Présente à Lyon, Marion Maréchal est en campagne pour les élections européennes 2024. Selon elle, "l'immigration est le grand enjeu de cette élection". La tête de liste Reconquête! veut "sortir Ursula von der Leyen et mettre en place une ligne politique différente, qui ne soit plus immigrationniste, libre-échangiste et pro-LGBT".
Dans l'agglomération lyonnaise, l'immigration prise en charge par la Métropole concerne avant tout les mineurs isolés. "Ça coûte 1 à 2 milliards d'euros par an. Rien n'est fait pour sanctionner leur fraude à l'âge", reproche Marion Maréchal.
"L'immigration a des conséquences économiques, sociales, culturelles, identitaires, sécuritaires. Tout le monde s'accorde à dire que nous n'avons plus les moyens d'accueillir une immigration de masse", poursuit l'ancienne députée frontiste.
Si l'extrême-droite veut peser dans le débat, elle doit s'inspirer de la NUPES et voir large. Marion Maréchal partage ce constat et lorgne sur les Républicains : "Il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez. Mais ce qui me surprend, c'est que je vois un changement de cap depuis quelques semaines, et qu'il veut récupérer l'héritage électoral d'Emmanuel Macron".
Quid de Lyon, bastion visiblement imprenable pour le RN ou Reconquête! Marion Maréchal se défend en rappelant les 8% d'Eric Zemmour à la présidentielle dans la capitale des Gaules. "C'est une jeune aventure à construire, qui suscite de l'enthousiasme. J'ai beaucoup d'ambitions pour ces européennes à Lyon. Il y a beaucoup de Lyonnais sensibles à notre discours", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Guerre en Ukraine
03:36 Mineurs isolés
07:14 Partage des voix à l'extrême-droite en 2024 ?
09:35 Laurent Wauquiez
13:04 Difficultés d'implantation à Lyon
court, concis, tellement pertinent, le meilleur post !
Signaler RépondreAnalyse en carton, c est ta perception qui est trouble. Les idéologies et références historiques sont toujours les mêmes. Le fond des extrêmes droites est toujours le même, l extrême a toujours été opportuniste politique, ce qui l interressé c est le pouvoir pour appliquer ses idéaux comme Orban ou le Pis en Pologne.
Signaler RépondreAprès eut le banquier de ROTCHILD comme président, la France 🇫🇷 se prépare à avoir la blonde milliardaire. Décidément, rien ne changera dans ce pays pour les petites gens qui seront encore plus pauvre pour des riches encore plus riches.
Signaler Répondre"Marion Maréchal : "Il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez". Pourquoi pas, tant que cela reste dans les limites de la décence, ou que cela ne se retrouve pas sur un site classé X.
Signaler Répondre« Marion Maréchal nous voilà » est totalement déconnectée. Entre ces élucubrations dythirambiques sur de prétendus chiffres de l’Insee qui ne réalise pas ce type d’études illégales en France, sa méconnaissance pathétique de la réalité des entreprises françaises qui souffrent de la pénurie de main-d’oeuvre, et ses propos creux dignes d’une ermite sortant enfin de sa demeure bourgeoise de Saint-Cloud et semblant découvrir son pays, on se dit que même « Zemmour Gargamel » premier du nom ferait mieux aux prochaines européennes. Marion, il est temps de prendre des cours dans ta pseudo école lyonnaise, le professorat n’est pas pour maintenant preuve à l’appui !
Signaler RépondreJ'espère qu'un jour, tu pourras atteindre au moins la moitié de sa hauteur...
Signaler RépondreParce que Mme Maréchal nous voilà croit que L. Wauquiez s'intéresse à une prétentieuse ridicule, qui déclarait vouloir être invitée une fois dans sa vie par V. Poutine ... Non mais la pauvre , elle n'est pas à la hauteur !
Signaler RépondreQuand les plus riches cherchent les plus cons d’entre nous pour en vivre et s’en servir comme serpieres pour s’essuyer les pieds.
