Cette dernière, qui donne le ton d'entrée avec son titre "Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestiniens ?", doit faire intervenir Maryam Abu Daqqa, membre influente du Front populaire de libération de la Palestine. Or, le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis.
Le Crif réclame l'annulation de la conférence hébergée par l'université lyonnaise et estime que la maintenir serait "une violation grave des valeurs de la République française, des principes de l’université et représente une offense envers la communauté juive".
Sollicitée par notre rédaction, l'Université Lyon II indique avoir reçu les organisateurs de la conférence pour leur rappeler "l’obligation de respecter ces règles (s'assurer de l'absence de propos discriminants, racistes, antisémites et homophobes ndlr) dont ils sont les garants. Dans le cas contraire, l’université prendra toutes les mesures nécessaires pour que cela ne se renouvelle pas, et engagera des poursuites le cas échéant. De la même manière, si des actes d’intimidation, des menaces ont lieu sur nos campus à l’encontre des personnes participant à cet évènement, des poursuites pourront être engagées".
Concernant le cas Maryam Abu Daqqa, la faculté se range derrière une décision de l'Etat : "Sous réserve d’une contre information des services de la Préfecture, la personne invitée à témoigner ne fait pas l’objet d’une procédure juridique ou d’une interdiction de présence sur le sol français".
"De par ces éléments l’Université n’a pas de raison de refuser la tenue de cet évènement, mais sera très vigilante quant à son déroulement", conclut-elle.
Exactement
Signaler RépondreC'est justement cette souveraineté sur leur territoire historique que demandent/exigent les Palestiniens, et que reconnaissent 90% des états du monde.
Signaler RépondreEt quelle est donc la souveraineté des Palestiniens sur la Palestine ?? Hein ?? C'est justement l'objet du conflit ! C'est une guerre de territoire... Donc apprends à comprendre avant de me dire d'apprendre à lire (et à lire quoi d'ailleurs ? Son commentaire n'était pas clair et son exemple était idiot)
Signaler RépondreIl parle pas de propriété mais de souveraineté.
Signaler RépondreLa question n'était pas la nationalité des terres.
Signaler RépondreMaintenant si tu veux aller sur le terrain de la création de l'état israélien, tu ferais mieux de t'adresser aux anglais et à ceux qui ont que la décision Darfour à pu être mise en œuvre.
que tu ne sais même pas écrire "tais-toi". Pitoyable !
Signaler RépondreL'université française est complice de l'islamo-gauchisme.
Signaler RépondreAucune surprise !
.... si t'achètes des terres à l'étranger, elles t'appartiennent, c'est même le principe de l'achat ! T'as que ça comme argument débile ? Ah non, t'as aussi 2 autres exemples sans queue ni tête...🤣
Signaler RépondreCommençons par la France déjà.
Signaler RépondreLaissons les autres pays se débrouiller.
Israel soutient plus les palestiniens que le Hamas qui fait souffrir son peuple et agit comme une mafia
Signaler RépondreLiberté pour les femmes palestiniennes qui subissent un Islam pur et dur, mais surtout très dur...
Signaler RépondreIl faudrait aussi se préoccuper du sort de la femme dans beaucoup de pays musulmans.
Signaler RépondreComme l Afghanistan, l Iran, le Yemen, La Somalie, le Pakistan, l Irak, la libye, Gaza, etc etc
Ouais enfin...
Signaler RépondreSi j'achète des terres à l'étranger elles ne deviendront pas françaises pour autant.
Sinon pas de souci.. j'achete vers Tel Aviv et si qq'un s'essuie les pieds sur mon paillasson j'appelle la légion.
A ce compte je suis même pas obligé de payer, si le facteur passe devant chez moi, pour ne pas faire un détour de 15 bornes parce que je me suis posé pile sur sa route, c'est l'acte de provocation d'un terroriste et une menace pour la France alors ça va vite.
Vous devriez arrêter de croire la propagande d'extrême gauche et vous rapprochez des faits historiques.
Signaler RépondreEn effet, les premiers migrants juifs qui fuyaient l'antisémitisme dans les pays de l'est de l'Europe à la fin du 19eme, ont ACHETE leurs terres pauvres et non cultivées, aux riches seigneurs palestiniens.
Ceux ci, étaient trop heureux de vendre ces terres pauvres et non cultivées à ces juilfs en quête de liberté.
Et ensuite, ces juifs ont travaillé et rendus ces terres fertiles, choses que les seigneurs palestiniens n'ont jamais fait, car il faut bien le dire, avaient bien d'autres richesses et commerçaient avec les villes de la région.
Donc, arrêtez de raconter n'importe quoi !
Les palestiniens ont vendus leurs terre et ont gagné énormément d'argent ce faisant. Ensuite, c'est un problème entre palestiniens.
