"Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestiniens ?", tel est l’intitulé d’une conférence qui doit se tenir ce jeudi sur le campus des quais du Rhône de l’Université Lyon 2. Mais là n’est pas le problème. Ce qui fait polémique, c’est que l’invitée d’honneur n’est autre que Maryam Abu Daqqa, une des chefs de file de l’organisation du Front Populaire pour la Libération (FPLP) de la Palestine à Gaza. Problème : le FPLP est reconnu comme une organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-Unis.
Deux députés, Alexandre Portier (député de la 9ème circonscription du Rhône) et Meyer Habib (député des Français établis hors de France) condamnent cette participation. "On ne peut dire que l’on combat l’antisémitisme et le terrorisme et accepter que notre université publique, financée par nos impôts, donne une tribune à une représentante d’une organisation terroriste : la ministre doit intervenir", indique Alexandre Portier dans un communiqué de presse.
Ces deux députés, et d’autres de leurs collègues dont Eric Ciotti et Olivier Marleix, ont adressé une lettre à la ministre Sylvie Retailleau en lui demandant d’interdire la tenue de cette conférence.
Le Crif a déjà demandé son annulation et assure que la maintenir serait "une violation grave des valeurs de la République française, des principes de l’université et représente une offense envers la communauté juive".
De son côté, l’Université Lyon 2 estime que : "Sous réserve d’une contre information des services de la Préfecture, la personne invitée à témoigner ne fait pas l’objet d’une procédure juridique ou d’une interdiction de présence sur le sol français. De par ces éléments l’Université n’a pas de raison de refuser la tenue de cet évènement, mais sera très vigilante quant à son déroulement".
Cours vite vivre à Gaza et fous- nous la paix!
Signaler RépondreTu aurais dû choisir Mehdi comme pseudo! Mais c'est peut-être ton vrai prénom?
Signaler RépondreAh oui? Et tous les autres islamo- gauchistes, qui bénéficient de toutes les radios et de toutes les télévisions d'État (France Info, France Inter, Antenne 2, FR3, TV5...)? Ça fait beaucoup plus que l'heure quotidienne d'Hanouna, que tu dénonces stupidement. En plus, c'est avec nos impôts que ces médias fonctionnent, alors que Bolloré doit financer lui- meme "ses" chaînes de télé avec la publicité. Il faut croire que le contenu de ses émissions ne fait pas fuir les annonceurs....
Signaler RépondreVous dites :
Signaler Répondre"pourquoi ne pas inviter des ouïgours, dénoncer les exécutions viols des migrants éthiopiens par l’Arabie saoudite, l’emprisonnement les tortures des iraniennes, l’épuration ethnique des Armeniens ?"
On connait cette façon de faire, ne regardez pas ce que je fais mais regardez là où je vous le dis.
Dit autrement, ce n'est que s'affranchir et détourner l'attention pour ne pas en parler, l'omerta en somme.
Avec un tel raisonnement qui consiste à dire l'autre fait ça alors j'ai le droit de le faire, ça ne tient pas route, non, non et non.
"Quand on est d'extrême gauche on ne dit pas "antisémite" mais "antisioniste", ça fait mieux... "
Signaler RépondreCe n'est pas que ça fait mieux, c'est que les mots ont un sens et que le sens est différent pour ces deux mots.
Maintenant, toute l'habilité est de dire que si on ne vous laisse pas faire en toute impunité ce que vous avez envie de faire, (la colonisation) alors c'est à cause de l'origine de celui qui est montré du doigt (Israël).
Demain je commets un acte et je suis d'une nationalité X, alors pour me défendre je dis que c'est à cause de ma nationalité que je suis inquiété et j'oublie de dire que c'est mon acte qui m'est reproché. Et hop ni vu ni connu, je t'embrouille, C'est pratique !
Essaye d'ouvrir les yeux tu verras mieux.
Signaler RépondreOui, vive la Palestine et aussi vive Israël.
Signaler RépondreQu'ils vivent en paix, la violence et la guerre n'apportent que la souffrance et le deuil.
Maïs pas sûr qu'il y ait des gens suffisamment intelligents des 2 côtés pour d'abord penser à l'avenir de leurs enfants.
La France l'a fait avec l'Allemagne donc c'est possible.
Les universités sont devenues des nids à racailles d'extrême gauche, pas étonnant qu'ils se comportent comme des racailles.
Signaler RépondreLes États Unis et l’Union européenne décide de ranger dans la catégorie « terroristes »tout ce qui les dérange 😂😂😂…par contre eux et Israël ne sont pas des terroristes hein??les plus grands démocrates et humanistes de l’univers 😂😂😂…merci modérateur ✌️
Signaler RépondreLe rapport ?
Signaler RépondreBientôt, Dieudonné et Soral en conférence à Lyon 2
Signaler RépondreQuand on est d'extrême gauche on ne dit pas "antisémite" mais "antisioniste", ça fait mieux...
