Marion Maréchal : "Il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez"

Marion Maréchal, tête de liste Reconquête! pour les élections européennes 2024, est l'invitée ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Marion Maréchal : "Il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez"
Marion Maréchal - LyonMag

Présente à Lyon, Marion Maréchal est en campagne pour les élections européennes 2024. Selon elle, "l'immigration est le grand enjeu de cette élection". La tête de liste Reconquête! veut "sortir Ursula von der Leyen et mettre en place une ligne politique différente, qui ne soit plus immigrationniste, libre-échangiste et pro-LGBT".

Dans l'agglomération lyonnaise, l'immigration prise en charge par la Métropole concerne avant tout les mineurs isolés. "Ça coûte 1 à 2 milliards d'euros par an. Rien n'est fait pour sanctionner leur fraude à l'âge", reproche Marion Maréchal.

"L'immigration a des conséquences économiques, sociales, culturelles, identitaires, sécuritaires. Tout le monde s'accorde à dire que nous n'avons plus les moyens d'accueillir une immigration de masse", poursuit l'ancienne députée frontiste.

Si l'extrême-droite veut peser dans le débat, elle doit s'inspirer de la NUPES et voir large. Marion Maréchal partage ce constat et lorgne sur les Républicains : "Il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez. Mais ce qui me surprend, c'est que je vois un changement de cap depuis quelques semaines, et qu'il veut récupérer l'héritage électoral d'Emmanuel Macron".

Quid de Lyon, bastion visiblement imprenable pour le RN ou Reconquête! Marion Maréchal se défend en rappelant les 8% d'Eric Zemmour à la présidentielle dans la capitale des Gaules. "C'est une jeune aventure à construire, qui suscite de l'enthousiasme. J'ai beaucoup d'ambitions pour ces européennes à Lyon. Il y a beaucoup de Lyonnais sensibles à notre discours", conclut-elle.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Guerre en Ukraine
03:36 Mineurs isolés
07:14 Partage des voix à l'extrême-droite en 2024 ?
09:35 Laurent Wauquiez
13:04 Difficultés d'implantation à Lyon

X
50-100 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oui le 04/10/2023 à 17:22
Mourir a écrit le 04/10/2023 à 17h08

La droite ou l’extrême-droite c’est pareil ! Les français devraient gagné moins et partir à la retraite à 67 ans car beaucoup d’entre vous vont avoir le surprise de partir très tard en ayant si peu travaillé et surtout cotiser à une complémentaire très chère pour avoir une retraite décente.

Tout a fait d'accord avec toi
De toute façon les politiques ne pensent qu'a eux
Pour la retraite, ça va faire tout drôle a toutes ces personnes qui manifestaient car quand tu vois ce que tu touches avec une carrière complète ça fais peur!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ah ? le 04/10/2023 à 17:16
simple a écrit le 04/10/2023 à 13h34

Parce que De Gaulle et Pétain, ça n'est pas la même chose.

Rappel moi qui a donné plein pouvoir à Petain ? Et rappel moi qui était Laval ?

Signaler Répondre

avatar
Mourir le 04/10/2023 à 17:08
ciao la droite a écrit le 04/10/2023 à 16h30

le Pen et wauquiez le mariage parfait pour faire passer la gauche en 2026 et 2027 un programme si maigre que sur deux lignes en résumera leurs idées

La droite ou l’extrême-droite c’est pareil ! Les français devraient gagné moins et partir à la retraite à 67 ans car beaucoup d’entre vous vont avoir le surprise de partir très tard en ayant si peu travaillé et surtout cotiser à une complémentaire très chère pour avoir une retraite décente.

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 04/10/2023 à 16:50
L'union des droites a écrit le 04/10/2023 à 12h10

Comme elle le répète souvent, Marion Maréchal n' a pas d' ennemis a droite.
Ni chez LR, ni chez les neuneus royalistes Maurassiens de l'Action Française, ni chez les cinglés nationalistes Russes dont elle avait embauché un exemplaire a l' ISSEP.
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/09/un-prof-de-l-ecole-de-marion-marechal-suspecte-d-avoir-decoupe-une-femme

Et Marion, elle mange les petits-enfants! Comment? vous ne les aviez pas?

