Lyon : manifestation pour des "logements dignes" pour les étudiants

Lyon : manifestation pour des "logements dignes" pour les étudiants
Image d'illustration - LyonMag

Nouveau rassemblement à Lyon.

Alors que de nombreux étudiants ont des difficultés à se loger depuis le début de l’année scolaire, une manifestation est prévue à ce sujet ce mercredi après-midi à 15h30 à Lyon, devant le siège social du Crous, au 59 rue de la Madeleine dans le 7ème arrondissement. 

Le syndicat Solidaires, à l’origine de ce rassemblement, réclame un "un droit au logement digne pour les étudiants". 
En plus, il demande "la prise en charge immédiate des étudiants actuellement sans logement, la mise en place d'un plan de construction massive de logements Crous, pour pouvoir héberger 10% des étudiants d'ici 3 ans, là où en 2022, le Crous de Lyon-Saint-Etienne ne pouvait même pas accueillir 5% de la population étudiante".

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
av le 06/10/2023 à 12:25
Chamousset a écrit le 04/10/2023 à 08h12

il faut bien faire un choix : ou des logements gratuits pour les migrantes qui viennent accoucher ou loger les etudiants

A Villefranche, ils sont restés 3 ans a l'hôtel Kyriad, tout frais payés
Ils ont même reçu un chèque du Trésor Public!!!!!
Il faut le dire!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Il est décédé d'ètre mort trop longtemps le 05/10/2023 à 12:06
Simple question a écrit le 04/10/2023 à 22h44

Pourquoi "pleureuses" donc le féminin ? Si ça se trouve, il n'y a pas une seul femme qui commente cet article. Môssieu a encore un problème avec la gent féminine ? "Pleureurs" ne suffisaient pas, le passage au féminin "pleureuses" a permis quoi au juste ?

Pleureuse, c'est un métier de femme. Véridique! Renseigne-toi.

Signaler Répondre

avatar
Habitude le 05/10/2023 à 08:07
Simple question a écrit le 04/10/2023 à 22h44

Pourquoi "pleureuses" donc le féminin ? Si ça se trouve, il n'y a pas une seul femme qui commente cet article. Môssieu a encore un problème avec la gent féminine ? "Pleureurs" ne suffisaient pas, le passage au féminin "pleureuses" a permis quoi au juste ?

Monsieur en a bien deux mais intenables entre les jambes
Certes c'est plus une habitude verbale
Il faut reconnaître que dans l'ensemble on est plus du genre à se retousser les bras qu'à pleurer, et bien des mecs chouinent plus que nous (bien qu'il ne faille pas généraliser)

PS: ce n'est pas parce que je bricole que je suis un homme

Signaler Répondre

avatar
Simple question le 04/10/2023 à 22:44
Aux pleureuses a écrit le 04/10/2023 à 12h41

Pareil pour ma fille a paris deux jours pour nettoyer l'appart (on se demande qui a pu autant le salir)
J'ai débouché la douche pleine de cheveux
Reparé le frigo (certes pas esthétique mais pas cher et fonctionnel) remis une équerre pour réparer la table de chevet
400€ pour Paris payé en grande partie grâce aux travailleurs ça peut mériter un peu d'huile de coude au lieu de pleurer

Pourquoi "pleureuses" donc le féminin ? Si ça se trouve, il n'y a pas une seul femme qui commente cet article. Môssieu a encore un problème avec la gent féminine ? "Pleureurs" ne suffisaient pas, le passage au féminin "pleureuses" a permis quoi au juste ?

Signaler Répondre

avatar
Variante le 04/10/2023 à 22:41
Solution a écrit le 04/10/2023 à 08h00

Ils n'ont qu'à pas faire d'études...

Manifestation pour l'augmentation des salaires.
Réponse comme la tienne "ils n'ont qu'à pas bosser !". Pas de boulot, pas de salaires à augmenter. Logique.
J'ai bon ?

Signaler Répondre

avatar
Comme toi le 04/10/2023 à 22:39
Solution a écrit le 04/10/2023 à 08h00

Ils n'ont qu'à pas faire d'études...

