Dans un communiqué, l’ambassade d’Israël en France a également dénoncé "avec la plus grande fermeté" la présence de l’une des leaders du Front populaire de la libération de la Palestine (FPLP), considéré comme une organisation terroriste par l’Union européenne.
"La liberté d’expression n’octroie pas la liberté de promouvoir le terrorisme et l’antisémitisme", poursuit l’ambassade, dans ce texte publié avant l’attaque du Hamas.
"Au-delà de l’émoi que suscite sa présence en France et malgré les multiples protestations à sa venue, il est plus que choquant et consternant d’avoir laissé cette porte-parole de l’apologie du terrorisme, déjouer l’interdiction de son intervention à l’université Lyon 2 et d’avoir offert une belle tribune à l’organisation terroriste", conclut-elle, en référence au fait que Maryam Abu Daqqa, restée dans le public au premier rang de la conférence, a pu prendre la parole.
Alors qu’Israël se déclare "en guerre" après l’attaque de ce samedi, l’épisode lyonnais de cette semaine prend une nouvelle dimension.
Test
Signaler Répondreexact
Signaler RépondrePs : il n'y en a qu'un qui dicte ... Pour info
Signaler RépondreHONTE à Nathalie DOMPNIER la présidente de l’université pour avoir invitée une terroriste et exporter le conflit dans notre ville
Signaler Répondrenon un Jordanien
Signaler RépondreChacun appellera l'autre barbare.
Signaler RépondreComment ne pas haïr ses gauchistes et verts français qui chérissent les barbares du hamas.
Signaler RépondreJe reprends vos propres termes et vos définitions, je vous démontre qu'il y a contradiction entre la réalité et ce que vous dites.
Signaler RépondreVous n'y répondez pas et pour cause !
Vous pouvez étaler tout ce que vous voudrez, mais votre discours tout préparé n'y répond en aucun cas.
Cette technique est très utilisée pour ne pas usée.
Boucliers humains, victimes collatérales mise volontairement par les barbares devant les soldats, vous connaissez ??? Jamais entendu parlé ou vous faites semblant ?
Signaler RépondreEn juillet 2014, Israël lance l'opération « Bordure protectrice » elle fait 2.251 morts côté palestinien, en grande majorité des civils, et 74 morts côté israélien, quasiment tous des soldats.
Signaler RépondreYes and you?
Selon vos définitions qui est qui?
C'est le bébête show ?
Signaler RépondreTerroriste = ignoble qui tue volontairement des civils !!!
Guerre = armée contre armée. Do you understand ?
Et ???
Signaler Répondreles mêmes causes ne produisent pas les mêmes appellations, racisés arabes, racisés maghrébins, racisés africains mais racistes français !
Signaler RépondreSelon les Historiens sérieux, l'exode des Juifs n'a concerné qu' une petite portion du peuple. Ont du fuir les élites politiques et religieuses suite a la répression Romaine. La diaspora après la destruction du Temple ne représentera que quelques milliers de personnes.
Signaler RépondreLa majorité des habitants Hébreux sont restés sur place en faisant le dos rond, et se sont graduellement convertis au Christianisme (église des Hébreux). 700 plus tard une partie des Chrétiens se convertira a l' Islam.
Les Palestiniens d'aujourd'hui ne sont pas Arabes au sens ethnique mais au sens culturel et linguistique. Les études sur l'ADN des Palestiniens réalisées par les scientifiques Israéliens confirment une origine commune des Bédouins du Neguev, des Palestiniens et des Juifs (Ashkénazes comme Mizrahis/Sépharades).
Ben Gourion le fondateur d' Israël rappelait avec justesse que les Palestiniens sont eux aussi les descendants des Juifs de l' antiquité et que les deux peuples ne devraient en faire qu' un.
les mêmes causes ne produisent pas les mêmes appellations,résistant français,résistant ukrainien, résistant arméniens mais terroriste palestinien.
Signaler RépondrePourquoi cette terroriste n'a pas été interpellée , si le FPLP est une structure terroriste alors ses membres le sont aussi il relèvent donc d'une interpellation, d'un tribunal et d'une condamnation . Mais les gauchistes universitaires français n'en sont pas à un paradoxe ou une ignominie près , renégats des valeurs de la république ils préfèrent les représentants d'un monde qui a jurés l'éradication d’Israël et surtout des juifs .