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 04/10/2023 à 16:47
ciao la droite a écrit le 04/10/2023 à 16h30

le Pen et wauquiez le mariage parfait pour faire passer la gauche en 2026 et 2027 un programme si maigre que sur deux lignes en résumera leurs idées

Oui, les deux lignes les plus importantes: immigration et sécurité.

Signaler Répondre

avatar
ciao la droite le 04/10/2023 à 16:30

le Pen et wauquiez le mariage parfait pour faire passer la gauche en 2026 et 2027 un programme si maigre que sur deux lignes en résumera leurs idées

Signaler Répondre

avatar
Je me demande le 04/10/2023 à 16:16
LOL a écrit le 04/10/2023 à 14h09

Ferme-la le facho et assume ton racisme.

Et est-ce que ne pas aimer les gens de ton genre ( les cons ) c’est du racisme ? Si oui j’assume totalement

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 04/10/2023 à 16:05

Je suis bien d'accord !
Wauquiez a beaucoup de points communs avec l'extrême droite !

Signaler Répondre

avatar
Le racisme n’est pas une opinion le 04/10/2023 à 15:59

C’est un crime

Signaler Répondre

avatar
Le racisme le 04/10/2023 à 15:58

N’est pas un droit, c’est un crime….

Signaler Répondre

avatar
rapprocher le 04/10/2023 à 15:56
@les lois de la nature a écrit le 04/10/2023 à 15h12

Si on appliquait la loi, on dissoudrait effectivement l' Action Française, groupuscule antisémite, et on dissoudrait aussi Reconquête, parti Pétainiste, ainsi que le RN.
Malheureusement la Macronie a une stratégie consistant a faire monter et a dédiaboliser l' extrême droite, a diviser pour mieux régner. et les médias type BFM et CNews les aident a les dédiaboliser.
Le PC Rousselien, parti héritier du Stalinisme fait 2%, c'est encore trop. Le RN et reconquête partis héritiers du fascisme historique et du Pétainisme font 30%, c'est bien pire. Quand on a un logo qui représente la flamme éternelle de Mussolini a Predapio et que ce logo a été offert par Giorgio Almirante aux fascistes Français, on devrait pas être autorisé a se présenter..
https://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2015/03/27/la-premiere-flamme-du-fn.html
Au passage: le PC c'est pas ma tasse de thé, mais on est en France pas en Chine ou en Russie. Les seules "victimes" du PCF en France furent des occupants Allemands et des miliciens de Vichy. Les victimes Française de l' extrême droite de 1940 a 44 se comptent en centaines de milliers par contre.

"Les seules "victimes" du PCF en France furent des occupants Allemands et des miliciens de Vichy"
Mauvaise mémoire, vous oubliez la guerre froide et les dizaines de milliers de morts, sans compter les millions qui sont mort car leur nouveau pays est passé communiste. Actions pour lesquelles le PCF a été amnistié.
Sans parler de tous les sabotage et divulgation de renseignement à l'urss sous les 4e et 5e république qui a en partie poussé l'armée à tenter plusieurs coups d'état.
Puis y'a aussi l'état du syndicalisme à cause d'eux et on peut aussi voir leur action néfaste sur les ports français et les kiosques dont on ne peut plus rien trouver ni commander quand y'a pas car le syndicat du livre fait ce qu'il veut et surtout piocher dans les comptes des kiosques....

Signaler Répondre

avatar
Taz le 04/10/2023 à 15:52
LOL a écrit le 04/10/2023 à 14h09

Ferme-la le facho et assume ton racisme.

Au vu de votre commentaire, on se demande bien qui est le plus facho, ferme la tout autant, typique d'une personne étroite d'esprit certainement un fasciste frustré ?

