Sandrine Barthélémy entendait dénoncer une "justice à deux vitesses" en s’installant en face de l’Hôtel de Ville de Lyon ce jeudi matin. La mère de Johanna, mortellement percutée par un bus TCL le 16 janvier 2019, a finalement décidé d’arrêter sa grève de la faim entamer la veille. "Mon corps n’est pas d’accord. Cette nuit, une petite voix m’a soufflé : "Réveille-toi Sandrine, ils vont te laisser crever"", a-t-elle indiqué à plusieurs médias lyonnais.
"Je suis là parce que mon instruction piétine", nous expliquait Sandrine Barthélémy ce jeudi à quelques mètres des lieux du drame. Aucun procès n’est aujourd’hui envisagé cinq ans après l’accident même si la mère de famille a porté plainte contre Keolis et l’ancien maire de Lyon, Gérard Collomb.
"La justice est une institution qui doit être là pour les victimes. Même La Poste fait mieux", avait-elle également déclaré. Sandrine Barthélémy a notamment raconté son combat dans un livre intitulé "Des feutres et des allumettes".
Oui à l'époque j'avais lu cela, cette jeune fille avait des écouteurs. Mais je comprends la douleur de cette maman, tellement dur de perdre un enfant. Rien ne peut le remplacer.
Signaler RépondreJ'espère que ces ami(e)s et famille sont là pour l'aider à supporter cette perte.
J'espère que la justiceval'entendre afin que ce procès soit fait rapidement.
Total soutien à cette maman,quand on voit que les bus son toujours aussi remplis empêchant le conducteur d'avoir à sa droite aucune vision car les portes sont obstrué par les gens au mépris de toute sécurité.
Signaler RépondreJe me demanderai toujours pourquoi il y a autant de haineux au point de se moquer voire de se réjouir de la peine, la douleur des autres.
Signaler RépondreFaut-il avoir une vie si triste, si vide, si pitoyable pour guetter le moindre fait divers pour déverser leur poison qui les rongent.
Et toi, qu'as tu fais pour venir en aide à cette dame ?
Signaler RépondreParce qu’exiger des autres, c'est bien beau, mais toi, qu'as tu fais ?
Alors la, il y a du niveau !
Signaler RépondreLa compréhension d'un texte simple semble hors de ta portée.
Si tu avais pris la peine de lire l'article, tu n'aurais pas écrit une telle ânerie
Signaler RépondreC'est un beau geste mais si sa fille avait des écouteurs donc n'entendait pas se qu'il se passe à côté d'elle et qu'elle a manqué d'attention pour finir écrasé par un bus c'est pas de la faute au chauffeur ni à la justice désolé
Signaler RépondreCe fut très très court !!!
Signaler RépondreSon action de pseudo grève de la faim, fait plutôt mercantile que sérieux, en tout cas cela ne fait honneur à sa fille, et ne met pas en valeur la peine et la tristesse d'une mère. Cela ressemble plus à une relance de son bouquin et accessoirement à une prise d'argent, profitant du décès de sa fille. En effet il ne faut guère avoir de sentiment pour attaquer KEOLIS, et viser le conducteur de bus comme responsable de cet accident de la circulation routière, sans tenir compte des fautes de conduite en tant que piéton de sa fille, de s'attaquer à COLOMB alors Maire de LYON. Parce que la justice tarde à rendre un verdict, alors cette dame attaque à hue et à dia, pour activer cette lenteur. Même pour soi disant l'amour pour sa fille, elle se démet dès le lendemain de sa grève de la faim, parlant de la renonciation de son corps à accepter celle-ci, cela n'est pas sérieux, pour cette femme encore soi disant accabler par cette disparition.
Signaler RépondreLe jour où tu seras blessé et perdu en pleine nature sauvage, tu seras bien content que les secouristes ne sont pas comme toi : des égoïstes.
Signaler RépondreLa détresse et la douleur éternelle d'une maman qui a perdu sa fille dans d'horribles circonstances...
Signaler RépondreEt le sentiment que tout le monde s'en moque.
Courage Madame et puisse votre fille reposer en paix.
Doucet lui a sûrement demander de dégager de devant la mairie
Signaler RépondreOn n'imagine bien sur que cette dame a passée sa vie a aider son prochain, et quelle attends un juste retours ?
Signaler RépondreComme toujours, ce genre de personne exige des autres ce qu'elle n'a jamais exigé d'elle même.
Sérieux, elle est bien malheureuse d'avoir perdue sa fille, mais soyez réaliste, sa fille s'est mise en danger toute seule, au mépris de toute règle de sécurité. C'est malheureux, mais c'est son problème, pas celui de la société.
Mon pauvre Loloto mettez vous à l'ombre !
Signaler RépondreBen si tu attends que l'on vienne de prendre par la main malheur il t'arrive, tu rêves.
Signaler RépondrePrends toi en charge.
C'est la vie, chacun se démerde.
C'est vrai que ça doit sûrement être la faute de Colomb et Keolis si sa fille avait les écouteurs sur les oreilles au moment de l'accident
Signaler RépondreCourage et respect à vous Madame
Signaler RépondreHonte, à tous les acteurs de ce dossier, comme malheureusement beaucoup d'autres
Qui est descendu de son bureau pour soutenir cette dame, personne de gauche , comme de droite, ne parlons pas d'autres à vélo
Peur de prendre parti, donc on fait rien , le soutien et l'humanité n'existent pas