Et comme exigé par la présidente Nathalie Dompnier après des appels du CRIF et de parlementaires Les Républicains, Maryam Abu Daqqa n'est pas montée sur scène.
Mais l'une des leaders de l’organisation du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), considéré comme une organisation terroriste par l'Union européenne, était toutefois dans la salle du Campus des Quais. Au premier rang, elle a même brièvement pris la parole et a été applaudie.
Pour Laurent Wauquiez, cette situation est inacceptable. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a donc écrit ce vendredi à Nathalie Dompnier.
Dans ce courrier que nous avons pu consulter, Laurent Wauquiez réclame des explications sur cet épisode. "La Région vous demande de prendre rapidement l'attache de notre vice-présidente déléguée à l'Enseignement supérieur et de nous apporter tous les élements permettant de comprendre comment une telle dérive a pu se faire pour s'assurer que cette prise de parole inacceptable ne s'est pas produite avec le consentement même tacite de l'Université", gronde l'élu LR. Qui poursuit en promettant que "si tel devait être le cas, il va de soi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera amenée à suspendre ses coopérations avec l'Université Lyon 2".
"Il est extrêmement grave que dans des locaux universitaires qui sont au contraire là pour défendre la liberté d'expression et le respect de l'autre, la représentante d'une organisation terroriste ait été accueillie", conclut Laurent Wauquiez.
Je parle de la colonisation dénoncée par la gauche israëlienne! 60% de la population est opposée à la poursuite de l'implantation de colonies! Pas sùr qu'un concours d'autruches débouche sur un prix Nobel de la paix!
Signaler RépondreDe quelle colonisation parlez-vous ?
Signaler RépondreGaza était décolonisée
Quant aux réactions de ces gauchos elles sont inaudibles
Face à la barbarie indescriptible de ces islamistes jihadistes du Hamas et au soutien français massif pour les terroristes je suis effarée
C'est fait. Et il est normal de condamner sans réserve des attaques sur les civils. On attend à présent que le CRIF et compagnie condamnent sans ambiguïté la colonisation rampante depuis des décennies.
Signaler RépondreIl va quand même falloir que nos chers EELV « en responsabilité »j’ai nommé Doucet et Bernard ainsi que cette très chère Vallaud-Belkacem en poste à la région prennent position face aux massacres perpétrés par les terroristes qu’ils soutiennent
Signaler RépondreUn peu de courage
Mon commentaire s'adressait sur la forme à l'article consacré au maire de Bron.
Signaler RépondreSur le fond, je peut poser les mêmes questions a Monsieur Wauquiez !
Qu'il demande, voir exige la démission de la présidente de lyon2 !
Qu'il coupe tous les ponts humains et financiers avec cette université, qui fait le lit du terrorisme islamiste !
Je ne me fais aucun illusion, là où les républicains tentent de faire illusion auprès des français qui, seraient tentés de croire dans leur loyauté envers la France et les Français !
La venue de cette terroriste n'a pas été annulée contrairement a ce que vous prétendez !
Signaler RépondreCet article et d'autres sont très clairs.
Les organisateurs, la présidente de lyon2 et des élus du parti les républicains sont tombés d'accord sur le fait qu'elle ne devais pas monter sur scène...
Sa présence n'était donc pas interdite !!!
Je ne sait pas si vous avez du venin en vous. Mais vous avez indiscutablement celui de la bêtise crasse !
Cette bêtise qui permets, a des terroristes islamiste de prendre la parole sur notre sol sans être inquiétés !!
Honte sur vous !
Monsieur le Maire,
Signaler RépondreÀ part adopter une posture de parlotte (habituelle dans le parti des républicains) que comptez-vous faire de concret en actes ?
Par exemple, allez-vous saisir Madame la Préfète et le parquet, pour qu'une enquête détermine et nomme les personnes et organisations, qui ont organisé la venue de cette terroriste islamiste et identifier les décideurs qui ont valider sa venue ?
Une fois nommés et identifiés, vous pourriez demander aux autorités pré-citées d'engager des poursuites judiciaires.
Puisque vous avez de multiples mandats, vous pourriez aussi demander publiquement, la démission de la présidente de Lyon2.
Vous pourriez aussi, identifier toutes les subventions que votre mairie accorde, a des associations qui de près ou de loin ont des liens avec les personnes ou organisations, responsables de la venue de cette terroriste, pour supprimer les dites subventions.
Etc.
Etc.
Est-ce trop vous demander de passer aux actes ?
Le 9 juin 2024, tout comme pour les scrutins à venir, je ne voterai JAMAIS pour les candidats de votre parti les républicains.
"Laurent Wauquiez menace de couper les ponts avec l'université" quand on menace en politique, c'est qu'on ne va rien faire...
Signaler RépondreMise à part ce jeu des petites phrases inutiles, niveau politique je soutiens totalement Monsieur Wauquiez.
