Ce lundi, le pic de la nouvelle vague de chaleur qui touche actuellement la France devrait être enregistré d’après Météo France. Les températures devraient ainsi dépasser de 6°C, en moyenne, les normales pour un mois d’octobre, mais encore plus dans certaines régions notamment le Sud-Ouest où les 35°C pourraient être atteints.
La région lyonnaise sera aussi concernée par une chaleur exceptionnelle pour la saison avec les 30°C qui devraient être atteints en seconde partie de journée, soit un écart de +12°C avec "les moyennes de températures minimales et maximales du mois d’octobre sur Lyon" selon Météo France. Le record mensuel pour un mois d’octobre pourrait ainsi tomber.
Ce lundi après-midi, un vent du sud est attendu avec des rafales à 40 km/h avant une nouvelle journée, mardi, marquée par une température anormale. Il devrait faire environ 29°C avant un mercredi où le mercure devrait enfin descendre pour atteindre les 23°C en seconde partie de journée. Ce weekend, une nouvelle augmentation des températures est possible d’après les météorologues.
Si le ridicule ne tue pas vous devez être en pleine forme. La communauté scientifique a prouvé l impact du carbone sur l elevation de temperature. Elle a prédit les événements actuels et les a même minimisés. Elle dit qu il est encore possible de limiter cette augmentation. Quels sont vos arguments pour dire que ces scientifiques ont tords? Avez vous lu les rapports ? La synthèse du giec ? Vous avez peur ou vous souhaitez faire aucun effort. Très bien. Mais pourquoi vouloir faire croire que cela n existe pas ? Il est temps d arrêter la pédagogie et passer aux sanctions....
Signaler RépondreLes racailles du GIEC peuvent continuer d'aboyer comme le docile macroniste Ciotti, ça ne m'empêchera pas de faire le plein de gazole en eclaboussant des dizaines de litres au sol.
Signaler RépondreRien de tout cela...Cycles lunaires et absence de brumes et d'humidité dans l'espace sur une zone géographique donnée...La terre est immobile et tout ce qu'il y au dessus de nous tornoie d'ailleurs pourquoi la lune a toujours la même face ??
Signaler RépondreSi y fait aussi froid qui a fait chaud durant 5 mois cool vu j'adore le froid car la franchement j'en et marre du soleil
Signaler RépondreBien dit !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJe l'avais dit, c'était peu probable qu'on ait un automne froid, à cause d'el nino y'avait une très forte probabilité qu'on soit dans un chaud hors norme, il est aussi probable historiquement qu'on ait un été encore pire, va falloir scruter l'australie, elle apporte souvent des présages comme elle est en sens inverse.
Signaler RépondreSinon vu que l'hiver semble partir pour être chaud, espérons qu'on fera des économies sur les charges de chauffage collectif, vu qu'on risque pas d'être en pénurie, mais bon c'est peut être une illusion de vouloir une baisse de facture...
Ce post transpire l'érudition et la connaissance scientifique.
Signaler Répondreéconomie énergétique sur le chauffage... impeccable
Signaler RépondreIl faut plus de pistes cyclables sur le pont morand afin que lyon ne soit plus un poids pour la planète.
Signaler RépondreLyon,
Signaler RépondreBientôt le même climat que Miami ?
En fait ce réchauffement climatique est génial !
Il ne faut pas confondre météo et climat.
Signaler RépondreCes anomalies météorologiques ne sont pas le problème en soi (bien que des températures anormalement douces peuvent avoir des conséquences délétères sur les animaux, les plantes et le cycle de l'eau), mais elles sont le signe d'un dérèglement du climat qui lui, a des conséquences désastreuses sur le long terme et pas forcément en France métropolitaine.
Le plaisir de se promener en t-shirt début octobre peut être indéniable, mais le prix à payer est élevé et ce n'est pas dans les pays tempérés comme le notre qu'on le paye.
Cela commence à bien faire. Il y en a marre de ne plus entendre que ça aux infos et à la télé. Il fait chaud, et alors !!! Je trouve que c'est très bien et de toute façon que faire ? Si dégât climatique il y a (ce qui reste à prouver autrement qu'en faisant des incantations) c'est trop tard. C'est fait et pleurer tous les jours n'y changera rien. Les météos larmoyantes biquotidiennes des chaines de télé sont à gerber de désolation. La terre à des millions d'années et de grands "spécialistes" nous informe que l'on a jamais vu ça depuis 120 ans. 120 ans, je me marre. Quel ridicule de dire ça !!! Il faisait quelle température en octobre 1732 et en juillet 1143 ? ce n'est pourtant pas vieux 400 ou 600 petites années en arrière. On le sait ? NON....
Signaler RépondreEt maintenant, on va avoir les pleureuses de la pluie, puis du froid qui bien sûr n'auront jamais vu ça du haut de leurs 40 ans. Quelle désolation. Il y a tant de problèmes tellement plus graves en ce moment que de larmoyer (encore) sur les 30° d'hier, c'est honteux.
Heureusement que pour certains, le ridicule ne tue plus !!!
Foutez-nous la paix une bonne fois pour toutes. Merci
Que celui qui n'a pas compris que ces écarts de températures, bien au-dessus des prédictions du GIEC, sont du à un dérèglement climatique et non à un réchauffement climatique, lève la main.
Signaler RépondreOuaip barbecue ce soir, on trouve encore des merguez ;-)
Signaler RépondreMalgré que certains sortent déjà les choucroutes...
.
Je ne vois pas ce que les écolos reprochent au changement climatique ?
- On peut encore profiter de soirs et de WE agréables, manger dehors sur la terrasse des produits frais et ne pas avoir à utiliser la gazinière ou le four électrique, très bon pour la planète.
- On ne met pas les radiateurs en service, sacrée économie et très bon aussi pour la planète.
- Les feuilles tombent moins vite et donc absorbent du CO2, encore un bon point pour la planète.
Que des avantages écologiques !