Vu le niveau de l'argumentaire !

Signaler Répondre

avatar
123456 le 04/10/2023 à 20:30

Il faut construire des campus en Ardèche, avec le prix du foncier, ça ne devrait pas coûter trop cher de créer de nouvelles villes universitaires bien équipées en logements étudiants.

Signaler Répondre

avatar
Très juste le 04/10/2023 à 20:29
Très juste a écrit le 04/10/2023 à 11h38

Les étudiants ne bénéficient jamais de l’élan solidaire de nos «camarades » de nupes qui se sont jetés sur les carnets de chèques pour financer Ocean viking 100 000 € ville de paris, si on additionne toutes les subventions de toutes les mairies pro migrants on a largement de quoi nourrir loger et soigner nos étudiants. Eux doivent tt payer et subir ? Est-ce pour cela que les parents croulent sous les impôts pour voir leurs enfants galerer et renoncer a bouffer se soigner contrairement a d’autres ? Il faut choisir qui aider nos forces vives ou des migrants. C’est la vie et lorsqu’on est obligé de choisir on choisit sa famille son pays, la réalité de la vie.

La France est devenue le tiers monde, merci la droite merci la gauche merci au gouvernement actuel également d’avoir ruiné notre pays, d’avoir appauvrit les français d’avoir augmenté la violence.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/10/04/les-restos-du-c-ur-contraints-de-refuser-des-beneficiaires-de-leur-aide-alimentaire-des-le-mois-de-novembre_6192490_3234.html

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 04/10/2023 à 19:14
Pas vraiment a écrit le 04/10/2023 à 15h50

Le CROUS est sous condition de revenus des parents (exit les classes moyennes qui ne peuvent pas payer un studio dans le privé) et ne concerne que les études relevant du public (exit l'école privée même avec un dossier béton). Pareil pour les bourses.

De plus en plus de jeunes renoncent aux études qui sont concentrées dans les métropoles bien trop chères, faute de pouvoir se loger.

Et les profs ne sont pas payés à la journée mais à l'heure de cours (c'est pour ça qu'ils veulent absolument rattraper les heures manquées). A mon époque (fin des années 90) c'était 20 000 F/mois pour un maître de conf (une thèse), 30 000 pour un prof (avec une seconde thèse) et 10 000 de plus si agrégé.

Ben oui, quand on donne des milliards en prestations sociales inutiles, faut pas s’étonner qu'il manque du pognon pour ceux qui en ont besoin.

N'hésitez pas à demander l'aide de Doucet et Bernard, ils sont forts pour héberger les nécessiteux ... A mince, j'ai oublié que c’était les illégaux et délinquants qu'il preferaient aider.

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment le 04/10/2023 à 15:50
Très énervant ces pleurnichards a écrit le 04/10/2023 à 13h34

Je trouve ca juste SCANDALEUX ce genre de manifestations.
Les étudiants font des études de qualités gratuites, ils ont des logements crous qui ne coutent presque rien, ils ont des bourses, des repas au crous, des aides pour le transport, de nombreux avantages de partout !

Quand on voit le prix d'un professeur de fac (500-700 euros la journée sauf erreur), alors que la fac demande QUE 250 euros l'année. Le cout des bâtiments. Etc
Faut que ces étudiants arrêtes de pleurer car c'est une honte
Et vu le nombre de postes en restauration qui ne trouvent pas preneur, qu'ils aillent bosser. 20 heures de cours par semaines ils ont le temps

Le CROUS est sous condition de revenus des parents (exit les classes moyennes qui ne peuvent pas payer un studio dans le privé) et ne concerne que les études relevant du public (exit l'école privée même avec un dossier béton). Pareil pour les bourses.

De plus en plus de jeunes renoncent aux études qui sont concentrées dans les métropoles bien trop chères, faute de pouvoir se loger.

Et les profs ne sont pas payés à la journée mais à l'heure de cours (c'est pour ça qu'ils veulent absolument rattraper les heures manquées). A mon époque (fin des années 90) c'était 20 000 F/mois pour un maître de conf (une thèse), 30 000 pour un prof (avec une seconde thèse) et 10 000 de plus si agrégé.

