Présente à Lyon, Marion Maréchal est en campagne pour les élections européennes 2024. Selon elle, "l'immigration est le grand enjeu de cette élection". La tête de liste Reconquête! veut "sortir Ursula von der Leyen et mettre en place une ligne politique différente, qui ne soit plus immigrationniste, libre-échangiste et pro-LGBT".
Dans l'agglomération lyonnaise, l'immigration prise en charge par la Métropole concerne avant tout les mineurs isolés. "Ça coûte 1 à 2 milliards d'euros par an. Rien n'est fait pour sanctionner leur fraude à l'âge", reproche Marion Maréchal.
"L'immigration a des conséquences économiques, sociales, culturelles, identitaires, sécuritaires. Tout le monde s'accorde à dire que nous n'avons plus les moyens d'accueillir une immigration de masse", poursuit l'ancienne députée frontiste.
Si l'extrême-droite veut peser dans le débat, elle doit s'inspirer de la NUPES et voir large. Marion Maréchal partage ce constat et lorgne sur les Républicains : "Il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez. Mais ce qui me surprend, c'est que je vois un changement de cap depuis quelques semaines, et qu'il veut récupérer l'héritage électoral d'Emmanuel Macron".
Quid de Lyon, bastion visiblement imprenable pour le RN ou Reconquête! Marion Maréchal se défend en rappelant les 8% d'Eric Zemmour à la présidentielle dans la capitale des Gaules. "C'est une jeune aventure à construire, qui suscite de l'enthousiasme. J'ai beaucoup d'ambitions pour ces européennes à Lyon. Il y a beaucoup de Lyonnais sensibles à notre discours", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Guerre en Ukraine
03:36 Mineurs isolés
07:14 Partage des voix à l'extrême-droite en 2024 ?
09:35 Laurent Wauquiez
13:04 Difficultés d'implantation à Lyon
Tout a fait d'accord avec toi
Signaler RépondreDe toute façon les politiques ne pensent qu'a eux
Pour la retraite, ça va faire tout drôle a toutes ces personnes qui manifestaient car quand tu vois ce que tu touches avec une carrière complète ça fais peur!!!!
Rappel moi qui a donné plein pouvoir à Petain ? Et rappel moi qui était Laval ?
Signaler RépondreLa droite ou l’extrême-droite c’est pareil ! Les français devraient gagné moins et partir à la retraite à 67 ans car beaucoup d’entre vous vont avoir le surprise de partir très tard en ayant si peu travaillé et surtout cotiser à une complémentaire très chère pour avoir une retraite décente.
Signaler RépondreEt Marion, elle mange les petits-enfants! Comment? vous ne les aviez pas?
Signaler RépondreOui, les deux lignes les plus importantes: immigration et sécurité.
Signaler Répondrele Pen et wauquiez le mariage parfait pour faire passer la gauche en 2026 et 2027 un programme si maigre que sur deux lignes en résumera leurs idées
Signaler RépondreEt est-ce que ne pas aimer les gens de ton genre ( les cons ) c’est du racisme ? Si oui j’assume totalement
Signaler RépondreJe suis bien d'accord !
Signaler RépondreWauquiez a beaucoup de points communs avec l'extrême droite !
C’est un crime
Signaler RépondreN’est pas un droit, c’est un crime….
Signaler Répondre"Les seules "victimes" du PCF en France furent des occupants Allemands et des miliciens de Vichy"
Signaler RépondreMauvaise mémoire, vous oubliez la guerre froide et les dizaines de milliers de morts, sans compter les millions qui sont mort car leur nouveau pays est passé communiste. Actions pour lesquelles le PCF a été amnistié.
Sans parler de tous les sabotage et divulgation de renseignement à l'urss sous les 4e et 5e république qui a en partie poussé l'armée à tenter plusieurs coups d'état.
Puis y'a aussi l'état du syndicalisme à cause d'eux et on peut aussi voir leur action néfaste sur les ports français et les kiosques dont on ne peut plus rien trouver ni commander quand y'a pas car le syndicat du livre fait ce qu'il veut et surtout piocher dans les comptes des kiosques....
Au vu de votre commentaire, on se demande bien qui est le plus facho, ferme la tout autant, typique d'une personne étroite d'esprit certainement un fasciste frustré ?
Signaler RépondreComme Grand maman, avec son aspirateur, elle pourrait faire le ménage chez l’Auvergnat !
