Ce vendredi matin, peu après 8h30, les secours ont été mobilisés dans le quartier de la Croix-Rousse, rue Jacques-Louis Hénon. Au niveau du 80 de l’axe, un homme a perdu la vie sur son lieu de travail, un chantier vraisemblablement d’habitation selon les sapeurs-pompiers. Selon nos informations la victime était un homme âgé d’une quarantaine d’années. Son décès a été prononcé sur place.
"J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses collègues de travail", a réagi sur X (ex-Twitter), la maire de l’arrondissement Rémi Zinck.
Une enquête devrait être ouverte par la police pour définir les circonstances exactes du drame, pour le moment inconnues.
J.D.
C'est un programme mixte, en lieu du vieux central téléphonique Orange.
Signaler RépondrePour ça il y a les humains....
Signaler RépondreLe maire du 4ème ne mettant en place aucun contrôle des chantier et des arrêtés d'autorisation et les contraintes qu'ils imposent (notamment en termes de sécurité du chantier et des riverains), il est assez spécial qu'il s'exprime de cette façon quand un accident finit par arriver.
Signaler RépondreÉchafaudages délirants de plusieurs étages (bancals, posés sur cales branlantes), absence de sécurisation des échafaudages, ouvriers sur toit non attachés, le tout bien visible de la rue et signalés... et aucune réaction...
Troisième commentaire et déjà un summum de connerie !
Signaler RépondreLM n'est pas sûr de cette info,rien qu'à lire ;""certainement un chantier vraisemblablement d'habitation ""
Signaler RépondreRepose en paix ion 🙏
Signaler RépondreEt be vas y, argumente si tu veux être pris au sérieux !
Signaler RépondreEntièrement d’accord et tellement vrai.
Signaler Répondre50 lignes pour nous raconter un ramassis d’âneries…et je suis poli !!
Signaler RépondreCe qui est sûr, c'est qu'il est nullissime.
Signaler Répondreun homme meurt pour nourrir sa famille qu'Allah soit avec ces proches et ses collègues
Signaler RépondreDans le btp la plupart des boites payent très bien pour les feuilles de paies que j'ai fait, surtout qu'il y'a plein d'avantages et y'a même une aide au logement.
Signaler RépondreLe problème c'est plus le turn over organisé et la pression sur les salariés et des process inapplicables car la moitié comprennent pas le français, qui fait qu'ils en profitent peu longtemps en général, quand ils ne se font pas persuader que de se mettre en freelance plutôt qu'en cdi c'est mieux pour eux tout en leur mentant qu'ils travailleront à 100% pour la boite sans donner la nuance qu'ils ne peuvent pas travailler à temps plein pour un unique client... Le moindre incident c'est souvent le licenciement et le black listage dans toutes la ville, ce qui forcera le mec à changer de métier, un certain nombre finissent à la rue.
Les syndicats braillent parfois et souvent ils cassent tout même le siège comme à eiffage, mais la plupart sont main dans la main avec la direction ce qui fait que rien ne change, mais ça ne date pas d'aujourd'hui, ça date de la guerre froide, y'avait eu des reportages là-dessus sur france inter y'a 30 ans avec la révélation des boites noires du medef.
Et la gauche s'en fiche aussi, même si elle aime dire parfois qu'elle les défend, sinon ça ferait longtemps qu'il y'aurait eu des améliorations.
De toute façon ce n'est pas un problème français, suffit de regarder en Algérie, les mecs se font insulter par leurs propres patrons dont ils disent qu'ils sont totalement incompétents, ce qui fait qu'ils doivent appeler les intérimaires chinois, dans le même temps t'a la fédération du btp français qui appelle à recruter des algériens en disant qu'ils sont meilleurs que les français... ça boucle quoi.
Les travailleurs payent un lourd tribu pour survivre avec une paye dérisoire contrairement aux mères célibataires pondeuses qui vivent de la CAF sans bosser derrière leurs enfants .
Signaler RépondreJe partage entièrement votre avis, les feignasses vivent sereinement, les travailleurs meurent au boulot... Condoléances à sa famille..
Signaler Répondrec'est triste mais il sera rapidement remplacé par le dernier arrivage de lampedouza
Signaler RépondreCorrection : "LA" maire de l'arrondissement qui est un homme. Merci.
Signaler RépondreDommage que ça n'arrive qu'à eux qui bossent, les courageux qui se lèvent le matin, et pas aux feignasses qui ont fait du RSA et du chômage un mode de vie.
Signaler Répondre