On est d accord pour dire que sauf miracle, Marine Le Pen devrait remporter l'Elysée en 2027. Les politiques de tous bords aujourd'hui sont en train de lui paver le chemin vers le poste ultime.
L'insécurité en France, lot quotidien des habitants de banlieues et par contagion touche les centres-villes bourgeois et les campagnes avoisinants.
L'inflation violente que connaissent les Français a fait basculer la classe moyenne vers l'incertitude du lendemain. Et durant ce laps de temps, les crises migratoires ont fait se remplir les villes par des centaines de milliers de clandestins attirés par le système d'aides sociales de la France.
Les Français moyens qui applaudissaient il n'y a même pas 10 ans les aides que sont l'AME (aides médicales d'Etat), la CMU (Complémentaire mutuelle universelle) les APL, Dalo, etc etc, ont l'impression d'être devenus à travers les impôts et la dette un portefeuille géant.
Une police pas loin de l'insurrection après des milliers de jours d'émeutes, de gilets jaunes, black-blocs, antivax, les banlieues en feu, même les gentilles infirmières les chargent en leur faisant des doigts.
A côté de ça, ils sont toujours mal payés, mal équipés et mal formés. Ils ne sont eux même plus en sécurité avec des collègues égorgés chez eux devant leur enfant. Une police qui ne ressemble plus à sa population, blanche, des régions agricoles, avec un niveau scolaire médiocre.
Un ascenseur social qui ne marche plus depuis longtemps : pauvre tu resteras, riche tu t'engraisseras, moyen tu cours sur le RSA.
Un pays fragmenté avec des narcos cités, où pour les petits voyous, la Ferrari à remplacé le solex. Et la kalachnikov, l'Opinel. Où le clientélisme et l'enrichissement sont les seules valeurs des politiques du coin.
Une Education nationale qui fige les situations et ne prend plus son rôle à coeur et se contente de faire une garderie jusqu'aux 18 ans de nos enfants. Avec des profs qui sont aussi bien maltraités par le gouvernement que par les élèves. On les sous-paye, les sous-estime, et on les agresse jusqu'à les égorger.
Un système de santé à 2 vitesses, submergé et sans repères. Médecins disparus, urgences fermées, professionnels de santé sur les rotules.
Une justice qui ne marche plus, avec des jugements étranges toujours à l'avantage des puissants et d'un laxisme faisant passer Candide pour Attila.
Une liberté de la presse achetée par des milliardaires rances et qui classe la France à la 24e place loin derrière la Lettonie et autres.
Quand l'extrême droite sera au pouvoir, les seuls qui pourront résister au fachisme qui nous attend seront les présidents des Régions et Métropoles. Pas de chance pour nous, Laurent wauquiez a plus le caractère d un suiveur et Bruno Bernard préfère sauver la sauterelle de Bolivie que ses administrés.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
On n'attendait pas mieux de la part d'un crétin!!
Signaler RépondreC'est comme ça que tu rassures Hein ! Parce que comme tous les gros nases bien sexistes et bien beaufs... une femme qui réussit, c'est forcément qu'elle couche ! Ça t'aide à te croire intelligent avec un QI de 2...Hein ? C'est bien ça !! Tu sais, le raté.. Y'en a qui bossent, filles ou garçons... Va donc t'informer sur son cursus.. tu sais, celui dont tu n'aurais même pu jamais rêvé.. Tu dois à peine avoir un CAP... et encore !! Tu sais quoi Toto ? J'étais en classe avec une fille devenue chirurgienne, une autre devenue chercheuse en acoustique au CNRS... alors le guignols dans ton genre tout juste bon à faire le chouffe et réciter les résultats de foot... j'en ai vu par dizaines.... une grande bouche qui se ferme 15 ans après quand ils sont en bas de l'échelle sociale.. Ces filles et moi, on les a laissé sur place, dans la cuvette des toilettes... Preuve en est ton commentaire débile de niveau CE2 ! 😘
Cretin, bête, raciste et misogyne, j’entends d’ici la claque que t’a donné malika.
Signaler RépondreLe racisme décomplexé on sent le mec qui a les boules qu’une femme ose parler librement. J’imagine les propos qu’il doit tenir et les attitudes violentes envers les femmes ou filles des quartiers qui voudraient se rebeller et ne pas obéir aux ordres.
enfin une bonne nouvelle: retour vers le réel!
