Ce dimanche, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est exprimé à Valence devant 500 militants.
Alors que beaucoup estiment que la droite a fait son temps et aura du mal à peser dans la prochaine bataille pour l'Elysée, Laurent Wauquiez a fait un diagnostic des faiblesses de son camp : "Il faut se réinventer, oser dire ce qui bloque et abîme notre nation. Prendre le temps d’écouter les aspirations des Français. Renverser la table. Ne vous y trompez pas, c’est à cela que je vais consacrer toute mon énergie, pour vous conduire à nouveau vers un grand succès collectif".
Capitaine d'équipe, l'ancien président des Républicains se dit conscient des sacrifices à faire : "Je connais le prix à payer pour tout cela. J'ai mesuré ce qu'il en coûte de sérénité et de détermination pour déverrouiller la République française. Et aujourd'hui, j'y suis prêt".
Mais de prévenir également qu'une nouvelle candidature qui ronronne comme celle de Valérie Pécresse pourrait entraîner un nouveau revers : "Si nous préparons cette élection comme les autres, nous la perdrons comme les autres. Et je refuse cette fatalité".
lui, c'est l'incarnation de l'opportuniste politique !!!
Signaler RépondreJacques Dutronc doit bien se marrer !!!!
Dites, vous êtes vraiment un peu spécial, non? Vous récitez, avec une sorte d'admiration servile, toutes les notes obtenues par Wauquiez dans ses études supérieures, presque comme si vous étiez Wauquiez lui-même! Vous avez oublié de vous dire à combien de mois il a commencé à marcher et si ses "Arreuh Arreeuh" du berceau résonnaient de façon plus intelligente que ceux des autres! Vous pensez donc que l'élection présidentielle, c'est le grand jury de l'ENA ou de Normal Sup? Vous êtes totalement en dehors de la plaque, mon pauvre ami! Souvenez-vous de Giscard, énarque et polytechnicien, sans doute une des plus belles intelligences de sa génération. Or, il n'a même pas été capable de "faire" un deuxième mandat, se faisant battre lamentablement par Mitterrand. Puisque c'est de ce jour- là que date l'abaissement de la France, on peut d'ailleurs attribuer à Giscard une certaine responsabilité en la matière. Par ailleurs, c'est ce brillant cerveau qui est à l'origine du regroupement familial, un des éléments qui a très largement contribué à l'immigration de masse. Sur les mandats électifs ou les postes de ministres de votre idole Wauquiez, je ne relèverai qu'une chose: il est actuellement président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, grâce à l'ajout stupide de l'Auvergne à la Région Rhône-Alpes, qui se suffisait grandement à elle seule. Et cet ajout est dû, bien sûr, à cette nullité de Hollande, qui voulait faire de "grandes régions", qui ont coûté beaucoup et n'ont servi à rien. Au fait, Wauquiez, votre Dieu vivant, peut-il nous dire combien de nouvelles entreprises cette extension de Rhône-Alpes (puisque c'était soi-disant le but) a apporté, en terme d'implantations et, en regard, quel est le vrai coût, en terme de réorganisation, de cette inutile extension (Rhône-Alpes, dans son ancienne configuration, avait déjà 8 départements, ce qui était très suffisant et, au moins, elle bénéficiait d'une véritable homogénéité, qu'elle a perdue avec le rattachement de l'Auvergne). Mais de cela, le supérieurement intelligent Wauquiez n'en parle évidemment jamais!
Signaler RépondreParce qu'il a plus de choses à dire que toi...et sans doute de plus intelligentes!
Signaler RépondreBonsoir? comment ce fait-il que j'ai compté 3 commentaires de ''Un Francais, tout simplement''?
Signaler RépondreCompris Bonsoir !
Mais oui , je me souviens vous étiez le dernier de la classe qui roupillait pendant les cours à côté du radiateur . Pendant ce temps L. Wauquiez lui décrochait le plus ardu et prestigieux des bachots, le C, gavé de mathématiques et farci de sciences physiques. avec un 16/20 à l'écrit et 17 à l'oral de Français, 17 en Allemand, 18 en Grec ancien, 19 en latin,18 en histoire...Reçu à Normale Sup, il n'a pas 20 ans, agrégé d’histoire à 23 ans reçu major sur 4 779...Il a été maire, député, ministre, président de cette belle région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour le bien de la France et des Français il serait un très bon Président de la République !
