Car jeudi, la république autoproclamée a annoncé sa propre dissolution, un jour après avoir déposé les armes suite à l'offensive de l'Azerbaïdjan facilitée par la non-intervention militaire de l'Arménie.
Les organisateurs du rassemblement lyonnais disent non à "l'épuration ethnique" alors que des dizaines de milliers d'Arméniens fuient quotidiennement ce qu'ils appellent l'Artsakh. L'Arménie estime que plus de 85 000 personnes ont été déplacées depuis l'invasion démarrée le 19 septembre.
Jeudi lors du conseil municipal de Lyon, de nombreux élus ont évoqué la situation au Haut-Karabakh et apporté leur soutien aux populations.
La communauté arménienne de Lyon et ses soutiens se réuniront ce dimanche à 14h place Antonin-Poncet, où se trouve le mémorial du génocide arménien. Un appel à Emmanuel Macron pour que la France agisse devrait être lancé.
Merci
Signaler RépondreNon mais quelle horreur de lire ces aberrations ! Doit on en rire ou en pleurer ? Je le pose la question. Mon nom a un IAN et j en suis si fière !! Je suis l Armenie, je suis ce qui devrait être la France le christianisme. Nous sommes en train de nous faire envahir, l Armenie meurt et l Europe ferme les yeux devant ce que l Islam devient ! Les politiques alimentent tout ça. C est gravissime. Je lis ces commentaires dénoués de sens ! Y en a marre de cette ignorance. On devine en filigrane les musulmans qui comme d habitude ont la parole haineuse. Les musulmans sont une autre culture ils devraient rester chez eux car chez eux ce n est pas chez nous. Nous sommes chrétiens ! Vive l Armenie 🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲
Signaler RépondreIls préfèrent envoyer des Armes et des milliards à l’Ukraine 😆 ., ils se fichent bien de nos retraites à 60 ans , alors l’Armenie , la Palestine, ect…
Signaler RépondreLe mot "épuration" est pourtant connoté très positivement !
Signaler RépondrePuisqu'il s'agit du processus pour "rendre pur"...
qu'ils aillent manifester ailleurs
Signaler Répondrebah non eux ils peuvent ce sont des opprimés
hypocrisie
Remarque d'un énième abrutis qui n'a ni culture générale, ni culture historique.
Signaler RépondreL'Arménie existe depuis des millénaires, cette terre est arménienne, elle est le berceau de l'humanité.
Elle est le point de départ de nos civilisations, du christianisme et
Comme d'habitude, comme partout, l'islam débarque et persécute, envahit, détruit, pose problème...
Les vrais français sont du côté de ce grand pays ami, pas de du coté de l'Azerbaïjan qui est une filiale du dictateur islamiste Erdogan.
Le génocide arménien se poursuit aujourd'hui avec la complicité de la Turquie.
Signaler RépondreLe silence et l'inaction de Macron et des dirigeants occidentaux démontrent leur complicité de ce génocide.
C'est important de dire NON. Juste avant un petit McDo et retour à la maison
Signaler RépondreSi la même chose devait nous arriver un jour, il faudra se rappeler que personne ne risquera sa peau pour nous sauver
Mais sans doute, certains courageux diront NON aussi
C'est bien c'est beau c'est propre
Pas de doute. l'Arménie est prise en étau entre Turquie et Azerbaïdjan. Après le Haut Karabach, le sud du pays sera compressé par l'Azerbaïdjan et son enclave entre Turquie et Arménie. La prochaine guerre génocidaire et christianophobe !
Signaler RépondreTroll !!
Signaler RépondreSolidarité avec les chrétiens arméniens
Signaler RépondreIl y avait notre Souriant maire de Lyon, mais sans son écharpe tricolore…..Quoique bien différent de Macron: c’est le en même temps: je viens (quelques voix arméniennes à prendre…) pas l’écharpe tricolore pour ne pas froisser ses électeurs turcs, 2 ou 3 autres élus avaient la leur !!!!!!
