Dans un marché qui, sur le papier apparaît comme potentiellement flamboyant mais dans les faits s'avère plutôt compliqué, Drivalia tente sa chance.
Présenté cette semaine, il a déployé sur des places de stationnement traditionnel 50 Fiat 500 électriques à Lyon, Villeurbanne et Vénissieux, avec l'ambition de monter à 200 d'ici fin 2023 dans d'autres communes de la première couronne.
Pour les recharger, puisque les clients ont la possibilité de ne pas les laisser près de bornes, la société fait appel à des salariés qui tourneront en ville pour s'occuper des véhicules à l'agonie, sur le même principe que les trottinettes électriques en free-floating.
Drivalia, société du groupe Crédit Agricole Autobank, est déjà présent en Italie, à Turin, Rome ou encore Milan. Et compte bien réussir là où d'autres se sont cassé les dents dans la capitale des Gaules. Actuellement, Zity, Leo&Go et Citiz-LPA se partagent un marché abandonné récemment par Bolt et YEA!
Outre les frais d'inscription à 19,99 euros, il faut débourser la même somme chaque mois pour 2 heures de mobilité. Sans abonnement, la minute est facturée 0,32 euro.
Les punaises de lit ont aussi droit à un logement digne! Solidarité!
Signaler RépondreChambre a bas coup pour les prostituées, comme avec les Blue machin de Bolloré ....
Signaler RépondreHygiène garantie.
Encore une invention écolo des zékolos totalement anti-ecolo comme tout ce qu'ils font.
Signaler Répondrec est comme railcop encore du foutage de gueule
Signaler RépondreApparemment les leçons des voitures Bolloré n.ont pas servies. Un immense gaspillage de matériel et de subventions.
Signaler RépondreSans compter l'occupation du domaine publique avec des poubelles roulantes.
On a bien vu ce que les bluecar ont donné à Paris !
Signaler RépondreDes nids à punaises de lit :)
Signaler RépondreSi déjà c'est pour rouler en électrique, et en plus dans la même que le gendre à Méchancon (G.Amard celui qui fait toujours la gueule) non merci ! On pourrait me prendre pour un islamogauchiste...
Signaler RépondreNe jamais utiliser ces voitures en partage qui sont immondes. Les crasseux s'en servent comme chambre de passe.
Signaler RépondreC'EST TOI , LE NEUNEU. et a 0,32cts la minute c'est 460 euros pour 24 heures !
Signaler RépondreOn pose la voiture où ? Qui paie le stationnement ?
Signaler RépondreA Lyon, on imagine bien que ces véhicules de prêt seront respectés par la population.
Signaler Répondre