Alors que Tsahal mène la contre-offensive à Gaza et déclare avoir touché 800 cibles ennemies, on dénombre près de 400 morts sur place.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré que son pays était désormais "en guerre". Les Etats-Unis entendent appuyer leurs alliés avec une aide militaire.
La porte-parole du Quai d'Orsay a de son côté révélé ce dimanche qu'une Française avait été tuée en Israël : "Une cellule de crise est ouverte depuis le début des événements pour assister la communauté française et les Français de passage» et les services diplomatiques français «sont pleinement mobilisés pour chercher à clarifier la situation de plusieurs ressortissants qui n'ont pu être localisés".
Les élus lyonnais ont eux réagi tout le week-end via leurs réseaux sociaux.
Les élus écologistes de la Ville de Lyon et de la Métropole :
Les élus locaux :
Les députés et sénateurs du Rhône :
Les élus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes :
réaliste....
Signaler RépondreAu cours de son assemblée générale du 29 novembre 1947, l’Organisation des Nations unies (ONU) apportait son soutien au plan de partition de la Palestine, et donc à la création de l’Etat d’Israël. Ce vote historique n’aurait sans doute jamais pu avoir lieu sans l’appui de l’URSS.
Signaler RépondreLe 17 mai 1948, l’URSS reconnaît l’Etat d’Israël, créé trois jours plus tôt. Ce geste, considéré comme une grande victoire par le mouvement sioniste, marque l’aboutissement de plusieurs années d’efforts. Les premiers contacts ont eu lieu à Londres, au début de l’année1941.
Signaler RépondreHaineux
Signaler RépondreMouais, voté à une voix de dernière minute, celle de la France. Voix certainement achetée, d'ailleurs.
Signaler RépondreTu viens de te griller...
Signaler RépondreDes musulmans "modérés" ça n'existe pas car l'Islam n'est pas une religion "modérée" !
Et quand bien même, ça existerait, ça pose un gros problème !
En effet "modéré", ça veut dire "au milieu" ou "ni trop, ni trop peu", comme ça :
0 - Ultra tolérant / ouvert à tout ----------> 5 - Modéré ----------> 10 - Islamiste
Donc, même ton "modéré" il est à mi chemin donc potentiellement dangereux !
Qu'est-ce que tu veux, l'Islam, qu'on le veuille ou non, est incompatible avec la France (et l'Occident).
Il n'y que LFI qui soutient ces attaques terroristes? Du coup EELV va rester alliée avec Melechon ou pas?
Signaler RépondreEELV juge “risible” la polémique sur l’étoile jaune lors de la marche de la honte. Alors toujours aussi risible les véritables actes de barbaries eelv ?
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/politique/europe-ecologie-les-verts/etoiles-jaunes-a-la-marche-contre-l-islamophobie-eelv-regrette-le-tintamarre-cause-par-la-photo-de-benbassa_AN-201911110030.html
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/esther-benbassa-soutenue-par-eelv-apres-la-polemique-sur-l-etoile-jaune_154309.html
Bon raisonnement, par contre 15000 islamistes me paraît sous-estimé. Je pense qu'il y en a beaucoup beaucoup plus.
Signaler RépondreSi l'immense majorité des musulmans en France sont anti-islamistes, c'est vrai, on ne les entend pas beaucoup dénoncer le terrorisme islamique.
Probablement même que certains se disent que c'est atroce mais que ça fait les pieds à Israël...
Il faudrait que l'islam débarrasse du Coran les parties anti juifs, anti chrétiens et anti mécréants, ça finirait par calmer les esprits.
Dans le passé, au nom de la religion catholique des crimes immondes ont été commis (conquistadors, guerres contre les cathares et les protestants), aujourd'hui la religion catholique s'est repentie et apaisée. L'islam doit en faire autant, pour le bien de l'humanité.
Hyper courageux d’inviter un terroriste a la mairie de lyon, et utiliser l’étoile jaune lors du sombre défilé c’est certain eelv sentant le vent tourner retourne sa veste.
Signaler RépondreLe vrai Danger, c’est comme en Israël avec une extrême droite qui n’a pas sû protéger nos Frères et sœurs israéliens. Maintenant ils pourront s’approprier sans complexe, la bande de Gaza et tous les territoires des palestiniens qui vont être déplacés dans les pays voisins .