Signaler Répondre

avatar
Wahou le 04/10/2023 à 15:21

Comme Grand maman, avec son aspirateur, elle pourrait faire le ménage chez l’Auvergnat !

Signaler Répondre

avatar
@les lois de la nature le 04/10/2023 à 15:12

Si on appliquait la loi, on dissoudrait effectivement l' Action Française, groupuscule antisémite, et on dissoudrait aussi Reconquête, parti Pétainiste, ainsi que le RN.
Malheureusement la Macronie a une stratégie consistant a faire monter et a dédiaboliser l' extrême droite, a diviser pour mieux régner. et les médias type BFM et CNews les aident a les dédiaboliser.
Le PC Rousselien, parti héritier du Stalinisme fait 2%, c'est encore trop. Le RN et reconquête partis héritiers du fascisme historique et du Pétainisme font 30%, c'est bien pire. Quand on a un logo qui représente la flamme éternelle de Mussolini a Predapio et que ce logo a été offert par Giorgio Almirante aux fascistes Français, on devrait pas être autorisé a se présenter..
https://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2015/03/27/la-premiere-flamme-du-fn.html
Au passage: le PC c'est pas ma tasse de thé, mais on est en France pas en Chine ou en Russie. Les seules "victimes" du PCF en France furent des occupants Allemands et des miliciens de Vichy. Les victimes Française de l' extrême droite de 1940 a 44 se comptent en centaines de milliers par contre.

Signaler Répondre

avatar
Les lois de la nature le 04/10/2023 à 14:40
Demande de précisions: a écrit le 04/10/2023 à 13h25

Serais tu en train de dire que l' union entre la droite classique et la droite fasciste ne devrait pas être vue comme un problème?
Dans ta grande union, jusque ou a droite es tu près a aller recruter? Faut il aller chercher encore un peu plus a droite que Reconquête, et inclure les néonazis et les partisans d' Henri De Lesquen dans ta grande coalition?

Comment peux-tu écrire autant d'idioties? Tu es vraiment un champion, toi!
Quelques éléments de réponse, en vrac:
1) Oui, il vaut cent fois mieux l'union des droites que l'Union des gauches. Je te rappelle que le Parti communiste a tué 83 millions de personnes et en a asservi 500 millions d'autres: c'est bien pire que tout ce qu'est supposé avoir fait ta soi-disant "extrême- droite".
2) De quel droit associes-tu automatiquement le mot "fasciste" au mot "droite"? On voit bien que tu ne sais pas ce qu'est le fascisme. En France, il est heureusement mort avec Mussolini il y a 75 ans. Quelques cours d'histoire te feraient du bien.
3) S'il fallait chercher plus à droite que la droite actuelle (celle de Le Pen, Zemmour Marion Maréchal...), on ne trouverait pas grand monde, rassure-toi. Tu es d'ailleurs obligé de citer un illustre inconnu pour essayer d'etayer une démonstration bancale, qui fait Pshiittt avant même d'être terminée. Quant à tes "néonazis", ils ne représentent, au mieux, que quelques groupuscules infimes, dont le nombre est ridiculement bas, par rapport à tous les activistes de la gauche et de l'écologie, réunis dans l'innombrables associations. Je te plains, mon pauvre.
4) Pendant 30 ans, le peuple français s'est laissé avoir, en cédant a la culpabilisation scandaleuse de la gauche, qui lui interdisait de participer à une union des droites, dont l'une des composantes etait soi-disant "anti -républicaine". Mais bon sang, si c'était le cas, il fallait la dissoudre. Mais c'était tellement plus confortable pour cette gauche politicarde, de laisser 5 millions de voix de droite se perdre dans une voie de garage sans issue. À l'époque c'était bien joué. Ça a duré longtemps, hélas! Mais maintenant, ça ne marche plus!

Signaler Répondre

avatar
Au train où vont les choses le 04/10/2023 à 14:26
LOL a écrit le 04/10/2023 à 14h09

Ferme-la le facho et assume ton racisme.

