Le "Groupe Antifa Lyon et environs" a d’abord annoncé qu’une manifestation se déroulerait ce lundi dans la capitale des Gaules "en soutien à la résistance palestinienne". Le rendez-vous était fixé à 18h30 sur la place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière.
Un appel relayé par le groupe d’extrême gauche de la "Jeune Garde", et notamment son porte-parole Raphaël Arnault qui justifiait les attaques terroristes du Hamas qui ont fait au moins 700 morts côté israélien par "75 ans de colonialisme, de racisme et d’attaques meurtrières de l’État israélien". Alors que des civils sont toujours retenus par les forces palestiniennes, ce dernier assurait aussi : "À tout instant : solidarité avec le peuple palestinien".
"Le provocateur de toutes violences, c'est le projet colonial israélien", ajoutait même un certain Cem Yoldas, un autre porte-parole du mouvement, toujours sur X (ex-Twitter).
Le rassemblement prévu ce lundi soir sera interdit en raison d’un risque de trouble à l'ordre public a annoncé ce dimanche soir la préfecture du Rhône. Des forces de l’ordre devraient être positionnées pour éviter tout incident. Car la GALE a d'ores et déjà prévenu que l'évènement était maintenu malgré la décision des services de l'Etat.
Mardi, c’est cette fois le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) qui a appelé à un rassemblement place Bellecour "contre le terrorisme et en solidarité avec Israël".
Et moi aussi, je me situe entièrement du côté d'Israël, et non pas de ces sauvages barbares.
Signaler RépondreC'est un pays dont la civilisation se rapproche beaucoup plus de la nôtre, que celle de ces fois psychopathes, qui tuent, égorgent, décapitent, écrasent, fusillent au nom de leur Dieu. Marre, marre et marre de cohabiter avec ces gens-là sur notre sol!
Manifester pour attiser la haine, non merci
Signaler RépondreAllez manifester en Palestine!!!!!!!
L antisemitisme n est pas une opinion, mais un délit
Signaler RépondreL appel à la haine n est pas une opinion, mais un délit
Le soutien a des groupes terroristes n est pas un opinion, mais un délit
Peut on savoir combien de ces fachos ont été interpellés ?
Allô la préfecture!!! Vous faites quoi?
Vous attendez quoi?
Vous avez des ordres de qui pour laisser ces neo-nazi en totale liberté ?
Après avoir entre autre appelé à tabasser du flics sur les murs de Lyon, je constate que ce groupé de fachos est toujours laissé tranquil
Le droit de manifester oui celui de foutre la merde non
Signaler RépondreAllez donc les rejoindre dans leur beau pays démocratique faux Lyonnais !
Signaler RépondreLes déchets de matrice nupes et compagnie cassez vous vite pomper l'dard de vos islamistes adorés avant qu'on vous fusille pour haute trahison! bande de tas d'merde!
Signaler RépondreComme au temps de Vichy minable
Signaler RépondreIl faut autoriser afin de pouvoir prendre des photos, filmer, et recouper les identités et les adresses des ennemis de notre France.
Signaler RépondreVas y personne ne te retiens va rejoindre ces courageux les preneurs d'otages civils prenant femmes et enfants !
Signaler RépondreOn vois tout de suite de quel bord des barbelés vous vous situé !
Signaler RépondreIls vont se faire Gaza plutôt, non ?
Signaler RépondreIls vont se faire gazer. Comment ça "Tu sors!" ?
Signaler Répondretraitre on t'a reconnu !!!
Signaler RépondreEdifiante démonstration d'écoute et ouverture à l'autre. Quand l'esprit totalitariste, fascisant et borné ne ne veut rien entendre et s'enferme dans son extrémisme et son intolérance aux idées différentes de son clan.
Signaler Répondretu devrais changer ton pseudo facho !!
Signaler RépondreLes communiqués du "Groupe Antifa Lyon et environs" de la jeune garde et de leurs guignols boutonneux porte-parole tombent sous le coup de l'apologie du terrorisme non?
Signaler RépondreAlors demande la nationalité palestinienne et fais tes valises!!!!!!!!
Signaler RépondreSponsorisé par l'université Lyon 2?
Signaler RépondreSoutien aux juifs de Lyon.
Signaler RépondreNos ancêtres étaient justement plus romains que gaulois.
Signaler RépondreRomains qui fédéraient les peuples, ils ne les massacraient pas. (il faut pas confondre le militaire et le civil)
c'est pas gale mais cancer!! des ab....is finis qui profite d'une situation..lamentable! de plus ils ne connaissent rien au conflit juste pour se faire voir!!
Signaler RépondreEt bien si tu veux libérer la Palestine, il faut que tu ailles combattre le Hamas et l'Iran qui réduisent les palestiniens en esclavage.