Signaler RépondreSur tes 15 Millions de Musulmans moins de 0.1% sont des extrémistes
Signaler Répondre( et sur ces 0.1% la moitié regarde des films de C et boit de l alcool)
Bref , regarde plutot le cas ou les 99.9% de modérés voulaient bien s occuper de leur 0.1% de déchets.
il apparait nettement que c'est un gourou soutenu par une poignée de fanatiques qui lui doivent tout...quant au Maroc c'est son pays natal
Signaler Répondrecommentaire islamo-gauchiste honteux
Signaler RépondreJe reconnais que Gregory Doucet a eu du courage de nommer les barbares du hamas de terroristes ! cela fait du bien de voir que certain de la nupes sont normaux !
Signaler RépondreComment il va faire maintenant avec LFI qui refuse de condamner les actions de barbarie du hamas ?
Et les réactions des élus face aux violences quotidiennes à Lyon qui, elles aussi, font des morts, et sur le territoire national ?
Signaler RépondreUne petite pensée ?
Non, même pas...
Je suis comme ça: un altruiste. Je donne aux autres les outils pour qu'au moins une fois dans l'année, ils puissent faire un peu d'esprit à leur niveau avec mon pseudo. Vous savez, pour certaines personnes, c'est la seule chance qu'ils ont d'en faire !
Signaler Répondretu as raison il faut connaitre son ennemi pour mieux le combattre...
Signaler Répondreva te coucher tu ne connais rien
Signaler RépondreMerci Mme Poncet : un peu de dignité et de sang froid face aux torrents de propagande.
Signaler RépondreEt inversement, honte à Mme Belkacem qui exhibe des portraits de jeunes femmes aguicheuses : dans quel but ?
tu portes bien ton nom
Signaler RépondreEn effet, comment croire à leurs discours ambiguës et opportunistes. On a le élus que l'on peut !
Signaler RépondreToutes les religions monothéismes ont commencé isolées. Une seule tend à le redevenir, à force de sectarisme, sexisme, violence, haine...
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreMdrrrrr sérieux tu m'a fais rire bien joué
Signaler RépondreBordel ... cette engeance dans les commentaires...
Signaler Répondre*Muni de sa petite liste, le commentateur hystérique de l'article se fit fort d'aller vérifier si la morale avait été sauvegardée en France. Il se mit à vérifier les condamnations publiques des politiques et surtout leur destination. Méthodiquement, il raya de sa liste ceux qui avaient démonstration de leur indignation (à échelle variable) envers les palestiniens, jugeant alors qu'il fût un bon politicien, apte à défendre la moral(in)e.*
Je ne suis pour aucun camp (car j'en ai sincèrement rien à foutre de ce qu’il se passe là-bas) mais dites les vertueux, quand on condamne des actes brisant la paix relative dans un sens, ça peut être pas mal aussi de condamner dans l'autre sens quand on a deux doigts de morale.
On ne peut pas dire qu'Israël est légitimée par les instances internationales et en même temps ne rien dire lorsque ce pays se comporte comme des criminels de guerre lorsqu'il emploie des armes dégueulasses et interdites par ces mêmes instances pour se débarrasser de son voisin.
L'indignation doit aller dans les deux sens hein.
L’extrême gauche et l’extrême-droite sont exactement comme les intégristes terroristes Dangereux pour toutes les démocraties . D’ailleurs l’extrême-droite italienne a faillis sur sa promesse d’éradiquer l’immigration, tout comme l’extrême-droite israélienne sur sa promesse de sécurité sur le peuple israélien. Ou alors ils l’ont fait exprès, de ne pas croire les services de Renseignements sur la menace terroristes pour éradiquer eux aussi la bande de Gaza qui va leur revenir de droit , en ayant fait partir ceux qui le veulent pour raser la totalité de ses habitants sous peu.
Signaler RépondreDe Gaulle ? Et pourquoi pas Napoléon, Vercingétorix ou Toutankhamon, espèce de vieux crouton ? Heureusement qu'aujourd'hui, on a Macron, un président jeune et pro-sémite.