Signaler Répondre

avatar
Faux espoir le 04/10/2023 à 15:39
Amen a écrit le 04/10/2023 à 12h34

En réponse à Bob, vous, vous aviez déjà un logement, votre énorme souci était de choisir la couleur de la peinture, eux, ils sont à la rue, ce n'est pas la même chose.
Quant aux étudiants que vous traitez de fillettes pleurnicheuses, peut être que parmi elle, il y en à une qui vous sauvera d'un cancer dans dix ans grâce aux études qu'elle aura faite grace au fait qu'elle ait pu se loger pour étudier.
Cette remarque vaut aussi pour les auteurs de ces commentaires ignobles contre ces étudiants en quête d'un logement.
Ces derniers ne sont pas des assistés, bien au contraire, ça leur coûte énormément et l'État ne fait pas grand chose pour eux, contrairement à une certaine catégorie de personnes qui sont logées et payées à rien foutre.

"Quant aux étudiants que vous traitez de fillettes pleurnicheuses, peut être que parmi elle, il y en à une qui vous sauvera d'un cancer dans dix ans grâce aux études qu'elle aura faite"

10 ans c'est pour généraliste. Et le niveau des jeunes médecins est catastrophique, à se demander si les Roumains ne valent pas mieux. De plus, la covid ayant tué pas mal de vocations, il n'y a plus qu'une seule chose qui les motive (si c'était pas déjà le cas) : le pognon. Ta santé ils s'en tapent (suffit de faire un tour aux urgences pour comprendre).

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 04/10/2023 à 15:34
Boom a écrit le 04/10/2023 à 13h49

Ok boomer

A part vouloir faire la fête y veulent rien d'autre

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 04/10/2023 à 15:28
Amen a écrit le 04/10/2023 à 10h27

Je ne comprend pas ces commentaires débiles contre les étudiants alors qu'ils sont l'avenir de la France.
Oui, ce sont les parents qui payent leur logement, oui ce sont les parents qui paient leur nourriture, oui ce sont les parents qui paient tous les frais qu'occasionne les études.
Où est le problème ?
Ils ne font pas l'aumône, ils veulent juste un logement pour pouvoir faire leurs études.
Qu'on dénonce les personnes qui sont au chômage ou qui touchent le RSA, qui ont un logement social et qui profitent des largesses du gouvernement concernant toutes les aides financières auxquelles elles ont droit, là je suis d'accord, et en plus , elles ne seront jamais l'avenir de la France, bien au contraire, elles la tirent vers le bas.

Les étudiants sont l'avenir de la France ? Les meilleurs fuiront le pays, les autres pointeront à "France Travail".

Signaler Répondre

avatar
Deux neurones le 04/10/2023 à 14:23
Boom a écrit le 04/10/2023 à 13h49

Ok boomer

Pouvez vous développer le fond de votre pensée ?
Je sens qu'il n'y a pas beaucoup besoin de creuser pour l'atteindre.....

Signaler Répondre

avatar
Gagné !!! le 04/10/2023 à 14:21
Boom a écrit le 04/10/2023 à 13h49

Ok boomer

Pêcher un futur cassos c'est pas compliqué il suffit du bon appât....

Signaler Répondre

avatar
Bob le 04/10/2023 à 13:58
Aux pleureuses a écrit le 04/10/2023 à 12h41

Pareil pour ma fille a paris deux jours pour nettoyer l'appart (on se demande qui a pu autant le salir)
J'ai débouché la douche pleine de cheveux
Reparé le frigo (certes pas esthétique mais pas cher et fonctionnel) remis une équerre pour réparer la table de chevet
400€ pour Paris payé en grande partie grâce aux travailleurs ça peut mériter un peu d'huile de coude au lieu de pleurer

👍
Les "nouveaux" jeunes veulent tout, tout de suite, sans effort, sans travailler, et en plus ne sont jamais contents.
Par contre il y a des exceptions, heureusement ! Ceux qui ont un cerveau...

Signaler Répondre

avatar
Amen le 04/10/2023 à 13:56

Décourageant, mieux vaut se faire !