La Palestine est israélienne depuis la nuit des temps, il y a même une allusion dans le Coran, fermez les bans.
Signaler RépondreMerci
Signaler Répondrevous avez raison israël n'a jamais existé le moyen orient a été toujours disputé entre chrétiens et musulmans des différentes empire les juifs on toujours vécu dans le moyen orient en paix et même dans une partie d'Europe
Signaler Répondre... entre les Palestiniens et ses dirigeants qui n'ont jamimais voulu la paix avec Israël et vouent aux juifs, par idéologie et préceptes cultuels, et pas seulement aux sionistes, une haine viscérale... Ils refusent le dialogue et campent sur leurs positions, préférant l'idéologie au bien de leur peuple qu'ils entraînent de facto dans des souffrances sans fin.. Ils harcèlent Israël par des actions terroristes, tirent des roquettes depuis des hôpitaux, des écoles pour mieux pouvoir se victimiser quand Israël répond en visant les lieux du tir... Ils instrumentalisent leur peuple et s'en servent comme bouclier humain... Et le pire, c'est que militairement, ils sont d'une infériorité affligeante qui leur garantie systématiquement des représailles à leurs dépens... Ils sont comme un chihuahua qui mord la patte d'un ours et s'obstine à ne pas lâcher... Et que l'ours finit par envoyer valser d'un coup de patte... mais le chihuahua revient et bis repetita... Franchement, si Israël voulait raser la Palestine, ça ne leur prendrait pas plus d'une semaine... et s'ils ne le font pas, c'est en raison d'un équilibre géostratégique relatif à la diplomatie mondiale...
Signaler RépondreDonc j'ai du mal à plaindre les Palestiniens... s'ils veulent que ça change, qu'ils commencent par virer leurs dirigeants et les idéologues pourris comme cette intervenante Maryam Abu Daqqa... Ces gens ne veulent pas la paix... la guerre est leur fond de commerce électoral... C'est la Mélanchon de la Palestine !
Il va se passer qu'ils iront rejoindre les jihadistes du Sinaï, et la péninsule deviendra une sorte d'immense prison entre Egypte et Israël. C'est ensuite qu'il faudra veiller à ce que ça ne devienne un nouvel émirat.
Signaler RépondreSi les palestiniens ne se faisaient pas la guerre civile entre toutes les factions islamistes, sous in fluences de l'Iran, de l'Egypte de l'Arabie etc .... et qu'ils s'occupaient de la vie des palestiniens, il y aurait moins de misère la bas.
Signaler RépondreMais bon, comme les dirigeants (dictateurs) piquent tout le pognon de l'aide aux population pour se dorer la pilule et vivre comme des nababs, il ne faut pas s'étonner .....
La Palestine est ingouvernable et l'a toujours été, même du temps où l'état d'Israël n'existait pas. Les colonisateurs se sont succédés tout au long de l'histoire. Ce qui ne peut plus être obtenu par les armes est recherché derrière une politique soit disant humaniste. Les vaincu ont toujours du s'incliner devant les vainqueurs depuis que le monde est monde. Et ce sont plusieurs états arabes qui ont tenté de reprendre Israël en promettant des lendemains qui chantent aux palestiniens. Les états arabes voisins ne veulent pas des palestiniens tout comme ils ne veulent pas des migrants africains. Les racistes sont toujours des deux côtés.
Signaler RépondreFun fact: les tarés zemmouriens et les tarés antisémites Soraliens ont une matrice idéologique commune : la "pensée" d'Alain De Benoist, philosophe néofasciste inventeur de la "Nouvelle Droite" et ami de Douguine.
Signaler RépondreA part sur le sujet d'Israel sur lequel ils divergent, Soral et Zemmour sont d'accord sur presque tout.
https://larotative.info/l-amour-a-trois-soral-zemmour-de-1991.html
Pourtant il y avait une certaine Omerta quand il s'agissait de caricatures...
Signaler RépondreQu'ils arrêtent de lancer leurs fatwas....
Signaler RépondreOn invite les terroristes et on pleure quand il y a des attentats. C’est ça la France 😞 et puis qu’est ce qu’on s’en fout de la Palestine, comme s’il n’y avait plus urgent comme problème à régler en France.
Signaler RépondrePas marre d'être systématiquement à côté de la plaque dans tes analyses tellement risibles ? Le likoud meilleur ami de la France, t'as trop forcé sur le rosé ce midi ?
Signaler RépondreSi c est le faschisme antisemite de l’ultra gauche qui nous dit quoi penser alors on est sauvé !
Signaler Répondre"Or, le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis" CQFD !
Signaler RépondreLyon demande l'interdiction du LPG, EELV, LFI.....
Signaler RépondreLyon demande l'interdiction du Crif.
Signaler RépondreEt si la Palestine fait le ménage avec ses « soi disant extrémistes »il va se passer quoi??tu fais bien rire !!