Signaler RépondreSi on appliquait la loi, on dissoudrait effectivement l' Action Française, groupuscule antisémite, et on dissoudrait aussi Reconquête, parti Pétainiste, ainsi que le RN.
Signaler RépondreMalheureusement la Macronie a une stratégie consistant a faire monter et a dédiaboliser l' extrême droite, a diviser pour mieux régner. et les médias type BFM et CNews les aident a les dédiaboliser.
Le PC Rousselien, parti héritier du Stalinisme fait 2%, c'est encore trop. Le RN et reconquête partis héritiers du fascisme historique et du Pétainisme font 30%, c'est bien pire. Quand on a un logo qui représente la flamme éternelle de Mussolini a Predapio et que ce logo a été offert par Giorgio Almirante aux fascistes Français, on devrait pas être autorisé a se présenter..
https://blog.francetvinfo.fr/derriere-le-front/2015/03/27/la-premiere-flamme-du-fn.html
Au passage: le PC c'est pas ma tasse de thé, mais on est en France pas en Chine ou en Russie. Les seules "victimes" du PCF en France furent des occupants Allemands et des miliciens de Vichy. Les victimes Française de l' extrême droite de 1940 a 44 se comptent en centaines de milliers par contre.
Comment peux-tu écrire autant d'idioties? Tu es vraiment un champion, toi!
Signaler RépondreQuelques éléments de réponse, en vrac:
1) Oui, il vaut cent fois mieux l'union des droites que l'Union des gauches. Je te rappelle que le Parti communiste a tué 83 millions de personnes et en a asservi 500 millions d'autres: c'est bien pire que tout ce qu'est supposé avoir fait ta soi-disant "extrême- droite".
2) De quel droit associes-tu automatiquement le mot "fasciste" au mot "droite"? On voit bien que tu ne sais pas ce qu'est le fascisme. En France, il est heureusement mort avec Mussolini il y a 75 ans. Quelques cours d'histoire te feraient du bien.
3) S'il fallait chercher plus à droite que la droite actuelle (celle de Le Pen, Zemmour Marion Maréchal...), on ne trouverait pas grand monde, rassure-toi. Tu es d'ailleurs obligé de citer un illustre inconnu pour essayer d'etayer une démonstration bancale, qui fait Pshiittt avant même d'être terminée. Quant à tes "néonazis", ils ne représentent, au mieux, que quelques groupuscules infimes, dont le nombre est ridiculement bas, par rapport à tous les activistes de la gauche et de l'écologie, réunis dans l'innombrables associations. Je te plains, mon pauvre.
4) Pendant 30 ans, le peuple français s'est laissé avoir, en cédant a la culpabilisation scandaleuse de la gauche, qui lui interdisait de participer à une union des droites, dont l'une des composantes etait soi-disant "anti -républicaine". Mais bon sang, si c'était le cas, il fallait la dissoudre. Mais c'était tellement plus confortable pour cette gauche politicarde, de laisser 5 millions de voix de droite se perdre dans une voie de garage sans issue. À l'époque c'était bien joué. Ça a duré longtemps, hélas! Mais maintenant, ça ne marche plus!
Dire à quelqu'un de la fermer, c'est pour montrer son coté facho ou son coté totalitaire ?
Signaler RépondreSinon, quels sont ces propos "racistes" ? Est-il possible de les reprendre ici pour qu'on puisse juger de leur "racisme" ? Et de permettre de juger (aussi par la même occasion) la méthode et de l'état d'esprit qui amènent à "penser"/interpréter de la sorte....?
Tu t'es inventé un vie imaginaire???... J'ai jamais vu de zemmourien faire le malin dans le monde réel, ni faire baisser les yeux a qui que ce soit.. 🤣🤡
Signaler RépondreSauf que la grande coalition de gauche avec des partisans de Pol Pot et Staline n'existe que dans ton imagination..
Signaler RépondreBizarrement les seuls a gauche qui sont complaisant avec Staline sont Roussel et André Gérin, les héros de la droite et des identitaires, que CNews et eric Naulleau présentent comme la "vraie gauche" respectable..
A noter que les principaux soutiens du Stalinisme et de la Corée du Nord en France sont a rechercher du coté de l' extrême droite Poutinienne: les partisans d' Alain Soral, le courant national-bolchevik animé par Aymeric Chauprade du FN Bourgogne, mais aussi d'Alexandre Douguine et d' Alain De Benoist (les compères de la Nouvelle Droite, ayant jadis gravité autour des nationalistes de Lyon 3)
Courage Marion. je suis à 1000 pour cent d'accord avec toi.
