteurs de "fachos", comme tous les abrutis de ton espèce, qui ont toujours le même vocabulaire injurieux à la bouche! Tu sais que tu commences sérieusement à nous chauffer les oreilles, toi l'écolo-islamo- gauchiste. Heureusement que vous allez être balayés bientôt!
Signaler Répondrebin allemand d origine ou étranger nationalisé allemand … connu des services de police … retour au pays en prison … on rigole moins en Allemagne avec la police
Signaler RépondreVous faites la différence entre les compétences de la préfecture et celles de la mairie ou vous en êtes encore au stade où tous les problèmes qui interviennent dans une ville sont la compétence du maire ?
Signaler RépondreEt ça s'est passé à 18h, autrement dit en plein jour, quand les gens rentrent du travail. Ces ordures n'ont peur de rien. Va-t-on supporter encore longtemps ces agissements criminels permanents sur le territoire de notre ville? Avec un maire qui interdit l'extension des caméras vidéo et qui est le premier, avec ses amis de la NUPES, à dévaloriser l'action de la police, contribuant ainsi à saboter un peu plus son autorité auprès de la racaille! Dehors, les écolos!
Signaler RépondreFaut tirer après on pose les questions
Signaler RépondreEt notre ineffable Doucet, qu'est-ce qu'il en pense? il va toujours nous bassiner les oreilles avec sa "ville apaisée"? Pourtant, la géographie administrative urbaine lui avait donné une bonne carte: c'était le quartier Sans Souci! Et bien non! Même là, ça ne marche pas! Infiniment triste! Parce que Lyon, sous son mandat, est devenue, en fait, un repère de racailles sauvages et surtout, parce qu'un courageux policier est aujourd'hui à l'hôpital, avec une grave blessure. Doucet, lui, pourra continuer à pédaler sur son vélo. Sa santé, ça va, merci!
Signaler RépondreOui, comme aux USA.
Signaler RépondreLes policiers peuvent justifier leurs tirs auprès de leur hiérarchie et de l'institution judiciaire par le "simple fait de s'être sentis menacés" !
En France, une simple sortie d'arme, sans usage, et toute la presse et la classe" politique s'empare de l'affaire !
oui tirer avant par prévention
Signaler Répondrepas de cadeau pour ces ordu...
Signaler Répondretolérance O
lisez le dernier lyonmag du 3eme et vous aurez tout compris. Des articles sur le compost, des fermetures de rue, des pissotieres, des arbres. RIEN D AUTRES ! On se réveille Véronique !!!
Signaler RépondreEt bientot le refus d'optempérer deviendra un droit ?
Signaler RépondreAlors Mélenchon la police tue ?
Signaler RépondreDeux poids deux mesures....
On ne les entend pas la bande de guignols d'ultra gauche.
Ah ces petits anges !!
Signaler RépondreQuand on rencontre des forces de l'ordre qui nous demandent de nous arrêter pour contrôle, n'importe quel citoyen normal doit obéir, sinon c'est qu'on ne reconnait pas l'autorité de l'Etat et de la police, et à fortiori qu'on imposera sa propre loi à l'encontre de son prochain.
Signaler RépondreSi les personnes font le choix conscient de ne pas se soumettre à un contrôle, et qu'elles savent alors qu'on leur tirera dessus, il y aurait déjà 100 fois moins de refus d'obtempérer, et encore plus de pauvres victimes innocentes renversées et tuées par ces fuyards.
Encore une violence policière.
Signaler RépondreNan, c'est l'estreeeeeme droaaaate ;-)
Signaler RépondreLa majorité municipale ne fera aucun commentaire et n’adressera même pas un message républicain de soutien….de peur de froisser l'électorat qui est nécessaire pour une éventuelle réélection de ces incompétents en 2026.
Signaler RépondreOn peut se demander si cette majorité municipale fait partie de l’arc républicain!
En tout cas, prêt à tout pour conquérir les voix des quartiers populaires…..Idéologie anti républicaine et qui nous conduira au CHAOS! TOTAL SOUTIEN AU FDO! La légitime défense des policiers est indispensable face à ces hordes de sauvages!
Un allemand ?
Signaler RépondreSaletée de casque à pointe, teuton de Bavière, extrémiste, certainement un facho ;-)
encore et toujours ! allo la maire ????
Signaler RépondrePeut être vrai ma petite loupiote !
Signaler Répondreentre le point d impact et la fin de course, petit colombo
Signaler Répondre"Wallah... Ich bin Deutsche !"
Signaler Répondrelis bien l'article le facho tout est bien expliqué
Signaler Répondreblond ,les yeux bleus?aryen?........et aussi bon à rien?curieux
Signaler RépondreEt toi t’es témoin?? Moi je fais marcher mes neurones…traînez sur 50 mètres par un scooter,sans que le scooter chute,tu vois ça que dans les films de Tom Cruise :..sombre ignare !
Signaler RépondreT’es sûrement trop bête pour comprendre …aucun doute sur ça 😂
Signaler Répondretu remets en cause le PV ? tu es témoin ? alors chuuuuut 🤫
Signaler Répondre??? Quel rapport
Signaler RépondreTraînez sur 50 mètres par un scooter …j ´y crois pas du tout !!
Signaler RépondrePas d’article sur le maire extrême droite de charvieu chavagneux,qui a détourné l’argent de sa commune,au profit de la bande à zemmour ??ah non..journalisme sélectif oblige 😉
Signaler RépondreLes faits ont la vie dure... Donc il ne s'agit pas de remettre une pièce dans la machine mais bien de s'appuyer sur la réalité pour constater l'état de notre société, le commenter et le déplorer n'a donc rien de partisan. Il s'agit d'un fait de société et pas seulement d'un fait divers (contrairement aux résultats de Garcia dont on se fout royalement).... On sait ce qui te dérange, le faux "Libriste" et on comprend bien que tu préférerais par idéologie que le problème sociétal soit mis sous le tapis, raison pour laquelle tu tentes de dénigrer le fait de commenter.
Signaler Répondresouhaiteraient connaître prenom et nom, après on discutera
Signaler Répondreet on va nous dire que la délinquance est en baisse à Lyon.
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison. Non seulement, se prendre une balle ds la jambe ou bras, mais aussi, peine de prison ! Bon rétablissement au policier.
Signaler Répondre