Vers 18h, un équipage de la brigade anticriminalité a repéré une moto qui avait été signalée volée il y a peu de temps, stationnée au niveau de la rue Domremy dans le 3e arrondissement de Lyon. Les policiers ont alors décidé d’attendre qu’une personne se présente pour récupérer l’engin. Deux suspects, arrivés sur un scooter, ont fait leur apparition.
Alors que l’un d’eux venait d’enjamber la moto, les agents ont décidé d’intervenir. L’un des policiers a voulu stopper le conducteur du scooter qui venait de faire son apparition, mais l’homme au guidon n’a pas hésité à accélérer. Le fonctionnaire a ainsi été trainé sur une cinquantaine de mètres. Selon des éléments de BFM Lyon, et confirmés par nos sources, le chauffard a réussi à prendre la fuite. D’après nos informations, le policier traîné au sol a été blessé. Une ITT de 7 jours a été délivrée par un médecin.
Son complice a lui été difficilement interpellé, après avoir pris la fuite à pied. Cet homme âgé d’une vingtaine d’années, de nationalité allemande, s’est rebellé lors de son menottage par les forces de l’ordre. Bien connu de la justice, il a été placé en garde à vue. L'enquête se poursuit.
Dans un tweet publié ce vendredi matin, la préfète d'Auvergne-Rhône-Alpes Fabienne Buccio assure son "plein soutien au policier de la BAC grièvement blessé par un conducteur de scooter à la suite d’un refus d’obtempérer", et ajoute : "les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire".
J.D.
Une chance pour l'Allemagne, un petit protégé de Angela.
Signaler RépondreMais que la méchante police laissent donc tous ces petits anges tranquille....
Signaler RépondreVoila les mises en avant préférées des lecteurs de LM, insécurité , migrants écologistes! On remet une pièces et hop, tous les spoutniks se remettent à commenter en boucle et cracher leur venin !
Signaler RépondrePendant ce temps, la pauvre Garcia encore balayée en demi comme prévu, dans un tournoi en carton, et ca LM n'en parle pas, c'est de l'objectivité mon gars!
"LES ALLEMANDS" merci de dire la vérité les fachos lisez bien l'article!!!!
Signaler RépondreIls n'écoutent pas leurs parents, ils vont écouter des étrangers ?!
Signaler Répondrede nationalité allemande...un turc ???
Signaler RépondreIl faut absolument que les policiers puissent se servir de leurs armes plus facilement, par exemple pour un refus d'obtempérer. Pas besoin de tuer, une balle dans une jambe ou un bras, ça stoppe !
Signaler Répondre