Signaler RépondreFerme-la le facho et assume ton racisme.
Signaler RépondreIl est vrai qu'un Lénine, Staline, Mao et autre comparse de gauche communiste ont été des références en leurs temps, génocide, massacre extermination des populations et ça continue encore de nos jours !!!!! Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je pense à son époque qu'un Staline à lui tout seul a fait autant de mort juif qu Hitler avec les camps d'extermination, mais personne sans n'offusquer ......
Signaler RépondreDès qu'on parle de l'extrême droite les gens de votre espèce ont une mémoire très sélective des événements qui ont marque l'histoire.
Alors de la a prononcer le néonazisme arrêté un peu !!! Les branquignols qui nous gouvernent sont bien pires, ils vous pissent dessus et vous annoncent qu'il pleut, vous gobez ça ............ Vous commettez une très grave erreur si vous pensez etre libre et en sécurité !!!!!
Alors pourquoi des idées nouvelles ca ne peut pas etre pire !!!!!!
Aller Marion.
Signaler RépondreLes pauvres petits bots de la france soumise au RSA au taquet dans les commentaires, s'ils savaient comme ils font pitié tout le monde se fout de leur gueule. Après heureusement, dans la vraie vie, ils rasent les murs et baissent les yeux.
Signaler RépondreMiterrand était un jeune militant de l' Action Française en 1940. L'Action Française est un groupe royaliste et antisémite dont le leader Charles Maurras fut condamné pour collaboration active avec l' Allemagne en 1945.
Signaler RépondrePour Mitterand ça remonte a 1942 ses accointances avec l' Action Française.
Par contre 80 ans plus tard Marion Maréchal n' a toujours pas coupé les ponts avec ce groupuscule antisémite:
https://www.francetvinfo.fr/politique/marion-marechal-le-pen-chez-les-royalistes-d-action-francaise_1714895.html
Faire quoi ?
Signaler RépondreCe sont de gros fainéants...
Tu parles de Mitterand ?
Signaler RépondreAvec 80 députés RN ( combien pour LFI malgré les arrangements entre les partis de gauche ?), tu crois que plus de 10% des français s'intéressent au discours de ces partis ?
Signaler RépondreMais pourquoi poser ce genre de questions...qui n en sont pas ?
Signaler RépondrePourquoi agiter des épouvantails qui n ont pas lieu d etre ?
...Par pure délectation du "redresseur de tort", de votre extrémisme de la pensée unique ?
Vous me faites penser à tous ces politiques qui employaient encore récemment et publiquement :
Peut on imaginer le Gal de Gaulle : ....-mis en examen ? ou encore : livrer la France à Amazon ? -employant tante Yvonne ?
C'est d une bêtise crasse.
mais, il est pas déjà marié Wauquiez?
Signaler RépondreL'union de la gauche avec la gauche fachiste, anti France, anti travail et anti blanc ne pose pas de problème ?
Signaler RépondreParce que De Gaulle et Pétain, ça n'est pas la même chose.
Signaler RépondreLR ancien parti de De Gaulle, dont le fils s'est barré en disant que le parti était en mort clinique, louvoie son extrême droite, ancienne némésis de De Gaulle... L'extrême droite et gauche sont des anti-thèses de la république que des partis veuille faire des alliances avec eux relève de la pathologie, et s'ils croient qu'ils auront le vote au centre où vote encore le gros des gens c'est vraiment hasardeux...
Signaler RépondreSerais tu en train de dire que l' union entre la droite classique et la droite fasciste ne devrait pas être vue comme un problème?
Signaler RépondreDans ta grande union, jusque ou a droite es tu près a aller recruter? Faut il aller chercher encore un peu plus a droite que Reconquête, et inclure les néonazis et les partisans d' Henri De Lesquen dans ta grande coalition?
Tous ces politiques sont issus de la bourgeoisie francaise. Ca s'entraide, ca magouille et ca se renvoit l'ascenseur.
Signaler RépondreQUE DU COPINAGE
Ils veulent la parité hommes-femmes en politique, sauf qu'il faudrait la parité entre ceux issus de la bourgeoisie et ceux issus du milieu ouvrier/agricole.