Signaler Répondre

avatar
Blablabla le 04/10/2023 à 13:50
Tranquillou Bidou a écrit le 04/10/2023 à 08h47

Bon nombres d'étudiants vous piquent l'appartement que vous aviez en vue alors que vous êtes en CDI 35h. Tout ça grâce aux fiches de paies de papa/maman. Alors ils ne sont pas trop à plaindre !!!

Et avec la garantie loyer impayé des agences, ce sont les étudiants avec garants ou les salariés avec des hauts salaires qui sont favorisés.
Moi j'ai eu de la chance. Je suis jeune actif en CDI 1700 net par mois et jai pu avoir un logement Pinel.
Je rentrai pil poil dans les critères. (salaire, CDI hors période d'essai et limite plafond fiscale etc)
Sinon si vous êtes salarié en CDI vous pouvez peut être aussi bénéficié du 1%logement si votre entreprise cotise.

Signaler Répondre

avatar
Boom le 04/10/2023 à 13:49
Pas tous mais quand même... a écrit le 04/10/2023 à 12h48

Après le départ de mon fils j'ai proposé sa chambre pour 350€ par mois avec accès SDB cuisine, machine à laver, jardin etc
Je suis a 10mn a pied de la gare de Saint fons et pas loin du T4
Trop loin, pas de wifi, trop boomer (pas dit comme ça mais presque) ah mais je pourrais pas inviter des potes quand je veux ? ......
Finalement j'ai laissé tomber mais je me dis que finalement le problème est plutôt trop de jeunes voulant une vie d'étudiant que d'étudiant voulant étudier !

Ok boomer

Signaler Répondre

avatar
casbah le 04/10/2023 à 13:35

Et encore les étudiants ne sont pas les plus à plaindre qu'ils attendent la fin de leurs études ce sera encore pire, au moins 50 fois pire... on notera qu'il y'a une amélioration, on ne voit plus depuis des années des dizains de tentes avec des étudiants sans toit.
On notera que la ville a été à gauche depuis toute la période d'arrêt de 30 ans de la construction sans qu'elle tente réellement quoi que ce soit pour empêcher la crise du logement...
On notera aussi qu'on ne nous explique pas pourquoi on continue à importer des étudiants de l'étranger alors qu'on a pas assez d'offres de logements, ni d'ailleurs de place tout court d'enseignement car en 2008 j'ai dû faire mes études par correspondance...

Signaler Répondre

avatar
Très énervant ces pleurnichards le 04/10/2023 à 13:34
Tranquillou Bidou a écrit le 04/10/2023 à 08h47

Bon nombres d'étudiants vous piquent l'appartement que vous aviez en vue alors que vous êtes en CDI 35h. Tout ça grâce aux fiches de paies de papa/maman. Alors ils ne sont pas trop à plaindre !!!

Je trouve ca juste SCANDALEUX ce genre de manifestations.
Les étudiants font des études de qualités gratuites, ils ont des logements crous qui ne coutent presque rien, ils ont des bourses, des repas au crous, des aides pour le transport, de nombreux avantages de partout !

Quand on voit le prix d'un professeur de fac (500-700 euros la journée sauf erreur), alors que la fac demande QUE 250 euros l'année. Le cout des bâtiments. Etc
Faut que ces étudiants arrêtes de pleurer car c'est une honte
Et vu le nombre de postes en restauration qui ne trouvent pas preneur, qu'ils aillent bosser. 20 heures de cours par semaines ils ont le temps

Signaler Répondre

avatar
en fait le 04/10/2023 à 13:32

Sauf qu'au cas où ne l'aviez pas remarqué, le monde n''est pas une entreprise.

Signaler Répondre

avatar
Le beurre et l'argent du beurre le 04/10/2023 à 13:14

Tu veux faire des grosses études tu te les paye...Fini le temps des intellectuels improductifs les entreprises ne fonctionnent plus comme ça .