Signaler RépondreFarid Ben Moussa Conseiller municipal de Vénissieux. On aime la France ou on s'en va !
Signaler RépondreUn Président sous la 5ème n'est rien sans une Assemblée à sa botte...
Signaler RépondreL'élection ne se fera pas seulement avec 2 tours.
On touche le fond et de toute façon cela sera un gros merdier, alors si cela peut mettre un coup de pied dans le landerneau politique, pourquoi pas ?
là Erreur Toto, faut quand même pas abuser en prenant Rachida Dati comme exemple, pour en arriver ou elle en est aujourd'hui, elle en a pris de kilomètres ... Le physique dans certain cas ça aide !
Signaler Répondrevous causez pour ne rien dire
Signaler RépondreÇa c'est l'affirmation qui te sert pour justifier de ne rien foutre et de ne faire aucun effort ! Je pourrais te citer des tas d'exemples de dents cissus de l'immigration " qui s'en sont largement bien sortis et même mieux que certains" Français de souche"... Des avocats, des médecins, des Ministres (Rachida Dati par ex), des chercheurs de renom,... la liste est sans fin !
Signaler RépondreLa seule différence avec toi, c'est qu' ils ont bossé, qu'il n'ont passer leur temps à chouiner en répétant en boucle "c'est la faute de la Société, les Français sont racistes,... et blablabla, et blablabla..."
Celle à qui tu t'adresses à déjà un niveau bien supérieur au tien, on le constate par son niveau de réflexion, d'argumentation et la construction de son texte... Elle, elle a toute les chances de réussir sa vie, d'avoir un salaire élevé et des responsabilités professionnelles en corrélations...
Par contre toi... le jour où tu te réveilleras après avoir passer des années à pleurer sur ton sort... il sera trop tard... et bien entendu tu te remettras à chouiner...
Faut pas prendre ton cas pour une généralité, certains se donnent les moyens de réussir au lieu de faire les Ouin-Ouin ! Va vendre tes salades aux chouffes de Vénissieux ou de Rilleux, et ainsi vous pourrez pleurer ensemble ! 😭😭😭
Il est quand même amusant, ce Farid! Il nous parle des profs "sous-estimés, sous-payés et agressés jusqu'à être égorgés". Mais il mélange tout. L'horrible assassinat de Samuel Paty (qu'il ne cite pas une seule fois, en parlant de l'Education Nationale) n'avait pour cause que le fanatisme religieux et non la façon de faire la classe ou le manque d'autorité de tous ses profs "soixantehuitards". Mais il préfère passer tout cela sous silence, parce que ça l'arrange, évidemment. Ça l'arrange aussi de nous répéter que l'extrême droite (oui, l'extrême droite, vous savez? les pétainistes, les collaborationnistes et les fascistes) va bientôt prendre le pouvoir en France ,sous l'apparence de Marine ou de Marion. La CMU, l'AME, la loi Dalo? Non, Farid Ben Moussa, les Français ne les ont jamais applaudies, même il y a 10 ans! "Une justice étrange toujours à l'avantage des puissants": archi- faux! La justice- tout le monde le dénonce- est, d'abord, d'un laxisme absolu envers les petites racailles. Du début à la fin, l'analyse de ce Mr Ben Moussa n'est pas la bonne. Elle se veut bien écrite (ce qui reste à débattre), mais elle masque sous les mots la réalité des choses.
Signaler RépondreQuel fascisme ? Le seul fascisme en ce moment, il est à la NUPES.
Signaler RépondreCar le fascisme c'est :
- le refus du résultat des élections. (JL Mélenchon)
- une police politique ou le monopole idéologique (la police de la pensée de Sandrine Rousseau)
- le monopole de la communication de masse (EELV et LFI à la manoeuvre vis a vis de Bolloré)
- une direction centrale de l'économie (le refus du capitalisme par Melenchon et EELV)
- la doctrine du chef (JL Melenchon).
Alors traiter le RN de fasciste est aberrant.
Mais la conclusion de ce conseiller municipal est la bonne : toutes les forces politiques pavent le chemin du pouvoir pour le RN à ne pas vouloir se saisir des dossiers qui emmerdent les francais.
la France c'est ça !!!