Signaler RépondreQu'avez-vous fait pendant ce temps là,vous prendre pour Apollon, et vous rôtir sur la plage ?
"Prendre le temps d'écouter les attentes et les aspirations des Français"! Mais ce Wauquiez est fou! Ça fait des années qu'il devrait les connaître, ces aspirations- là! Elles existaient déjà sous Sarkozy et sous Hollande...et même déjà sous Chirac. C'est à l'aune de cette langue de bois stupide, que l'on voit vraiment que la droite, qui était auparavant une vraie droite (sous le RPR, par exemple) est devenue peu à (UMP, puis surtout LR) une épouvantable droite molle, qui fait semblant d'être dans l'opposition mais qui, trahissant ces électeurs, refuse toujours de sauter le dernier obstacle. Elle préfère, dès que le temps commence à devenir gros, se coucher et pactiser avec ceux qu'elle se promettait de combattre. Surtout s'il y a un poste ou un avantage personnel à la clé, pour prix de cette trahison. En un mot comme en cent, l'homme à la parka rouge et au fin palais, ON N'EN VEUT PAS!
Signaler RépondreEt bien dis-moi, si tu télécharges les programmes politiques depuis le début de ton droit de vote, tu dois avoir un sacré budget d'imprimante! Et tout ça pour des conn...ies absolues, puisque personne, de quelque parti qu'il soit, ne respecte quasiment jamais les promesses de son programme électoral. D'ailleurs, toi-même le dis, en visant uniquement Marine Le Pen, mais pour tous les autres, rassure-toi: c'est la même chose. Pour Marine Le Pen, tu exhumes une archive relevant carrément de l'archéologie politique. Où est l'intérêt? Quand on voit Macron changer complètement de cap aujourd'hui sur la sécurité et l'immigration, tout cela pour coller, de facon très opportuniste, à l'évolution de l'opinion publique, cela me semble bien plus grave qu'un vague engagement sur les anciens combattants. Pourquoi ne le dénonces-tu pas aussi?
Signaler RépondreUn grand succès collectif à 6%! PTDR!
Signaler Répondreça existe encore les communistes?
Signaler RépondreIls ont pas tué asses de gens?
Oui, mais les communistes proposent d'augmenter vos impôts, alors que faire ? Voter pour vous-même ?
Signaler RépondreComme Pécresse, il manque de charisme. Il va falloir qu'il change de braqué...
Signaler RépondreJe préfère voter encore communiste que tous les autres partis qui rackettent les français.
Signaler RépondreDroite gauche on voit où on est, industrie, hôpitaux, logement, indépendance énergétique, autoroutes, écoles c’est bien eux non ? Et aujourd’hui ceux qui nous ont déclassés voudraient nous faire croire qu’ils vont régler les problèmes qu’ils ont créé. Je n’y crois pas une seconde, ils sont copains comme cochons en off, les dindons de la farce ce sont tt les électeurs qui se battent, s’insultent, s’écharpent pour des gens qui n’en ont rien a foutre de notre gueule, c’est toujours pareil on vous jette un os et vous sautez tous dessus « les sans dents ». Quand clairement en 2005 ils ont fait un fuck aux français vous vous êtes tous couchés comme des serpillères et depuis ça continue, pour tt les sujets toutes les décisions les français sont des laches ils se mobilisent juste pour dire que la police tue où pour défendre des ordures aux casiers long comme le bras. L’ideologie plus forte que votre fierté vous avez les politiques minables que vous méritez mais ouf les apparences sont sauves, vous crevez de faim, vous ne pouvez pas soigner vos dents tt en cotisant et en payant une mutuelle mais au moins vous offrez tt gratos a des gens qui vous crachent a la gueule qui vous méprisent. Grâce a la droite a la gauche nous sommes devenus le tiers monde le plus taxé du monde 👏👏👏
Signaler RépondreQuand un politicien de droite fraude ou vole, les électeurs de droite en redemandent toujours.