Signaler Répondre

avatar
Pas tous mais quand même... le 04/10/2023 à 12:48
Bob a écrit le 04/10/2023 à 10h51

Quand j'étais en cité U du CROUS, j'ai dû repeindre pour faire propre et faire quelques travaux.
Je n'ai pas pleurnicher comme ces fillettes qui manifestent.

Après le départ de mon fils j'ai proposé sa chambre pour 350€ par mois avec accès SDB cuisine, machine à laver, jardin etc
Je suis a 10mn a pied de la gare de Saint fons et pas loin du T4
Trop loin, pas de wifi, trop boomer (pas dit comme ça mais presque) ah mais je pourrais pas inviter des potes quand je veux ? ......
Finalement j'ai laissé tomber mais je me dis que finalement le problème est plutôt trop de jeunes voulant une vie d'étudiant que d'étudiant voulant étudier !

Signaler Répondre

avatar
Aux pleureuses le 04/10/2023 à 12:41
Bob a écrit le 04/10/2023 à 10h51

Quand j'étais en cité U du CROUS, j'ai dû repeindre pour faire propre et faire quelques travaux.
Je n'ai pas pleurnicher comme ces fillettes qui manifestent.

Pareil pour ma fille a paris deux jours pour nettoyer l'appart (on se demande qui a pu autant le salir)
J'ai débouché la douche pleine de cheveux
Reparé le frigo (certes pas esthétique mais pas cher et fonctionnel) remis une équerre pour réparer la table de chevet
400€ pour Paris payé en grande partie grâce aux travailleurs ça peut mériter un peu d'huile de coude au lieu de pleurer

Signaler Répondre

avatar
Amen le 04/10/2023 à 12:34

En réponse à Bob, vous, vous aviez déjà un logement, votre énorme souci était de choisir la couleur de la peinture, eux, ils sont à la rue, ce n'est pas la même chose.
Quant aux étudiants que vous traitez de fillettes pleurnicheuses, peut être que parmi elle, il y en à une qui vous sauvera d'un cancer dans dix ans grâce aux études qu'elle aura faite grace au fait qu'elle ait pu se loger pour étudier.
Cette remarque vaut aussi pour les auteurs de ces commentaires ignobles contre ces étudiants en quête d'un logement.
Ces derniers ne sont pas des assistés, bien au contraire, ça leur coûte énormément et l'État ne fait pas grand chose pour eux, contrairement à une certaine catégorie de personnes qui sont logées et payées à rien foutre.

Signaler Répondre

avatar
Très juste le 04/10/2023 à 11:38
👏👏 a écrit le 04/10/2023 à 10h31

Ils ont bien raison, les étudiants sont les dernières roues du carrosse dans ce pays, ils sont bien moins considérés aidés accompagnés qu’un migrant sous oqtf ayant deja commis x délit 🤷🏻‍♀️

Les étudiants ne bénéficient jamais de l’élan solidaire de nos «camarades » de nupes qui se sont jetés sur les carnets de chèques pour financer Ocean viking 100 000 € ville de paris, si on additionne toutes les subventions de toutes les mairies pro migrants on a largement de quoi nourrir loger et soigner nos étudiants. Eux doivent tt payer et subir ? Est-ce pour cela que les parents croulent sous les impôts pour voir leurs enfants galerer et renoncer a bouffer se soigner contrairement a d’autres ? Il faut choisir qui aider nos forces vives ou des migrants. C’est la vie et lorsqu’on est obligé de choisir on choisit sa famille son pays, la réalité de la vie.

Signaler Répondre

avatar
Non, c'est logique le 04/10/2023 à 11:33
tolle a écrit le 04/10/2023 à 07h57

y a que les étudiants qui ont droit à des logements dignes ??? E t les autres ???

Etudier prends du temps, qui ne peut pas ètre consacré au travail alimentaire.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 04/10/2023 à 10:59
👏👏 a écrit le 04/10/2023 à 10h31

Ils ont bien raison, les étudiants sont les dernières roues du carrosse dans ce pays, ils sont bien moins considérés aidés accompagnés qu’un migrant sous oqtf ayant deja commis x délit 🤷🏻‍♀️

Exactement, des bâtiments entiers sont occupés par des migrants illégaux (par exemple à Montplaisir) et délinquants pour certains et nos jeunes ont systématiquement des difficultés pour se loger , la France ne fait pas les bons choix avec les moyens que les citoyens lui donne : Nos enfants avant leurs migrants !!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 04/10/2023 à 10:51

Quand j'étais en cité U du CROUS, j'ai dû repeindre pour faire propre et faire quelques travaux.
Je n'ai pas pleurnicher comme ces fillettes qui manifestent.

