Les faits se sont déroulés vers minuit et demi dans la nuit de jeudi à vendredi à Pierre-Bénite, dans le quartier Haute-Roche. Une femme, âgée de 42 ans et mère de quatre enfants, a été tuée de 12 coups de couteau après un différend familial, rapportent nos confrères de BFM Lyon. Les quatre enfants étaient présents au moment des faits. L'un deux, vraisemblablement âgé de 13 ans, a essayé de s'interposer lors des faits.
Le mari de la victime a été interpellé par les forces de l’ordre qui sont arrivées en renfort. Le suspect, âgée de 55 ans, était prostré à l'extérieur de l'immeuble où s'est déroulé le drame, a été placé en garde à vue.
Des investigations menées par la Sûreté Départemental sont en cours.
Parcequ’il faut augmenter la cadence et simplifier la démarche pour la peine capitale
Signaler RépondreExactement. Malgré des peines de prison à 3 chiffres , des prisons privées, des centres militaires de redressements pour adolescents, des peines de morts dans beaucoup d’états américains encore , Rien n’arrêtent les délinquants, les crimes organisés, cela existe depuis la nuit des temps et existera jusqu’à la fin des temps.
Signaler RépondreQuand la guerre mondiale va nous mobiliser, vous n’aurez plus d’hommes pour mourir à VOTRE place ou Si Peu .
Signaler RépondreContinuez, votre civilisation est sur sa fin ….
Pas de généralisation abusive.
Signaler RépondreRemplacer "les hommes" par "Certains hommes", ou même "trop d'hommes".
C'est une réalité, et ça aide le propos
Aux USA certains états ont la peine de mort, d'autres ont la perpétuité réelle. T'as l’impression que du coup ça les a calmés et qu'il n'y a plus de crimes ou même de délinquance ?
Signaler RépondreTu devrais arrêter bien avant le douzième coup de rouge !
Signaler Répondre" 12 coups de couteau" : Les 12 salopards ? L'armée des 12 Singes ? Les 12 prophètes ? Les 12 Apôtres ? Les 12 Tribus d'Israël ? Les 12 coups de midi ? L'Article 12 de la déclaration des droits de l'homme qui dit : Les droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ? Pourquoi cette obsession du chiffre 12 ?
Signaler Répondrequand est-ce que les hommes comprendront que leur épouse, compagne .. ne leur appartiennent pas? qu'ils n'ont pas droit de vie ou de mort sur elles ? qu'être quitté par sa femme n'est pas un déshonneur, une humiliation .... et que l'on peut se séparer dans le respect , en adulte?
Signaler RépondreOn a pas à subir les coutumes des étranger nous sommes chez nous en France et c'est à eux de s'adapter à la France et dans le cas contraire ils ont qu'à rester chez eux
Signaler RépondreEt le maire moroge on ne l entends pas !
Signaler RépondreC'est juste de la connerie à l'état pur des mecs qui n'ont que quelques neurones dans le crâne, et pas pas tous en état de fonctionnement.
Signaler RépondreMinable sans " s " merci , oui c’est important 4 gosses au lieu de 3 , pour les allocations abruti .
Signaler RépondreTout ce que tu as retenu c’est 4 enfants au lieu de 3, le reste rien a foutre. Tu es minables.
Signaler Répondrele respect::::: c est ceux qui n en on pas qui le demande
Signaler Répondrecommère avec 2 m s’il vous plaît
Signaler RépondreComère
Signaler RépondreC’est sûr qu’avant de s’engueuler et sortir son couteau, le futur meurtrier fait une étude approfondie des risques et des bénéfices de son action au vu de la jurisprudence et des évolutions récentes du code pénal.
Signaler RépondreDéjà , avant de poster un commentaire , il faut savoir lire et se rappeler ce qu’on a lu c’est encore mieux , c’est pas 3 mais 4 enfants
Signaler RépondreLa différence, c'est que Jean-Claude Romand au Dupont de Ligonès, c'est une fois tous les 10 ans, alors que le Quart Monde, c'est quasiment tous les jours. Et les meurtres familiaux dans le Quart Monde, c'est toujours au couteau. Si tu n'as pas compris la différence, qui saute aux yeux, c'est que tu as décidé de rester aveugle.
Signaler Répondreil faut comprendre, accepter et respecter toutes les coutumes du pays d'accueil sinon cela ne sert à rien de les prendre chez nous !
Signaler Répondrece genre de crime touche toutes sorte de personnes étrangère ou européennes... ,bourgeoise ou banlieusard, riche ou pauvre. Arrêtez les préjugés. Une mère de famille est morte devant ses enfants. Quelle repose en paix.
Signaler RépondreEncore une racaille en liberté.... Profil bien connu
Signaler RépondreEncore un drame épouvantable, pauvres pauvres enfants, ça devient insupportable ces violences, ceux qui ramènent ce drame a une nationalité cela ne vous honore pas. Moi je vous 3 enfants innocents qui ont assisté impuissants au meurtre de leur maman, vos commentaires sont aussi inhumains que ce meurtre, vous ne valez pas mieux que cette ordure.