Signaler RépondreLa droite adore Guéant, elle adore Balkany, elle a adoré Pasqua qui avait des liens avérés avec la French Connection, elle adore Sarko qui attend entre deux appels de savoir s' il ira en prison...
Et Ciotti, qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui veut baisser les allocs des chômeurs mais qui est soupçonné de nourrir sa famille avec l'argent du contribuable via des emplois fictifs, on en parle?
Plus c'est gros plus ça passe avec les droitards, et ils en redemandent toujours.
Quand au RN, ils seraient encore pire une fois au pouvoir, des années qu' ils sont en embuscade espérant avoir leur part du gâteau.
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/detournement-de-fonds-publics-eric-ciotti-cerne-par-les-affaires-de-lassemblee-nationale-aux-alpes-maritimes-20221202_KT7JYF2QMJGVNBGP4NTMJJE2XQ/
Tape "scandales politiques" sur google
Signaler RépondreTu verras le nombre de scandales des droitistes et des gauchistes. La plupart des malversations viennent de la droite
Et si tu nous parlais de Giscard, de Mitterrand, de Hollande........
Signaler RépondreEt voilà le discourt victimaire propre à votre partie. Je donne des faits. Je télécharge depuis le début de mon droit de vote les programmes politiques et on peut alors avoir une bonne idée des choses. Sais tu par exemple le premier theme abordé dans le programme de marine le Pen lors de sa premiere présidentielle ? Les anciens combattants. On voit les priorités ! La présidente qu il nous faut ? Non merci.
Signaler RépondreLe minimum serait de rembourser les frais de sa bouffe honteuse avec notre argent :
Signaler Répondre150 x 1500 € = 165 000 €!!!
C’est le mini du mini !!
On ne peut donc pas débattre avec vous?
Signaler RépondreLe RN ne conteste pas la NUPES, il vote même leur motion de censure.
Signaler RépondreMais c'est toi qui n'a fait que critiquer sans émettre de propositions. N'inverse pas les rôles! Et c'est toi qui répète des stupidités aussi énormes que "des idées communistes d'un autre temps". On ne débat pas avec la mauvaise foi. Je m'abstiendrai donc de continuer cet échange, qui va finir par lasser les lecteurs de Lyon Mag. Ce sont eux qui jugeront.
Signaler RépondrePourquoi parler de la gauche ? Je parle pas de la gauche mais de l extrême droite, de sa stratégie et des "idées". Vous détournez le débat. Êtes vous à ce point gêné ? C est aussi la stratégie de vos favoris. Montrer du doigt et parfois grappiller des idées communistes d un autre temps. Rien que le mot islamo gaucho ou woke n est qu une rethorique sans sens. Des belles paroles. Je préfère des idées et des propositions
Signaler RépondreEs-tu bien sûr que n'importe quel parti, qui aurait au deuxième tour le RN en face de lui, serait sûr de perdre l'élection? Je serai toi, je n'en serais pas si certain. De plus, pour une élection présidentielle, il ne s'agit pas de "partis," mais d'hommes ou de femmes, à titre individuel. Enfin, quand tu parles "d'entourloupe", je te rappelle qu'on a vécu pendant de trop nombreuses années avec l'UMP, et surtout les LR, dont les élus se disaient dans l'opposition et qui soutenaient, en fait, le pouvoir en place, dès lors qu'il s'agissait des grandes questions: l'immigration, le pouvoir d'achat ou la fiscalité délirante de notre pays. Alors, un Wauquiez pour perpétuer encore cette duplicité? Non merci, j'ai déjà donné.
Signaler RépondreOn vote pour qui l'on veut,même si ça vous déplait.Il y en a bien qui votent pour Macron,ou pour Doucet!
