L’objectif est d’améliorer le confort des piétons et faciliter les itinéraires cyclables autour de la place Gabriel Péri, l’un des dossiers les plus compliqués de la municipalité écologiste lyonnaise. Les travaux de végétalisation et d’apaisement entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon vont débuter ce lundi à l’initiative de la Métropole de Lyon et de la Ville de Lyon pour un budget de plus d’un million d’euros.
Plusieurs points sont au programme à commencer par la végétalisation du cours Gambetta entre les places Raspail et Gabriel Péri où un espace végétalisé de 290 m² sera réalisé par la plantation de massifs au pied des platanes existants.
"Pour les automobilistes, le grand changement concernera la rue Paul Bert, où le débouché sur l’avenue de Saxe et la continuité sur la rue Paul Bert seront supprimés : une mesure forte pour rendre cette artère commerçante, très animée, plus sûre et plus agréable, en supprimant le trafic de transit", précise la Métropole de Lyon.
Une nouvelle placette sera également installée devant la Poste. "La concertation a fait ressortir des attentes liées à la création d’un îlot de fraîcheur avec des espaces de végétation au pied des trois platanes existants et le long de la fresque cinéma", détaille la collectivité.
L’installation de toilettes publiques automatiques au niveau du carrefour cours Gambetta et rue Paul Bert est aussi au programme de ces travaux qui auront lieu jusqu’en avril 2024. Conséquences : des perturbations de circulation sont attendues au niveau du carrefour Gabriel Péri et sur la rue Paul Bert où des tronçons seront fermés et des déviations installées.
Théorie du complot ou pas les faits sont réels.
Signaler RépondreCe maire et sa clique de Gogos est une insulte aux Lyonnais(es) né(e)s , sans oublier ceux er celles qui ont adopté Lyon en y venant vivre.
Signaler RépondreChassez ces Écoles de pacotille, ces policiers de gauche et se droite qui insultent les citoyens (ennes) qui paient pour vivre dignemen.
Chassez la délinquance, la paresse, l'incivilité et construisez une gestion sociale respectueuse des "VRAIS(ES) LYONNAIS (ES). VIVE LYON!
6 mois de travaux, pourquoi si longtemps, ils construisent un parking souterrain ?
Signaler RépondreIl semblerait au contraire que les dépenses soient très bien gérées. https://www.lyonmag.com/article/132317/la-note-aa-de-la-ville-de-lyon-confirmee-par-dbrs-morningstar
Signaler RépondreOn fait le point 12 mois après la fin des travaux?
Signaler RépondreEt si on constate qu il y a toujours autant d agressions et de stups, l équipe qui a pondu ce projet est licenciée pour faute grave et rembourse avec ses deniers personels?
Allé, on porte ses convictions jusqu au bout et assume! Y a t il des adultes responsables chez les ecolos?
Au moment ou l'on nous dis de faire des économies voilà que la ville fait de grosses transformations sur le territoire
Signaler RépondreLyonnais, encore nos impôts qui partent dans la verdure, tant que le pognon ne sort pas de la poches des élus tout va bien.
Du grand n'importe quoi sérieux du grand n'importe quoi
Signaler RépondreC'était une association très fortement soupçonnée d'être un sous-marin de LR en période d' élections. Ils ne représentaient personne, et LyonMag faisait artificiellement monter leur sauce, pour leur donner de l' importance alors qu'ils étaient composés de 3 twittos.
Signaler RépondreLM tentent de nos jours la même opération avec Edouard H*ffman, le gentrificateur Parisien fraichement installé dans le 1er, qui est mécontent des Pentes de la Croix Rousse, de sa vie nocturne, de sa population et de ses tags et qui tient a le faire savoir a tous les médias régionaux. (Lui aussi est un probable sous-marin d'opposants a la Mairie Centrale)
Résumer la Guill à "trafics, la saleté et les racailles" c'est ridicule. De plus, la plupart des quartiers de Lyon et de la Métropole sont confrontés aux mêmes problèmes, comme dans les autres grandes villes de France.
Signaler RépondreJe vis moi-même dans ce quartier ce descriptif correspond parfaitement à la réalité. Les trafics, la saleté et les racailles sont bien là et ça n'est pas être raciste que les nommer et les dénoncer, c'est juste factuel. Alors soit vous êtes aveugle, soit dans le déni...ou vous faites plus vraisemblablement partie de la clique des adorateurs des pastèques. L'idéologie mortifère c'est bel et bien celle à laquelle vous obéissez.
Signaler RépondreIls vont installer des piquants comme pour les pigeons ???? C'est vrai qu'en matière d'invasion de nuisibles,il y a bien besoin dans la quartier
Signaler RépondreOù vont ils chercher le fric ? Des trous de partout,des pistes cyclables etc etc ....Ça fait penser à hidalgo qui endette les parisiens à plus d'1 milliards d'euros ..Et devinez qui va payer ???
Signaler Répondreje ne savais pas que des plantes grasses et des pistes cyclables allait empêcher les incivilités et trafic du quartier .
Signaler RépondrePar contre, je vois que la mairie dépense à tous vas pour les branleurs de la place et ceux qui travaillent payent.
Elle a disparue car la mairie se moquait ouvertement des habitants et qu'elle ne servait à rien du tout.
