Selon des informations de nos confrères d’Actu Lyon, des questions se posent autour de la présence ou non de punaises de lit dans le dépôt TCL de Vaise, dans le 9e arrondissement de Lyon. Un signalement a été effectué en interne il y a une dizaine de jours, sans preuve concrète de la présence de l’insecte qui prolifère à vitesse grand V dans l’Hexagone.
Contacté par notre rédaction, l’opérateur Keolis indique en effet qu’aucun agent ou chauffeur n’a affirmé avoir été piqué, ni qu’aucun spécimen a été pour le moment découvert à Vaise ou dans les autres dépôts des TCL dans l’agglomération.
Des investigations ont été lancées pour dissiper les soupçons actuels. Une entreprise spécialisée, intervenant avec des chiens, sera mobilisée dès la nuit de vendredi à samedi d’après nos informations. L’ensemble des bus devraient être inspectés sur plusieurs nuits. Par ailleurs, une note a été diffusée au sein du dépôt pour demander aux employés de faire remonter immédiatement toute découverte.
Pour rappel, il y a quelques jours une étude de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) déplorait que les punaises de lit touchent 11 % des ménages français.
J.D.
Notre immeuble à Lyon 3 s'est retrouvé envahi de punaises de lit Suite à l'emménagement d'un seul locataire. La propagation à été assez rapide à cause d'un problème d'étanchéité entre appartement. La régie à fait intervenir https://francederatisation.com/punaise-de-lit/lyon/ et en trois passages le problème à été complètement résolu mais les nuisibles deviennent un véritable problème du quotidien.
Signaler RépondrePour les J.O. ça promet...
Signaler Répondrepunaise..... il y a des lit dans vos bus?
Signaler Répondreet vous avez voté pour lui!!!(faut être un peu con)
Signaler Répondrec est cela oui??? c est pas la faute de l europe? toujours à rejeter les fautes sur les autres
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreAlors est-ce que ça vient de la malpropreté ?
Est-ce que la punaise (de) lit ce reportage?
Signaler RépondreÇa a déjà commencé !
Signaler RépondreIl y a, par exemple en France, un projet (ou une proposition) de loi pour interdire le climatosceptisme !
C'est l'harmonisation des modes de pensée !
On lit de plus en plus "Ceci ou cela n'est pas une opinion, c'est un délit » !
Dans Le Meilleur des mondes, les protagonistes sont ainsi invités à se laisser guider par l'État tout-puissant, qui leur apportera bonheur et félicité, à condition qu'ils ne posent pas trop de questions. Et qu'ils renoncent à leur liberté.
A force de voir du facho partout, de vouloir interdire le moindre questionnement nous allons finir avec une dictature, interdiction de contester des faits au nom de la morale de la science, interdiction de décider de notre mort de notre vie au nom de la religion, interdiction de critiquer les religions au nom du blasphème, interdiction d’aborder certains cours d’histoire, interdiction d’aimer son pays sous peine d’être traité de raciste facho, interdiction de dénoncer l’anti sémitisme, la liste des interdits est longue comme le bras, ça suffit ces méthodes d’intégristes.
Signaler RépondreMais, avec le discours que vous tenez... À vouloir interdite certains médias, c'est bien vous le fasciste !
Signaler Répondre🤭
Avez-vous vu la séquence que vous qualifiez de "honte" ?
Pascal Praud, pose la question de savoir s'il y a un lien entre migrants et punaises de lit, c'est tout !
Il ne fait aucune affirmation, mais s'interroge (à juste titre d'ailleurs !).
Car ce sont les mouvements de populations qui permettent la circulation des punaises !
Heureusement que Cnews est là pour contrebalancer les médias de propagande gouvernementale !
Il est devenu interdit de poser une simple question ? Nombreux sont les millions de migrants arrivants avec des pathologies physiques ou mentales et c’est logique, remontons dans le temps et les virus transmis lors des colonisations a des populations non immunisées a ce type de maladie, plus récemment des insectes ravageurs qui arrivent également via les
Signaler RépondreHommes ou marchandises et qui détruisent nos arbres ou cultures ou nos abeilles, la fourmi de feu futur fléau.
Arrêtez tous de voir du racisme partout, au point que poser une question devient un délit.
Au moins le fait de poser des questions cela permet d’avoir des réponses, non les punaises ne sont dues ni a la saleté ni aux migrants, voilà c’est simple et c’est factuel, chercher à monter en épingle tt et n’importe quoi permet aux idiots d’exister grâce au buzz et ça laisse la place aux complotistes de gagner du terrain avec des théories dingues.
Il faut les laisser vivres, les punaises font partie de la biodiversité.
Signaler RépondreAu nom de l'écologie il est criminel de vouloir les éradiquer.