Signaler RépondreJ'espère que les descendants des Gaulois porteront plainte contre l'Italie pour la destruction de notre culture ancestrale lors de la colonisation romaine du pays gaulois. Notre religion druide est morte, même notre langue....à cause de ces envahisseurs de la botte.
Signaler RépondreLa vrai question c'est celle là en fait. Vos deux livres religieux dictant la parole d'un être imaginaire doivent-ils servir de cadastre ?
Signaler RépondreDis donc toi, pourquoi tu ne vas pas vivre à Gaza? Tu n'y serais pas mal et, nous, on respirerait mieux.
Signaler RépondreL’histoire tu la connais a ta façon… dans tous les luvres religieux le nom Israel est present mais Palestine non.
Signaler RépondreLes palestiniens ne lâcheront jamais, l’histoire nous rappelle que les envahisseurs finissent toujours par partir
Signaler RépondreVotre commentaire n’a pas a justifier l’extension sans limites du Territoire palestinien par l’état d’Israël
Signaler RépondreAu-delà de la période préhistorique, le premier peuple connu à avoir occupé les territoires entre la méditerranée et le Jourdain s’appelle les « Cananéens » (ancêtres des Palestiniens d’aujourd’hui). Il s’agirait d’un peuple venu de la mer d’Egée d’origine indo-européenne appelé les « Philistins »
Signaler RépondreMonsieur je sais tout lisez ces quelques lignes ci- dessus avant de me faire la leçon.
Entièrement d’accord avec vous, les tweets de LFI sont absolument immondes, ils font clairement l’apologie du terrorisme, ce qui se passe en Israël est d’une barbarie épouvantable, des femmes éventrées, des mamies traînées derrière des véhicules, la barbarie islamiste soutenue et encouragée par la gauche est la honte de la France.
Signaler RépondreDe tout coeur avec Israël et avec la communauté juive ici en France, les actes et les propos antisémites sont très inquiétants, plus inquiétant est le silence médiatique et politique.
Lorsque des facs des élus invitent des terroristes m’incite a penser qu’ils sont non seulement d’accord aves la barbarie mais pire que tout soutiennent les terroristes. Inacceptable et insupportable.
La Palestine a été créée par les Romains pour retirer cette terre qui était juive depuis longtemps, des milliers d'années avant l'apparition de l'islam.
Signaler RépondreUne grande partie de la Palestine, c'est la Jordanie.
Pourquoi ne pas attaquer la Jordanie ?
Avoir de la culture et connaître l'histoire permet d'ouvrir les yeux et son esprit.
Ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'ignorants manipulés par les idéologues haineux...
On ne peut pas arrêter cette personne et l'expulser ?
Signaler RépondreOn lui offre gratuitement le billet aller simple vers Gaza, et qu'elle y reste
quoi un palestiniens à la base? C'est un juif
Signaler RépondreA genoux vite vite ils ont dis il y en reste encore un peu au bord des lèvres...
Signaler RépondreRefaire l'histoire...à commencer par vous. Les sémites à l'origine est un ensemble de peuples du Proche-Orient, parlant ou ayant parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques. A savoir les Akkadiens, Cananéens, Araméens, Phéniciens, Hébreux, Arabes.
Signaler RépondreLes sémites vivaient en Palestine, mais au fil du temps le terme a été vidé de sa substance initiale et ne veut plus rien dire d'autre que ce qui arrange les façonniers de l'Histoire.
Toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont eu connaissance de la venue de cette terroriste islamiste, sont responsables et coupables, de ne pas avoir alerté le parquet.
Signaler RépondreTous les élus, dirigeants de partis politique qui, se sont accommodés de promesses. Pour les décideurs, qui ont validé et autoriser la présence de cette terroriste islamiste, dans l'enceinte d'un bâtiment public, sont responsables et coupables.
En France, le seul terrorisme qui tue des enfants, des femmes et des hommes, c'est le terrorisme islamiste.
Toute personnes, tout groupes organisé qui permettent a des terroristes islamistes de faire parler d'eux, sous quelques formes que ce soit, ont du sang sur les mains !!
