On est d accord pour dire que sauf miracle, Marine Le Pen devrait remporter l'Elysée en 2027. Les politiques de tous bords aujourd'hui sont en train de lui paver le chemin vers le poste ultime.
L'insécurité en France, lot quotidien des habitants de banlieues et par contagion touche les centres-villes bourgeois et les campagnes avoisinants.
L'inflation violente que connaissent les Français a fait basculer la classe moyenne vers l'incertitude du lendemain. Et durant ce laps de temps, les crises migratoires ont fait se remplir les villes par des centaines de milliers de clandestins attirés par le système d'aides sociales de la France.
Les Français moyens qui applaudissaient il n'y a même pas 10 ans les aides que sont l'AME (aides médicales d'Etat), la CMU (Complémentaire mutuelle universelle) les APL, Dalo, etc etc, ont l'impression d'être devenus à travers les impôts et la dette un portefeuille géant.
Une police pas loin de l'insurrection après des milliers de jours d'émeutes, de gilets jaunes, black-blocs, antivax, les banlieues en feu, même les gentilles infirmières les chargent en leur faisant des doigts.
A côté de ça, ils sont toujours mal payés, mal équipés et mal formés. Ils ne sont eux même plus en sécurité avec des collègues égorgés chez eux devant leur enfant. Une police qui ne ressemble plus à sa population, blanche, des régions agricoles, avec un niveau scolaire médiocre.
Un ascenseur social qui ne marche plus depuis longtemps : pauvre tu resteras, riche tu t'engraisseras, moyen tu cours sur le RSA.
Un pays fragmenté avec des narcos cités, où pour les petits voyous, la Ferrari à remplacé le solex. Et la kalachnikov, l'Opinel. Où le clientélisme et l'enrichissement sont les seules valeurs des politiques du coin.
Une Education nationale qui fige les situations et ne prend plus son rôle à coeur et se contente de faire une garderie jusqu'aux 18 ans de nos enfants. Avec des profs qui sont aussi bien maltraités par le gouvernement que par les élèves. On les sous-paye, les sous-estime, et on les agresse jusqu'à les égorger.
Un système de santé à 2 vitesses, submergé et sans repères. Médecins disparus, urgences fermées, professionnels de santé sur les rotules.
Une justice qui ne marche plus, avec des jugements étranges toujours à l'avantage des puissants et d'un laxisme faisant passer Candide pour Attila.
Une liberté de la presse achetée par des milliardaires rances et qui classe la France à la 24e place loin derrière la Lettonie et autres.
Quand l'extrême droite sera au pouvoir, les seuls qui pourront résister au fachisme qui nous attend seront les présidents des Régions et Métropoles. Pas de chance pour nous, Laurent wauquiez a plus le caractère d un suiveur et Bruno Bernard préfère sauver la sauterelle de Bolivie que ses administrés.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Bahhhh faudra pas venir te plaindre que rien ne change alors ! ... L'immigration, la Justice laxiste, l'insécurité, l'effondrement de la Santé Publique et de l'Education Nationale.... T'as essayé de lire les programmes ou bien tu préfères camper sur des positions idiotes datées et issues de la propagande pour ne pas fatiguer tes quelques neurones ?
Signaler RépondreJe suis certain que t'en est encore aux vieux clichés débiles qu'on t'a fourré dans le crâne depuis 40 ans.... RN= Racisme= Xenophobie= Haine de l'Autre= Islamophobie= etc.... Hein Oui !? T'as pas envisagé t'être juste fait balader et que, si on en est là aujourd'hui, c'est justement parce tout un tas de moutons ont bêtement suivi le troupeau ! Je suis aussi certain que tu crois encore que Marine et son père (raciste avéré issu de la Guerre d'Algérie).. c'est la même chose !? Hein Oui ? Bref, c'est le nom Le Pen qui, dès que tu l'entends, te fait perdre pied d'avec la réalité.. Ton cerveau disjoncte et devient incohérent, tu ne penses plus, tu te mets à trembler.. Mon conseil serityque tu prennes un Lexomil pour sortir de ta transe, que tu regardes la date inscrite sur un journal et que, une fois calmé, tu prennes le temps de lire les programmes politiques.. et aussi que tu comprennes bien le sens littéral du mot "nationalisme" en le mettant en parallèle avec ce que devrait être le rôle d'un Président de la République, sa mission et ce pour quoi il est censé avoir été élu.. Bon courage à toi.. t'as du taf pour sortir de ta léthargie intellectuelle. 😘
Tout a fait d’accord, attentats, égorger des policiers sous les yeux du gamin, Albin Gervaise pareil egorgé sous les yeux de ses enfants, le petit Fayed, Socayna à Marseille : "Son visage était déformé", sa mère évoque un "meurtre" et un acte "terroriste"
Signaler Répondreviols de grand-mère, Lola, pillages, émeutes, défilés avec la gauche contre la police, appels a la haine nupes dessine des cibles dans le dos de tous en soutenant l’islamisme, et avec tt ça l’extrême droite est dangereuse ?
