"Tous touchés, tous concernés, l’orthophonie est en danger. Il est temps de nous garantir une revalorisation salariale à la hauteur de nos compétences !" L’intersyndicale des orthophonistes appelle ce jeudi à une mobilisation nationale de la profession. A Lyon, une manifestation aura lieu à partir de 11h30 au niveau du rond point de Grange Blanche dans le 3e arrondissement.
"Variant de 1076 euros à 2230 euros bruts en début de carrière, les évolutions de carrière des différentes conventions sont insuffisantes. Niveaux de revenus catastrophiques, conditions de travail qui se détériorent avec un accès à la formation continue difficile, des restructurations fréquentes : le salarié perd en attractivité pour les nouvelles générations, malgré leur désir d’exercer en équipe dans des établissements", dénoncent les différents syndicats dans un communiqué commun. Ces derniers mettent avant des patients qui sont les "premières victimes" de ce manque de moyens tout comme les étudiants en orthophonie qui "n’ont plus de lieux de stage".
"Il est temps de rémunérer les orthophonistes à hauteur de leur diplôme, de permettre une réelle progression de carrière, de rouvrir des postes et d’assurer le maintien d’une formation initiale de qualité. La situation est urgente, il est nécessaire que le gouvernement avance des propositions concrètes", conclut l’intersyndicale.
les Orthophonistes sont devenus woke islamogauchistes et ils ont des revendications intolérables.
Signaler RépondreLe wokisme est un fléau.
Oooooonnnnn eeeeeeeest eeeeeeeennnnn cooooolèèèèèreuuuuuu !
Signaler RépondreTu ferais donc autre chose pour occuper tes journées que pomper les pseudos pour écrire des âneries ? Le mensonge est vraiment trop gros !
Signaler RépondreLes orthophonistes hausse la voix pour se faire entendre...
Signaler RépondreVous avez raison, tous les métiers sont intéressants, moi j'ai fait un stage en couture en 1983 , et bien ca m'a bien plu , surtout l'enfilage de perles et le point de croix. Depuis je répare moi même mes culottes , un grosse économie dans mon budget.
Signaler Répondreil y a peu de temps,j'ai discuté ,dans un magasin ,avec une jeune fille qui était responsable du magasin en question et qui allait bientôt se tirer.Elle gagne 1300 euros,mais voudrait rejoindre son frère dans les transports internationnaux,où là,d'après ce qu 'elle dit ,elle gagnerait 4000 euros.Et c'est vrai que je vois des jeunes femmes au volant des camions,de plus en plus.Il n'y a pas de sots métiers.
Signaler RépondreIl eut été préférable de choisir une carrière d'eboueur, beaucoup mieux payée !!!😁😁😁
Signaler Répondre