La Métropole de Lyon a dévoilé ce vendredi les détails d'une annonce qui avait beaucoup fait parler en début de semaine. La collectivité a en effet décidé de mettre en place un "congé menstruel" pour ses agentes comme c'est aujourd'hui le cas dans plusieurs pays, notamment en Espagne et au Japon.
Cette absence sera accordée sur présentation d'un certificat médical établi par un gynécologue ou un médecin traitant qui devra obligatoirement... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
D'un côté c'est une bonne chose, d'un autre, c'est 10% de travail en moins.
Signaler RépondreDonc la bonne solution consisterait à accorder ces 2 jours mais qu'ils soient rattrapables en temps sur les autres jours de travail.
Et c'est toi qui décide qui souffrent vraiment (ta mère et ta fille) et qui a un "certificat de complaisance" ?
Signaler RépondreIl n'est pas question de "simple" saignement, mais de douleurs atroces qui t'empêchent de travailler...
Signaler RépondreNul doute qu'il va y avoir des abus avec des certificats de complaisance.
Et celles qui souffrent vraiment vont être pénalisées !
Il y aura beaucoup d'abus...
Et en plus tu ne sais pas lire un article ? « Ce "congé menstruel" sera accordé sur présentation d’un certificat médical établi par un gynécologue ou un médecin traitant. Ce dernier devra attester d’une pathologie ayant pour conséquences des règles douloure » décidément les tares se cumulent
Signaler RépondreAh bon, parce que les femmes qui ont des règles douloureuses souffrent toutes d'endométriose ?
Signaler RépondreLooooooooooooooooL
Celles qui ont des problèmes d’endométriose souffrent réellement et sont suivies donc pas de travail supplémentaire, si vous saviez réellement les souffrances qu’on endure jamais vous n’auriez écrit une telle bêtise, idem pour les mecs qui commentent et qui ne connaissent ni le corps des femmes ni les douleurs qu’elles subissent tt les mois. Franchement des commentaires lunaires, messieurs si vos exploitations sexuels sont a la hauteur de vos commentaires il va falloir réellement progresser tant c’est pathétique.
Signaler Répondrehttps://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/endometriosis#:~:text=Cette%20maladie%20chronique%20est%20associée,l%27angoisse%20et%20une%20infertilité.
J'ai des diarrhées de fous en fin de mois. Ça marche aussi?
Signaler RépondreAllez en avant les réacs !! allez y gaiement
Signaler RépondreComme à leur habitude les abrutis parlent de ce qu'ils ignorent !
Signaler Répondre24 jours de congés menstruel par an + 30 jours de congés payés+ 25 jours de RTT+ semaine de 4 jours.
Signaler RépondreJe comprends le principe, c'est bien pour les concernées, mais on aura beau dire, c'est à effet pervers.
Signaler RépondreDéjà parce que ça va être la foire aux certificats de complaisance pour certaines, comme toutes les opportunités qui existent déjà de s'échapper du travail (oui, chez les hommes aussi.) C'est garanti, il y AURA des abus, surtout qu'il suffira a priori d'un seul certificat pour s'absenter tous les mois...
Pire, ces abus vont se retourner contre les cas légitimes ("Ha bah regarde, Josy de la compta elle se prend encore 2j de vacances alors qu'elle est bien venue ces 10 dernières années, elles ont bon dos les menstruations").
Puis parce que ça va être encore un motif pour conforter l'inégalité homme-femme. Choisir un homme à un poste à responsabilité, parce qu'on saura que Madame peut disparaitre 2 jours en plein rush, donc pas une personne fiable, bla bla (même si c'est illégal, on est bien d'accord là-dessus). C'est peut-être moins applicable dans le service public qui se fout un peu plus du coût de sa masse salariale ? J'y crois peu, c'est pas plus les bisounours en politique qu'en entreprise, surtout pour les positions à responsabilité.
Enfin, parce que mine de rien ça représente 2 jours chaque mois ! Sur les 21 travaillés en moyenne, ça fait 10% du temps de travail, c'est énorme ! A ce stade, on parle plutôt d'un aménagement handicap... et on ferait sûrement mieux fait d'en passer par là, mais bon ça, la Mairie n'y peut pas grand chose.
T'as la prostate qui saigne une semaine par mois ? Alors mêle toi de tes affaires.
Signaler RépondreC'est tout vu, je n'embauche que des hommes
Signaler RépondreÉtant donné que les hommes ont une espérance de vie bien plus faible que les femmes, j'exige la retraite à 55 ans pour les hommes et 70 ans pour les femmes.
Signaler RépondreQui a dit que la femme est l'avenir de l'homme !
Signaler RépondreLes féministes revendiquent soi-disant l'égalité alors que ce qu'elles veulent, ce sont des avantages… Comme si les gynécologues, qui sont déjà débordés, n'avaient que ça à faire !
Signaler RépondreEt nous les hommes, dans un souci D'ÉGALITÉ, tant prôné par les verdâtres, on peut avoir un congé pour troubles prostatiques ?
Signaler RépondreEn fait, c'est tout simplement un "congé MENSUEL"...
Signaler RépondreDeux jours tous les mois... Bien placés, ça te fait un beau week-end prolongé !
J'ai comme l'impression que les femmes n'auront pas leurs éventuelles douleurs le vendredi soir...
Signaler Répondre2 jours par mois ?????
Signaler RépondreC’est énorme !!!!