Signaler RépondreElle sera invitée comme sa tante au Grand bal annuel de la monarchie en Autriche . Ou les invités sont triés sur le tas comme le dernier repas à l’Élysée du Prince Charles et ses 400 convives.
Signaler RépondreMDR, tu en es une BELLE, d’Ossature 😆. Quand tu aura compris que la politique c’est juste de la comédie française et qu’ils bossent TOUS pour les mêmes , la grande finance mondiale . Celle qui a parachuté dans le gouvernement du Clown hollande le banquier de ROTCHILD qui a même été réélu, malgré les émeutes et les GJ .
Signaler RépondreDes politiciens hommes et femmes qui saute de droite à gauche et vice versa 😆. Mr Ménard a commencé à l’extrême gauche et a finit à l’extrême-droite 😂. Juste pour exemple.
Les plus Idiots et les simples d’esprits croient encore que le MESSIHA va venir les sauver 🛟 😆. De quoi ? Comme si des milliardaires et des multi millionnaires comme BARDELLA étaient pour les travailleurs pauvres 😆.
Si les FRANÇAIS ne votent plus à 70/100 , c’es qu’ils sont moins cons que vous qui croyez au père noël 🎅.
faché et la facho sont sur un pédalo
Signaler RépondreMauvaise vue, vous devriez mettre vos lunettes, encore cette semaine on peut voir que les syndicats sont corrompus et clientélistes par le biais de la couverture des notes de frais qui mettent à découvert les cadres, hors dans une entreprise normale il y'a au moins 2 outils simples que n'importe quel comptable junior peut gérer facilement pour éviter qu'un salarié cadre ou pas finisse en découvert sur son compte personnel après avoir bossé pour sa boite, hors les syndicats ne les proposent jamais, car ça arrange bien ces boites de jouer sur la tréso de leurs employés et ça revient moins cher à la direction de faire des chèques et de fermer les yeux sur les détournements dans le CE.
Signaler RépondreDe plus mon frère fait des semaines de 80h sans droit à congés, même les jours fériés il doit les rattraper, y'a un article là dessus sur securitas et ses subalternes et ça, on voit pas beaucoup les syndicats manifesté malgré le fait qu'on puisse prendre en flagrance.
Alors la gauche devrait arrêter de nous chanter le refrain du syndicalisme glorieux, et le mettre en pratique avec le reste de la population qui veut faire quelque chose...
"3) S'il fallait chercher plus à droite que la droite actuelle (celle de Le Pen, Zemmour Marion Maréchal...), on ne trouverait pas grand monde, rassure-toi. "
Signaler RépondreCeci est la meilleure preuve que c'est donc bien l'extrême droite et pas la droite. Vous vous êtes auto-coulé.
Oui oui, mais bien sûr. En attendant, le RN est toujours d'extrême droite, ça ne change et ne changera pas.
Signaler RépondreJ'imagine que c'est toi qui écrit une partie de ces posts ridicules. Alors, en changeant de pseudo, tu essaies de me répondre, assez puteusement d'ailleurs, sans apporter évidemment aucun argument sur le fond. Tu es aussi vide que Wauquiez, mais lui, au moins, a le sens de la communication, même si elle est d'une naïveté sidérante. Alors l'idiot, je le confirme, c'est bien toi. Un idiot en service commandé, juste bon à annoner des phrases toutes faites, qu'on a dû lui souffler.
Signaler RépondreLe constat est que vous n'avez guère plus de vocabulaire ! C'est vous l'idiot !
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreTrès intelligent! Mon pauvre! Tu es bien touché...