Signaler RépondreC'est pas une manif c'est un rassemblement de soutien au terrorisme.
Signaler RépondreEt qui a permis au Hamas de prendre ce pouvoir sur un peuple martyrisé ?
Signaler RépondreA encore un comique ..si on prend vos terres vos maisons on vous coupe l électricité etc... On vous bombarde deux a trois fois par ans en tant femme enfant vieillard on verra si vous allez parler de démocratie hypocrite que vous êtes
Signaler RépondreQui vous parles de soutien au terrorisme et d'antisémitisme ? A part vous et autres manipulateurs de l'infos...
Signaler RépondreEn gros il est interdit de débattre et être critique envers l'état d’Israël.
Oui ce qui se passe en ce moment est abject et répugnant ! Mais que fait subir Israël au peuple Palestinien depuis des décennies.
Et maintenant un état de siège ! Qui ne peux qu'attiser incompréhension et haine !
Désolé, justement j'y suis dans mon pays !
Signaler RépondreOui exact , on est en France!
Signaler RépondreAllez défiler dans votre pays!!!!
Et si ça vous plait pas, déménagé!!!!!
Non! Le droit de manifester n'existe pas pour soutenir l'abject et le terrorisme à son plus haut niveau de sauvagerie. On n'a pas le droit non plus de manifester pour l'antisémitisme, que je sache, et c'est tant mieux! Où va-t-on si l'on peut promouvoir le Mal dans son illustration la plus horrible? Tu devrais avoir honte de soutenir une manifestation pareille.
Signaler RépondreLes victimes de l'attaque du Hamas ne sont pas encore enterrées que les fachos de la jeune garde manifestent déjà pour soutenir leurs potes tueurs!!.... A vomir!
Signaler RépondreUn pays libre se vie par la démocratie non religieuse et le respect total de la population sans dirigeant corrompu voulant dictée au gens comment vivre.
Signaler RépondreEn France le droit de manifester existe !
Signaler RépondreQue cela vous plaise ou pas !
Des commentaires qui transpirent la haine et ressemblent aux populations qui s’affrontent et qui s’entretuent pour de la terre uniquement . Les populations palestiniennes et israéliennes sont les otages de terroristes intégristes religieux et de l’autre côté aussi de l’extrémisme de droite dure .
Signaler RépondreLes néos nazis antisémites de la gale en premiere ligne de l'abject et de l'immonde, peine de prison pour ses adhérents, l'antisémitisme est un délit.
Signaler RépondreIci, on est en France!
Signaler RépondreSi tu veux manifester, tu vas en Palestine!!!!!
Palestine libre !
Signaler RépondreLes vrais nazis dans ce pays sortent du bois.
Signaler RépondreDissolution de ces groupuscules !
A vous lire effectivement on se demande qui devrait aller en hôpital psychiatrique.
Signaler RépondreQuid de nos ancêtres gaulois massacrés par les légions romaines ? Ayez une pensée pour eux aussi.
Signaler RépondreIl faut déja interdire les commentaires couillons de lyonmag
Signaler Répondreil y a aucune guerre propre jusqu'à présent, cette histoire dure depuis 75 ans
Y a t'il une solution ?
quoi!!!! le hamas est aussi à lyon 2;; bon on a deja les écolos à la mairie là ça suffit
Signaler RépondreOn attend l'interdiction des rassemblements pro-israëliens.
Signaler Répondreil a deja commencé!!!!! achètes des lunettes (ou une canne)
Signaler RépondreVoilà vous venez de rétablir la vérité, votre vérité à la limite peu importe, maintenant que fait on? Le Hamas a le droit de faire 20000 morts puis ensuite ils arrêtent ? Il y aura match nul c'est ça ? Peu importe où, peu importe qui, peu importe leur religion ce sont de pauvre gens qui mort pour des politiques qui eux sont au chaud en sécurité.
Signaler Répondrecalme bob!! je te connait plus succinct, tu dois être drôlement énervé?
Signaler RépondreQuelle est la position du Maire de Lyon? Sûrement ambigu pour des raisons électoralistes? On attend encore son communiqué de presse pour dénoncer ces actes terroristes contre l’état d’Israel!
Signaler Répondreet surtout tres indigeste avec son humour beauf
Signaler RépondreAllez manifesté la bas cassez vous
Signaler RépondreLes voisins doivent mettre vraiment très très fort le volume pour que ça attaque autant le cerveau....
Signaler RépondreComme si l’extrême gauche en avait quelque chose à faire de la Palestine.
Signaler RépondreTouts les prétextes sont bon pour parader et casser quelques vitrines plutôt.