Signaler Répondretu est étranger du village d'à coté ..
tu l'accepte, ou tu va voir ailleurs,
mais ce n'est pas la peine de chouiner
Vous étes vraiment super optimiste ,ou complétement naifs comme beaucoup !
Signaler RépondreNe nous ramenez pas les socialistes car plus personne n'en veut et dailleurs ils sont à la cave ! ils ne peuvent plus museler les Français comme ils l'ont fait pendant des années !
Signaler RépondreComme tout cela est bien dit et c'est la strict vérité ! cette sois disant gauche et compagnie nous ont mis dans la m.... !
Signaler RépondreMais il ne peut pas proposer des solutions puisque lui même fait partie du problème
Signaler RépondreEh bien Mr Moussa vous avez raison, c est bien Marine à défaut de Marion qui sera presidente, du moins c' est souhaitable pour sortir du bourbier islamo-ecolo-woko-socialo qui gangrène notre identité et notre culture . Ce n' est plus l humanisme qui nous guide mais l' électoralisme et les communautarismes religieux ou idéologique . Où l inconscience socio-politique comme celle de Mélenchon qui au Maroc va dénigrer la France et les Français.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreJe ne pense pas que LePen sera présidente cette fois-ci mais quand bien même elle le serait, rappelez-vous une chose: c'est une bourgeoise aux idées étriquées comme tous les autres dans cette course au pouvoir. Elle peut vous endormir avec ses promesses d'une France "propre" mais je vous garantis que rien ne changera. Peut-être irons-nous un poil moins vite dans le mur.
Signaler RépondreC'est toute la classe politique qu'il faudrait remettre à neuf.
Arrêtez les éditos . L'actualité et la vie on les connais , c'est notre quotidien ...Stop les leçons par des pseudos "rien du tout" . Les français voteront et assumerons , c'est la démocratie
Signaler Répondre"la bave du crapaud n atteint pas la caravane qui passe" (michel audiard-les tontons flingueurs)
Signaler RépondreExactement. Je me souviens encore de la remarque d’un haut gradé quand je me suis engagé dans les forces spéciales de marines . En épelant mon NOM, il m’avait dit , c’est pas français comme Nom , pourtant européen. C’est pour dire , que si tu ne t’appelles pas Tellier, tu sera TOUJOURS un étranger , une 3 e Classe .
Signaler RépondreAlors que beaucoup d’étrangers ont donné leur vies pour ce pays , MAIS le petainiste est chauvin et méchant de nature .
Farid Ben Moussa;
Signaler RépondreConseiller municipal de Vénissieux?
Et il conseille quoi ?
Au lieu nous décrire des problèmes pour lesquels, lui conseller, devrait avoir des idées ou des orientations à proposer ou défendre, ne ferait-il pas mieux de nous suggérer ou conseiller des solutions?
Aprés tout, c'est aussi pour cela que les électeurs de Vénissieux l'ont élu non?
Et ouvertement raciste en plus ! Ce sont des gens comme vous qui faites du mal à la France. J'en connais beaucoup, des Malika qui espéraient juste vivre en France, à la française, et que des islamogauchistes renvoient toujours à leurs origines, leur couleur de peau, leur religion même s'ils lui ont tourné le dos. C'est normal, ils espèrent que leurs petits protèges communautarisés seront leurs futurs électeurs. Combien ils se trompent ! Ils seront les premières victimes de la charia...
Signaler RépondreCe Farid a tout bon (pour une fois), sauf une chose et c'est la plus importante !
Signaler RépondreMarine Le Pen ne sera pas président à la prochaine élection car ce sera... Emmanuel MACRON... Encore !
Pas d'inquiétude, il va faire modifier la constitution et la durée du mandat présidentiel... Il est même fort possible que nous en ayons encore pour plus de 10 ans avec lui !
Farid Ben Moussa;
Signaler RépondreConseiller municipal de Vénissieux
Conseiller!
Ah bon?
Et il conseille quoi là ?
À part nous décrire des problèmes pour lesquels, lui conseller, devrait avoir des idées ou des orientations à proposer,
Ha oui, c'est vrai, on est dans un édito, c'est un espèce d'open bar où les éditorialistes accrédités LM peuvent s'exprimer sur ce qu'ils veulent et comme ils veulent.