Signaler Répondre*** Il y a beaucoup de Lyonnais sensibles à notre discours", conclut-elle.***
Signaler RépondreEt oui, moi aussi je suis très très sensible à sa connerie, elle fait trop rire la muselle qui se croit dans un ascenseur, sauf que son ascenseur c'est vers le bas qu'il fonctionne :)))))
Mais qui te parle de l'ultra-droite? Tu fais exprès d'être idiot ou tu l'es naturellement? Tu n'as toujours pas compris que, depuis 30 ans, le curseur s'est déplacé à gauche sur l'échiquier politique: ce qui était la droite est devenu le centre-droit, voir le centre gauche, sans ossature et sans convictions. Ce qui fait qu'il a été facile à tous les gauchos et autres écolos de baptiser "d'extrême droite" ce qui n'est en fait qu'une droite classique, abandonnée à Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Marion Maréchal par ceux-là même qui auraient dû la défendre. Le deuxième coup de génie de cette gauche indigne a été de baptiser de "républicaine" l'ancienne droite molle, ce qui voulait dire en creux que la vraie droite (celle de Marion Maréchal, Eric Zemmour ou M. Le Pen) ne l'était pas. Or, republicaine, elle l'est, tout autant que les autres. Quand on a près de 100 députés au Parlement (pour le RN) et que l'on fait 8 % à la présidentielle (pour Zemmour), alors qu'on était totalement inconnu huit mois avant), ça veut quand même dire quelque chose, non? Personne n'a le droit d'insulter des millions de Français, qui n'ont rien d'extrémistes, mais veulent simplement un retour de l'ordre, des services publics qui fonctionnent, et l'arrêt de l'immigration non européenne, devenue aujourd'hui une véritable submersion.
Signaler RépondreVous qualifiez les écrits d'un de vos opposants d'idioties, et vous lui répondez
Signaler Répondre"Oui, il vaut cent fois mieux l'union des droites que l'Union des gauches. Je te rappelle que le Parti communiste a tué 83 millions de personnes et en a asservi 500 millions d'autres: c'est bien pire que tout ce qu'est supposé avoir fait ta soi-disant "extrême- droite"."
Dans ce "petit pays" qu'est la France, il fort probable qu'aucune union de TOUTES (sans exception) les gauches françaises ou TOUTES les droites françaises ne se fassent un jour
Alors parler des méfaits de telles éventualité en France (70 millions d'habitants) à gauche comme à droite en les comparant aux 583 millions de victimes du communisme est une monstrueuse idiotie aussi, un paravent pour faire trembler vos adversaires.
Tout comme la NUPES, si la droite veut un jour revenir au pouvoir, il faudra accepter des accords entre partis rivaux.
Signaler RépondreÇa sera forcément au prix de tensions et divergences.
Autrement, c'est l'opposition garantie à vie.
Il faut donc avoir la mémoire courte.
Signaler RépondreCette gamine est née dans une famille où le grand Pere a tourturé et tue des gens de ces propres mains.
Vous pouvez répondre « c’était la guerre «
Je suis d’accord…. mais de là à en faire un programme politique de générations en générations ( Sécurité Immigration… disent les imbeciles) …. c’est incompréhensible, inadmissible et condamnable !!
Wauquiez vendu …. comme Petain !!!
Tiens, le fan club Wauqiez est de retour! Vous savez, ceux qui répètent en boucle toute la journée: "Wauquiez est beau, Wauquiez est un génie, Wauquiez est le meilleur..." On les reconnaît tout de suite à leur manque de vocabulaire et à l'extreme puérilité de leurs propos.
Signaler RépondreÇa s'appelle une subvention à la presse ; rien à voir avec un gueuleton luxueux avec ses copains. ;)
Signaler RépondreFachi et facho sont dans un bateau.
Signaler RépondreComme donner 100 000 euros aux copains du petit bulletin.
Signaler RépondreMême Maréchal reconnaît le talent Wauquiez, il est vrai qu'il est doué, un talent d'exception. C'est le meilleur ! Les responsables politique actuels sont tellement médiocres...
Signaler RépondreBravo Laurent Wauquiez !!
bonne nouvelle.
Signaler RépondreAh, le voilà enfin, le comparatif entre le nombre de morts à cause de l'extrême droite et du communisme : "Ah ben moi ma dictature elle est vachement plus gentille que la tienne, seulement 50 millions de morts contre 100 pour la tienne !" Putain de niveau d’argumentaire, y'a pas à dire.
Signaler Répondrede toute façon, le Riquet et la Marine vont encore se rétamer à la prochaine présidentielle, comme d’habitude, et les chiens continueront d'aboyer pendant que la caravane avancera.
