Préparez-vous à faire un bon dans le temps ce weekend du côté de Musée Lugdunum. Le Festival romain revient pour une troisième édition. Cet événement de reconstitution historique est gratuit, e ouvert au grand public.
Expo LEGO
Un village d’artisans prendra place sur le site antique. Les visiteurs pourront découvrir les métiers d’antan et à échanger avec les reconstitueurs à partir de 9h et jusqu’à 18h30 ce samedi et dimanche.
En parallèle, le Musée et théâtres romains accueille depuis ce vendredi une nouvelle exposition LEGO "Les aventures de Brickius Maximus. L'expo en briques LEGO". Ce projet regroupe pas moins de 19 000 pièces LEGO.
L’expo sera visible jusqu’au 9 juin 2024.
Révisez votre histoire (la vraie, oubliez Astérix)
Signaler RépondreCésar était un dictateur, qui s'est servi de la conquête de la Gaule à des fins politiques, et la guerre des Gaules un instrument de propagande
Staline, H..er, et autres petits joueurs n'ont rien inventés
Quelle aigreur... vous faites là un grand humaniste.
Signaler RépondreRamassis de propagande en vue de légitimer son futur coup d'état
Signaler RépondreVaut mieux lire la "guerre des Gaules" par Jules César lui-même !
Signaler RépondreJe recommande surtout pour ceux qui ont des enfants ou pour les grands enfants
Signaler RépondreDe Belles animations loin des clichés habituels sur les romains
L'intérêt majeur de cette expos est la représentation en volume des bâtiments disparues (autel fédéral) ou à l'état de vestiges (amphithéâtre des 3 Gaules).. au delà des briques du jeu !
Signaler RépondreToujours utile de rappeler l'importance de la bataille de Lugdunum en 197. Et aussi que 2 empereurs y sont nés : Claude et Caracalla; seul le premier a eu droit aux honneurs de la fresque des Lyonnais quai St Vincent Lyon 1° !
Signaler Répondre