Que peut-il nous arriver de pire que ce que nous vivons depuis des années ? La liste est longue, voir interminable. Il ne reste plus qu’a Farid d’écrire que Marine Lepen mange des bébés et des chatons 🤷🏻♀️ terrible cet acharnement a vouloir nier la réalité, nombreux sont ceux issus de l’immigration et qui vivent l’enfer dans les quartiers et tiennent le même discours que vous.
Je pense que LFI et nupes en général rêvent d’une guerre civile, considérer que 42% des Français sont fachos c’est inadmissible, dans les 42 % ce ne sont pas des français de souche, il faut arrêter ces discours tantôt d’apocalyptiques tantôt victimaires ça devient insupportable au regard de ce qui passe et que nombreux n’acceptent plus.
Je crois que Pif Gadget et Voici recherchent un analyste politique. Je crois que t'as le profil idéal, tu devrais postuler.
Signaler RépondreSégolène Royal ? 🤔🤣🤣🤣... On en tient un bon là ! 🤣🤣🤣 T'as retrouvé un morceau de shit dans un tiroir au grenier, l'Ancien ?
Signaler RépondreQuant au RN (et pas FN, autre anachronisme)... t'as pas l'air de savoir ce qu'est la Démocratie... La diabolisation, ça ne marche plus... les gens ont des yeux et il y a incontestablement une lame de fond en Europe (ta vieille TV cathodique N&B est tombée en panne ?)... Les gens veulent des Pouvoirs forts qui ont la volonté de mettre fin au souk généralisé dû à l'immigration, au laxisme judiciaire, à la délinquance, etc.... Plein de gens hier de gauche votent aujourd'hui RN (les ouvriers en premier lieu qui ont bien compris que la gauche les a abandonné au profit de l'islamo-gauchisme, de la préférence étrangère et du wokisme... et bien compris que c'est leur job qui est en jeu par du dumping social et bien compris que la gauche est devenue l'idiote utile du Medef ! ) Donc ne parie pas sur ce que tu ne comprends pas...
Le RN ne passera peut-être pas mais c'est en grande partie à cause de manœuvres politiques qui consistent aujourd'hui à ce que LR et même la macronie... REPRENNENT aujourd'hui les solutions (et les constats., car la réalité finit toujours par s'imposer) préconisées hier par le RN (exécution des OQTF, référendum sur l'immigration, pouvoir d'achat, etc.. ).
Donc RN ou pas RN, le fait est que les gens en ont ras le bol de l'incurie des gouvernants, des promesses non tenues et de l'effondrement des valeurs... Le fait est que ce sont bien les idées du RN qui progressent même si les autres partis tentent de les reprendre à leur compte pour essayer de sauver leur peau et ne pas disparaître comme... le PS de ton nostalgique passé 🤣🤣🤣
PS (tiens, c'est un signe ça) : J'ai vu de promos sur des TV Led à prix réduits... tu devrais peut-être balancer ta vieille TV en panne à la déchetterie... Hein ? 🤔
Ségolène Royal ! 🤣🤣🤣 Tu m'as fait ma journée là !
Le bruit des bottes ... Non, mais faut arrêter quand même ...