Signaler RépondreOn sait très bien que les hommes ne supportent pas l'émancipation de leurs femmes.Autrefois,les femmes ,battues ou pas,restaient jusqu'à leur mort avec leurs maris.De nos jours, elles sont soutenues par des associations,des policiers,et peuvent partir.Et cela, beaucoup d'hommes ne le supportent pas.
Signaler RépondreC'est très gentil de votre part, mais acceuillez les donc chez vous déjà au lieu d'imposer des populations qui sont des problèmes depuis 50 ans!!!
Signaler RépondreConnaissant le quartier , la différence d’âge du couple , le nombre de gosses , la méthode de meurtre, j’ai bien une petite idée , mais je dis ça , je dis rien .
Signaler RépondreJean-Claude Romand ou Dupont de ligonnes c'était le quart monde ....
Signaler Répondrepbenite, une ville que l on ne reconnaît plus avec ses changements de population vêtues de long …. quatre enfants qui vont partir à la cité de l enfance au lieu de repartir avec leurs parents
Signaler RépondreOn comprend pourquoi Macron s'acharne à occuper l'espace médiatique les vendredis avec tout ce qui s'y passe...
Signaler RépondreEn attendant ceux qui tuent en France ce ne sont pas ces bourgeois!
Signaler Répondrel'alcool fait ravage en France des drames familiales quasiment quotidien sous les yeux des politiques
Signaler Répondrecourage a cette famille endeuillé par ce drame
Ça n'est pas moins grave, mais nous avons assez de tarés bien de chez nous, donc pas besoin d'en importer d'ailleurs. C'est plus clair comme ça ?
Signaler Répondreil faut comprendre, accepter et respecter toutes les coutumes des étrangers sinon cela ne sert à rien de les accueillir chez nous !
Signaler Répondreles gens qui parlent de politique ou d origine dans ce genre de drame n ont vraiment rien compris à la vie...des drames familiaux comme celui-ci peuvent toucher tout le monde, François comme Karim, banlieusards comme bourgeois, ...donc arrêtez avec vos pensées nauséabondes et ayez plutôt une pensée pour les enfants...
Signaler RépondreC'est aussi ce genre de faits que certains médias penchant plus d'un côté politique que de l'autre tentent de mettre en avant pour noircir le tableau des gentils bourgeois des banlieues chics vs méchants pauvres des banlieues getthos.
Signaler RépondreDes crimes atroces, il y en a des 2 côtés.
Pourquoi ? Serait-ce moins grave quand il s'agit d'Emile Louis ou Michel Fourniret ?
Signaler RépondreCommentaire aussi abject que débile, mais curieusement lorsqu'il s'agit de certaines victimes ça passe comme une lettre à la Poste
Retour de la peine de mort, ça en calmerait beaucoup ....!!
Signaler RépondreEscrolo résume bien le fond de ma pensée à leur sujet
Signaler RépondreMais pour ce qui est des c .....rd qui détruisent leur famille au nom de leur (au choix) honneur, virilité, sentiments de puissance ,...
Ben là y a pas d'origine
Tout affaire n'est pas à raccrocher à obsessions
Ils s'agit d'une triste affaire qui sera jugé par qui de droit et non coupable par VOTRE choix
La décivilisation c'est aussi se moquer de la mort d'une femme victime de la folie d'un homme.
Signaler RépondreQui est réellement décivilisé ?
Bête, certainement.
Signaler RépondreCondoléances aux enfants !
Signaler RépondreLa mère tuée par le père et le père en prison... Quel va être leur avenir et quid du traumatisme !? C'eut été bien d'en savoir un peu plus sur le profil du père meurtrier... Ses origines culturelles, s'agissait-il d'un alcoolique, avait-il des antécédents judiciaires ou psychiatriques, la famille était-elle suivie sur le plan social.... Certes le drame est ce qu'il est, ça ne changera rien pour la victimes et les enfants mais connaître le contexte aiderait à comprendre l'origine de ce drame et savoir s'il s'agit d'un fait divers ou d'un fait de société.
Paix à son âme un peu de respect
Signaler RépondreEt maintenant, qu'on expulse cette racaille !
Signaler RépondreLes escrolos encouragent l'ensauvagement de la société et son donc responsable indirectement de ce genre de faits divers.
Signaler Répondreil était midi
Signaler RépondreRire d’un drame comme ça??je me demande si vous êtes meilleurs que ceux que vous haïssez !!!
Signaler RépondreQui a dit dans l article que c’est une racaille ?? C’est peut-être jean louis !!
Signaler RépondreC'est malsain de laisser ce genre d'info ouverte aux commentaires.
Signaler Répondretrès bien dit l histoire du couteau
Signaler Répondreque ma compagne m a offert une montre de plongée
Signaler Répondre