Signaler Répondreles deux grands menteurs, les maires de Lyon et Villeurbanne, clament haut et fort leurs émois quant aux attaques du HAMAS alors qu' ils enveniment tant et plus la situations en laissant des représentants de ce groupe se manifester dans nos universités. Ils ont bonne mine mais ont-ils bonne conscience ? Lyonnaise, Lyonnais, Françaises et Français, reprenez-vous en main, ne laissez pas le pouvoir aux " Verts" ,à la gauche ou mieux, à l'extrême gauche, le club fétiche de Mélenchon. Car la guerre ne sera plus là-bas, mais chez nous, en France.
Signaler RépondreAttention !!! En France, il doit y avoir une bonne quinzaine de millions de musulmans.
Signaler RépondreSi un jour ils basculent dans le jihad, ça va faire mal...
Wallah !!! je vais porter le kamis, pour être tranquille
oui elle fait bien rigoler , la gueuse
Signaler RépondreCom d’hab Doucet prend des postures complètement opportunistes, sans s’encombrer de cohérence. Incapable de se prononcer sur le tweet ouvertement antisémite d’un invité d’EELV, le voilà soudain très « courageux » 🤡 : normal, ça se passe au loin…
Signaler Répondretoi il faudrait aussi penser à te dissoudre la vielle!
Signaler RépondreCelui qui dira qu' il faut condamner les tirs israéliens sur Gaza seront censurés par LM ; pour les israéliens ont parle de terroristes pour les palestiniens on parle de résistants.
Signaler RépondreIdiot.
Signaler RépondreLa légitimité d’Israel sur cette terre est
- légale car votée par l’ONU en 1947 sur la base d’un plan de partage accepté par les juifs et refusé par les armées arabes qui ont aussitôt attaqué les positions juives
- historique car les juifs vivent la depuis 5000 ans et sont les véritables indigènes de cette terre malgré toutes les invasions. Ils étaient 700000 comme les arabes avant la création de l’état d’Israël. Il y avait une majorité juive à Jérusalem dès le 19 ieme siècle bien avant Israël
- religieuse pour ceux qui ont lu la Bible
Quelle inculture !
Signaler RépondreLa légitimité d’ Israel est :
- légale car reconnue et votée par l’ONU en 1947 sur la base d un plan
Curieusement la communauté internationale soutient inconditionnellement une fois l'envahit, une autre l'envahisseur, vas comprendre Charles.
Signaler RépondreEn prison j’espère … en enfer c’est sur
Signaler RépondreCeux qui ne soutiennent pas Israel publiquement et économiquement trahissent la France est ses idéaux Judéo-chrétiens. Il faut que la France envoie beaucoup de financements pour aider Israel face à cette sauvagerie.
Signaler RépondreC'est "Deux poids, deux mesures".
Signaler RépondreY’a des maires d’arrondissement qui ne se sont pas prononcé……sauf à légitimer cette violence horrible !
Signaler RépondreHonte à eux !!!
Allez combattre pour Israël et lâchez nous la grappe..on est en France ici,non??
Signaler RépondreC'est normal c'est le leader maximo gourou de la secte LFI.
Signaler RépondreBravo melenchon, tes anciens électeurs et copains d’aventure commencent à comprendre qui tu es vraiment. Même les verts ne te suivent plus…
Signaler RépondreSérieux sa tourne vraiment au ridicule mdrrr
Signaler RépondreJ’ai le droit de ne pas pleurer ?ou est ce que je risque la prison ?!
Signaler RépondreLà dedans le Jean Luc Méchancon n'a pas apprécié qu'on embête judiciairement sa copine avec ses surfacturations de la campagne présidentielle de son chéri, il en veut à la terre entière et raconte n'importe quoi, et certains de ses sbires suivent c'est le plus terrible...
Signaler RépondreOpportunisme pour vous..
Signaler RépondreDuplicité des républicains, c'est une certitude.
Les exemples ne manquent pas.
Le plus flagrant est cette histoire du karcher avec sarkozy.
C’est clair que du côté de LFI, aucun double jeu malsain : aucune condamnation de ces actes terroristes….
Signaler RépondreVoilà ce qui se passe quand un pays n'est plus capable de regarder les choses en face. De voir la réalité derrière les paroles lénifiantes et les attentes douces. Israël a baissé gravement sa garde, croyant que tout le monde est gentil. Erreur fatale. Le cout pour Gaza et le Hamas risque d'être terrible.
Signaler Répondre