Signaler Répondreje ne suis arménien, mais « bon lyonnais. Pardon pour un peu de grossièreté, mais c’est la politique «Couilles molles» type E. Macron……
et toujours Zéro sourire, juste tronche en biais: c’est hallucinant….
je ne suis pas arménien, mais pas loin du lieu je suis venu car je déteste Poutine et je hais Erdogan !!! et ces gens vont être massacrés là-bas: 1915, c’était déjà Énorme, alors un peu de Solidarité avec des gens qui en + à 95/98% travaillent, ne volent pas, ne tuent pas et sont communautaires (y a de Quoi l’être) mais très bien intégrés…..
(Jamais entendu parler d’un OQTF, vous savez les expulsions JAMAIS appliquées, pour un arménien)
oui le gaz est plus important que les larmes de crocodile,qu ils se débrouillent tout seule comme des grands peuple millénaire soit disant,ils sont arméniens ils n ont rien a faire en Azerbaïdjan
Signaler RépondreIls sont tout le temps en train de pleurer les Arméniens mais aller pleurer là-bas pas ici
Signaler Répondrepourquoi à Lyon … allez la base !
Signaler RépondreVous en avez encore d'autres comme celle là ????
Signaler RépondreMais bien sur mon ane !
Signaler RépondreOu peut-être qu'ils ont réellement souhaité s'intégrer, en travaillant et respectant les pays d'accueil.
Signaler RépondrePeut être qu on veut mieux les intégrés surtout..
Signaler RépondreLes arméniens savent parfaitement Qui remet le couvert, mais ne denoncent pas trop en raison d'accords commerciaux.
Signaler RépondrePeut être que les arméniens sont bien intégrés en France ?
Signaler RépondreLa France est d'ailleurs en train de se "libaniser".
Signaler RépondreOn suit exactement le même chemin que ce pays.
"Ce ne sont pas des palestiniens " serait mieux..., sinon quel est le rapport ? Que ce soit au niveau du contexte géopolitique et la situation actuelle sur place ?
Signaler RépondreD'après les infos et les stats, l'épuration a déjà eu lieu et sera terminée cette semaine vu le niveau d'expulsion.
Signaler RépondreOn remarquera que la Turquie et ses amis ont une dent folle contre les arméniens, ils n'arrêtent pas leurs méfaits et poussent même à des violences contre les communautés en europe...
Arménie créée par des puissances??! Ce pays est vieux comme le monde, il va falloir se renseigner un peu avant de dire des bêtises pareilles
Signaler RépondreRas le bol de vos manifs ;ce qui se passe ailleurs qu'en France ,on s'en fout carrément ,on a assez assez de problèmes pour s'occuper des autres pays non civilisés
Signaler RépondreExcuse moi mais les Kurdes cela fait des décennies qu'ils luttent pour posséder un territoire. Entre parenthèses merci aux occidentaux de les,avoir lâcher après qu'ils aient combattus Daesch.
Signaler RépondreSans oublier Palestine crée ex nihilo !
Signaler RépondrePas de doute. l'Arménie est prise en étau entre Turquie et Azerbaïdjan. Après le Haut Karabach, le sud du pays sera compressé par l'Azerbaïdjan et son enclave entre Turquie et Arménie. La prochaine guerre génocidaire et christianophobe/
Signaler RépondreLà on a le droit …c’est pas des palestiniens !!
Signaler Répondrel'Arménie israël le Liban et maintenant soit disant l'état Kurdes se sont des pays créé par des puissances a fin de laissé une déstabilisation dans la région
Signaler RépondreSoutien aux barbares face à nos ennemis...
Signaler RépondreSoutien aux arméniens dans cette terrible épreuve. Côté pouvoir européen il semblerait que le gaz soit plus important que les vies des Arméniens. Lamentable.
Signaler Répondrebarbares qui ont envahi les peuples de l'Asie de l'ouest et la Caucase il 1300 ans. exactement comme les conquistadors aux Amériques.
Signaler RépondreGoogle est votre ami.
Signaler RépondreSoutien à nos amis face aux barbares
Signaler Répondre