Vous voulez parier ? C'est par ces femmes intelligentes que ce fera l'intégration et l'assimilation à notre histoire commune. Les extrèmistes l'ont bien compris, c'est pour cela qu'ils veulent les cacher et les faire taire. L'abération c'est que LFI, les indigènes et autres extrèmistes de gauche ne les soutiennent pas, au contraire ils sont pour l' Abaya l'abeille.
Signaler RépondreComment évoquer le fascisme sans citer celui qui nous a valu les attentats de Paris, Bruxelles, Londres, les agressions gratuites quotidiennes, les viols brutaux, les lynchages, les violences antisémites et sexistes. Si certains se sont couchés sous Vichy en s’opposant à la germanophobie, il ne faut pas remettre le couvert. Votre truc, ça ne prend plus.
Signaler RépondreMerci Madame .
Signaler RépondreTu sera jamais acceptée ma grande…meme en mangeant du cassoulet….tu veux un bounty ?
Signaler RépondreDes solutions, des solutions !
Signaler RépondrePas de bla bla bla …
Vous nous aviez habitué à beaucoup mieux, là désolé, vous rabâchez …pas d’intérêt !
Merci pour ton post ma sœur.
Signaler RépondreMonsieur Ben Moussa se serait-il éveillé sur Égalité et Réconciliation ? ;)
Signaler RépondreBienvenue à toi camarade !
Bof, si elle est élue, elle fera du Meloni. C'est à dire agir pour ne pas être condamnée par l'Europe de Bruxelles. Mais, il y a peu de chance qu'elle soit élue. La politique actuelle sera poursuivie par le futur exécutif, et les Français encaisseront comme jamais. On peut difficilement prévoir le futur, il vaut mieux se concentrer sur le présent, demain n'est pas encore arrivé.
Signaler Répondre1. C'est pas sûr
Signaler Répondre2. MLP aura les pieds et mains liées par l'Europe, elle ne pourra pas faire grand chose (il n'y a qu'à voir Melani en Italie).
Et au final, elle fera peut-être un peu plus que Macron pour le pouvoir d'achat et la délinquance.
Ils t’ont promis quoi à l’extrême-droite ? 😂
Signaler RépondreLe bruit des bottes ce sont celles des membres de l'extrème gauche qui agressent les juifs comme lors de l' agression de Alain Finkielkraut manifestation des «gilets jaunes». Parmi eux, des personnes connues, de gauche, d'extrême gauche ou proches des milieux indigénistes, comme jean-Pierre Mignard, Thomas Guénolé, Aude Lancelin ou Yassine Belattar.
Signaler RépondreMon pseudo est mon prénom, je n’ai rien à cacher, n’en déplaise à ma communauté nous sommes quelques unes à dénoncer sans relâche l’islamisme et ce qu’il draine de violences, de régressions et d’obscurantisme. La gauche et les islamistes ont pris en otage la jeunesse, elle truste les débats sur l’immigration, l’intégration et le désir de réussir, par leurs discours ils ont confisqué les rêves et fait croire qu’ils avaient raison de haïr leur pays leur culture leur liberté. Inadmissible de tolérer un tel bourrage de crâne, inadmissible de courber l’échine et de se taire pour un simple anathème, il suffit de dire fachos et le problème est réglé ? La jeunesse d’aujourd’hui est le futur de ce pays, que voulons nous pour eux, continuer à les laisser se faire endoctriner et se retrouver avec un état islamique dans l’état ? Depuis quand on accepte des attitudes des comportements des actes d’une barbarie épouvantable et on doit se taire sous peine d’être un fasciste ! Oui je suis en colère oui je dénonce et dénoncerai sans relâche la complicité des élus et surtout «le silence des pantoufles » oui je déteste la lâcheté et les menaces. Ils peuvent toujours me traiter de tous les noms pour mes prises de positions, comme si une insulte pouvait être pire que mon vécu, j’ai survécue, d’autres non, personne ne survivra a la lâcheté et aux mensonges, le déni est pratique pour cacher sa couardise. Alors oui l’avenir c’est tout de suite, maintenant, demain vous ne pourrez plus rien, l’humanisme comme bouclier aux barbares, vous rendez-vous compte du ridicule ? Très inquiétant ce qui se joue, très inquiétant cette naïveté qui confine a la folie, demander a ceux qui ont crée le problème de le résoudre, et quoi de mieux que la peur et la fureur des bottes, comme si nous ne vivions pas déjà sous la fureur, le bruit des balles, le chuintement des lames de couteaux et les crimes d’honneurs. Comment peut-on oser pointer ce qu’ils nomment l’extrême-droite comme étant le danger premier, les faits décrits sont commis par eux ? Il devient urgent d’organiser des ateliers de deradicalisation aux dogmes de gauche, et comme on dit chez moi qui veut voler comme aigle doit cesser de marcher avec les canards.
