Ils étaient nombreux à se déplacer pour voir l’équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande s’entraîner ce mercredi au Matmut Stadium de Gerland. Exceptionnellement ouvert au public, cet évènement a ramené pas moins de 5000 personnes dans les tribunes du stade lyonnais. Petits et grands étaient ravis : "C’est la première fois que je viens au stade et c’est la première fois que je vois les All-Blacks autrement qu’à la télé. Donc je suis très émue", explique Charlotte, 8 ans.
"D’habitude je ne peux pas voir un match de rugby car il n’y a pas assez de places ou alors elles sont trop chères donc là je profite et je suis très content", lâche Matéo, 7 ans, qui espère obtenir des autographes de la part des stars néo-zélandaises. Celui qui est devenu une star sur les réseaux sociaux, George Bower, en réalisant une montée en Vélo’V de la colline de Fourvière ou encore une séance de musculation avec le maillot de l’OL sur les épaules était aussi présent pour mettre de l’ambiance.
Au total, une quinzaine de joueurs des All-Blacks ont animé cette séance d’entraînement sur la pelouse du Matmut Stadium et ont participé à des jeux et des ateliers avec pas moins de 200 jeunes licenciés de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Après ce bain de foule et ce moment de détente, il faudra rapidement se reconcentrer pour les Blacks puisqu’ils affrontent l’Uruguay dès ce jeudi à 21h au Groupama Stadium pour leur dernier match de poule.
T.B.