Signaler RépondreC’est tout à fait ça… on préfère investir dans les coins qui font du bruit… ailleurs on s’en fiche
Signaler RépondreToi tu as peur de perdre ton fournisseur ! (;
Signaler RépondreMoins de taxes et de racket fiscales... Plus d'achats dans le circuit légal de cigarettes.... The end !
Signaler Répondrepas de consomateurs ==> pas de vendeurs ==> what eslse !!!!!
Signaler Répondre1 millions pour améliorer le cadre de vie des DEALERS
Signaler RépondreBravo !
Avec ces millions foutus en l’air, une chose est sûre à 200%, ce sera pire après.
Signaler RépondreDepuis 5 ans, la situation ne fait que se dégrader.
Le khmaire vert et l’équipe d’islamo-pastèques qui l’entoure n’ont pas écouté l’avis des populations qui vivent et travaillent sur place, ils ont écouté leur idéologie de salon mortifère et totalitaire, totalement perchée.
Ce projet est vraiment lunaire…
Il faut supprimer toutes les voitures et mettre des arbres.Les verts ne vont pas assez loin
Signaler RépondreLes associations comme la Guillotière en colère ? Elle a disparue, tu sais pourquoi ? C'est ce qui arrive quand "les assocs" ont des comportements de "racaille" et se croient au dessus des lois.
Signaler RépondreC'est sur que les routes c'est trop beau !
Signaler RépondreBribri, le cri du cœur et la triste réalité. Que ceux qui vous commentent avec hargne se taisent à jamais.
Signaler RépondreL'inverse de ce qu'il faut faire, soit supprimer les voies de bus et de vélos et rajouter des places de parking pour voitures...
Signaler RépondreLe chantier va couter au moins deux fois plus cher vu les vols en perspective.
Signaler RépondrePour les "SDF" et autres nouveaux maîtres de l'espace public...
Signaler RépondreMerci Grégory Doucet pour les lyonnais...
J'aime beaucoup la proposition de certains élus LR de remplacer les bacs a compost des pastèques par des mini chapelles, afin que les Lyonnais puissent prier partout et a toute heure dans la rue, selon le rite Catholique d' avant Vatican 2.
Signaler RépondreCela apaiserait le 3ème et le 7ème arrondissement, comme les prières de rue de nos fidèles Fillonistes apaisent déjà le quartier d' Ainay.
Le wokisme et laïcité ont fait beaucoup de mal et ont fracturé la France plurimillénaire de Hugues Capet et Charles le Chauve.
Un retour a la tradition de la France fille ainée de l'église s' impose.
Que va-t-il rester des grandes artères lyonnaises dont les belles perspectives donnaient un certain cachet à la ville?
Signaler RépondreLyon dénaturé, Lyon cassé, Lyon mutilé et je l'espère, en 2026, Lyon libéré.
Tu devrais prendre du CBD
Signaler RépondreMoi j'habite le quartier depuis plus de 10 ans maintenant. Aucun progrès, la situation ne fait que de se dégrader.
Signaler RépondreD'ailleurs, où avez-vous vu du "racisme" dans le commentaire que vous avez commenté?
Etant donné que les association des habitants du quartier ont claqué la porte au maire, eux non plus ne la voient pas l'amélioration.
Signaler RépondreCool, pendant 6 mois il vont pouvoir planquer le soir leur substances illicites et leurs cartouches de clopes dans des tuyaux, sous du matériel, dans les trous, etc... Dommage pour eux il va falloir qu'ils attendent pour squatter les toilettes ;-)
Signaler Répondre"en supprimant le trafic de transit"
Signaler RépondreCe n'est pas ce trafic que les habitants aurait aimer voir la ville combattre.
Eh oui la célèbre idéologie idéologique, ça c’est un argument contre lequel on ne peut rien !
Signaler RépondreVous ne devez pas habiter ce quartier, sinon vous seriez conscient des progrès réalisés. Seule votre idéologie mortifère, raciste et idéologique vous fait écrire ces sottises
Signaler RépondreCette situation est uniquent due aux politiques à la mairie et à la préfecture qui ne font que nourrir ce problème. Il est très simple de nettoyer tout le quartier en fermant systématiquement et définitivement tous les commerces qui troublent l'ordre public, qui rassemblent des oisifs nuit et jour.
Signaler RépondreEncore 1 million d'euros foutus en l'air car tout sera vite dégradé. Je voudrais voir l'état des toilettes dans un an vu les moeurs de la faune qui y vit. Yen a marre de ce tout vélo, tout piéton, piloté par le lobby dont faisait partie Bagnon. Et pour la sécurité des habitants on fait quoi ?? C'est sur que planter des arbres qui vont tous crever car il faudra les arroser et avant qu'ils ne fassent de l'ombre, il faudra attendre 5 a 10 ans, ça va empêcher les trafics, ka drogue, les odeurs de pisse, les saletés par terre, les déjections....quand on va faire le bilan chiffré des dépenses extravagantes de cette caste politique, on va pleurer..mais vraiment pleurer. Ils sont a gerber ces verts mines.
Signaler Répondre"en supprimant le trafic de transit" et si on supprimait le trafic tout court ? Mais pas le trafic automobile, plutôt le trafic de cigarettes, de drogue, etc.
Signaler RépondreEt le changement de population c est pour quand ?
Signaler Répondre