Ce dimanche, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est exprimé à Valence devant 500 militants.
Alors que beaucoup estiment que la droite a fait son temps et aura du mal à peser dans la prochaine bataille pour l'Elysée, Laurent Wauquiez a fait un diagnostic des faiblesses de son camp : "Il faut se réinventer, oser dire ce qui bloque et abîme notre nation. Prendre le temps d’écouter les aspirations des Français. Renverser la table. Ne vous y trompez pas, c’est à cela que je vais consacrer toute mon énergie, pour vous conduire à nouveau vers un grand succès collectif".
Capitaine d'équipe, l'ancien président des Républicains se dit conscient des sacrifices à faire : "Je connais le prix à payer pour tout cela. J'ai mesuré ce qu'il en coûte de sérénité et de détermination pour déverrouiller la République française. Et aujourd'hui, j'y suis prêt".
Mais de prévenir également qu'une nouvelle candidature qui ronronne comme celle de Valérie Pécresse pourrait entraîner un nouveau revers : "Si nous préparons cette élection comme les autres, nous la perdrons comme les autres. Et je refuse cette fatalité".
Tu ne vas rien mener du tout, Laurent Waurien. Personne ne te fait confiance.
Signaler RépondreImpossible qu'il gagne !
Signaler Répondreles gens qui zozottent !
Signaler RépondreTrop de guerres intestines.. au sein des LR, entre ceux proches de Renaissance et ceux proches du RN, entre Reconquête qui crache sur le RN... une coalition à droite est mal barrée ! Mais en fait, toutes les coalitions de circonstances ne mènent à rien... preuve en est la NUPES, ce mariage de carpes et de lapins qui explose en plein vol... Des accords bidons de façade et en interne ça se dézingue à tours de bras... C'est même d'ailleurs pour ces raisons (dissensions à droite et à gauche) qu'on se coltine la Macronie au pouvoir.. Les divisions n'ont eu pour résultat que de mettre la pire incompétence au pouvoir. Renaissance à mis la France a plat à TOUS les niveaux ! National et International ! La solution est effectivement le retour d'une droite forte pour rattraper toutes les conneries (Ordre Public, Immigration, Justice, Éducation Nationale, Système de Santé, etc...) et le plus cohérent est le RN (bons diagnostics depuis des dizaines d'années, visionnaire dans ce qu'allait devenir la France et des solutions radicales pragmatiques) mais encore faudrait-il que cesse la diabolisation systématique par pure motivation électoraliste et politique politicienne... La preuve ? Nombre de solutions préconisées par le RN depuis des années sont aujourd'hui reprises à leur compte par les LR et même la Macronie.... Pourquoi ? Simplement parce que la réalité a fini par les rattraper, que les faits sont têtus et que la vérité finit toujours par s'imposer... Le déni a ses limites... surtout quand ça fait 40 ans qu'il domine !
Signaler RépondreLe rassemblement des droites est bien entendu la solution et devrait se faire autour du RN, le plus cohérent et le mieux placé,.... mais ni LR, ni Reconquête ne sont prêts à "se sacrifier" pour le bien de la France, chacun refusant d'admettre qu'il est minoritaire.
À tous les coups. on va se retrouver avec un Édouard Philippe, redevenu LR pour la circonstance, mais Macroniste dans l'âme, celui que Jupiter à mis au vert pour mieux le ressortir de son chapeau en temps voulu, son joker, son fils spirituel, son régent .. et avec les mêmes têtes au gouvernement... Bruno Le Maire, Darmanin, Borne... pour EXACTEMENT la même politique qu'aujourd'hui !
Tout ça parce que la droite nationaliste (au sens noble) n'aura pas su s'unir et que les électeurs moutons se seront soit abstenus soit auront voté au doigt mouillé et/ou sur des clichés propagandistes qu'on leur a foutu dans le crâne depuis 40 ans... Toujours aussi aveugles à une réalité qui pourtant crève les yeux...
Wauquiez, lui, aura peut-être sa petite place dans le gouvernement Phillipe... s'il est sage et ne fait pas trop de bruit (Ministère de la Justice peut-être ? Ou l'Éducation Nationale ? Ou la Santé ? ).
Dommage que les gens soient si bêtes... ils vont encore rater l'occasion d'améliorer leur sort, c'est quasiment certain ! Et ensuite ils vont encore pleurer et se plaindre.... comme toujours ! Les moutons, à part bêler, ça ne sait pas faire grand chose....
Il a pas compris qu'il n'a pas de charisme, aucune personnalité, des casseroles. Aucune chance de devenir président ce type
Signaler RépondreAlors les LR, personne chez vous pour lui dire qu'il n'a aucune chance ??
Ciotti et Sarko apprécieront ! Mais quel panier de crabes les LR
Signaler RépondreOn l’appellerait Tonton
Signaler Répondrewauquiez est le candidat idéal la droite pour prendre le mur en 2027 très bonne idée nous avons bien vu les résultats dans notre région avec des idées et les propositions un boulevard est ouvert aux extrêmes droite pour être aux second tour
Signaler RépondreIl fait clairement le boulot à la région. Il sera un grand président
Signaler RépondreMoins de 5% aux dernières présidentielles…. 8% aux dernières européennes ….en effet le grand succès est proche pour lr…il suffit d y croire…. Mais ce ne sera sûrement pas avec une droite extrême conduite par wauquiez ciotti and co
Signaler RépondreLe futur chef de l'Etat
Signaler Répondrenous avons besoin de quelqu un qui dit NON à l immigration, qui interdisent les 1000 € par mois pour un couple d immigrés, qui supprime le regroupement familial, qui donnent plus de pouvoir et de soutien à la police. un président contre l europe !
Signaler RépondreJ'ai peur qu'il vide les caisses de l'État avec ses dîners...
Signaler RépondreDu coup, il est à la dernière place dans les sondages.
Signaler RépondreC’est vraiment têtu un Pseudo Auvergnat !!!
Il va se taper le mur , c’est certain !