Le ministre du Travail vient présenter les nouvelles mesures en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap inscrites dans le Projet de loi pour le plein emploi. Olivier Dussopt débutera sa visite ce lundi en début de matinée à l’Hôtel de Région dans le 2e arrondissement de Lyon à l’occasion de l’ouverture des Journées Nationales de l’Emploi Accompagné.
Il est ensuite attendu à l’agence Pôle emploi de Lyon Confluence où il échangera avec des conseillers de Pôle emploi et des conseillers de Cap emploi de la Team Handicap.
La visite du ministre se terminera au sein de l’entreprise Akkodis, spécialisée dans le conseil en ingéniérie. Cette dernière a remporté la Palme de l’Action de Sensibilisation et de Communication au Festival "Handicap & Entreprise ça tourne" en 2022. Une table ronde est également prévue sur place.
Ça fait plaisir de voir un homme heureux! il faut admirer la satisfaction qu'affiche ce ministre, qui parle toujours sur un ton monocorde, comme un automate créé par l'Inintelligence Artificielle, et qui a généralement l'air de pleurer quand il le fait. Mais aujourd'hui, il a un plan pour faire le casse du siècle, facon Spaggiari: un hold up sur les réserves de l'AGIRC-ARCO. Et il sait que la police ne sera pas là pour l'arrêter. Au contraire, il a derrière lui toute la puissance de l'État (pourtant au bord de la faillite) pour lui dégager la route et l'assister dans ses basses oeuvres. Alors, Dussopt est heureux. Cette escroquerie de haut niveau, qu'il enveloppe sous mille artifices abscons, le vengera de ceux qui tapaient dans un ballon représentant sa tête. Et pourtant, il n'est pas dit que ce casse réussisse. Le patronat comme les syndicats, qui assurent la gestion paritaire de l'AGIRC-ARCO commencent, à juste titre, à crier: "Touchez pas au grisbi!"
Signaler RépondreMinistre du SACCAGE du travail conviendrait mieux à cette bonne bouille de winner un poil constipé !
Signaler RépondreDussopt est venu expliquer pourquoi le gouvernement Macron allait voler- car c'est du vol pur et simple- un milliard à l'AGIRC- ARCO, qui a un gros excédent budgétaire. Mais cet excédent est la preuve d'une excellente gestion et des efforts de ses assujettis. Dussopt est donc bien un parfait suppôt du macronisme: l'hypocrisie totale, la rouerie malfaisante et absolue, la dissimulation de la réalité sous des mots qui se veulent savants pour égarer le Français moyen, mais qui, à force d'être répétés en boucle, puent "l'élément de langage" affreusement artificiel. Sur le fond, la maneuvre de ce gouvernement est détestable, car il fait payer à un organisme privé, qui a parfaitement géré ses ressources, l'incurie du secteur public qui a dilapidé l'argent du citoyen et cherche maintenant à faire main basse sur les réserves de l'AGIRC- ARCO. Une honte absolue!
Signaler RépondreEt donc, quel a été concrètement son travail durant ce lundi ?
Signaler RépondreIl y a de très bon Beaujolais. Avant d'écrire n'importe quoi, il faut réfléchir!!!!
Signaler RépondrePas QUE le courage , mais toutes les valeurs morales de la famille patriarcale que les minorités au pouvoir ont Tué.
Signaler RépondreSans les viticulteurs tu pourrais pas te torcher la gueule au gros rouge
Signaler RépondreMes premières vendanges je les aies faites , j'avais 10/11 ans
Signaler RépondreTout les gens qui bossent en ont marre de payer pour les assistés a vie . Vivement que toutes ces aides soient supprimées
Au boulot les feignasses!!!!!
Va vite toucher ton rsa!!!!!!
Signaler RépondreBen toi qu'est courageux, contacte Macron et fais venir des migrants africains pour remplacer tes anciens nègres blancs sans courage, en plus tu seras taxé d'humaniste par les politiciens du grand remplacement, par contre gare à ceux que tu ne vois pas venir à cause de tes yeux bouchés par la bouze & TF1.