Signaler RépondreOn peut savoir pourquoi lyonmag devient le tribune de mr Farid Ben Moussa?
Signaler RépondreRaz le bol de voir ses réflexions de PMU non stop
Je crois que j'ai parfaitement bien compris et d'ailleurs je vous cite :
Signaler Répondre"Et je précise que je n'ai jamais et ne voterai à priori jamais pour Marine Le Pen".....
La seule nuance étant dans le "a priori" mais sorti de ça m'a réponse à été claire : Faudra pas venir vous plaindre (et j'ajoute même : vous étonner de ce qui est déjà) que rien ne change.
Quant à votre phrase citée ci-dessus, elle dénote déjà en soi d'un a priori et d'une forme d'absence de remise en cause ou d'évolution de pensée... Une pensée figée dans le temps et ce quelle que soit l'évolution de l'environnement (évolution du RN, évolution de l'état de la France, évolution des autres partis, etc..) donc je maintiens mon propos. Vous avez des a priori, une pensée figée ou à minima bornée (au sens littéral) et donc le niveau de pertinence s'en trouve de fait limité par ce manque d'ouverture d'esprit. Ainsi vous n'explorer pas toutes les pistes pour résoudre les problèmes... et à mon sens, vous vous privez même d'explorer les plus cohérentes et les plus directes. J'ai bien compris que vous réfutez les excès de langage et les caricatures de ce clown mais vous refusez cependant d'aller au bout d'une démarche globale qui consisterait à faire table rase des a priori pour tout reprendre à zéro sur des base vierges et uniquement en se basant sur la réalité actuelle des choses et du pragmatisme.. Cela vous vous l'interdisez et c'etait bien là le sens de ma réponse ... Le problème principal est de savoir ce qu'il faut faire pour que ça change et non pas de quels outils déjà utilisés on va pouvoir se resservir encore et encore en croisant les doigts que la même expérience ne donne pas les mêmes résultats.
Le moment c'est le bruit des Nike , et des wesh , vivement un ordre nouveau.
Signaler Répondreoui vivement le bruit des bottes.
Signaler RépondreJe crois que vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit ...
Signaler RépondreOn se calme
On respire
On relit
On réfléchit (au besoin)
ben c'est une assez bonne définition de L.F.I. 🤮
Signaler RépondreA te lire, tu considères donc que voter RN serait être fasciste puisque tu reprends la référence des 42 %... Je crois qu'à ce niveau de réflexion, tu devrais songer à reprendre tes études en CE2.. Inutile d'en dire plus ni même de vouloir débattre avec un poisson rouge, tu t'es détruit tout seul en une seule phrase...
Signaler RépondreQuant à la fin de ton commentaire, c'est juste du vide que t'essaies de déguiser en reflexion par de la rhétorique, voire même de la sémantique.
Bien essayé la philo de comptoir du PMU.. mais c'est raté.. Le "Qui suis-je ? Où vais-je ? Pourquoi-je ? À quel état-je ?"... surtout après t'être grillé dès la première phrase... 🤪
On se marre bien ici... être les cassos, les mythos, les beaufs... on a un bel échantillon de la médiocrité intellectuelle majoritaire... Sur 100 commentateurs, si on en a 10 qui tiennent la route, faut s'estimer heureux...
Les vieux de la vieilles , connaissent bien la chanson . Depuis le Temp que l'on utilise l'histoire de la croque mitaine qui va faire la misère aux vilains habitants récalcitrants des banlieues . Jean marie le Pen a été le plus convaincant dans ce rôle , mais de nos jours les ficelles sont tellement énorme, qu'il faut vraiment être vraiment très crédule pour y prendre au sérieux un seul instant .
Signaler RépondreLe véritable danger qui nous guettent , c'est sans aucun doute les bouleversement engendrer par le bon en avant de la technologie .
