Après sa défaite aux élections sénatoriales, la secrétaire d'Etat à la Citoyenneté a démissionné du gouvernement.
Depuis, la short-list 100% féminine de candidates fait l'objet de passe d'armes entre Elisabeth Borne et Gérald Darmanin. La Première ministre veut assoir son autorité, tandis que le ministre de l'Intérieur veut avoir son mot à dire sur le nom de celle qui sera placée sous son autorité.
Plusieurs noms circulent, et notamment celui de Prisca Thévenot, candidate choisie par Elisabeth Borne. L'ancienne porte-parole de Renaissance et actuelle secrétaire d'Etat à la Jeunesse et au SNU serait trop ambitieuse aux yeux de Gérald Darmanin.
C'est là que le nom d'Anne Brugnera entre en jeu. La députée du Rhône, ancienne adjointe à l'Education de Gérard Collomb à la Ville de Lyon, aurait l'avantage d'avoir un profil plus "lisse", contentant tout le monde. Elle serait aussi l'une des rares macronistes lyonnaises à être promue, l'épisode impliquant Gérard Collomb à Beauvau avait un peu refroidi le Président de la République.
Anne Brugnera n'est toutefois pas en pôle position. Selon Le Figaro, Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État chargée de la Ville et déjà rattachée au ministère de l’Intérieur, serait le nom qui reviendrait avec le plus d'insistance aujourd'hui.
Mais le fait que l'on pense à elle pour entrer au gouvernement peut lui donner de la légitimité si elle venait à officialiser une candidature en 2026 à Lyon ou à la Métropole. Un double scrutin où de nombreux actuels et ex-macronistes s'y voient déjà.
Qui a lancé ce bruit ? On peut toujours rêver...
Signaler RépondreEn somme il serait question de la faire entrer au gouvernement à condition qu'elle soit bien "lisse", c'est à dire qu'elle se taise, ou ne l'ouvre que pour approuver? La bonne blague!
Signaler RépondreAh! pitié! Pas elle! Il ne manquerait plus que ça! Elle transpire la mollesse impuissante comme un mariage Renaissance- LR. La pire des choses!
Signaler RépondreElle prépare 2026 !
Signaler RépondreNon à sa candidature !
Au lieu de raconter toujours la même c...e du genre "la soupe est bonne", prends ton courage à deux mais et vas-y, lance-toi présente-toi et fais-nous la démonstration qu'on peut être capable et honnête, SURTOUT quand on tient de propos comme les tiens.
Signaler RépondreD'ailleurs, vous avez remarqué qu'on a JAMAIS vu un mariole qui vomit sur les autres de la sorte se présenter en montant par exemple sa liste aux municipales (tout le monde peut le faire).
Elle a toutes les cartes pour entrer au gouvernement, elle aime les gris SUV diesel et en faisait la publicité il y a pas si longtemps.
Signaler RépondreOn va pouvoir lui donner le ministère de l'écologie.
vous exprimez avec justesse mes pensées.
Signaler Répondre« un profil plus "lisse" » une béni oui oui quoi.
Signaler RépondrePeu importe son sexe, mettez une personne de compétente!! Marre de ces nominations pour l'image...
Signaler RépondreLa soupe est trop bonne....
Signaler RépondrePlus personne ne veut faire prof car les conditions (irrespect des eleves et des parents) sont difficiles et c'est mal payé.
Même chose pour faire policier.
Par contre, pour se gaver de homards et de grands vins et profiter des avantages, ça se bagarre sec !
Et tout ça avec notre argent.
Si encore ils faisaient du bon boulot, on leur pardonnerait, mais ils sont tous plus mauvais les uns que les autres.
Macron a dilapidé le pays avec son quoi qu'il en coûte, il nous a enfermés chez nous de longs mois inutilement.
Il a fait une réforme des retraites qui n'a rien changé puisqu'il est obligé de voler dans les caisses de l'AGIRC-ARCO.
Ces gens sont incompétents, minables, menteurs, voleurs et corrompus.
Mais pourquoi s'en priver, le peuple aime ça et en redemande en revotant pour lui.
En plus avec une Éducation nationale et une Justice noyautées par l'ultra gauche, on est vraiment mal barrés...
L épisode collomb Mr collomb a simplement dit à Macron le jeune les choses s empirent il faut réagir .on sait que a la fin le pillage a été fait par la racaille .
Signaler RépondreLe vieux singe avait raison.
Le jeune est un vrai amateur .
La finance ne règle pas les lois régaliennes .
Peut il le comprendre ce Macron
Pour intégrer ce gouvernement, il faut savoir mentir constamment, donc inciter de façon permanente à la haine, puisque le mensonge est le puits de la haine, et il faut aussi dans la même lignée dire tout et son contraire, donc ne pas avoir de parole, de dignité et d'intégrité. Ce sont des conditions clés. Anne Brugnera, les a-t-elle ?
Signaler Répondre"l'épisode impliquant Gérard Collomb à Beauvau avait un peu refroidi le Président de la République" Evidemment, lorsqu' en 2018, Gégé, quittant urgemment son poste, a prédis l'hubris qui arrivait et qui n'est pas fini !
Signaler Répondre