Marion Maréchal ou Maréchal pétain ????
Signaler RépondreL’ultra droite est juste un DANGER pour la France 🇫🇷.
Signaler Répondrec'est une bonne nouvelle.
Signaler RépondreMarion a déjà fait des voyages organisés chez Poutine pour se montrer et soutenir son régime.. Comme Kotarac, Dupont Aignan, Thierry Mariani... Et ils se connaissent tous? Hasard? Je ne pense pas.
Signaler RépondreManquait plus que Soral a l' appel. (mais ce dernier est trop tricard et sulfureux, même le FSB ne veut plus de son soutien)
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/marion-marechal-cultive-ses-liens-avec-la-russie-20190404
Je ne me suis pas infligé, l'interview vidéo de cette dame, tant le titre de l'article et la reprise de ses propos en dit assez long pour moi !
Signaler RépondreEn fait, je me dis que, lors des législatives et surtout de la présidentielle, j'ai bien fait de voter pour les candidats du RN !!
Comment, la numéro 2 d'un parti classé a la droite de la droite, peut tendre la main à un dirigeant d'un parti qui a collaboré avec les gauchistes et qui a trahis plusieurs fois l'électorat de droite, les Français et la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trahisons et mensonges !! Voilà comment on peut qualifier le parti les républicains.
Je ne m'attarde pas sur les faits et gestes de Monsieur Wauquiez.
Sauf que, comme je ne bouffe pas du foin en regardant les poissons rouges...
Je n'oublie pas ses dîners privés, qui ont coûté très très cher aux contribuables !
Et sa pseudo-amitié avec Mère Thérésa...
Bref, Madame Maréchal, je suis triste pour vous.
Vous co-dirigez un parti en totale déroute.
Dans les jours à venir, allez-vous nous annoncer tendres la main à messieurs doucet ou melenchon, au prétexte de faire des choses avec ces deux individus ?
Pitoyable !
PS: j'adresse tout mon soutien à ce jeune militant lyonnais de Reconquête, qui a été violemment frappé, par un des fascistes de la peste rouge et islamiste.
C’est toujours mieux que les 10000 balles données aux trafiquants d’êtres humains SOS Méditerranée ou que le million d’euros investit dans les pissotières :)
Signaler Répondre🤮
Signaler RépondreComme des soirées privées à 1500 euros par tête de pipe payés par nos impôts ?
Signaler RépondreQuestion de point de vue...pas la peine d'insister ni d'insulter je suis convaincu.. next
Signaler Répondresi tu vois pas que c'est un troll, c'est que t'es assez crédule
Signaler RépondreVous sentez l'esclave au RSA qui lèche le patronnat vous ?
Signaler RépondreElle a raison, si rien ne se passe chez les LR, ils vont disparaître et puis Lyon.. tout le monde va s’enfuir vu sa gestion
Signaler RépondreOk, H de Hawaï toi aussi le clone
Signaler RépondreOk, H de Hawaï toi
Signaler Répondreil a dit n' importe quoi, et toi tu applaudis. T'es un bot ? un troll sorti de l' Usine a trolls de Saint Petersbourg ?
Signaler RépondreTout est dit. Bravo
Signaler Répondremaudits syndicalistes, a cause d'eux, ces feignants de salariés ont les congés payés et la journée de 8 heures, et même la retraite (plus pour longtemps heureusement)
Signaler RépondreTout va a veau l'eau depuis 1789. Seul un retour a l' absolutisme royal ou a l'union des droites derrière zemmour peuvent ramener la France éternelle, celle de Charles Le Chauve, et nous sauver du wokisme.
C’est exact, qu’une personne qui a commencé à travailler à 25 ans, il lui faudra 43 annuités aujourd’hui pour avoir une retraite à 68 ans et si peu vivre de cette retraite.
Signaler RépondreLa retraite des fonctionnaires, payée par les contribuables, est bien supérieure à celle du secteur privé.
Signaler RépondreMarion Maréchal : "Il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez",
Signaler RépondrePeut être que Marion et Laurent pourraient faire un voyage mixte pour parfaire leur convictions à Moscou