La plupart des pays qui pratiquent efficacement l'immigration choisie délivré des visas de travail au gens ayant généralement un intellect supérieur mais au vu de ton commentaire, on comprends vite que tu n'en fais pas partie.... Tout y est dans le niveau de niaiserie et les blablas habituel du mec qui n'a aucune culture politique et se contente de répéter ce qu'il a entendu de la bouche de gauchos de base sur les plateaux TV.... TOUT ! : le sempiternel "Le RN ne propose rien, il n'a pas de solutions, il n'a pas d'idée, il est à la botte de l'U.E.... et blablabla et blablabla"... Que des idioties et le ramassis de contre-vérités que répètent ses adversaires dans leur propagande récurrente...alors qu'il suffit de lire les programmes, d'avoir écouté les propositions sur la réforme des retraites, sur le pouvoir d'achat, de voir la lucidité sur la gestion de la crise Covid, de voir les modes de financements proposés pour toutes les mesures présentées, etc... pour savoir que tu n'as fait la que répéter bêtement les imbecilités que t'as entendu !
Signaler RépondreTu penses faire croire que tu serais intelligent... mais avec un tel commentaire, tu n'as fait qu'exposer ton immense inculture politique et rien d'autre... Idem quand tu cites Meloni.... L'Italie est exsangue face à l'invasion migratoire et c'est l'U.E. qui l'empêche d'appliquer ce pour quoi elle a été élue en menaçant de NE PAS verser à l'Italie les subventions que l'U.E. lui doit ! En clair l'U.E. menace Meloni de saigner encore plus l'Italie si elle met en application son programme... alors même que c'est l' U.E. qui a mis l'Italie dans cette situation !! C'est un comble !
Et là encore tu ne fais que répéter bêtement cet exemple de l'Italie en la présentant comme un échec alors même que l'U.E. lui met un couteau sous la gorge en lui disant "Si tu fais ce que t'as dit, on t'egorge ! "... Mais ça t'es bien trop primaire pour le comprendre !!
Donc si tu veux t'exiler, vas-y, on est au moins sûr que tu ne seras pas categorisé dans la fuite des cerveaux.. et cherche un pays ouyil ma'que cruellement de" manuels", cueilleurs de fruits, vendangeurs, distributeurs de prospectus, chauffeurs livreurs, etc. Je crois que tu peux oublier le Canada, l'Australie, les USA, le Japon... et pas mal d'autres 😎😊 Essaie la Syrie ou le Maroc, ils ont besoin de gens pour porter des parpaings. 😉
Vous dites ".....considérer que 42% des Français sont fachos c’est inadmissible, dans les 42 % ce ne sont pas des français de souche¨
Signaler RépondreFaut-il être français de souche pour être facho ? Ou est-ce une méthode pour minorer les 42 % ?
Vous dites également "nombreux sont ceux issus de l’immigration et qui vivent l’enfer dans les quartiers"
Eh oui il y a gens issus de l’immigration (comme vous dites) qui n'aiment pas l'enfer, étonnant non ?!!!
( depuis que l'homme existe, vous me direz à partir de quand, dans l'ère de l'humanité, il est issu de l'immigration)
Depuis la nuit des temps l'Homme se déplace sur la planète
.. je rends un immense hommage sincère à votre lucidité qui est sans aucun doute l'expression d'une culture et d'un intellect bien trop rares chez ceux dont le pseudo serait susceptible de ressembler au vôtre. Votre constat est d'une justesse exemplaire et j'ai d'ailleurs aussi commenté en ce sens ci-dessous (sous un autre pseudo). J'ignore si votre pseudo est en corrélation avec votre prénom réel mais si tel est le cas, je trouve rassurant que vous cassiez les clichés habituels et les commentaires communautaristes et victimaires, que vous releviez le niveau par une véritable analyse pleine de bons sens et d'intelligence et agrémentée d'un rappel à des réalités incontestables. Je suis entièrement d'accord en tous points avec votre commentaire. Bravo à vous !
Signaler RépondreVotre description de Sainte Ségolène a fait mon après-midi.
Signaler RépondreMerci !
N'étant déjà pas d'accord avec la première phrase, autant dire que j'ai trouvé l'article entier nul.
Signaler Répondre