Un politique, femme ou un homme, de la bourgeoisie fera des choses pour la bourgeoisie. Aussi simple que ca
Tant que l'on aura ces bourgeois qui sortent de l'ENA, qui n'ont jamais bosser, qui ne connaissent pas les difficultés des gens normaux, ca n'ira pas en France
Quand à Wauqiez, aucune chance ! Le gars a le charisme d'une marmotte et autant d'idées novatrices pour la France qu'une mouette
"ne te demande pas ce que le parti peut faire pour toi ,demande toi ce que tu peux faire pour le parti".......
Signaler RépondreSuper idée.
Signaler RépondreQue le droite assume leurs idées d'extrême-droite, avec Ciotti et Lisnard..
Ils ne gagneront plus d'élections mais ils auront des idées au moins.
L’union des gauches pas de problème, pourquoi l’union des droites poserait un problème ?
Signaler Répondreil a laissé aux marseillais une ardoise de 500 000 euros!!(on demande aux ouailles de faire la soudure au denier du culte car payan benoit veut pas)
Signaler RépondreAppeler à l'union quand on divise l'electorat d'ED c'est spécial comme gymnastique mentale.
Signaler RépondreL'extrême droite représentée par Marion...ressemble au gui du nouvel an...
Signaler RépondreC'est joli,une belle plante, ça vous annonce un avenir heureux...mais comme le gui c'est un parasite et si on le laisse se développer il tue l'arbre sur lequel il croît...
Faut pas croire...
t'es en train de dire que la droite dans sa "véritable définition" est Pétainiste ?
Signaler RépondreDans sa véritable définition : le camp ultime de l'inégalité naturelle, quelle qu'elle soit. Ça ira, on a déjà connu, merci.
Signaler RépondreAttendons la réaction de Mr Wauquiez, s'il y en a une, il ne va pas prendre de risque aujourd'hui...
Signaler Répondre...et la pire chose a faire pour LR serait de devenir supplétif d' un groupuscule composé principalement de suprémacistes blancs et de Pétainistes. Un parti dont les sympathisant monopolisent 50% du temps de parole sur CNews et chez Hanouna, mais qui est détesté par 90% des Français.
Signaler RépondreCe serait un suicide politique que de s'associer aux zemmouriens.
Ciotti est suffisamment stupide pour faire ça, Wauquiez peut être pas, car il a envie de gagner les élections.
Bah, si tu es content de Micron, de l'état du pays, de la délinquance....
Signaler RépondreDéjà l'année prochaine, il faudra voter et en 2027 ça va faire tout drôle a certains!!!!
Compte tenu du score honteux de la "droite" (ou plutôt du centre-gauche!) aux dernières présidentielles, je crois que c'est plutôt à elle (Ciotti, Wauquiez, Lisnard...) de se rapprocher de Reconquête, qui n'est pas une extrême-droite, ni une droite extrême, mais simplement la droite, dans sa véritable définition.
Signaler RépondreWauquiez Facho…. On y est presque !
Signaler RépondreAvec la petite fille du bourreau!
Pape François, Revient!!
Quand les 7% rencontrent les 4%... La meuf n'a même pas réussi à se faire élire députée dans le Sud...
Signaler RépondreQuand Marion Maréchal nous dit: "il y a des choses à faire avec Laurent Wauquiez", je m'inquiète! Faut pas les laisser ensemble, ces deux là! Elle est beaucoup trop belle pour un pareil olibrius...
Signaler RépondrePlaisanterie mise à part, sur le fond, elle a raison: sans l'union des droites, la victoire ne sera pas possible. Avec l'Union des droites, elle est virtuellement acquise. Et c'est bien ce qui terrifie la gauche et la raison pour laquelle elle essaie en permanence d'enfoncer des coins entre les différentes composantes de la droite. Jusque-là, ça a marché, hélas (cf le fameux "front républicain", mais maintenant, on sent bien que le vent est en train de tourner. Et c'est, évidemment, tant mieux!
Comme elle le répète souvent, Marion Maréchal n' a pas d' ennemis a droite.
Signaler RépondreNi chez LR, ni chez les neuneus royalistes Maurassiens de l'Action Française, ni chez les cinglés nationalistes Russes dont elle avait embauché un exemplaire a l' ISSEP.
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/09/un-prof-de-l-ecole-de-marion-marechal-suspecte-d-avoir-decoupe-une-femme