En laissant se tenir sur son campus des quais la conférence "Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestiniens ?" en présence de Maryam Abu Daqqa, leader du Front populaire de libération de la Palestine, la direction s'est attiré les foudres de l'ambassade d'Israël en France ou encore de Laurent Wauquiez, qui menace de couper tout lien entre sa Région Auvergne-Rhône-Alpes et la faculté.
Forcément, les attaques du Hamas en Israël depuis samedi donnent une toute autre dimension à la conférence de jeudi à Lyon.
Ce dimanche, c'est au tour de Jérémie Bréaud, maire LR de Bron, de s'indigner. Ce proche de Laurent Wauquiez a une voix qui compte, puisque l'université Lyon 2 est essentiellement basée sur sa commune.
"Et dire qu'une représentante d'une organisation terroriste palestinienne a été accueillie cette semaine par l'Université Lyon 2 lors d'une conférence sur l'apartheid israélien. Avoir une université sur son territoire devrait être une fierté, ce n'est plus d'actualité à Bron", tranche Jérémie Bréaud.
Avec la ministre de l'Enseignement supérieur Sylvie Retailleau qui trouve "honteux que cette décision (de ne pas laisser Maryam Abu Daqqa rentrer dans l'Université ndlr) n'ait pas été appliquée" et qui "encourage la présidente (de l'université Nathalie Dompnier ndlr) à prendre les mesures qui s'imposent", le ciel est de plus en plus nuageux au-dessus de Bron.
Terrorisme : Volontairement meurtre de civils
Signaler RépondreGuerre : Une armée contre une armée
ce mairie il a qu'à s'occuper de la ville de Bron il laisser la politique internationale aux gens compétents
Signaler Répondreisraël colonise la Palestine depuis 1948 la terre doit revenir au Palestinne la France et l'Angleterre sont responsables de la création de l'état d'Israël par des accords sykes-picot et Balfort
1/ Quand les résistants Français défendaient leur territoire c'était des résistants que l'on écoutait.
Signaler RépondreQuand les Palestiniens défendent leur territoire, la communauté internationale reste sourde et ils sont qualifiés de terroristes.
2/ Vous dites : "les musulmans tirent sur des juifs qui attendent le bus et kidnappent leurs femmes, ce sont des combattants de la liberté. "
Rectificatif de l’amalgame orienté " les Palestiniens défendent leur territoire face aux Israéliens, nuance !
Vous semblez ignorer dans quelles conditions vivent les Palestiniens sous la coupe d’Israël qui décident de leur quotidien depuis plus de 70 ans (électricité, nourriture, médicaments etc...)
Il y a des Israéliens visés qui attendent le bus, il y a des pères qui font le marché et se retrouvent avec leur enfant mort dans leurs bras, sans compter les massacres, les expulsions de leurs maisons etc...
Il faut tout dire.
Je me demande bien qui a le cerveau lavé, conditionné.
Si les attentats terroristes en cours en Israël pouvaient avoir un tout petit effet positif, ce serait certainement de réveiller les abrutis qui trouvent bien d'accueillir ici de membres ou des soutiens au hamas
Signaler RépondreQuand je dis "ici", je pense aussi à nos amis belges dont l'une des juges (semble t il très éveillée) trouve indigne de condamner Abdeslam à 20 ans
Pour la direction de Lyon 2 et les enseignants, quand Poutine tue des civils, ce sont des crimes de guerre, quand les musulmans tirent sur des juifs qui attendent le bus et kidnappent leurs femmes, ce sont des combattants de la liberté.
Signaler RépondreCes gens nous écoeurent et pourtant ils sont payés par nos impôts pour faire le jeu de la guerre et du terrorisme. Fermons Lyon 2 et toutes ces écoles conquises par l'islamo-gauchisme qui lavent le cerveau de nos étudiants.
