Ce lundi matin, au lever du jour, une vaste opération policière s’est déroulée dans les départements du Rhône et de la Loire.
De nombreux effectifs, assistés par le RAID, ont mené à bien les interpellations de 9 individus dans le cadre d’une enquête sur un important trafic de stupéfiants en partie basé à Pierre-Bénite dans l’agglomération lyonnaise. Dans cette dernière commune, deux sites avaient été identifiés comme des lieux de coupe et de conditionnement de la drogue qui inondait le marché.
En effet, lors des perquisitions 22 kilos de résine de cannabis, ainsi que 1,7 kilo d’herbe de la même substance ou encore 200 grammes de cocaïne ont été découverts. Plus inquiétant, les policiers qui tombés sur un véritable arsenal : au moins 8 pistolets et de nombreuses cartouches. Preuve que le business était particulièrement juteux, ce sont un peu plus de 66 000 euros en liquide qui ont par ailleurs été retrouvés, au total.
C’est l’unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine de la sûreté départementale du Rhône qui était chargée de l’enquête suite à un renseignement sur ce point de deal localisé dans un parking, toujours à Pierre-Bénite. Les investigations avaient permis de comprendre que les trafiquants importaient la drogue via l’Espagne ou les Pays-Bas.
Les neuf suspects ont été placés en garde à vue. On ne connait pas encore les suites judiciaires apportées à l’affaire.
J.D.
On sait que le plus gros dealers sont les politicards ainsi que la police. Ça fait passer des tonnes et des tonnes et on fait le Beuse avec 23,02 kg 100 g de cocaïne, quelques armes et 66 000 €.
Signaler RépondreOn sait que les plus gros dealers, c’est les politicards ainsi que la police. on vous jette de la poudre aux yeux
Signaler RépondreLe prix est THC.
Signaler RépondreLégalisation, il n'y aura plus de problèmes, sauf pour les dealers ! L'alcool est légal pour autant est ce que tout le monde devient alcoolique ?
Signaler RépondreOn a trop longtemps été laxistes avec les cités et quartiers difficiles.
Signaler RépondreIl faut que les habitants de ces quartiers cessent de voter pour l'extrême gauche qui soutient les dealers.
23 kg c'est toujours ça, mais malheureusement ridicule par rapport à tout ce qui circule.
Signaler RépondreLes cons..ommateurs/trices sont les premières cibles et victimes de réseaux mafieux: stupéfiants, armes, prostitutions, trafics..
Signaler RépondreProchaine épisode Sicario !
Signaler Répondretrafic international 23kg?
Signaler RépondreSauf que la police passe des milliers d'heures d'enquêtes et prennent des risques pour leurs vies .. puis ces criminels sont relachés par les juges !
Signaler Répondrela question qu'il faut poser est ce l'argent et le trafic sont TTC or HT tout le monde est impliqué
Signaler RépondrePetite prise, mais ça va encore faire grimper les prix et encourager certains et certaines à lacher ce poison qui abrutit.
Signaler RépondreAllez, un peu de courage plutôt que du déni, ayez le courage de constater que le travail de la police est inefficace face à la réalité de la consommation des drogues dans notre société depuis plus de 50 ans. Mais si vous pensez que la méthode Coué est efficace, répétez vos mensonges jusqu'à les croire vrais, bien qu'ils ne le seront jamais.
Signaler Répondre30 ans de tôle sans remise peine
Signaler RépondreSi vous êtes pas content allez en Arabie Saoudite, vous allez voir les peines!!!!
Vivement que Pierre-Bénite et Oullins fusionnent : la clientèle va devenir de plus en plus importante !!!
Signaler RépondreBien sur qu'il faut pénaliser comme un délit la consommation par les amendes, la honte morale pour le consommateur et comme un crime par la réclusion systématique sans sursis et la privation de droit pour les dealers.
Signaler RépondreC'est ça, aucune vraie punition = carte blanche pour continuer...
Signaler RépondreSeulement 23kg et 66000€ ? C'est le smicard des dealers.
Signaler RépondreLe juge sera indulgent devant une telle détresse et pauvreté....
Les cons...mmateurs/trices sont les premiers responsables et les premières victimes des réseaux mafieux !
Signaler RépondreCeux qu'il faudrait surtout traquer ce sont les" drogués" qui engraissent le trafic et apparemment ils sont trés nombreux !
Signaler RépondrePas de consommateurs pas de trafics !
Ou la la vraiment pas je ne suis pas dans ce monde mais en tout cas la personne qui a balancer il doit pas vivre sereinement
Signaler RépondreSi ils prennent 4 ans grand max, ça sera déjà le bout du monde...
Signaler RépondreRien de dissuasif concernant le trafic de drogue vu les sommes que ça rapporte, ils y retourneront forcément...
et les 200g de cocaïne, et l'argent, et les armes ? Bien sûr ceux qui défendent leurs frères racailles et ceux qui vont pas pouvoir se droguer vont tenter de minimiser le travail BIEN FAIT de la police.
Signaler Répondre23kg, et il y en a que ça épate, mouarff !!!
Signaler Répondre"Le marché du cannabis (résine et herbe) atteint un volume annuel consommé d’environ 154 tonnes pour un chiffre d’affaires de 1,12 milliard d’euros, soit près de la moitié du chiffre d’affaires de l’ensemble des drogues illicites en France." (wiki)
bravo pour cette belle prise !
Signaler RépondreBravo, encore, encore et encore: éradiquation !!!!!
Signaler RépondreEt pourquoi pas une amende à l’acheteur-consommateur??
Quand vous achetez un paquette de cigarettes de Tabac seul, vous payez bien une assez Lourde taxe à l’Etat !!!!
Bravo à notre Police
Signaler RépondreUne fois encore, il n'y a que ça qui marche : saisir l'argent, les armes, les voitures, les appartements et bien sûr la drogue
Pour le reste c'est mort, les dealers ne craignent ni la prison ni les condamnations et de toute façon, ça fait longtemps que la justice ne suit plus
T'as déjà le cerveau ravagé, il serait temps de t'en rendre compte.. T'as plus besoin de produits pour être déphasé, ton retard mental suffit.
Signaler RépondreBravo a la police mais il faut continuer pour éradiquer cette vermine qui entretien ne se bizness.
Signaler RépondreUn commentaire de poucave ! Les racailles sont deuil... 🤣🤣🤣
Signaler Répondre"On ne connait pas encore les suites judiciaires apportées à l’affaire."
Signaler RépondreMoi j'ai bien une idée connaissant la sévérité légendaire de notre justice...
Bonjour, J'ai commandé ce produit car, dans mes critères d'achats il était indiqué une livraison entre le Lundi, septembre 18 et le Jeudi, septembre 21 . J'en avait absolument besoin pour le samedi 23.
Signaler Répondrealors j'ai besoin de ma poudre asap ca serait bien de livrer
La suite judiciaire comme d'habitude :
Signaler Répondre2 mois fermes sous bracelet et 8 avec sursis pour 2 racailles, donc libres.
6 mois avec sursis pour 3 d'entre eux donc libres.
Et 4 rappels à la loi...
et oué frere c la street
Signaler RépondreA la la les balances ...petite poukave
Signaler Répondre