Signaler RépondreEt je précise que je n'ai jamais et ne voterai à priori jamais pour Marine Le Pen, mais le coup de la peste brune stop svp
Ah ! j'ignorais que les talibans et daesh. se présentaient aux présidentielles françaises.
Signaler RépondreToujours la même technique, détourner l'attention, hein?
Segolène royal à ses chances en 2027 .. Elle a les épaules, le talent, les idées, l'expérience de la politique et d'être une Mère de famille, l'honneteté et la bienveillance.
Signaler RépondreMarine Lepen n'a aucune chance ni en 2027, ni en 2034, ni en 2041, ni en 2048. Le FN est un partit de bourgeois dont les votant sont les paysans, les ouvriers, .. Oui le FN ira peut-etre au 2eme tour, mais ils passeront jamais comme à chaque présidentielle : tous les partis, médias vont dire de voter pour faire front au FN et basta l'autre va gagner
Le probléme c'est qu'ailleurs c'est la méme limonade !
Signaler Répondre"Bruno Bernard préfère sauver la sauterelle de Bolivie "
Signaler RépondreLa beauferie de cette phrase...
Marine LePen est nulle et son parti aussi
Signaler RépondreIls n ont pas d idée, et sont eux aussi à la botte de l Europe.
Meme si elle arrive au pouvoir, elle ne fera rien! Regardez l Italie! Le gouvernement a subis des pressions de l Europe pour qu elle applique les directives des 27
Au parlement européen, le RN fait quoi?
Il va à la soupe!
Alors le plus cocasse, c est qu ils ont crié dans les médias qu un parti autrichien (ou hongrois.. a vérifier) se comportait comme un groupe fasciste avec un programme… fasciste…. Ce n est ni plus ni moins que leur programmes d il y a 2 présidentielles
Alors la crédibilité de ce parti… franchement, c est pas ça
Mais, peut être que si ils avaient pris la place des macroniste au dernier coup, nous n aurions pas eu autant de réformes dictées par la finance! Car dans si tel avait été le cas, le soulèvement aurait été national et général
Je constate amèrement que nos politiques ne font pas grand chose pour les citoyens, mais énormément pour leur carrière et leurs intérêts.
Je déplore que la justice ne soit pas capable d enfermer un ministre accusé d abus sexuel, un président condamné pour financement illégale de campagne… et j en passse!
Les élections ne servent donc à rien en France
La seule solution que je trouve : quitter le pays, quitter l Europe…. C est mon projet
S'il fallait choisir entre d'éventuelles dictatures, soit politique, soit religieuse, il sera plus facile de mettre fin à l'une des 2 !
Signaler RépondreUne fois que les français auront fait le tour du spectre et de l'offre politique, que restera t-il de la République ?
Signaler RépondreOn a le choix entre la peste et cholera, blanc ou noir, sans aucune nuance avec une polarisation de plus en plus violente.
Ce pays a besoin de retrouver, fierté et espoir, ce que la droite la gauche et macron ont brisé, le bruit des bottes ? En 40 les bottes étaient roses, aujourd’hui les bottes sont toujours roses et vertes, anti sémitisme, islamisme, violence, émeutes, casse, pillage, menaces a l’école, anti laïcité, muttawa dans les quartiers les écoles les facs et c’est le RN qui vous fait peur ? Soyons sérieux une seconde analysons la situation froidement en faisant abstraction de la reeduction forcée, de l’entrisme de gauche et de la réécriture de l’Histoire, ceux qui me font réellement peur ce sont ceux qui malgré la situation actuelle continuent à pointer «l’extrême-droite » responsable de la situation qu’eux ont créé, il faut bien un leurre il faut bien détourner l’attention. Oui Monsieur si je dois choisir entre eux et le RN, je voterai RN, je ne vais ni offrir ma gorge ni ma liberté a ces grands humanistes qui veulent nous mettre à genoux, se tromper une fois deux fois c’est notre naïveté 3 fois c’est suicidaire. Les français et le paradoxe de l'âne de Buridan.
