Dans un communiqué, l’ambassade d’Israël en France a également dénoncé "avec la plus grande fermeté" la présence de l’une des leaders du Front populaire de la libération de la Palestine (FPLP), considéré comme une organisation terroriste par l’Union européenne.
"La liberté d’expression n’octroie pas la liberté de promouvoir le terrorisme et l’antisémitisme", poursuit l’ambassade, dans ce texte publié avant l’attaque du Hamas.
"Au-delà de l’émoi que suscite sa présence en France et malgré les multiples protestations à sa venue, il est plus que choquant et consternant d’avoir laissé cette porte-parole de l’apologie du terrorisme, déjouer l’interdiction de son intervention à l’université Lyon 2 et d’avoir offert une belle tribune à l’organisation terroriste", conclut-elle, en référence au fait que Maryam Abu Daqqa, restée dans le public au premier rang de la conférence, a pu prendre la parole.
Alors qu’Israël se déclare "en guerre" après l’attaque de ce samedi, l’épisode lyonnais de cette semaine prend une nouvelle dimension.
Et voilà comment est rendu légitime l'aggression d'israel. Le Hamas est considéré comme un groupe terroriste par l'Union européenne, le Canada, les États-Unis, Israël ou encore l'Égypte et des universitaires les accueillent. L'extrême gauche à laquelle on peut associer les écologistes leur apportent leur soutient. Et une nouvelle fois les armes vont parler au lieu de chercher la paix et des personnes qui n'ont rien demandé vont se retrouver au milieu d'un conflit qui ne pourra trouver qu'un fin pacifique car il est impossible de revenir en arrière. En fait, il y a de la place pour tout le monde sur cette terre mais pour des considérations idéologiques, religieuses l'entente ne sera jamais possible.
Signaler RépondreRassemblement de la Nuppes en soutient aux hamas incroyable
Signaler RépondreCela rappelle cette gauche libanaise qui avait soutenu le Hezbollah pro iranien.. et qui s'horrifiât d'avoir été massacrée par ce dernier !
Signaler RépondrePourquoi pensez-vous qu'il y ait de la fessée ?
Signaler RépondreMacron sait très bien ce qu'il fait, car ce n'est pas l’objectivité qui est sa boussole, car une fois il défend l'oppressé, une autre il défend l'oppresseur. Tout dépend de ,qui est oppressé et oppresseur et de ses intérêts et rien d'autre.
Macron est bien sage, il n'aura aucune fessée vous verrez.
Depuis 1945 Israël a envahit la Palestine et pris 80 % du territoire aux palestiniens comment voulez-vous qu’ils s’entendent un jour ?
Signaler RépondreEffectivement, l'autre n'a pas intérêt à pointer le bout de son nez à Lyon depuis ce matin...
Signaler RépondreCette guerre qui dure depuis des décennies entre ces deux peuples fait toujours plus de morts civils, les commanditaires restent bien planqués eux !
Je suppose que l'Iran qui finance et dirige le Hamas par derrière n'a pas apprécié les accords en cours de signature entre Israël et l'Arabie Saoudite.
Le communiqué sur Lyon2 a été préparé hier.
Signaler RépondreJe pense que le gouvernement Israélien a autre chose a f*utre depuis les évènement de ce matin que de s' occuper de ce que l'on a le droit de dire dans les amphis de Lyon 2.
Alors la MACRON doit être plein de sueur dans son bureau il va y avoir de la fessée...
Signaler Répondre