L'émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l'agglomération lyonnaise.
Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, les journalistes Raphaël Ruffier-Fossoul et Damien Gouy-Perret, l'ancien député du Rhône Emmanuel Hamelin et l'ex-élu lyonnais Romain Blachier interviennent sur les sujets suivants :
- "VinciLand" dans le viseur de la justice : Gérard Collomb a-t-il flirté avec la ligne jaune pour faire du "bon" boulot ?
- La note AA de la Ville de Lyon confirmée : gestion prudente est-elle synonyme de bonne gestion ?
- Les Verts débloquent 10 millions d'euros face à la crise du logement : ont-ils leur part de responsabilité dans cette situation ?
(Et nos plus plates excuses à Romain Blachier, qui a éteint son micro mais qui parle suffisamment fort pour être entendu par ceux de ses camarades)
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:35 Vinci et Gérard Collomb
13:55 Gestion de la Ville de Lyon
23:09 Crise du logement
Quatuor de bonne facture
Signaler RépondreMême R. Blachier s'améliore .....pourvu que ça dure !
Animation maitrisée
Ne vous excusez pas.
Signaler Répondrec'était une bonne idée de couper le micro de Blachier, pour ce qu'il a à dire...
la prochaine fois, coupez aussi l'image ;-)
Les médias et les politiques nous cachent la vérité: personne ne parle du wokisme, qui est le principal danger auquel l'humanité fait face.
Signaler RépondreSala*ds de pauvres qui veulent se loger décemment !!
Signaler RépondreC’est la même crise à Nice et les loyers sont pas encadrés
Signaler RépondreLes verts font le taf
Signaler Répondregoyperret a raison, pour rentabiliser un bien a Lyon il faut desormais 28 ans, donc aucun investisseur ne prend de risque a Lyon. ils preferent desormais des villes moyennes. donc plus d’investisseurs= plus de logements a louer donc hausse des loyers et penurie de logement. l’encadrement des loyer tue les investisseurs
Signaler Répondre