Signaler Répondre

avatar
👏👏 le 04/10/2023 à 10:31

Ils ont bien raison, les étudiants sont les dernières roues du carrosse dans ce pays, ils sont bien moins considérés aidés accompagnés qu’un migrant sous oqtf ayant deja commis x délit 🤷🏻‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Amen le 04/10/2023 à 10:27

Je ne comprend pas ces commentaires débiles contre les étudiants alors qu'ils sont l'avenir de la France.
Oui, ce sont les parents qui payent leur logement, oui ce sont les parents qui paient leur nourriture, oui ce sont les parents qui paient tous les frais qu'occasionne les études.
Où est le problème ?
Ils ne font pas l'aumône, ils veulent juste un logement pour pouvoir faire leurs études.
Qu'on dénonce les personnes qui sont au chômage ou qui touchent le RSA, qui ont un logement social et qui profitent des largesses du gouvernement concernant toutes les aides financières auxquelles elles ont droit, là je suis d'accord, et en plus , elles ne seront jamais l'avenir de la France, bien au contraire, elles la tirent vers le bas.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/10/2023 à 10:20

Bien que je ne sois pas concerné par ce fait, je suis étudiant à LYON et je vis chez mes parents, je trouve démoralisant que , depuis très longtemps, chaque année cela soit le même refrain récurent: le logement estudiantin et ce, au niveau national. En revanche, plutôt que nos responsables régionaux, nationaux fassent bonne figure au devant l'émigration clandestine, que diverses associations s'arrogent le droit de militer et de défendre ce ramassis de pauvreté, alors que la France n'a aucune structure pour accueillir nos étudiants, ce sont ces étudiants qu'il faut savoir et devoir recevoir. En étant très clair, que les étudiants soient limités à ces aides jusqu'à 28 ans.

Signaler Répondre

avatar
:( le 04/10/2023 à 10:02
Tout à fait a écrit le 04/10/2023 à 08h49

C'est ce que disent tous les riches. Une perte de temps qui ne fera de toi qu'un esclave de plus du système.

Non il a raison. La moitié des étudiants de première année abandonnent au bout de six mois. Ils devraient bosser au lieu de croire qu'ils sont fait pour les études.

Signaler Répondre

avatar
reuf ! le 04/10/2023 à 10:01
Tout à fait a écrit le 04/10/2023 à 08h49

C'est ce que disent tous les riches. Une perte de temps qui ne fera de toi qu'un esclave de plus du système.

"Je traverse la rue et je vous en trouve du travail" "Le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler"

Signaler Répondre

avatar
RN69 le 04/10/2023 à 08:49
‎Pigé a écrit le 04/10/2023 à 07h52

Malgré plusieurs écoles, deux collèges, un lycée, des supermarchés, un cinéma, une médiathèque, des restaurants, un complexe sportif, une théâtre, une école de musique, des commerces... la ville a est loin de me plaire !
Les Chênes plantés sur la place de l'église sont bcp trop volumineux, bêtement mis devant les habitations ils empêchent la lumière du jour d'entrer ils ne sont jamais élagues ce mépris de la qualité de vie des habitants est inadmissible
Trop de délinquance en quelques années et de gens toxiques qui pourrissent la vie des autres impunément malgré des signalements pas ou peu de réactions. Fait pas bon être honnête quand on y vit !!
Le bas de la République à Belleville devient invivable ! Nous en avons marre de ces voitures puissantes dont les moteurs rugissent à n'importe quelle heure du jour et de LA NUIT ! Ensuite ce sont les crissements de pneus au rond point ! Mais à quoi servent les caméras ? Servent-elles uniquement de décorations ? cette ville pourrait être une ville agréable mais depuis un certain temps elle est devenue beaucoup trop trop bruyante. et il devient impossible de dormir ! Malgré diverses réclamations PERSONNE NE FAIT RIEN ! Faut-il mettre des clous sur les routes pour ralentir la circulation ? Nous aimerions bien que les élus viennent vivre une petite semaine dans ce quartier pour qu'ils se rendent compte ce que subissent les habitants ! Il y aurait sans doute plus de contrôle de vitesse......et de verbalisations !

ok boomer, ou est le lien avec la difficulté de trouver des logements pour les étudiants ?

