Le "Groupe Antifa Lyon et environs" a d’abord annoncé qu’une manifestation se déroulerait ce lundi dans la capitale des Gaules "en soutien à la résistance palestinienne". Le rendez-vous était fixé à 18h30 sur la place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière.
Un appel relayé par le groupe d’extrême gauche de la "Jeune Garde", et notamment son porte-parole Raphaël Arnault qui justifiait les attaques terroristes du Hamas qui ont fait au moins 700 morts côté israélien par "75 ans de colonialisme, de racisme et d’attaques meurtrières de l’État israélien". Alors que des civils sont toujours retenus par les forces palestiniennes, ce dernier assurait aussi : "À tout instant : solidarité avec le peuple palestinien".
"Le provocateur de toutes violences, c'est le projet colonial israélien", ajoutait même un certain Cem Yoldas, un autre porte-parole du mouvement, toujours sur X (ex-Twitter).
Le rassemblement prévu ce lundi soir sera interdit en raison d’un risque de trouble à l'ordre public a annoncé ce dimanche soir la préfecture du Rhône. Des forces de l’ordre devraient être positionnées pour éviter tout incident. Car la GALE a d'ores et déjà prévenu que l'évènement était maintenu malgré la décision des services de l'Etat.
Mardi, c’est cette fois le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) qui a appelé à un rassemblement place Bellecour "contre le terrorisme et en solidarité avec Israël".
1. Les antifascistes sont des nazis
Signaler Répondre2. Encore heureux que l'on interdise à des terroristes de manifester en soutien à d'autres terroristes
3. Ces pauvres crétins, pantins des ideologues d'ultra gauche, n'ont que des discours de haine, ne connaissent que la violence. Ils ne montrent que leur faible QI
4. Ces mouvements de petits nazillons sont connus, pourquoi ne sont-ils pas dissous ? Darmanin a dissous Génération identitaire, pourquoi pas ces groupuscules de nazis islamo-gauchistes ? Pourquoi faut-il supporter encore et encore ces débiles mentaux ?
5. Il serait temps que le gouvernement cesse de jouer avec ces guignols pour discréditer les manifestations et lutte enfin efficacement contre tous les extrémismes d'où qu'ils soient
6. Ils serait temps aussi d'enfermer toutes ces racailles dans des hôpitaux psychiatriques, car ce sont des malades mentaux, et de les soigner avec des médicaments pour inhiber leur haine, et essayer de les éduquer, ce que n'ont pas fait leurs abrutis de parents
7. Il est également temps de neutraliser les enseignants d'extrême gauche qui bourrent le crâne de ces simples d'esprit pour les transformer en nazis
8. Ils serait temps enfin de dissoudre le syndicat de la magistrature, groupuscule d'ultra gauche, et d'imposer un minimum d'intelligence pour le recrutement des magistrats
C'est le monde à l'envers, on massacre femmes et enfants et on est soutenu.
Signaler RépondreC'est bien à l'image de tous les " anges " que nous avons en France.
Nous aurions enfin la paix sur la terre si une grosse épuration de cette racaille se faisait au niveau mondial.
Les chiens fous vont ils une nouvelle fois tour casser ?
Signaler RépondreVraiment abject de justifier ces meurtres par 75 ans de colonialisme.
Signaler RépondreRien ne peut justifier les meurtres un point c'est tout, d'un côté comme de l'autre…
"Mardi, c’est cette fois le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) qui a appelé à un rassemblement place Bellecour "contre le terrorisme et en solidarité avec Israël"."
Signaler RépondreÇa peut paraitre un détail sans importance, comme une faute de frappe par exemple, ou une volonté délibérée de brouiller les pistes, et un manque d'impartialité.
Mais juste après avoir fait référence à l'appel du CRIF Lyon à manifester contre les attaques terroristes antisémites du Hamas, LM mets un lien vers le compte X de Cem Yoldas, porte-parole strasbourgeois du mouvement antisémite.
Quel rapport avec l'appel du CRIF?
J'apporte mon soutien au peuple de Israel, et je dis non aux manifestations antisémites visible à Lyon.
J'ai peur! Où en est-on arrivé? Comment défendre les prises d'otages d'innocents? Les Palestiniens sont prisonniers du Hamas, groupe de terroristes et d'assassins. Et les morts du Bataclan? de Charlie hebdo? Les responsables sont les mêmes.
Signaler RépondreHonte à ceux qui défendent ces carnages et font l'apologie du crime.
les dirigents qui ont décider de faire la guerre sont ou bien planquer eux et leur proches le petit peuple lui paye plein but
Signaler Répondreécouter le sketch de Magdane titre( le roi des cons )et vous verrez il a raison
Que toute la gauche défilait avec les islamistes, eelv à même détourné l’étoile jaune et tt ces malhonnêtes criaient allah akbar à quelques pas du Bataclan.
Signaler RépondreLes antifa…. Groupuscules antisemites et anti-catholique ultra violent
Signaler RépondreJe ne comprend pas qu ils ne soient pas dissous !!!!
Ils nous apportent encore la preuve que ce sont des fachos!
Ils soutiennent des racistes qui ont attaqué, massacré et enlevé des gens qui faisaient la fête! Ils ont balader des corps nu de femmes sur leur 4x4, exposer fièrement des cadavres d innocents!!! Et ces gens là ont pignon sur rue? Ils ont le droit de soutenir cette haine et cette violence?
Qu est ce qui justifie encore que ces gens là soit libre de proferer de telles ignominies ?