Signaler RépondreAnnulée apparemment :
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/l-universite-lyon-2-demande-l-annulation-d-une-conference-avec-la-cheffe-du-front-populaire-de-liberation-de-la-palestine_AN-202310040852.html
Le titre de cette "conférence" indique déjà qu'il ne s'agit que d'un meeting politique où ne seront présents que quelques groupuscules d'extrême gauche venant apaiser leur soif de haine et leur antisémitisme drapé en antisionisme...
Signaler RépondreLe plus grave est surtout que la direction de Lyon 2 cautionne cette mascarade de leur "aura" universitaire... (laquelle "aura" en prend, une fois de plus, un sacré coup...)
C'est vrai que Meyer Habib est une référence absolue en matière universitaire et intellectuelle,,,
Signaler RépondreArménie Chrétienne quel avenir pour elle ???
Signaler RépondreLa palestine, ce non pays homophobe et antisémite dont nos gauchistes en sont le porte drapeau....
Signaler RépondreOuin ouin
Signaler Répondre"Colonisation et apartheid du Hamas, quel avenir pour les Palestiniens ?????????????????????????????????,,,
Signaler RépondreTrois pays leurs fournissent du matériel et des armes : Libye, Syrie et Iran. Un trio de liberté et de démocratie, similaire au trio Iran, Afghanistan, Pakistan...
meyer habib le sbire de nethanyahu et les sbires de ciotti et consorts pret a tous pour avoir une medaille . Des lors qu’il faut comdamner l’apartheid en palestine les chiens de garde sont au piquet allez donner leurs des croquettes ils le meritent bien !!!
Signaler Répondreoula! mais si Eric Ciotty s en mele et soutient... on peut considerer que le combat est mort
Signaler Répondreparce qu au fond, ils s en moquent tous de qui vient! ce quicompte, c est d occuper l espace mediatique.
En france nous avons des lois, et la promotion du terrorisme est interdite. Que fait la prefecture? et le doyen de la Fac?
Ce sont des "histoires" qui se reglent en famille, pour ne pas exciter les decerébrés violent qui voient du racisme de partout
Mais non, non et non!
il faut faire sa petite promo degueu, .. de la belle recuperation
En même temps, c'est à Lyon 2. Ce n'est plus là France cette université. C'est une faculté perdue de la République. Elle fournit déjà les plus mauvais étudiants. Il ne faut pas s'étonner le la dérive qui a commencé il y a des décennies.
Signaler RépondreVa sur les lieux ! Je te conseil Jérusalem capitale éternelle indivisible Israël.
Signaler RépondreQuel terre vous appartients ?
Signaler Répondrec'est et sera indéfiniment la terre des juifs et Jérusalem capitale éternelle indivisible Israël .
Il ne s'agit pas de civilisation mais de colonisation.
Signaler RépondrePas vraiment si libre que cela. C'est un conseil religieux qui est à l’origine de la contestation de cette conférence.
Signaler RépondreLui bénéficie d'une émission quotidienne offerte par l'extrémiste de droite Bolloré et vous venez nous gonfler pour une conférence à lyon 2. Balayez devant votre porte et on en reparlera.
Signaler RépondreI love palestine
Signaler RépondreTout a fait d’accord
Signaler RépondreTu devrais y émigrer.
Signaler RépondreAu revoir.
Dégagez vers ce grand pays civilisé !
Signaler RépondreVous y serez plus heureux.
Et nous aussi !
Courez y vite !
Signaler RépondreVIVE LYON LIBRE
Signaler RépondreLes anti sémitismes peuvent se lâcher en se donnant bonne conscience, pourquoi ne pas inviter des ouïgours, dénoncer les exécutions viols des migrants éthiopiens par l’Arabie saoudite, l’emprisonnement les tortures des iraniennes, l’épuration ethnique des Armeniens ? En fait c’est une réelle haine des juifs qui anime tt ces activistes. Honte aux universités aux politiques et aux racistes haineux qui bien évidemment n’invitent jamais la partie « adverse » pour donner son point de vue également.
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/international/moyen-orient/migrants-ethiopiens-en-arabie-saoudite-des-massacres-a-labri-des-regards-20230821_RROXBKU76FAERDHGMQRXO4CK2U/
On s'en fout de vos histoires, allez régler vos comptes là-bas.
Signaler RépondreQuand Ciotti l'ouvre, en général faut pas écouter car c'est une énorme ânerie ..
Signaler RépondreVIVE ISRAEL!!!!
Signaler RépondreMeyer Habib ptdrrrrrrr alors lui ce pro ISRAEL qui soutient un peuple qui prend les terres des palestiniens il a le culot de parler . Free palestine
Signaler RépondreVIVE LA PALESTINE
Signaler Répondre