Mais cette semaine, les adolescents de Couzon-au-mont-d'Or ont eu la mauvaise surprise de voir que le JD 313 faisait désormais l'impasse sur trois arrêts (Gare et Stade, Couzon centre et Saint-Romain) d'une commune qui n'en compte que quatre…
Selon le Progrès, Keolis a pris cette décision temporaire face au nombre trop important d'enfants. L'exploitant du réseau TCL estime que tous les passagers devraient être assis pour des raisons de sécurité, ce qui n'est pas possible face à l'augmentation du nombre d'élèves du collège Jean-de-Tournes.
Mauvaise expérience en tout cas pour les jeunes qui ont vu passer le bus devant eux sans s'arrêter et qui ont eu peur d'arriver en retard en cours.
En attendant qu'une solution pérenne soit trouvée avec l'établissement, Keolis invite les enfants à prendre le bus 43, qui les oblige toutefois à marcher 10 minutes ensuite pour rejoindre le collège, en traversant le point de Fontaines.
Face à cette situation, les parents d'élèves ont lancé une pétition en ligne. Elle récolte déjà plus d'une centaine de signatures.
j'ai réussi ma vie j'ai un velocargo.
Signaler Répondrej'habitais a 25 mn de marche de mon collège
Signaler Répondreet je rentrais même a midi
il n'a jamais été question de ramassage scolaire , déjà a mon époque il y en avait peu et on ne se posait même pas la question
Bagnon leur demande de prendre le velo.
Signaler RépondreCes collégiens devraient être honteux d’utiliser un moyen polluant comme le bus
La marche c’est bien
Signaler RépondreLa marche c’est écologique
Pas besoin de bus !
La marche c'est bon pour la santé des enfants. Le danger peut venir de la rue, mais aussi du côté des réseaux sociaux, et là, la question vous est posée, vous faites quoi pour préserver vos enfants, des supposés malades.
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire intelligent.
Signaler RépondreCette maladie Française de vouloir tout rabaisser est vraiment un fléau et en train de tuer nos pays.
Surtout que soit dit en passant, les plus véhément à parler de bourgeois sont souvent eux même de petits bourgeois qui vivent grassement au frais de l'état
Le journaliste écrit : " L'exploitant du réseau TCL estime que tous les passagers devraient être assis pour des raisons de sécurité"
Signaler RépondreJe me permet quand même de préciser que c'est juste la loi en fait... A part dans des bus urbains aménagé spécifiquement pour transporter des passagaers debout ( plancher bien plus bas donc centre de gravité plus bas, barre de maintien et espace prévu), le transport de personnes debout est interdit dans les autocars
1 km c’est le trajet supplémentaire à pied pas pour aller au collège qui est à près de 3 km
Signaler RépondreLe risque c’est d’avoir plus de parents en voirie, plus de bouchons, plus de pollution
Mais Keolis va peut être avoir un plan après une mesure de sécurité urgente (car ils sont responsables) et la métropole lance la construction d’un collège à Albigny - et c’est la le principal merci les écologistes !-
Je crois qu on appelle ça la haine
Signaler RépondreD aucun appelle aussi cela la folie
Dans tous les cas, ce ne sont pas des décisions prises pour les habitants. Le bon sens aurait dû suffit! Une analyse d impactes l aurait démontée
Et si les sponsors de cette folie venaient constater sur place ce qu ils ont fait?
Vous noterez l’exemplaire silence des maires des communes concernées… toutes LR! Comme quoi, ils ont beau s agiter devant les caméras et dans les journaux, cette opposition n est que fantoche
va a couson et tu comprendras que les bourgeois n'y sont pas pauvre tache ! les bourgeois vont pas dans ce collège, mais dans les privées des alentours ! ramenez tous aux bourgeois, ceux que vous enviez parce que vous avez raté votre vie et vous êtes envieux !
Signaler RépondreC'est des écoliers ! C'est pas le kilomètre le problème.. C'est le risque que ton gamin soit enlevé par un malade et qu'on ne me retrouve plus jamais. Tout ça pour un soit disant question de sécurité
Signaler RépondreIl y en a qui peuvent mourir avec 3 kms......
Signaler RépondrePour 10 mn de marche, en gros UN kilomètre, et ça chouine ?
Signaler RépondreSi un scénario existe pour les enfants de prendre une ligne régulière, il faut qu'il la prenne. Ensuite s'il faut qu'ils marchent 10 mn à pied, c'est excellent pour leur santé.
