Ce jour-là, deux stations-services de l'agglomération avaient été prises pour cibles. Outre des banderoles déployées pour s'en prendre à Total, les pompes à essence avaient été mises hors-service avec de la peinture et des cadenas.
L'objectif était de dénoncer EACOP, un projet de pipeline entre l'Ouganda et la Tanzanie. Les militants accusaient aussi la firme française d’avoir financé et orchestré un coup d’Etat en Birmanie à des fins pécuniaires.
Extinction Rebellion appelle au rassemblement place Guichard, proche du tribunal judiciaire à 12h pour soutenir les huit militants jugés pour "participation à un groupement en vue de la préparation caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, de violences volontaires contre les personnes ou de destructions ou de dégradations de biens". Ils risquent jusqu'à 1 an de prison et 15 000 euros d'amende.
Le juge va leur donner une médaille 🏅
Signaler RépondreLa trottinette à pédale existait déjà dans les années 50 !
Signaler RépondreAllez, un p'tit point Godwin. Si si, ça me fait plaisir!
Signaler RépondreJ’espère que ce soir , tu en te fera pas voler Ta pâte de fruit à 18 h 🕕 l’heure des repas , dans ton EPHAD. Car tu es si , Frustrés après que tu en veut à terre entière , vieille canaille 😆.
Signaler RépondreCe n’est QUE votre opinion, celle d’un extrémiste de droite trouillard et sournois qui derrière son écrin se prends pour un héros 😆. Alors , que les gens comme vous ont fait fusillés des villages entiers en donnant vos voisins , amis et proches aux allemands pendant la 2 e guerre mondiale . Vous êtes à vomir 🤮.
Signaler RépondreC'est bon, nous exigeons que ces activistes, se réclamant de l'extrême-gauche, bénéficient d'une punition totale car ils polluent le monde en supportant les forces mortifères !
Signaler RépondreLa Start Up Nation rêve d'un monde années 50, celui de leur grand parents.. mais avec internet, smart phones, trottinettes!
Signaler RépondreEncore un littéraire qui fait un complexe car les mathématiques ont été inventées avant l'écriture .
Signaler RépondreEt détruit beaucoup plus. Débat stérile.
Signaler RépondreSauf que depuis le pétrole a été découvert (ou du moins son utilisation), on a découvert et fait bien plus en beaucoup moins de temps.
Signaler RépondreC'était justement mon point : sans pétrole ni électricité, les anciens Grecs ont inventé l'architecture classique, la philosophie, la démocratie, la logique, etc.
Signaler RépondreEn l'étudiant, vous sauriez qu'on a fait d'énormes progrès depuis l'antiquité grecque, et qu'effectivement par unité de temps, les progrès technologiques ont été bien plus important récemment.
Signaler RépondreTu devrais étudier l'Histoire, surtout celle de la Grèce antique.
Signaler RépondrePourtant le pétrole a permis la révolution industrielle et toutes les évolutions technologiques, médicales, agricoles, etc comme jamais dans l'histoire de l'humanité.
Signaler RépondreSans le pétrole tu serais probablement pas là ou au mieux à passer ta journée à labourrer les champs à la main.
Tu pollues = tu payes
Signaler RépondreQu ils paient les dégradations y compris la perte d exploitation .
Signaler RépondreLe gérant de cette station, c'est ça propriété que vous avez dégradé, c'est son bien pas celui de Total
Signaler Répondreà une certaine époque , au farwest vous auriez pris un coup de fusil
tu casses = tu payes
J'espère qu'ils n'ont pas de véhicule à moteur thermique, c’est le minimum.
Signaler Répondrec 'est la nouvelle version du guignol lyonnais?
Signaler RépondreLe coup où ils ont attaqué un train de céréales et vidé des tonnes de blé alors que des gens crèvent de faim, c'était pas mal non plus dans le genre "on est des gros débiles sans cerveaux".