J ❤️ Pascal Paud
Signaler RépondreIl suffit d'aller à l'hotel de ville une fois par semaine au conseil municipal de Lyon, ils auront l'embarras du choix ;-)
Signaler RépondreJ’ai trouvé un lien d’info, pour ceux que cela intéresse les consignes sont bien expliquées. Au retour d'un voyage ils ont oublié de donner une astuce si on ne peut pas laver a 60° mettre vos affaires un sac plastique et 6 jours au congélateur ensuite laver a température adéquate inférieure a 60°.
Signaler Répondrehttps://www.ecologie.gouv.fr/punaises-lit-letat-vous-accompagne
Les punaises de lit n’ont rien avoir avec la saleté contrairement aux cafards qui se nourrissent de détritus, les gens n’osent pas en parler aux amis voisins etc d’où prolifération, comme pour les poux. Prendre des précautions et il y’a des procédures à suivre pour eviter de ramener ces bestioles, ou lorsque vous invitez des gens chez vous, il existe aussi des assurances pour combattre cet éventuel futur fléau et qui freine les gens car financièrement ils n’ont pas toujours les moyens. Je pense qu’il faudrait mener des campagnes de sensibilisations pour expliquer aux gens 1) ne pas avoir honte rien avoir avec la saleté
Signaler Répondre2) comment faire dès qu’on constate la présence de cet insecte
3) les précautions a prendre quand on revient d’un hôtel rbnb etc
4) avertir voisins amis entourage c’est un impératif
C’est sur que si vous prenez les transports en commun… faut pas vous étonner si si vous chopez toutes sortes de bestioles ou de maladies
Signaler RépondrePas même ton cerveau qui s'est déjà fait la malle.
Signaler RépondreVous oubliez que nous sommes dans un pays hypercentralisé, avec des élus locaux sans grand pouvoir, et des hauts fonctionnaires parisiens qui décident de tout.
Signaler RépondreLes punaises de lit n'ont aucun rapport avec l'hygiène hélas...
Signaler RépondreLa punaise est un parasite lié à l’homme : elle n’atterrit pas dans un logement à cause d’une mauvaise hygiène, mais y est transportée (dans un sac, un meuble acheté en seconde main, des vêtements d’occasion…).
Entre ça, les moustiques et les migrants, il va nous rester quoi?
Signaler RépondreLes gens sont sales ! Malheureusement ! Il suffit de sentir le matin ou le soir !
Signaler Répondreles propos de Pascal praud est une honte des sanctions doit être prise par CNEWS
Signaler Répondreil faut nettoyer les médias des fachos et les idées de l'extrême droite
Nous avons un nouvel os à ronger pour occulter les vrais problèmes…
Signaler Répondreaprès plusieurs années passées en afrique
Signaler Répondreil n’ya qu’en france qu’on trouve tout genre de moustiques et betes car pour l’etat les produits chimiques sont interdites et dangereux
il faut choisir entre la nature ou bien les produits chimiques
Pauvre France tout crades à cause du manque d’hygiène
Hélas il ne sert à rien
Signaler Répondrel état l état!!!! mais merde vous avez un maire non???
Signaler Répondrevous venez de découvrir l écologie?
Signaler RépondreÀ New York ils ont pris des mesures drastiques.
Signaler RépondreIci, l'état ne fera rien comme pour les moustiques tigres et les frelons asiatiques...
oui, il faut plus de sdf ou ne plus accueillir de sans papiers chez soi
Signaler RépondreLes punaises de lit avaient été quasiment éradiquées grâce au DDT.
Signaler RépondreDepuis, le DDT a été interdit parce que trop dangereux ou trop polluant ou trop je-ne-sais-quoi.
Le retour des punaises, c'est le juste retour de la nature.
On ne peut pas tout avoir.
Les locations d'appartement de courte durée engendre gravement ce genre de problème...
Signaler RépondreC'est nul comme phrase
Signaler RépondreC'est pour ça que Nathalie Perrin-Gilbert se déplace en voiture dans Lyon?
Signaler Répondrechange de disque
Signaler RépondreÀ votre avis c'est quelle ligne et pourquoi la C3?
Signaler RépondreLes larves de punaises de lit sont quasi invisibles à l'oeil nu. Seuls les adultes sont visibles. Heureusement qu'ils font intervenir des chiens.
Signaler RépondreDans les transports on doit se taper les pervers, les violents, les crados et les punaises de lit, après l’interdiction de supprimer les rats, les moustiques (si si déclaration d’ Aymeric Caron) bientôt nos ecolos bobos vont nous vendre le fameux vivre ensemble avec les puces, cafards, rats et morpions.
Signaler Répondre