L’édition 2023 de la Fête des Lumière se prépare… Le rendez-vous est donné cette année du jeudi 7 au dimanche 10 décembre. "Cette édition a pour ambition d’offrir aux visiteurs un audacieux mélange de rendez-vous populaires et d’exceptions, toujours plus inclusifs et responsables, mais aussi créateurs de rêves autour de la magie de la lumière", peut-on lire ce jeudi dans un communiqué de presse.
"L’évènement se veut exigeant sur la qualité des œuvres proposées avec un renouvellement artistique fort, et des artistes internationaux, tout en gardant comme ligne directrice son ouverture à tous les publics", est-il également indiqué.
Cette Fête des Lumières 2023 aura la particularité de débuter à 19h les 7, 8 et 9 décembre (fin des animations à 23h) et à 18h le dimanche 10 décembre (fin des animations à 22h). Les illuminations prévues au parc Sergent Blandan auront lieu de 17h30 à 21h30 ; celles dans le quartier de la Duchère / Place Abbé Pierre de 17h30 à 21h30.
Les bénéfices de la traditionnelle opération des Lumignons du Cœur iront cette année au Centre Léon Bérard et à la recherche sur le cancer. Les lumignons, vendus au prix unitaire de 2 euros, seront installés au parc de la Tête d’Or sur l’une des installations prévues pour cette nouvelle édition.
Plus de 2 millions de visiteurs avaient participé en décembre dernier à la Fête des Lumières avec des attractions phares à l'exemple du grand mix du musée des Beaux-Arts sur la place des Terreaux ou encore "Time" sur la primatiale Saint-Jean.
""L’évènement se veut exigeant sur la qualité des œuvres proposées avec un renouvellement artistique fort, et des artistes internationaux, tout en gardant comme ligne directrice son ouverture à tous les publics", est-il également indiqué."
Signaler RépondreVoila bien du blabla abscons...
Sous-entendu: nous changerons de prestataires, triant soigneusement afin de mettre à l'écart ceux qui ont officié sous le précédent mandat, les "œuvres proposées" devront être conformes aux critères de genre etc mis en place par la mairie, malgré tout, nous sauverons les apparences en décrétant que le spectacle sera "pour tout le monde"... A l'exclusion du "non-écologiquement-correct ", bien sur :-)
On a hâte de voir ça!
Et c'est sans parler des commerces... On ne va pas pleurer que la Mairie fasse des efforts pour aider les lyonnais à bien s'enrichir pour une fois...
Signaler RépondreOn va surtout faire rentrer le pognon... à 300€ (prix moyen) la nuit de RB&B pour la fête des lumières, y'en a qui vont faire truffe ET caviar pour les réveillons de fin d'année.
Signaler RépondreVous êtes peut être déjà reconstruit, alors cela ne vous concerne pas.
Signaler RépondrePrix Nobel détecté !
Signaler Répondrehttps://jeunescathoslyon.fr/evenement/procession-et-messe-des-jeunes-8-decembre/
Signaler RépondreTu devrais reprendre TES gouttes et suivre ton traitement 😆.
Signaler RépondreLe wookisme n’est pas la gauche , c’est des enfants attardés et gâtés issus de familles très aisées qui n’ont RIEN à voir avec les jeunesses communistes. Ont les détestent aussi ….
Signaler RépondreMachos et pollueurs comme le TDF et la PDF. Et pourtant le rugby et la biennale de gymnastique urbaine !
Signaler RépondreLe 8 décembre, lyonnais aux abris !
Signaler RépondreJe suis venu ici vous annoncer que je boycotterai les Fêtes des Lumières 2023, 2024 et 2025 pour protester contre le wokisme.
Signaler Répondretoujours plus inclusifs et responsables Wtf
Signaler Répondreles lumignons c'est mignon, mais aussi émetteurs de co2 et de particules fines... le nucléaire lui au moins est propre.
Signaler RépondreIl y a longtemps qu'elle n'est ni typique, ni lyonnaise, c'est devenu une espèce de foire à gogos, et eelv est dans la continuité de ce qu'en avait fait Collomb.
Signaler RépondreEt la remarque de cette personne était judicieuse, quid du tourisme de masse?
Mais ou est passée notre Machecroute , cet objet d'art contemporain qui enchante les petits et grands apaisés ?
Signaler RépondreOn ne va abandonner une fête typiquement et traditionnellement lyonnaise juste parce que des touristes décident de s'y joindre. Ca fait un peu sectaire et xénophobe... EELV n'est pas l'extrême droite
Signaler RépondreApaisé on l'espère bien... et "dégenré" ? Quel est le rapport ?
Signaler Répondre"un audacieux mélange de rendez-vous populaires et d’exceptions, toujours plus inclusifs et responsables, mais aussi créateurs de rêves.... Je suis déçue, ils ont oublié "apaisé" et "dégenré" dans leur communiqué.
Signaler Répondre"Plus de 2 millions de visiteurs avaient participé en décembre dernier à la Fête des Lumières"... je croyais, d'après eelv, que le tourisme de masse c'était pas bien?
Signaler RépondreAllez c'est reparti pour le circus géant qu'est devenu cette fête.
Signaler RépondreDoucet Collomb, même combat.
On veut une fête des bougies à la place des lumières électriques fonctionnant au nucléaire.
Signaler RépondreEvidemment les fachos vont crier au crime de lèse majesté.