Signaler Répondrehttps://www.estrepublicain.fr/economie/2022/03/20/des-activistes-d-extinction-rebellion-attaquent-un-train-de-cereales-des-tonnes-de-ble-videes
Si si justement c'est tout sauf scientifique , et notamment c'est avant tout socio-politique .La manière que nous avons de vivre résulte d'un choix politique et culturel , par exemple: la dictature du prolétariat, la culture tribale arabo-africaine, l’économie de marché, le despotisme islamique, la détestation de la culture occidentale, le haine du capitalisme ,tout cela n'a rien a voir avec ce que vous appelez la science. il demeure un constat factuel les stocks de pétrole se vident , et alors, on passera a autre chose ? les dégâts sont d’abord le fruit des UTILISATEURS et aussi des Vert-bobos comme vous qui bouffent du PC, de la tablette, du smarphones, du web et de la batterie à gogo en s 'octroyant de la virginité climatique !
Signaler RépondreLes fournisseurs ne font du business qu'avec nos caprices , vous faites aussi partie des coupables.
Les écologistes en tiennent une couche . Le pétrole est pourtant un produit 100% naturel .
Signaler RépondreAlors pourquoi ne 'sen prendre qu'à Total. en France il y a aussi : Intermarché ( qui a plus de stations que Total ..mais ne fait pas d'extraction ) , Avia, Esso ,BP, Shell, ENI , etc ....
Signaler Répondrehttps://www.carburants.org/station-service/
Peut-être qu'avec la complicité de certains juges, ils savent qu'ils s'en sortiront peinards. Alors qu'avec une marque étrangère , ils risquent de prendre cher s'ils vont dans ces pays après. Toujours le courage à géométrie variable.
Apparemment c'était pour protester contre la pollution des rivières...
Signaler RépondreLa prochaine fois, pour protester contre la pollution de l'air ils feront bruler des pneus?
Mais comme les écolos sont contre une punition d'XR, logiquement, ils sont aussi contre une sanction contre Total.
Signaler RépondreBref, Extinction Rebellion dans ses oeuvres:
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/planete/4053560-20230918-colmar-militants-deversent-colorant-fluo-poissons-retrouves-morts-riviere
"Des membres du mouvement de désobéissance civile Extinction Rebellion ont déversé samedi un colorant vert fluo dans la Lauch, à Colmar. Plusieurs poissons ont été retrouvés morts"
bon donc en appliquant votre principe, Total qui détruit la planète via son exploitation cupide des fossiles malgré les alertes scientifiques, doit payer les réparations et dégats climatiques, on est d'accord?
Signaler Répondreon rappelera que l'ONU, l'agence internationale de l'énergie et l'ensemble de la communauté scientifique appelent tous à réduire les fossiles
ceci n'est pas politique, ni de droite ni de gauche, juste un constat scientifique
il est donc clair que Total est coupable de crimes contre l'humanité et le vivant
Vous moi commettons un délit c’est sanction et paiement, pourquoi certains sont-ils exonérés de cette obligation ? Marre de l’impunité des casseurs, pilleurs, marre de payer pour tt les parasites violents qui veulent nous imposer leurs lois.
Signaler RépondrePas besoin de prison ( avec sursis!!!!) , mais ils paient jusqu’au dernier centimes les dégâts !
Signaler RépondreÇa devrait être systématique
Tu détruis = tu payes
Signaler RépondreCette association de malfaiteurs multi récidivistes qui s'attaquent aux handicapés doit être condamnée avec toute la sévérité de la loi ainsi que ses membres.
Signaler RépondreCes mecs des inconscients, ils bricolent des réservoirs d'essence au mépris de la sécurité des autres ces détenteurs abjects de la vérité universelle, leur existence est déjà suffisante en terme de danger publique, ils se sont détruit
Signaler Répondrele cerveau avec du Hash qu'ils se fassent péter la gueule tout seuls avec de l'essence.
La taule et vite pour mise en danger de la vie d'autrui et dérangement social .
Pas de clémence pour ces saboteurs qui empêche les gérants de station service de travailler, que la justice pour une fois se montre à la hauteur, et les condamne à rembourser le manque à gagner, et salaire perdu par leur stupidité .... on peut être écologiste et respecter le labeur de tout à chacun.
Signaler RépondreC'est une honte, nous exigeons que les militants se réclamant de l'écologie bénéficient d'une impunité total car ils sauvent le monde et luttent contre les forces fachistes.
Signaler RépondreÇa c’est des courageux…laissez les tranquille!!
Signaler Répondre