Vous avez relu votre commentaire avant de décider de poster votre bêtise remplie de haine? Seul point positif, vous méritez bien votre pseudo.
Signaler RépondreAprès sa bêtise de la semaine dernière, la il fait diversion
Signaler RépondreDe toute façon donner du fric à Lyon2 c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres quand tu vois les formations qu'ils proposent.
Signaler RépondreL’art de faire passer les bourreaux pour des victimes
Signaler RépondreMais quelle tristesse intellectuelle que de ne pouvoir expliquer le monde que selon des rapports oppresseurs/oppressés !
Signaler RépondreDe quel massacre parlez-vous ? On ne savait pas, d'une part qu'Israël n'était pas critiqué par la communauté internationale, d'autre part que son armée massacrait au hasard des civils dans le but de faire un maximum de victimes, faisait des prisonniers pour les utiliser comme monnaie d'échange pour libérer des terroristes, appelait à la destruction de l'Etat palestinien, utilisait sa propre population comme bouclier humain.
Vous apportez votre soutien honteux à une organisation barbare et avez des amis bien peu recommandables. Il est temps pour vous de quitter le camp de l'ignorance et de la barbarie pour retourner vers la civilisation.
Je conclus que devant tant de médiocrité et d'aveuglement, vous avez dû avoir la malchance de passer par une de ces universités corrompue par l'islamisme et soutien d'organisations terroristes.
Université Lyon 2, partenaire officiel du Hamas.
Signaler RépondreEh oui! Ce sont bien des étudiants attardés et médiocres, tout simplement parce qu'il n'est besoin que d'avoir le bac pour s'inscrire dans une université... et que le bac ne vaut plus rien, puisqu'il est quasiment donné à tous les étudiants de terminale, ceux qui sont brillants (assez rares), et ceux qui sont proches de la nullité absolue (très nombreux).
Signaler RépondreFaire de l'antisionisme, c'est faire de l'antisémitisme sans être taxé de racisme.
Signaler RépondreC'est ce qu'a bien compris l'extrême gauche LFI-EELV.
on pourrait fermer Lyon 2 , ça ne gênerait personne…..!!!
Signaler RépondreRendons la Palestine à son empire d'origine
Signaler RépondreC'est erdogan qui va être content !!!
Ce n'est ni une thèse ni une antithèse c'est un fait.
Signaler RépondreAvec ce qui vient de se passer en Israël et l'attaque du Hamas... Bientôt on ne devrait plus entendre parler de la Palestine... Ça nous fera des vacances quand elle sera rasée... Va falloir hésiter pour les vacances : Maroc ou Palestine ? ... Ça sent le 5* !🤣
Signaler RépondreÇa c’est la thèse palestinienne
Signaler Répondre@ Les républicains n'en finissent pas... a écrit le 06/10/2023 à 20h10
Signaler RépondreVous dites : "En l'espèce, cette clique s'entend sur le fait qu'une antisémite ne puisse pas prendre la parole sur scène..."
Ah bon, parce que dénoncer la colonisation et l'apartheid c'est être antisémite, pratique pour bâillonner ses contradicteurs.
Les républicains se couchent devant une institution religieuse demandant l'annulation de la conférence, un comble lorsque la République se dit laïque, non?
le Hamas sont des terroristes qui tuent des civils.
Signaler RépondreLe gouvernement d'extrême droite de Netanayahu est un gouvernement terroriste qui tue des civils.
Tu sers a rien, les gens comme toi se réjouissent de la haine et de la misère des autres..
Pour être crédible il faut tout dire.
Signaler RépondreCombien de milliers de morts depuis les annexions illégales en Palestine depuis plus d'un demi siècle sans que personne ne s'indigne ?
Étonnant que la communauté internationale ne bronche pas lors de massacres de l'armée Israélienne et reconnus officiellement, mais ne s'exprime uniquement lorsque l'oppressé combat l'oppresseur. Parfois c'est l'inverse, on critique l'oppresseur, va comprendre !
D'autre part ce n'est pas par ce que l'on dénonce l'illégalité, la colonisation et l'apartheid que l'on se réjouit de la mort d'autrui.
Le petit Wauquiez est attendu ce matin avec sa pelle et sa truelle pour reboucher le mur d' enceinte de Gaza, qui a été partiellement détruit ce matin par les habitants de ce Ghetto.
Signaler RépondreParce que ça n'en est pas une?
Signaler RépondreAvec les victimes civiles tuées au hasard par balle par les terroristes du Hamas, la direction de Lyon 2 et leur nouvelle amie Maryam doivent faire la fête.
Signaler RépondreHonte à cette université gangrenée par l'islamogauchisme et qui maintenant se compromet avec le terrorisme.