Une véritable honte cette université, cet antisémitisme porté par TOUTE la gauche, ils doivent rendre des comptes devant la justice pour leur apologie au terrorisme, mise en danger des juifs en France et collaboration active avec l’islamisme. Je suis dégoûté et en colère le pire c’est qu’ils vont venir expliquer que non non ils ne sont ni antisémitismes ni pro islamistes, j’ai rarement éprouvé de la haine là je les déteste pour le mal qu’ils ont fait a tous, en devisant et attisant les haines, honte a la gauche Petain, honte a tt ceux qui ont invité et défilé avec les islamistes.
Signaler RépondreCerveau ? LR ? Pour quoi faire ?
Signaler Répondre😂😂😂😂😂…sans trembler du menton 😂😂😂
Signaler RépondreUne petite révolution : supprimer le droit à l'université pour les glandeurs en obligeant à demander qu'il y ait pour chaque formations un métier qui corresponde. Aujourd'hui à l'université c'est formation du tout venant qui sortent diplômés et qui se retrouvent chômeurs ! L'IUT, BTS, écoles d'Ingénieurs, et même CAP, et BP offrent de meilleurs débouchés.
Signaler RépondreLes glandeurs font de la politique, surtout de gauche !
quand on n'a pas de cerveau.... on n'a pas de cerveau
Signaler RépondreDe toute façon quel maire serait fier d'avoir une université comme Lyon 2 sur sa commune?
Signaler RépondreRasez moi cette daube et construisez des logements sociaux à la place, au moins ça sera utile à la société.
A Lyon 2 on ne dit pas "antisémitisme" mais "antisionisme".
Signaler RépondreA Lyon 2 on ne dit pas "attaque terroriste" mais "autodéfense".
conférence interdite mais nous ont fait ce que l'on veut avec le soutient de l’extrême gauche
Signaler Répondrefaut pas être surpris de la décadence de la rance
Ce qui se passe en palestine, où la guerre civile entre palestiniens dure (gouvernement corrompu) palestiniens déçus par leur peu d'avenir, récupérés par le Hamas, israéliens perpétuellement sur le "qui vive" avec leur voisin proche, que vient faire cette dame, défendre qui, attaquer qui. Maintenant cette horreur qui vient de se produire oû les civils (femmes , enfants) massacrés par des terroristes (cela rappelle la triste soirée du Bataclan). Qui est derrière tout ça, d'où vient l'argent pour organiser une chose pareille ! On peut trembler en europe.
Signaler RépondreY a jamais eu de quoi être fier de cette université à Bron. Ça toujours été un repère de parasites d'extrême gauche.
Signaler RépondreMais on est où la ??en France ou en Israël??
Signaler RépondreA vrai dire, une université en principe est par excellence le lieu où il est impossible d'avancer quoi que ce soit qui ne soit soutenu ou prouvé.
Signaler RépondreC'est le pire endroit pour les imposteurs, face à un auditoire instruit et rompu à la méthode.. toujours en principe.
Donc en principe, encore, c'est le meilleur endroit pour les sujets propres à générer mille versions.
Nous constatons une nouvelle fois l'odieux procédé de l'amalgame. Une poignée de provocateurs fanatiques n'est absolument pas représentative de l'institution dans son ensemble. Nous sommes très loin de mai 1968 : la plupart des étudiants ne sont pas politisés, et les élections étudiantes se soldent par un taux ridicule de participation. Lyon II a eu de très grands enseignants et des centres de recherche de renommée internationale, ce qui était méritoire au regard des moyens dont elle disposait. N'oublions pas le nom de l'un de ses étudiants : Samuel Paty
Signaler RépondreC'est simple. Il faut couper tous les financements publics des collectivités comme de l'Etat, comme menace de le faire Laurent Wauquiez.
Signaler RépondreCe n'est pas une université, mais un local pour activistes d'ultra gauche.
Signaler RépondreGénération identitaire a été dissoute, pourquoi ne pas fermer ce repère d'extrémistes ?
La prose de la ministre est très alambiquée ! Comme la doctrine du "pas de vagues" qui a emmené l'Education Nationale aux portes de la décadence (harcèlement, suicides, violences., etc.
Signaler RépondreDés sa création, dans les années 70, le campus de Lyon II à Bron a été investit par l'UNEF. Que l'on qualifierait maintenant d'extrême gauche !
Signaler Répondre