Signaler RépondreTu es totalement à côté de la plaque, mon ami! Quand les écolos- islamo- gauchistes passent leur temps à categoriser et à insulter ceux qui les contestent, en les traitant automatiquement "d'extrême droite", ils ne visent pas tout ce que tu dis, évidemment (l'Europe, les retraites...) mais essaient, en fait, de salir ce mouvement avec une coloration "Pétain, nazi, facho, idées nauseabondes"...et pourquoi pas Hitler, pendant qu'ils y sont). C'est cela qui est totalement insupportable et qui fait perdre à tous ces abrutis tout honneur et toute crédibilité. Donc je redis: "Vivement la droite, la vraie"! C'est-à-dire celle de Le Pen, Zemmour ou Marion Maréchal.
Signaler RépondreRien à voir ? Vraiment ? Avez vous lu les programmes presidentiels ? Du moins les derniers qu ils ont écrits ? Ils changent d avis comme de chemises (euros, 5eme République, Europe) et Ils utilisent des idées communistes des années 30 pour arriver à leurs fins quand ils décident de parler. Et depuis le retour de macron c est le mutisme. Ils ne proposent rien. Il y a qu à voir lors de la réforme des retraites. On va clairement dans le mur....
Signaler RépondreTout à fait d’accord !!!!
Signaler Répondre👍🇨🇵
Signaler RépondreQuelle démocratie ? Une Démocrature oui, qui est corrompus jusqu’à la moelle.
Signaler RépondrePourquoi c'est anormal ? Ça montre juste que malgré ce qu'en pensent ses supporters, les Français ne veulent pas, majoritairement, du RN.
Signaler RépondreLe déni des réalités, le déni de l'échec de l'intégration, le déni l'effondrement de nos institutions (Police, Justice, Santé, Éducation Nationale) et systèmes sociaux (qui n'ont fait que faire semblant de tenir encore debout), le déni de l'impact de l'immigration incontrôlée, le déni de l'islamisation, le déni de l'erreur du regroupement familial, le déni de l'erreur d'avoir confié les clefs de la maison France à l'U.E., le déni des dérives de "l'Etat de droits", etc....
Signaler RépondreCe Wauquiez nous était présenté comme supérieurement intelligent. En fait, il est vraiment très bête. Comme quoi, l'intelligence et l'instruction sont deux choses bien différentes. En effet, s'il avait un semblant d'intelligence, il aurait compris une chose très simple: c'est que la France vote majoritairement à droite. Il suffirait donc d'une union des droites pour remporter la victoire. Mais le LR, dans la crainte de se faire avaler, non pas par "l'extrême-droite", mais par ceux qui représentent la vraie droite (Le Pen, Zemmour, Marion Maréchal, Jean Messiha...) a toujours refusé cet accord, pour ménager ces minables intérêts, trahissant ainsi la grande majorité de ses électeurs. Le génie malfaisant de la gauche a été d'inventer ce "front républicain", qui a interdit pendant des décennies à la droite dite "républicaine", (comme si les autres ne l'étaient pas!) d'accéder à un pouvoir qui lui tendait naturellement les bras. Pendant ce temps, la gauche pouvait monter des alliances avec l'extrême gauche, pourtant bien plus dangereuse que la pseudo extrême-droite, sans que personne n'y trouve à redire! Telle est bien la genèse du mal. En fait, pour une querelle d'égo (quel candidat a la présidence choisir, si la droite se présente, par miracle, unie?) et dans la peur viscérale d'être abandonnés par ses électeurs pour une droite moins molle, les républicains ont choisi de continuer à se paralyser eux-mêmes. En oubliant, ou plutôt en faisant semblant d'oublier, que des électeurs les avaient choisis pour appliquer un tout autre programme.
Signaler RépondreOn est dans le film !!!!
Signaler RépondreLe gars veut être président… mais il n’a pas l’étoffe !
Ce n’est pas Sœur Emmanuelle qui me contredira !
A l’époque, elle avait déjà repéré l’escroc !!!
Bon sans rire, c'est quand que les gens du Pole Emploi qui ont connu l'année 2010 vont l'ouvrir en public pour que j'ai plus à le rappeler ? Il a fait l'exploit de perdre le siège du PE pendant des mois.
Signaler RépondreQuelqu'un veut faire élire un mec qui arrive à désorganiser une boite si fort, que plus personne ne sait où se trouve le nouveau siège, ni les numéros de téléphone, ni les adresses mails ? Vous voulez voter pour ça ?
