Victime de pillages durant les émeutes, le propriétaire d’un magasin de sport rue de la République dans le 2ème arrondissement de Lyon a décidé de porter plainte. Le préjudice est estimé à 90 000 euros de marchandise.
Durant leurs recherches, les enquêteurs ont réussi à identifier un mineur âgé de 17 ans, défavorablement connu des services de police. Le suspect est accusé d’avoir brisé une vitre durant les violences urbaines et incité les émeutiers à le suivre à l’intérieur du magasin.
Un second individu âgé de 25 ans, également défavorablement connu des services de police, avait lui aussi frappé sur la vitrine pour y voler plusieurs paires de chaussures.
Ce mardi, les policiers ont réussi à l’interpeller à son domicile et ont découvert qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Durant la perquisition, ils ont retrouvé une chaussure gauche provenant du magasin pillé. Il a été présenté au parquet ce jeudi en comparution immédiate.
De son côté, le premier suspect s’est rendu dans un commissariat suite à une convocation. Placé en garde à vue, il a reconnu l’ensemble des faits qui lui étaient reprochés et a été convoqué devant le juge des enfants le 28 novembre prochain.
Si vous étiez dans les FDO , vous seriez étonnés du nombre de bons français qui sont interpellés pour délinquance.
Signaler RépondreOn en a arrêté deux à Lyon... On est encore bien loin du total des émeutiers.
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/societe/lancien-patron-de-la-dgse-evalue-entre-100-000-et-200-000-le-nombre-demeutiers
D'après cet article, il s'agirait du plus grand mouvement d'émeute depuis 1789...
Une explication plausible est contenue dans cet article sur le précédent anglais des années 80 et 90.
https://www.letemps.ch/economie/batailles-annees-thatcher
Pour avoir visité une des villes qui y est décrite, je peux certifier que le climat de violence y est plus que latent, et que l'on m'avait averti de ne pas pénétrer dans le ghetto, parce que là-bas "ils te tuent".
"Individu défavorablement connu des services de police" on sais très bien ce que ça veut dire
Signaler RépondreEst ce Kevin ou Mathéo ?
Signaler RépondreIl faut vivre dans les parcs lyonnais pour comprendre que ce n est pas la FRANCE mais le tiers monde qui explose .
Signaler RépondreLa raison :defavorablement connu
Signaler RépondreComme si c'était un droit .
Ces anges ne volent pas dans le ciels mais dans les magasins.
Signaler Répondreet y vendait à la decoupe ,le rusé,sur le bon coin, les paires de chaussures volees à des unijambistes!!
Signaler Répondre"De son côté, le premier suspect s’est rendu dans un commissariat suite à une convocation. "
Signaler RépondreMêmes leur mères ont reçu une augmentation de la CAF , dû à l’inflation 😆.´
Signaler Répondrec'est un cendrillon émeutier.
Signaler Répondredes anges …. encore et toujours !
Signaler RépondreTrès bien! mais pas de rappel à l'ordre, du travail pour cet individu tant qu'il n'a pas remboursé tous les dégâts et en plus tous les frais occasionnés pour la recherche et faire payer les parents sur l'éducation de leur progéniture.
Signaler Répondreil y en à marre de cette racaille....
"Wallah, wesh, frère... Il n'y avait que des chaussures gauches exposées en vitrine aussi !"
Signaler RépondreExactement, les français payent le résultat de l’ultra capitalisme mondial ! De la spéculation de prédateurs industriel , politiques et autres vampires de la finance qui laisse des peuples européens crever de faim .
Signaler RépondreLes nuisibles ....un traitement ?
Signaler RépondreLaissez moi rire mais laissez moi rire ! convoqué ? mais ils vont filer !
Signaler RépondreOuais grave raison frérot
Signaler RépondreTrop marre de payer nos impôts quand les capitalistes ne paient rien et nous font acheter avec des coefficients multiplicateurs de fou des produits venant de l’autre bout du monde fabriquer dans des conditions que tu n’accepterai même pas. Trop injuste la vie quoi
Au final on ne comprend rien a cette assertion. Qui est coupable de quoi ?
Signaler RépondreTout vient à point à qui sait attendre....
Signaler RépondreCes émeutes soit disant spontanées , ont été suggérées, encouragées certainement par des partis composant la NUPES
Signaler RépondreUne enquête mettrait en évidence, les propos de certains cadres LFI, de leur mentor Mélenchon, et plus grave des députés élus agissant contre la France
Ne parlons pas des verts , et des propos sinon encourageants mais soutenant la désobéissance civile
Le PS et le PC par leur faiblesse médiatique n'ont pas contrariés les émeutiers non plus
Résultat, les français moyens paient les dégâts, par leur impôts et assurances
A quand une cour martiale
À quand le second ? Que l’on puisse réunir ces deux paires…
Signaler RépondreLa famille française a changé, elle est monoparentale et décomposée comme notre société individualiste. Alors ont a la société que l’ont MÉRITE… l’enfant roi , et sa mère ôte puissante qui a droit a TOUT, j’ose même pas dire le montant que certaines mères touchent, car je travaille à CAF et cela m’est interdit , mais c’est Très indécent pour les travailleurs…
Signaler RépondreDire qu’on nous a vendu ces émeutes casses et pillages comme étant un acte solidaire envers un petit ange, d’ailleurs Macron cherche encore la raison de ces actes de pillage et ces destructions, j’ai un scoop pour lui, ce sont juste des racailles bien remontées par la nupes qui ont trouvé l’excuses pour voler se déchaîner et cramer, d’autant qu’ils savent pouvoir bénéficier d’une impunité totale et que les cons de travailleurs paieront pour eux.
Signaler RépondreLe juge des enfants , non mais j’hallucine , donc bientôt on va laisser conduire les voitures par des enfants vu qu’on veut abaisser l’obtention du permis à 17 ans , alors arrêtons de parler d’enfants de 17 ans délinquants , il faut la même justice que pour les adultes
Signaler Répondre