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait le 04/10/2023 à 08:49
Solution a écrit le 04/10/2023 à 08h00

Ils n'ont qu'à pas faire d'études...

C'est ce que disent tous les riches. Une perte de temps qui ne fera de toi qu'un esclave de plus du système.

Signaler Répondre

avatar
Tranquillou Bidou le 04/10/2023 à 08:47

Bon nombres d'étudiants vous piquent l'appartement que vous aviez en vue alors que vous êtes en CDI 35h. Tout ça grâce aux fiches de paies de papa/maman. Alors ils ne sont pas trop à plaindre !!!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 04/10/2023 à 08:37

Ségrégation
Ces étudiants vont ils industrialiser la France ou fournir de l administratif sans fin ..

Signaler Répondre

avatar
quoi le 04/10/2023 à 08:33
Chamousset a écrit le 04/10/2023 à 08h12

il faut bien faire un choix : ou des logements gratuits pour les migrantes qui viennent accoucher ou loger les etudiants

Ah bon ?

Signaler Répondre

avatar
et aussi le 04/10/2023 à 08:31
Chamousset a écrit le 04/10/2023 à 08h12

il faut bien faire un choix : ou des logements gratuits pour les migrantes qui viennent accoucher ou loger les etudiants

ravale ton racisme et ta haine de l'étranger

Signaler Répondre

avatar
Chamousset le 04/10/2023 à 08:12

il faut bien faire un choix : ou des logements gratuits pour les migrantes qui viennent accoucher ou loger les etudiants

Signaler Répondre

avatar
Solution le 04/10/2023 à 08:00

Ils n'ont qu'à pas faire d'études...

Signaler Répondre

avatar
tolle le 04/10/2023 à 07:57

y a que les étudiants qui ont droit à des logements dignes ??? E t les autres ???

Signaler Répondre

avatar
‎Pigé le 04/10/2023 à 07:52

Malgré plusieurs écoles, deux collèges, un lycée, des supermarchés, un cinéma, une médiathèque, des restaurants, un complexe sportif, une théâtre, une école de musique, des commerces... la ville a est loin de me plaire !
Les Chênes plantés sur la place de l'église sont bcp trop volumineux, bêtement mis devant les habitations ils empêchent la lumière du jour d'entrer ils ne sont jamais élagues ce mépris de la qualité de vie des habitants est inadmissible
Trop de délinquance en quelques années et de gens toxiques qui pourrissent la vie des autres impunément malgré des signalements pas ou peu de réactions. Fait pas bon être honnête quand on y vit !!
Le bas de la République à Belleville devient invivable ! Nous en avons marre de ces voitures puissantes dont les moteurs rugissent à n'importe quelle heure du jour et de LA NUIT ! Ensuite ce sont les crissements de pneus au rond point ! Mais à quoi servent les caméras ? Servent-elles uniquement de décorations ? cette ville pourrait être une ville agréable mais depuis un certain temps elle est devenue beaucoup trop trop bruyante. et il devient impossible de dormir ! Malgré diverses réclamations PERSONNE NE FAIT RIEN ! Faut-il mettre des clous sur les routes pour ralentir la circulation ? Nous aimerions bien que les élus viennent vivre une petite semaine dans ce quartier pour qu'ils se rendent compte ce que subissent les habitants ! Il y aurait sans doute plus de contrôle de vitesse......et de verbalisations !

Signaler Répondre

avatar
apres "un cabat pour un etudiant" .. le 04/10/2023 à 07:15

une "casbah pour un etudiant"'

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.