Allez Lolo ne rêve pas l'Elysée c'est pas toi.
Signaler RépondreEn 2027 tu feras les inaugurations de foie en Haute Loire. Au Mézenc que tu connais très bien là est vraiment ta place.
Les LR ne te veulent pas , essai les RN ti y es presque.
Deux fois plus que Pecresse !!!!
Signaler RépondreC’est à dire…. Dadais Auvergnat va perdre
elle va nous sauver !! 😂 😂 😂
Signaler Répondrefera péter la France avec leurs superbes idées 😂
Signaler RépondreAu niveau local, à Lyon, les LR sont inaudibles et se confondent dans un marasme d ego et de feineantise au sein d un « truc » lr-LAREM
Signaler RépondreAu niveau national… pareil!!!
Tant que ce parti (en fin de vie) continuera de garder en son sein tous les traîtres qui le blessent, il ne sera pas crédible!!!!
Le dernier exemple en date : Vincendet!!!!!!! Il insulte son parti en faisant des courbettes au traître-arriviste Darmanin … etc
Breda, le maire, …. La liste est très très longue
Sans oublier … Sarko, qui rêve d un poste et fait tout ce qu il peut pour cirer les pompes de Macron
Ce parti est vouer à mourir, et il aura tout fait pour!
pas 2 fois.. stop !
Signaler RépondreIl y a un truc qui ne trompe pas…. son rire de chasseur Auvergnat !!!
Signaler RépondreL'extrême droite c'est une entourloupe pour la démocratie.
Signaler RépondreN'importe quel partie qui passe en 2eme tour contre le FN, est certain de remporter la présidentielle.
Ce qui est anormale pour une démocratie
la Nupes va mettre le feu 🤣
Signaler RépondreUn succès collectif pour ses opposants?
Signaler RépondreLolo ! Lolo ! Loloooooooooo, cooooooooool !
Signaler RépondreRetraite à 67 ans, Retraite à 67 ans, Retraite à 67 ans, Retraite à 67 ans, Retraite à 67 ans, Retraite à 67 ans, Retraite à 67 ans, Retraite à 67 ans ;-)
...et sa subvention de 850.000€ à l'Institut de la Gastronomie. Un homme qui semble aimer, en effet, la bonne chère... surtout quand elle est payée par le contribuable!
Signaler RépondreNous souhaitons un Président qui travaille pour son pays !
Signaler RépondreMr vauquiez va accorder à certains des droits pour avoir plus de voies !
Actuellement Villard de lans que Mr Tony Parker souhaite bétonner !!!!
Ah oui! "l'extrême droite" (comme tu dis) a un boulevard devant elle. Et c'est tant mieux! Mais je te rassure: cette extrême droite-là n'a rien à voir avec la véritable extrême- droite, qui n'existe d'ailleurs plus en France depuis 70 ans, mais dont se servent ridiculement les écolos- islamos- gauchistes pour designer celle qui n'est qu'une droite "normale". La droite de Wauquiez et consorts, qui était, en fait, une droite molle, de centre- gauche, sans ossature, ayant trahi tous ses électeurs, a désormais perdu toute crédibilité. Et Wauquiez le premier, qui n'est plus qu'un pantin, juste capable de répéter cette insupportable langue de bois! Vivement Le Pen ou Zemmour, ou n'importe quel patriote qui aime vraiment la France. On en a soupé de ces traîtres du LR, qui se font élire en clamant leur opposition à la gauche et à Macron... et se couchent à la moindre occasion pour un plat de lentilles.
Signaler RépondreC'est pas gagné.....
Signaler RépondreMerci pour cet argumentaire ! Je suis en désaccord avec cette analyse mais j'apprécie l'effort.
Signaler RépondreSi on juge sur des éléments précis, "Le déni a ses limites... surtout quand ça fait 40 ans qu'il domine !". Oui mais lequel (de déni) ?
Tout le monde a bien compris qu'on allait dans le mur. Heureusement la coupe du monde de Rugby va nous permettre de bomber le torse ! L'arbre qui cache la forêt... Ou se parfumer sans se laver, une spécialité française...