Tant que LFi est qualifié de parti radical, vous n'êtes pas crédible, quel soit le media. Si le RN est classé à l'extrème droite, LFI est bien à l'extrème gauche avec son nouveau compère NPA. ILS PUENT ATROCEMENT ! Melenchon, Chirikou.. en sont Imprégnés !
Signaler RépondreInterdire la manifestation, c'est quand même la moindre des choses que la préfecture puisse faire! On s'attendrait même à ce qu'on puisse mettre en examen et envoyer au trou tous ces salopards qui ont osé approuver l'action terroriste du Hamas, qui vient de massacrer un millier d'innocentes victimes civiles.
Signaler Répondreta blague c'est du plus que zero, c'est pas drole pauvre tache
Signaler RépondreIsrael ou Palestine,ce sont des assassins ! Et le CRIF qui dénonce les crimes,me fait bien rigoler
Signaler Répondrevous voulez quoi aussi bien l'un que l'autre amener le conflit chez nous
Signaler Répondrenous non on en veut pas
EELV et ses âneries à tout bout le champ m'emmerde
Signaler RépondreBien dit la vérité
Signaler RépondreBla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla !!!
Signaler RépondreEuuuuh…la France ?
Signaler RépondreSoutenir des gens qui ont du sang sur les mains quelque soit la cause, c'est le dessein du mouvement anti-fa.
Signaler RépondreDécision sage et logique...
Signaler RépondrePourquoi? Parce que c’est faux, tout simplement.
Signaler RépondreQu’ils règlent le problème terroriste qui opère depuis chez eux. Les milliers de morts dont vous parlez sont causés par les actions terroristes islamiques du Hamas bras armé de l’Iran entre autres qui lancent leurs attaques répétitives depuis Gaza etc…en se cachant au milieu des populations civiles. Des couards qui n’hésitent pas à tuer des civiles. Le Hamas est responsable des morts des 2 cotés.
assassins !! LYON MAG COLLABO
Signaler Répondre1000 morts Antifa Lyon tue !!
Signaler Répondrecollabos 🤮
ET LES DEGATS AUDITIFS GENERES PAR DES SONOS GEANTES LORS DES RAVES PARTY , personne n'en parle ? Moi, quand mes voisins mettent du Franck Mickael a fond , j'interviens, tout comme les palestiniens, en légitime défense.
Signaler RépondreAlors toi t es trop fort la blague du siècle mdrrrrr
Signaler RépondrePetite devinette : mon premier et renégat, mon second est politiquement vénal, mon troisième est pleutre , mon quatrième est vil et mon tout est une clique politique se disant non servile , Qui suis je ?
Signaler RépondreIl faut créer une taxe pour soutenir la liberté de l'etat d'Israel. Il faut que nous les francais soyons solidaires. Dans mon entreprise nous ne sommes pas contre donner 25% de notre salaire pour combattre la barbarie. J'espere que le gouvernement aura la sagesse de faciliter et de généraliser cette démarche rapidement que les français réclamment.
Signaler Répondrepourquoi lyonmag ne donne pas les mort Palestine depuis samedi plus 630 morts et Gaza est sans électricité et le blocus durée depuis 18 ans et que Gaza a subi 6 guerres qu'ont fait plus 20000 morts civils des enfants et des mamans
Signaler Répondrelyonmag vous êtes des journalistes et non porté parole de Tsahal
lyonmag resté neutre rapporté les faits et que faits
Pure provocation, chiffon rouge dans lequel la Prefete fonce tête baissée... Champion Midas !
Signaler RépondreQuand Israël tue dès milliers enfants en Palestine on entend personne pays de racistes Inchalah Palestine vaincra
Signaler RépondreA vos ordres maître vénéré 🫡🫡🫡
Signaler RépondreJe vais etre clair, si vous ne soutenez pas Israel economiquement face à ce génocide, vous n'etes pas francais. La france n'est rien sans Israel.
Signaler RépondreLFI/NPA puent atrocement !
Signaler RépondrePas touche sinon pan pan cul cul le peuple élu
Signaler RépondreLa gauche affiche clairement le camp qu’elle soutient !
Signaler RépondreÇa va finir en guerre civile en France.
Les français travailleurs contre les étrangers vivant exclusivement de prestations sociales, volontairement profiteurs et en plus irrespectueux !!!
Glissement semantique des terroristes d’une barbarie épouvantable deviennent des résistants ? Non seulement interdir ces immondes personnages mais les poursuivre pour apologie du terrorisme. Les mêmes qui a gauche n’était pas Charlie et déclaraient pas d’union nationale lorsque nous avons enduré les attaqués terroristes Bataclan, Nice et tt ces actes passés sous le biais « faits divers » ou bouffées délirantes.
Signaler RépondreEt dire que ces terroristes ont attaqué israel pendant la coupe du monde de rugby : moment de joie pour tous les peuples du monde! ils auraient jaùmais fait ça pendant la coupe du monde de foot au qatar :( qatar qui finance le mal
Signaler RépondreN’importons pas ce conflit en France et à Lyon, je sais qu’une certaine gauche antisémite prend du plaisir à manifester mais la Préfecture joue bien son rôle d’interdire cette manifestation
Signaler RépondreNotre maire, en tant que membre de la NUPES participera évidemment à cette manifestation .
Signaler RépondreDu racisme !!!!
Signaler RépondreHeureusement la préfecture fait son boulot pour interdire cette présence hostile au cœur de Lyon. Mis à part l'idéologie nauséabonde des antisémites les Lyonnais seront aussi épargnés d'un autre festival de casse .... la marque avérée de l'extrême gauche comme les manifestations du printemps en font la preuve.
Signaler Répondre