Dire à quelqu'un de la fermer, c'est pour montrer son coté facho ou son coté totalitaire ?
Sinon, quels sont ces propos "racistes" ? Est-il possible de les reprendre ici pour qu'on puisse juger de leur "racisme" ? Et de permettre de juger (aussi par la même occasion) la méthode et de l'état d'esprit qui amènent à "penser"/interpréter de la sorte....?

Signaler Répondre

avatar
la rue c'est pas internet, Stanislas le 04/10/2023 à 14:19
:( a écrit le 04/10/2023 à 13h59

Les pauvres petits bots de la france soumise au RSA au taquet dans les commentaires, s'ils savaient comme ils font pitié tout le monde se fout de leur gueule. Après heureusement, dans la vraie vie, ils rasent les murs et baissent les yeux.

Tu t'es inventé un vie imaginaire???... J'ai jamais vu de zemmourien faire le malin dans le monde réel, ni faire baisser les yeux a qui que ce soit.. 🤣🤡

Signaler Répondre

avatar
Extreme Polpotisme de droite le 04/10/2023 à 14:16
Taz a écrit le 04/10/2023 à 14h04

Il est vrai qu'un Lénine, Staline, Mao et autre comparse de gauche communiste ont été des références en leurs temps, génocide, massacre extermination des populations et ça continue encore de nos jours !!!!! Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je pense à son époque qu'un Staline à lui tout seul a fait autant de mort juif qu Hitler avec les camps d'extermination, mais personne sans n'offusquer ......

Dès qu'on parle de l'extrême droite les gens de votre espèce ont une mémoire très sélective des événements qui ont marque l'histoire.

Alors de la a prononcer le néonazisme arrêté un peu !!! Les branquignols qui nous gouvernent sont bien pires, ils vous pissent dessus et vous annoncent qu'il pleut, vous gobez ça ............ Vous commettez une très grave erreur si vous pensez etre libre et en sécurité !!!!!
Alors pourquoi des idées nouvelles ca ne peut pas etre pire !!!!!!

Sauf que la grande coalition de gauche avec des partisans de Pol Pot et Staline n'existe que dans ton imagination..
Bizarrement les seuls a gauche qui sont complaisant avec Staline sont Roussel et André Gérin, les héros de la droite et des identitaires, que CNews et eric Naulleau présentent comme la "vraie gauche" respectable..
A noter que les principaux soutiens du Stalinisme et de la Corée du Nord en France sont a rechercher du coté de l' extrême droite Poutinienne: les partisans d' Alain Soral, le courant national-bolchevik animé par Aymeric Chauprade du FN Bourgogne, mais aussi d'Alexandre Douguine et d' Alain De Benoist (les compères de la Nouvelle Droite, ayant jadis gravité autour des nationalistes de Lyon 3)

Signaler Répondre

avatar
Schulmeister le 04/10/2023 à 14:14

Courage Marion. je suis à 1000 pour cent d'accord avec toi.

Signaler Répondre

avatar
LOL le 04/10/2023 à 14:09
Taz a écrit le 04/10/2023 à 14h04

Il est vrai qu'un Lénine, Staline, Mao et autre comparse de gauche communiste ont été des références en leurs temps, génocide, massacre extermination des populations et ça continue encore de nos jours !!!!! Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je pense à son époque qu'un Staline à lui tout seul a fait autant de mort juif qu Hitler avec les camps d'extermination, mais personne sans n'offusquer ......

Dès qu'on parle de l'extrême droite les gens de votre espèce ont une mémoire très sélective des événements qui ont marque l'histoire.

Alors de la a prononcer le néonazisme arrêté un peu !!! Les branquignols qui nous gouvernent sont bien pires, ils vous pissent dessus et vous annoncent qu'il pleut, vous gobez ça ............ Vous commettez une très grave erreur si vous pensez etre libre et en sécurité !!!!!
Alors pourquoi des idées nouvelles ca ne peut pas etre pire !!!!!!

Ferme-la le facho et assume ton racisme.