Signaler RépondreTout ne va pas si mal : le chômage baisse, l'insécurité aussi, la mixité sociale avance, le bien vivre ensemble aussi, l'inflation recule, on gagne la guerre en Ukraine, on va bientôt tous être vaccinés à nouveau pour notre protection, les enfants ont le droit de changer de sexe, tout progresse, ayons confiance, y'a pas d'autre route de toute façon, on a tous voté pour Macron, Mélenchon y compris, il faut vraiment être malade, dépressif ou drogué pour voir les choses en noir comme ce Moussa.
Signaler RépondreBravo pour ce constat :Le texte et les idées se sont enrichis. Si c est un travail personnel ,vous êtes en réel progrès !
Signaler RépondreApres, une simple question à vous poser pour le choix de votre titre ; le bruit des bottes.
Pourquoi toujours faire référence à la deuxième guerre mondiale pour évoquer l extreme droite le fachisme , le nazisme ?
Cela fait 75 ans et l Histoire s'est bien "enrichie" depuis ...Comblez ces 75ans de manque et vous en deviendrez plus attractif !
Monsieur Ben Moussa nous décrit une France sur le déclin, pas un secteur n'échappe aux problèmes en agite le drapeau de l insécurité et de l immigration comme cause additionnelle. Pour lui il est évident que face à cette situation Marine le Pen sera la futur présidente et nous promet l'enfer. Faire de la provocation semble être le credo de celui qui a obtenu un laisser passer pour s'exprimer dans lyonmag.
Signaler RépondreIl oublie de souligner l incompétence des différents gouvernements qui ce sont succédés pour arriver à cette situation et au lieu d anticiper sur le futur il devrait regarder ce qui se passe en Italie ou dans les pays qui ont engendrer l arrivée de l extrême droite. Est ce pire, la question peut se poser.
Vous vous rappelez au demain des dernières élections en Italie ? Tous les média Français en boucle avec le mot "post-fasciste" à la bouche...
Signaler RépondreDepuis on a vu. Ou plutôt on a rien vu.
Élue, MLP fera exactement comme Meloni. Elle se couchera face à l'UE.
Facile de constater, cracher dans la soupe et crier au loup. Mais que proposez vous ? Vous etiez sur une liste En Marche assumez un peu. Que cherchez-vous à part flatter votre ego via cette tribune ? Vous êtes un danger cher monsieur.
Signaler RépondreCe monsieur a pris un abonnement de longue durée à Lyon Mag ???
Signaler RépondreOk, c'est tellement mieux les talibans ou daesh.
Signaler RépondreA chacun ses fachos hein.
pour une fois excellent analyse mais qui ne va pas assez loin,la faute a qui de cette monstrueuse degringolade de la France sur tous les plans ? a tous ses copains d'une gauche utopiste ,ringarde,inadaptée où la paresse, la bêtise et l'anarchie sont portées au pinacle
Signaler RépondrePas d'accor:,la justice donne toujours raison aux voyous,un système de santé où il y a ceux qui payent la sécu et les mutuelles,et ceux qui ne payent rien mais sont aussi bien soignés.En plus,vous ne savez pas ce qu'est le fachisme,allez voir dans certains pays.Vous voulez quoi? Un pays où l'on continue d'avoir le droit de tirer sur les flics,de bruler des voitures?
Signaler RépondreL'extrême droite est peut-être la solution.
Pour une fois, il dit des choses censées et vraies.
Signaler RépondreUne France qui part en déconfiture, le problème, c'est qu'à tous les niveaux, on ne fait rien pour que les choses changent.
Si elle passe, il faudra un temps fou pour redresser le pays.
Signaler RépondreOn est d'accord que rien du tout Madame Irma. Le pire n'est jamais certain, faudrait voir à arrêter ces prophéties auto-réalisatrices défaitistes.
Signaler RépondreC'est l'heure de la paupérisation générale.
Signaler RépondreFarid est optimiste, tout va bien en fait. Si on rajoutes l'élection de Trump, nous ne pouvons qu'être inquiet avec la catastrophe qui arrive, à moins que l'extreme droite au bout du compte sauve le monde. La dernière fois qu'ils sont arrivés au pouvoir, cela s'est vraiment mal terminé, donc l'histoire n'est pas finie, en plus elle est tragique. Farid m'a remonté le moral, merci.
Signaler Répondre