Les coéquipiers d'Antoine Dupont arriveront en train en provenance d'Aix-en-Provence. Ils seront donc à la gare de la Part-Dieu aux environs de 19h. Un petit comité d'accueil et d'encouragement devrait les attendre.
Direction ensuite leur hôtel. Le staff des Bleus a choisi un établissement un peu éloigné du tumulte lyonnais. Ils logeront à l'hôtel 4 étoiles Golden Tulip à Limonest, là où ont déjà dormi les Gallois avant eux.
Avant la grande rencontre à guichets fermés face aux Italiens vendredi à 21h, le XV de France s'entraînera à plusieurs reprises. Aucune session ne sera ouverte au public. Elles se tiendront à Rillieux-la-Pape et à Décines.
Contrairement aux All Blacks, logés à Gerland pendant la compétition et qui écument l'agglomération pour découvrir les joies de la vie à Lyon, les Français n'ont encore prévu aucune rencontre avec leurs supporters. A Aix, ils avaient pourtant pris un bon bain de foule. Resteront-ils bunkerisés à Limonest ou Fabien Galthié leur accordera-t-il des permissions de sortie ?
Guignols ignorants qui ne connaissent rien au rugby et qui osent ouvrir leur gueule ...
Signaler Répondreallez voir un match et on reparle après.
Tout autant que le football...et ses buvettes...
Signaler RépondreA-D peut arriver aussi du côté de la gare Saint-Exupéry...
Signaler RépondreStop a vos préjugés, car porteur de belles valeurs, les valeurs des deux sports sont les mêmes.
Signaler RépondreRendez-vous dans les structures amateurs et vous verrez que les valeurs sont les mêmes, entraide, solidarités et bienveillance.
Pour ce qui est des structures professionnels que ce soit les fédérations de foot ou de rugby, l'unique valeur est la valeur de l'argent... comme partout dans le sport professionnel, les sommes sont énormément plus extravagantes en foot car jouer dans le monde entier.
Ne comparez pas les valeurs d'un sport, avec des jeunes qui viennent uniquement pour casser.
Et encore vous aviez du loupé l'Euro 2016 en France, les matchs se sont déroulés sans casse, les supporters irlandais du foot avaient laissé la même ambiance que les irlandais du rugby...
La demi-finale Portugal-Pays de Galles à Lyon avait également été la raison d'une belle journée de fête et de joie dans notre belle ville... donc stop à vos préjugés...
Et oui c'est ça le sport même un joueur d'Annonay qui gagne un peu plus que le smic est présent ... et se défend franchement bien
Signaler RépondreMais bon ça, la vision étriquée du footeux moyen ne peut pas comprendre. Et arretez de comparer ces sports, l'un conserve des valeurs l'autre amène violence, débordements et délires financiers.
Sans doute parce qu'il n'y a pas de casseurs comme avec le foot. Nous n'avons pas la même vision des choses. De mon côté je vois des stades remplis, des supporters pas muselés et croyez une belle ambiance. Notre sport fait moins parler de lui car porteur de valeurs.
Signaler Répondreen char à voile?
Signaler RépondreBienvenue
Signaler RépondreIl est où le rapport ?Pour des ivrognes en tous cas ils savent se tenir à carreaux, et si une personne est pas contente de tel ou tel discipline, il en existe un paquet (de discipline)
Signaler RépondreVu le commentaire et son niveau, il s'agit de notre pompeur de pseudo, c'est évident. Plus le comme,taire est c..., plus on a de chances que ce soit lui l'auteur. Il n'a que ça pour occuper ses journées vides.
Signaler RépondreFaut dire que c'est compliqué de se passionner : une compétition qui dure des mois et des mois ; des équipes qui n'ont pas le niveau (le meilleur joueur de la Namibie joue à Annonay je crois) ; des matches où ne priment que la force physique...
Signaler RépondreBref à vouloir ressembler au foot le rugby nous a perdu.
Il est où le rapport ?🧐
Signaler Répondrec'est bizarre cette coupe du monde de rugby personne ne s'intéresse aucune ferveur populaire malgré l'effort de la mairie d'installer la zone fan la ville ne bouge pas avec l'événement
Signaler Répondreréflexion de haute tenue, vos propos mérite le prix Nobel de littérature
Signaler RépondrePas faut , j'ai fait quelques repas (en cuisine) pour des équipes à l'époque , ça finissait toujours "je montre mon cul avec du pinard jusqu'au chaussettes " , mais bon assez marrant
Signaler RépondreÇa fleur bon l'intelligence wokiste. Rien devant et rien derrière non plus.
Signaler RépondreUn vrai EELV haut de gamme..... Un pote à la Rousseau. Un vrai, un dur....
Ben oui c'est sûr vivement les championnats du monde de patinage artistique 👍
Signaler RépondreJuste comme ça mais pour ma part il me semble pas avoir lu ou entendu comme quoi y avait eu des dégradations ou autres de la part des supporters par exemple, au contraire même vu tout ceux qu'on croise dans les rues de Lyon (enfin pour ceux qui sortent de chez eux hein) ça reste bon enfant mais bon..
vous préférez le bridge sans doute ??????
Signaler RépondreSport de bourrin,d’ivrogne,et j’en passe…beurk
Signaler Répondre