Signaler Répondre

avatar
Taz le 04/10/2023 à 14:04
Demande de précisions: a écrit le 04/10/2023 à 13h25

Serais tu en train de dire que l' union entre la droite classique et la droite fasciste ne devrait pas être vue comme un problème?
Dans ta grande union, jusque ou a droite es tu près a aller recruter? Faut il aller chercher encore un peu plus a droite que Reconquête, et inclure les néonazis et les partisans d' Henri De Lesquen dans ta grande coalition?

Il est vrai qu'un Lénine, Staline, Mao et autre comparse de gauche communiste ont été des références en leurs temps, génocide, massacre extermination des populations et ça continue encore de nos jours !!!!! Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je pense à son époque qu'un Staline à lui tout seul a fait autant de mort juif qu Hitler avec les camps d'extermination, mais personne sans n'offusquer ......

Dès qu'on parle de l'extrême droite les gens de votre espèce ont une mémoire très sélective des événements qui ont marque l'histoire.

Alors de la a prononcer le néonazisme arrêté un peu !!! Les branquignols qui nous gouvernent sont bien pires, ils vous pissent dessus et vous annoncent qu'il pleut, vous gobez ça ............ Vous commettez une très grave erreur si vous pensez etre libre et en sécurité !!!!!
Alors pourquoi des idées nouvelles ca ne peut pas etre pire !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Flo le 04/10/2023 à 14:01

Aller Marion.

Signaler Répondre

avatar
:( le 04/10/2023 à 13:59
tu donnes le baton pour te faire battre: a écrit le 04/10/2023 à 13h56

Miterrand était un jeune militant de l' Action Française en 1940. L'Action Française est un groupe royaliste et antisémite dont le leader Charles Maurras fut condamné pour collaboration active avec l' Allemagne en 1945.
Pour Mitterand ça remonte a 1942 ses accointances avec l' Action Française.
Par contre 80 ans plus tard Marion Maréchal n' a toujours pas coupé les ponts avec ce groupuscule antisémite:
https://www.francetvinfo.fr/politique/marion-marechal-le-pen-chez-les-royalistes-d-action-francaise_1714895.html

Les pauvres petits bots de la france soumise au RSA au taquet dans les commentaires, s'ils savaient comme ils font pitié tout le monde se fout de leur gueule. Après heureusement, dans la vraie vie, ils rasent les murs et baissent les yeux.

Signaler Répondre

avatar
tu donnes le baton pour te faire battre: le 04/10/2023 à 13:56
Lilou66 a écrit le 04/10/2023 à 13h46

Tu parles de Mitterand ?

Miterrand était un jeune militant de l' Action Française en 1940. L'Action Française est un groupe royaliste et antisémite dont le leader Charles Maurras fut condamné pour collaboration active avec l' Allemagne en 1945.
Pour Mitterand ça remonte a 1942 ses accointances avec l' Action Française.
Par contre 80 ans plus tard Marion Maréchal n' a toujours pas coupé les ponts avec ce groupuscule antisémite:
https://www.francetvinfo.fr/politique/marion-marechal-le-pen-chez-les-royalistes-d-action-francaise_1714895.html

Signaler Répondre

avatar
Faignant le 04/10/2023 à 13:48

Faire quoi ?
Ce sont de gros fainéants...

Signaler Répondre

avatar
Lilou66 le 04/10/2023 à 13:46
tu te projettes... a écrit le 04/10/2023 à 12h45

t'es en train de dire que la droite dans sa "véritable définition" est Pétainiste ?

Tu parles de Mitterand ?

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 04/10/2023 à 13:45
Reconquete se dit "Gaulliste" mais c'est de l' intox, leurs militants sont majoritairement Pétainistes a écrit le 04/10/2023 à 12h35

...et la pire chose a faire pour LR serait de devenir supplétif d' un groupuscule composé principalement de suprémacistes blancs et de Pétainistes. Un parti dont les sympathisant monopolisent 50% du temps de parole sur CNews et chez Hanouna, mais qui est détesté par 90% des Français.
Ce serait un suicide politique que de s'associer aux zemmouriens.
Ciotti est suffisamment stupide pour faire ça, Wauquiez peut être pas, car il a envie de gagner les élections.