On dit stop à la colonisation
Signaler RépondrePourquoi cette terroriste n'a pas été interpellée , si le FPLP est une structure terroriste alors ses membres le sont aussi il relèvent donc d'une interpellation, d'un tribunal et d'une condamnation . Mais les gauchistes universitaires français n'en sont pas à un paradoxe ou une ignominie près , renégats des valeurs de la république ils préfèrent les représentants d'un monde qui a jurés l'éradication d’Israël et surtout des juifs .
Signaler Répondreet doucet?:: il dit rien
Signaler RépondreEt pourquoi le crif n'est il pas reconnu comme une organisation terroriste ayant commis plusieurs crimes de guerre contre l'humanité?
Signaler RépondreLe Hamas, très représentatif des palestiniens, a lancé ce matin une attaque contre Israël.
Signaler RépondreCes gens ne connaissent que la haine et la violence. Ils sont incapables de faire la paix.
Que les militants violents d'ultra gauche les admirent et les soutiennent n'a rien d'étonnant, de là à leur dérouler le tapis rouge et s'agenouiller devant eux avec l'argent public, c'est insupportable. Et tout ça avec le soutien inconditionnel de la NUPES.
La bêtise n'a aucune limite, à force d'abrutir le peuple l'extrême gauche a réussi à noyauter le pays. Ils sont peu nombreux mais possèdent les clés du camion....
Je pense qu’on peut interdir toutes les manifestations et conférences palestiniennes vu l’attaque sauvage du Hamas en cours sur Israël.
Signaler RépondreM Wauquiez a tout à fait raison quant à sa réaction vis à vis de cette université
Signaler RépondreCette réaction est plus que justifiée au vu de l’actualité de ce jour : attaque d’Israël par le Hamas ; pluie de roquettes (5000) et provocation à une nouvelle guerre
On dit quoi ?
mouai....à la différence prêt que la réception de Charles III est également une opération de communication qui contribue (certes non quantifiable) au prestige de la France...Alors que les repas de Wauquiez se font en huis clos et dans l'entrée sois....et s'il s'agit d'un "repas d'affaires" comme vous dites, alors le contribuable est en droit de savoir quels ont été les débouchés, non ?
Signaler RépondreMoi j'ai une question, si c'est le leader d'une organisation terroriste reconnue par l'UE, comment se fait-il qu'il n'y est pas de mandat d'arrêt à son encontre? Et si il y en a un, pourquoi les flics ne sont pas aller la cueillir durant la conférence?
Signaler RépondreRoger Waters a Tony Garnier, vite !
Signaler RépondreTiens un intellectuel de gauche ! Il ne suffit pas de lire; ce qui est important c'est la compréhension du texte. n'a rien compris mais pratique immediatement l'insulte.
Signaler Répondrevous avez etudié a Lyon 2 ?
Elle est pas sauvée avec de telles méthodes !
Signaler RépondreRien à voir avec l’intérêt des Palestiniens !
Tiens, une buse.
Signaler RépondreLe commentaire auquel vous vous en prenez parlait de la réaction d'un autre commentateur, en aucun cas de l'université.
Sachant cela, vous lire est un délice d'ironie.
Noyautée par L'UNEF et les islamogauchistes , cette fac continue , hélas, de dériver lamentablement .
Signaler RépondreIl faut désormais être très motivé pour y travailler efficacement entre les grèves et les AG ... à propos de tout et de rien . Quelle décrépitude ! Quel handicap , pour les étudiants sérieux , que le seul mot Lyon 2 détourne les employeurs ! Mais tous ces agitateurs , étudiants attardés et médiocres , n'en ont que faire : ils trouveront à se caser dans les divers syndicats et autres formations qui les soutiennent en coulisse .
A sa création, elle était déjà infiltrée par les activistes d'extrême gauche de l'UNEF !
Signaler RépondreN'importe quoi Mélenchon. Vous seriez prêt à sanctionner des milliers de sympathisants pour quelques minutes d'intervention d'une députée dans une réunion ? C'est vraiment n'importe quoi. Cessez d'utiliser votre argent pour votre plan de communication.
Signaler RépondreLorsque les ukrainiens combattaient contre l'occupant, c'étaient des résistants.
Signaler RépondreLorsque les Kurdes combattent contre l'occupant ce sont des terroristes.
Tout est question de mots, mais les faits restent les faits.
Se tirer une balle dans le pied !
Signaler RépondreRésister c’est super!
Assumer , ce sera une autre histoire !
Lyon 2 : A la casserole !
évitez Lyon 2 pour vos enfants.
Signaler Répondre+ 1 milliard
Signaler RépondreTa "vérité" blesse l' université ? Les universités sont des bâtiments et surtout une institution mise en place par Napoléon 1er. Elles ne ressentent rien, triple buse.
Signaler RépondrePalestine free
Signaler RépondreLorsque les Français combattaient contre l'occupant, c'étaient des résistants.
Signaler RépondreLorsque les Palestiniens combattent contre l'occupant ce sont des terroristes.
Tout est question de mots, mais les faits restent les faits.