Signaler RépondreDes cars scolaires qui doublonnent des lignes régulières existantes, c'est intolérable et coûteux pour la collectivité.
Pourtant, ce n'est qu'un sentiment d'insécurité, non ?
Signaler RépondreAlors pourquoi arrêter le ramassage scolaire chez les racailles ?
Il faut juste embaucher des Mercenaires pour se protéger.
Signaler RépondreL'escrologie
Signaler Répondrefait du bien aux enfants de bourgeois de Couzon et environs de se mettre à la marche , ils mangerons mieux à la cantine.
Signaler RépondreCela fonctionnait bien avant ? Quelles sont les raisons évoquées pour pourrir la vie des familles comme ça ?
Signaler RépondreVers Corbas c'est pareil.... Sans parler des arrêts qui sont déportés à plus 800 metres de certaines écoles !
Signaler RépondrePuis les gamins risquent d'attraper des punaises de lit s'ils sont assis sur les sièges crados du TCL....
Signaler RépondreL'heure des choix a sonné
Signaler Répondreon ne peut pas financer des bus et des écoles pour nos gamins
ET les Quechua à tous nos amis de la terre qui rêvent des allocations françaises pour monter leur business
n'y pensez pas... on va d'abord faire un scandale, ensuite une étude et ensuite ça sera les vacances ...
Signaler Répondrepar équité , tous les transports scolaires keolis devraient être résilies en attendant d'avoir des responsables en capacité d'utiliser leurs qq neurones.
Le maire de la ville de Québec est présentement en vacances à Lyon sous prétexte de voir votre système de transport en commun et de justifier la poursuite d’un tramway à Québec dont 70% des citoyens ne veulent pas. Que font les gens de Lyon pour empêcher les instances de leur ville d’assouvir leur vanité au détriment de leurs citoyens? Merci de votre aide! Québec en a besoin!
Signaler RépondreLoin du cœur et loin des loin des yeux ,de nos leurs ville de leurs banlieues,la CEFRAN meurt peu à peu,peu à peuuuuuu!!!
Signaler RépondreSerge Reggiani chantait :
Signaler RépondreDeux loups, ouh-ouh, ouh-ouuh
Deux loups sont entrés dans Paris
L'un par Issy, l'autre par Ivry
Deux loups sont entrés dans Paris
Oh, tu peux rire, charmante Elvire
Deux loups sont entrés dans Paris
Est ce à dire que l'Ouest commence à ressembler à l'Est, c'est à dire avec des problèmes de sécurité ?
Mdr une pétition, et leur fameuse mairie, département et région ? Ce sont pourtant eux qui gèrent ce genre de question en partenariat avec les différents acteurs comme les entreprises et les établissements publiques, kéolis lui répond aux demandes de ses clients qui sont les collectivités... pas nous. C'est enseigné au lycée en cours de géographie.
Signaler RépondreC'est parce que les gens ne savent pas qui fait quoi, qu'il y'a pas les services là où il faut comme il faut, qu'on a plus assez de logement et que dans les dom-tom y'a une crise de l'eau...
Je vous prédis ce qu'il va se passer pour cette pétition : Rien.
C'est comme envoyer un bon de commande de 30 millions au service compta four d'Adecco, mauvais service, direction la poubelle du fax.
Euh, faut un bus de plus ?
Signaler RépondreLe gestion du bus dans cette partie de la métropole est une calamité !
Signaler RépondreJe n en démord pas! Le nouveau tracé du 40 et du 7 » ne font que générer du danger pour nos enfants et nous même!!!
En effet, les bus sont passés d une petite rue tranquille à une départementale!
Résultat:
- des bouchons monstre tous les jours
- des abribus en plein cagnard
- des arrêts accessibles uniquement traversant la départemental (sympa pour les gamins et les usagers en général)
- une partie du trafic auto qui s est déplacé sur l ancien tracé, c est à dire devant les écoles et équipement périscolaire
… sans oublier les cyclistes qui gênent tous les piéton en bord de Saône, sur des chemin qui ne sont pas faits pour les véhicules!!!! Nous avons payé une piste cyclable énorme à… 3m! Mais non! C est à fond sur les berges!! Et va s y que je klaxonne pour passer à fond…
Que ce soit Keolis ou la métropole, dans tous les cas, il y a quelque chose qui ne va pas!
Quel est le but :
tuer/blesser le plus de piétons possibles?
Empêcher les gens de se déplacer en toute sécurité?
Créer du danger pour les enfants et habitants?