Avec 80 députés RN ( combien pour LFI malgré les arrangements entre les partis de gauche ?), tu crois que plus de 10% des français s'intéressent au discours de ces partis ?

Signaler Répondre

avatar
Délectation le 04/10/2023 à 13:44
Demande de précisions: a écrit le 04/10/2023 à 13h25

Serais tu en train de dire que l' union entre la droite classique et la droite fasciste ne devrait pas être vue comme un problème?
Dans ta grande union, jusque ou a droite es tu près a aller recruter? Faut il aller chercher encore un peu plus a droite que Reconquête, et inclure les néonazis et les partisans d' Henri De Lesquen dans ta grande coalition?

Mais pourquoi poser ce genre de questions...qui n en sont pas ?
Pourquoi agiter des épouvantails qui n ont pas lieu d etre ?
...Par pure délectation du "redresseur de tort", de votre extrémisme de la pensée unique ?

Vous me faites penser à tous ces politiques qui employaient encore récemment et publiquement :
Peut on imaginer le Gal de Gaulle : ....-mis en examen ? ou encore : livrer la France à Amazon ? -employant tante Yvonne ?
C'est d une bêtise crasse.

Signaler Répondre

avatar
NAM'S le 04/10/2023 à 13:43

mais, il est pas déjà marié Wauquiez?

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 04/10/2023 à 13:41
Demande de précisions: a écrit le 04/10/2023 à 13h25

Serais tu en train de dire que l' union entre la droite classique et la droite fasciste ne devrait pas être vue comme un problème?
Dans ta grande union, jusque ou a droite es tu près a aller recruter? Faut il aller chercher encore un peu plus a droite que Reconquête, et inclure les néonazis et les partisans d' Henri De Lesquen dans ta grande coalition?

L'union de la gauche avec la gauche fachiste, anti France, anti travail et anti blanc ne pose pas de problème ?

Signaler Répondre

avatar
simple le 04/10/2023 à 13:34
Oui a écrit le 04/10/2023 à 13h08

L’union des gauches pas de problème, pourquoi l’union des droites poserait un problème ?

Parce que De Gaulle et Pétain, ça n'est pas la même chose.

Signaler Répondre

avatar
nettement le 04/10/2023 à 13:31

LR ancien parti de De Gaulle, dont le fils s'est barré en disant que le parti était en mort clinique, louvoie son extrême droite, ancienne némésis de De Gaulle... L'extrême droite et gauche sont des anti-thèses de la république que des partis veuille faire des alliances avec eux relève de la pathologie, et s'ils croient qu'ils auront le vote au centre où vote encore le gros des gens c'est vraiment hasardeux...

Signaler Répondre

avatar
Demande de précisions: le 04/10/2023 à 13:25
Oui a écrit le 04/10/2023 à 13h08

L’union des gauches pas de problème, pourquoi l’union des droites poserait un problème ?

Serais tu en train de dire que l' union entre la droite classique et la droite fasciste ne devrait pas être vue comme un problème?
Dans ta grande union, jusque ou a droite es tu près a aller recruter? Faut il aller chercher encore un peu plus a droite que Reconquête, et inclure les néonazis et les partisans d' Henri De Lesquen dans ta grande coalition?

Signaler Répondre

avatar
A méditer le 04/10/2023 à 13:25
Les lois de la nature a écrit le 04/10/2023 à 12h12

Quand Marion Maréchal nous dit: "il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez", je m'inquiète! Faut pas les laisser ensemble, ces deux là! Elle est beaucoup trop belle pour un pareil olibrius...
Plaisanterie mise à part, sur le fond, elle a raison: sans l'union des droites, la victoire ne sera pas possible. Avec l'Union des droites, elle est virtuellement acquise. Et c'est bien ce qui terrifie la gauche et la raison pour laquelle elle essaie en permanence d'enfoncer des coins entre les différentes composantes de la droite. Jusque-là, ça a marché, hélas (cf le fameux "front républicain", mais maintenant, on sent bien que le vent est en train de tourner. Et c'est, évidemment, tant mieux!