Aujourd’hui samedi 7 octobre 2023, mes frères d'Israël qu'ils soient de confession juive ou pas, sont blessés, tués ou enlevés par des barbares islamistes.
Les mêmes que soutiennent les pastèques islamogauchistes.
Pour preuve, ils n'ont pas condamné ces attaques terroristes. Pire, ils font reposer sur la démocratie israélienne, la responsabilité des morts !
Honte à vous si le 9 juin 2024, vous votez pour ces collabo-terroristes islamistes.
A lire les commentaires je suis heureux de ne pas avoir vécu sous l'occupation en 39-45
Signaler RépondreJ’espère que rien ne passera ici en France, comme l’horrible tuerie dans l’école Ozar Hatorah, sinon la nupes de part ses propos, ses invitations, ses compromissions sera pleinement responsable. Il n’est plus possible de se taire et laisser cet antisémitisme que prône la gauche impunie. Ça suffit, les élus doivent réagir et doivent dénoncer condamner et poursuivre judiciairement ces irresponsables.
Signaler RépondreLa Palestine est une terre qui été spolié aux juifs dans l antiquité. On peut toujours refaire l histoire mais cela n'apporte pas de solutions
Signaler RépondreLa création d'Israël est proclamée le 14 mai 1948 , après le vote du plan de partage de la Palestine le 29 novembre 1947 par l'Organisation des Nations unies (ONU) qui met fin au mandat britannique et qui prévoit la création d'un État juif sur 60 % des territoires de la Palestine mandataire.
Signaler RépondreCela rappelle cette gauche libanaise qui avait soutenu le Hezbollah pro iranien.. et qui s'horrifiât d'avoir été massacrée par ce dernier !
Signaler RépondreVous savez très bien que les reufs crachent sur la France et Israël tout simplement
Signaler RépondreMenteur c est les anglais et les français après la guerre qui les ont remis la bas
Signaler RépondreC'est probablement pour cela que ce territoire s'appelait la Palestine, comique !
Signaler RépondreIsraël est née "d'accord" en 1947 sur le dos des Palestiniens, que vous le vouliez ou non.
La planète appartient à l’ONU ??
Signaler RépondreParce que c’est écrit dans un bouquin que vous avez créés ??😂😂😂
Signaler Répondrenon mais sérieux, ouvre un livre d'histoire et renseigne toi avant d'ouvrir ton claque merde c'est fatiguant à force.
Signaler RépondreMacron est un petit trouillard, n’importe quel pays insulte en toute impunité la France et de fait les Français et il s’écrase, par contre pour insulter ses propres citoyens il ne se gêne pas. Quelle honte ce président, aucune fierté, ni aucun courage.
Signaler RépondreLa Palestine est israélienne depuis la nuit des temps, fermez les bans
Signaler RépondreVous savez très bien que la France lèche les bottes d Israël tout simplement
Signaler RépondreLa nupes et son antisémitisme décomplexé et personne pour les condamner et procès aux fesses, c’est ce que fait la nupes pour tout et n’importe quoi, attention la gauche a force de fricoter avec les extrémistes islamistes pour qq voix vous allez réitérer vos exploits de collabos comme en 40, réécrire l’histoire ne sera plus aussi facile.
Signaler RépondreIl est temps de faire du ménage à Lyon 2. C’est quand même incroyable qu’on laisse faire et que l’état français laisse faire ! Prochaine étape c’est quoi, c’est conférence de kim Jong-un ?
Signaler RépondreLes verts et les gauchistes qui ont accueilli avec les honneurs une terroristes islamistes ont clairement choisi leur camp. Qu’ils ne s’étonnent pas des conséquences. La guerre est déclarée. C’est eux ou c nous.
Signaler Répondre..." il y a de la place pour tout le monde" dites-vous ? C'est comique
Signaler RépondreAllez dire cela à ceux à qui on a pris 80% de leur territoire
L'agression d' Israel, mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme anerie !
Signaler RépondreL'ONU décrète le partage du territoire administré par les Anglais, dès lors les armées Arabes attaquent et tentent d'envahir le terrain pour massacrer les rescapés de la Shoah. Qui agresse qui d'après vous ?
Vous devriez partir là bas pour défendre vos fréres
Signaler Répondre