Signaler RépondreL’université qui autorise tout cela
Signaler RépondreSi ya débordement….on sévira un jour peut être, mais on attendra de laisser faire avant.
Typique des positions ultra gauche
Je vais etre clair sur un point: les personnes qui ne soutiennent pas Israel, ne soutiennent pas la France. Le Likoud est le meilleur ami de la France.
Signaler RépondreSauf que l'Arabie saoudite vient de lancer un processus de normalisation de ses relations avec Israël, donc mème ça ce sera bientot du passé.
Signaler RépondreIsraël comme Palestine devrait chacune faire le ménage et virer les extrèmistes chez eux.
On sait tous ici que l'Université Lyon II ( toujours en grève ) est une fac où une seule opinion existe. Malheur à toi si tu penses autrement.
Signaler RépondreAh bon ? Ca vous parle les 12 tribus d'Israël ? Avant de parler d'histoire, il faudrait au moins en connaître un minimum.
Signaler Répondreen tout cas pas la racaille islamo gauchiste !
Signaler RépondreLe CRIF aurait-il quelque chose qui ne doit se savoir. La FRANCE serait-il un pays soumis à des dictats étrangers ? La semaine dernière, c'est le Pape qui faisait de l'ingérence quant à l'émigration, aujourd'hui, le CRIF..... sommes nous encore libres ???
Signaler RépondreEh binh dis-donc vous me dites de débloquer mon maigre cervelet :
Signaler Répondre- en me répondant agressivement
- en ne donnant aucun argument pour appuyer votre démarche
- en faisant votre bon fasho de base, pour vous : palestine = islam = terrorisme. Félicitation pour votre analyse, sauf que c'est un peu plus compliqué que cela, mais peut-être trop pour vous
- et pour votre info, le cervelet est un organe à la base du cerveau qui n'a aucune incidence sur l'intelligence, l'analyse ou la reflexion
Ahah l'électorat du FN, j'aimerai bien connaitre la moyenne de leur QI pour rigoler un peu
il faudrait dissoudre le crif au même titre que toutes les autres associations extrémistes qui soutiennent les génocides ou qui mettent en valeur la colonisation d'un peuple par un autre
Signaler RépondreJustement vous vous trompez .. L'université est le lieu d'endoctrinement des étudiant par et pour le patronnat, afin d'en faire des parfaits esclaves modernes.
Signaler RépondreC'est d'ailleurs pour ca que les grands entrepreneurs, inventeurs, etc sont des autodidactes qui n'ont pas fait d'études.
Université lyon2 un nid de decoloniaux, de racistes occidentalephobes, ou circule l’islamisme décomplexé, ces associations militantes qui accusent leurs opposants d’être « racistes » sont celles qui pratiquent l’essentialisation des populations. C’est même leur fond de commerce idéologique. Tout est prétexte a dérouler l’antisémitisme sous couvert de Palestine, Maryam Abu Daqqa, cheffe du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) de Gaza, reconnu comme organisation terroriste une intervenante de choix et impartiale qui rêve d’importer des problèmes en France, nous manquons de conflits de haine de violence en France ? Vive la laïcité, vive la France vive la vraie mixité débarrassée des religions et des dogmes, ils dénoncent ce qu’ils font l’apartheid est un délit notamment lorsqu’on organise des ateliers interdits aux blancs. Ils voudraient faire des juifs nos ennemis, eh bien sans moi, les seuls ennemis que j’ai sont toutes personnes qui leurs ressemblent, racistes, essentialistes, extrémistes et qui nous emmerdent avec leurs religions.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/09/28/31003-20170928ARTFIG00350-le-drole-de-colloque-sur-l-islamophobie-auquel-participera-jean-louis-bianco.php
Votre commentaire est ridicule ;les 2 pays s'aiment d'amour et prônent la paix ..MDR
Signaler RépondreL'origine du conflit est la spoliation des terres Palestiniennes par les Israeliens. Le seul moyen de resoudre ce conflit a part la guerre ou le terrorisme c'est d'aboutir a une vision de la réalité acceptable par les deux parties
Signaler RépondreCette conference fait partie du processus pour aboutir a une vision partagée.
Le CRIF soutenu par macron commence à nous gonfler à interdire tout et n'importe quoi !Retournez donc en Israël soi disant pays civilisé
Signaler RépondreCe que propose Lyon 2 est un épiphénomène face à la propagande d'Hanouna.
Signaler Répondre😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Signaler Répondre"Qu'est ce qui commande en France": une bienpensance pro-palestinienne qui oublie qu'il y a des débordements des deux côtés. On refuse d'admettre que depuis des siècles le Proche-Orient subit une colonisation venue de la péninsule arabique...
Signaler RépondreLe CRIF commande la France !!
Signaler RépondreBien dit !
Signaler Répondre