Tous ces politiques sont issus de la bourgeoisie francaise. Ca s'entraide, ca magouille et ca se renvoit l'ascenseur.
QUE DU COPINAGE

Ils veulent la parité hommes-femmes en politique, sauf qu'il faudrait la parité entre ceux issus de la bourgeoisie et ceux issus du milieu ouvrier/agricole.
Un politique, femme ou un homme, de la bourgeoisie fera des choses pour la bourgeoisie. Aussi simple que ca

Tant que l'on aura ces bourgeois qui sortent de l'ENA, qui n'ont jamais bosser, qui ne connaissent pas les difficultés des gens normaux, ca n'ira pas en France

Quand à Wauqiez, aucune chance ! Le gars a le charisme d'une marmotte et autant d'idées novatrices pour la France qu'une mouette

Signaler Répondre

avatar
sophia kirikou (militante rentiere et intolerante LFI) le 04/10/2023 à 13:19
le pape peut pas ,il est tricart!!! a écrit le 04/10/2023 à 13h02

il a laissé aux marseillais une ardoise de 500 000 euros!!(on demande aux ouailles de faire la soudure au denier du culte car payan benoit veut pas)

"ne te demande pas ce que le parti peut faire pour toi ,demande toi ce que tu peux faire pour le parti".......

Signaler Répondre

avatar
Rogerdelille le 04/10/2023 à 13:13

Super idée.
Que le droite assume leurs idées d'extrême-droite, avec Ciotti et Lisnard..
Ils ne gagneront plus d'élections mais ils auront des idées au moins.

Signaler Répondre

avatar
Oui le 04/10/2023 à 13:08

L’union des gauches pas de problème, pourquoi l’union des droites poserait un problème ?

Signaler Répondre

avatar
le pape peut pas ,il est tricart!!! le 04/10/2023 à 13:02
On y est a écrit le 04/10/2023 à 12h19

Wauquiez Facho…. On y est presque !
Avec la petite fille du bourreau!
Pape François, Revient!!

il a laissé aux marseillais une ardoise de 500 000 euros!!(on demande aux ouailles de faire la soudure au denier du culte car payan benoit veut pas)

Signaler Répondre

avatar
Wat le 04/10/2023 à 13:01

Appeler à l'union quand on divise l'electorat d'ED c'est spécial comme gymnastique mentale.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 04/10/2023 à 12:49

L'extrême droite représentée par Marion...ressemble au gui du nouvel an...
C'est joli,une belle plante, ça vous annonce un avenir heureux...mais comme le gui c'est un parasite et si on le laisse se développer il tue l'arbre sur lequel il croît...
Faut pas croire...

Signaler Répondre

avatar
tu te projettes... le 04/10/2023 à 12:45
Un Francais, tout simplement a écrit le 04/10/2023 à 12h22

Compte tenu du score honteux de la "droite" (ou plutôt du centre-gauche!) aux dernières présidentielles, je crois que c'est plutôt à elle (Ciotti, Wauquiez, Lisnard...) de se rapprocher de Reconquête, qui n'est pas une extrême-droite, ni une droite extrême, mais simplement la droite, dans sa véritable définition.

t'es en train de dire que la droite dans sa "véritable définition" est Pétainiste ?

Signaler Répondre

avatar
Sans façon le 04/10/2023 à 12:45
Un Francais, tout simplement a écrit le 04/10/2023 à 12h22

Compte tenu du score honteux de la "droite" (ou plutôt du centre-gauche!) aux dernières présidentielles, je crois que c'est plutôt à elle (Ciotti, Wauquiez, Lisnard...) de se rapprocher de Reconquête, qui n'est pas une extrême-droite, ni une droite extrême, mais simplement la droite, dans sa véritable définition.