Signaler RépondreLes viticulteurs sont des assassins qui tuent leur main d'oeuvre à la tâche. Six travailleurs morts rien que cet été.
Signaler RépondreRappelle moi.....
Signaler RépondreCombien de chômeurs en France?
Combien de rmistes?
Dans le Beaujolais les viticulteurs ne trouvaient pas de personnels
Dans le Lot et Garonne, des producteurs de Fraises pareil
Pourtant un contrat de 6 mois, logés et 2000€ par mois!!!!!!
J'en ai plein des exemples
En France il y a une chose qui a disparu......C'est le COURAGE!!!!!!!!!!
MDRRRR…même lui a fou rire sur la photo, les travailleurs sont une espèce en voie de disparition 😆.
Signaler RépondreJe sens que ce commentaire plait!
Signaler RépondreIl n est Attaquable sur rien!
Que vont encore trouver les LR et LAREM pour nous enfoncer?
Il est très heureux de venir à Lyon, car il y en n'a plein des comme lui!
Signaler RépondreJ'espère qu'il va trouvé un travaille au joueur de l'OL vue que le foot c'est pas pour eux . Et aussi trouvé des locaux aménagé pour nos dealers à chaque coin de rue ils doivent avoir froid . Et surtout du boulot pour la justice qui ne savent rien faire d'autre que d'acquitter ou mettre du sursis à nos clandestins d'amour qui font chier tout le monde
Signaler RépondreEt sur le fond?????????????????????????????????????????????????????????????????
Signaler RépondreOui, la destruction de mon pays me rend nerveux
Très nerveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il vient chercher du taf dans la capitale des gaules ????? Demande le RSA ,c'est une aide filée aux fainéants
Signaler RépondreQuel était mon candidat?
Signaler RépondrePourquoi mettez-vous des séries de points d'exclamation et d'interrogation ?
Signaler RépondreAvez vous un problème nerveux ?
ben oui, avec le réchauffement climatique ils étaient à la plage..
Signaler RépondreSalut petit drôle. Tu peux nous rappeler le résultat de la dernière présidentielle, il y a à peine plus d'un an ? Eh oui, les Français n'ont pas voulu de ton candidat, c'est ballot, hein ?
Signaler Répondrecombien de travailleur en situation de handicap qui ne trouve pas de travail en France ??
Signaler Répondre5 MILLIONS c'est ça !!
Après avoir détruit l assurance chômage,
Signaler Répondreprécarisé des milliers de français en les sortant du pôle emploie
Détruit emploie en laissant partir ou couler des fleurons de la tech (je pense notamment à Atos!!!)
Après avoir détruit la vie des français (pouvoir d achat en berne à cause des taxes et du CICE)
Détruit la retraite des français
Cet immonde personnage, fer de lance de la haine contre le peuple, ose venir nous dire ce qu on doit faire en matière d inclusion ??????? Mais ils ont tout cassé!!!!!!!!!
Cet immonde personnage, comme son maîtres et ses « paires », ne pense qu à lui! Il préfère sa carrière au détriment de la vie des français
C est une honte!!!!!!!!!!!
Accessoirement, on peut nous dire comment il arrive à Lyon???? En avion?????? Alors qu il y a un TGV direct, que l état français a été condamné pour inaction climatique, et qu on fait porter aux citoyens la responsabilité d une pollution (qui est fantasmé… mais pas touche aux gros pollueur comme MSC et autres transporteurs)
Pendant ce temps la, nos députés ne font que du théâtre et s en moquent bien!
Bien que je ne l’apprécie pas, votre commentaire est de mauvais goût : n’oubliez pas que c’est précisément sa tête qui était reproduite sur le ballon de foot dans laquelle shootait la LFI !!!
Signaler RépondreÇa ne va encore servir à rien pour les handicapés, ce gouvernement ne voit en eux que le pognon de dingue qu'ils coûtent...
Signaler RépondreÇà c'est vraiment un déplacement de faux derche.
le pire de la politique ; sans valeur, girouette, menteur ..
Signaler RépondreUne belle tête de ministre !
Signaler Répondre