Dans sa véritable définition : le camp ultime de l'inégalité naturelle, quelle qu'elle soit. Ça ira, on a déjà connu, merci.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 04/10/2023 à 12:41

Attendons la réaction de Mr Wauquiez, s'il y en a une, il ne va pas prendre de risque aujourd'hui...

Signaler Répondre

avatar
Reconquete se dit "Gaulliste" mais c'est de l' intox, leurs militants sont majoritairement Pétainistes le 04/10/2023 à 12:35
C'est la meilleure chose à faire pour Recnonquête a écrit le 04/10/2023 à 12h06

Se rapprocher nettement de la Droite Wauquiez, Ciotti etc...

...et la pire chose a faire pour LR serait de devenir supplétif d' un groupuscule composé principalement de suprémacistes blancs et de Pétainistes. Un parti dont les sympathisant monopolisent 50% du temps de parole sur CNews et chez Hanouna, mais qui est détesté par 90% des Français.
Ce serait un suicide politique que de s'associer aux zemmouriens.
Ciotti est suffisamment stupide pour faire ça, Wauquiez peut être pas, car il a envie de gagner les élections.

Signaler Répondre

avatar
bah le 04/10/2023 à 12:26
On y est a écrit le 04/10/2023 à 12h19

Wauquiez Facho…. On y est presque !
Avec la petite fille du bourreau!
Pape François, Revient!!

Bah, si tu es content de Micron, de l'état du pays, de la délinquance....
Déjà l'année prochaine, il faudra voter et en 2027 ça va faire tout drôle a certains!!!!

Signaler Répondre

avatar
Un Francais, tout simplement le 04/10/2023 à 12:22
C'est la meilleure chose à faire pour Recnonquête a écrit le 04/10/2023 à 12h06

Se rapprocher nettement de la Droite Wauquiez, Ciotti etc...

Compte tenu du score honteux de la "droite" (ou plutôt du centre-gauche!) aux dernières présidentielles, je crois que c'est plutôt à elle (Ciotti, Wauquiez, Lisnard...) de se rapprocher de Reconquête, qui n'est pas une extrême-droite, ni une droite extrême, mais simplement la droite, dans sa véritable définition.

Signaler Répondre

avatar
On y est le 04/10/2023 à 12:19

Wauquiez Facho…. On y est presque !
Avec la petite fille du bourreau!
Pape François, Revient!!

Signaler Répondre

avatar
Les loosers le 04/10/2023 à 12:19

Quand les 7% rencontrent les 4%... La meuf n'a même pas réussi à se faire élire députée dans le Sud...

Signaler Répondre

avatar
Les lois de la nature le 04/10/2023 à 12:12

Quand Marion Maréchal nous dit: "il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez", je m'inquiète! Faut pas les laisser ensemble, ces deux là! Elle est beaucoup trop belle pour un pareil olibrius...
Plaisanterie mise à part, sur le fond, elle a raison: sans l'union des droites, la victoire ne sera pas possible. Avec l'Union des droites, elle est virtuellement acquise. Et c'est bien ce qui terrifie la gauche et la raison pour laquelle elle essaie en permanence d'enfoncer des coins entre les différentes composantes de la droite. Jusque-là, ça a marché, hélas (cf le fameux "front républicain", mais maintenant, on sent bien que le vent est en train de tourner. Et c'est, évidemment, tant mieux!

Signaler Répondre

avatar
L'union des droites le 04/10/2023 à 12:10

Comme elle le répète souvent, Marion Maréchal n' a pas d' ennemis a droite.
Ni chez LR, ni chez les neuneus royalistes Maurassiens de l'Action Française, ni chez les cinglés nationalistes Russes dont elle avait embauché un exemplaire a l' ISSEP.
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/09/un-prof-de-l-ecole-de-marion-marechal-suspecte-d-avoir-decoupe-une-femme

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.