Ce week-end, les écologistes lyonnais sont restés très discrets par rapport à l'attaque du Hamas en Israël. Outre Grégory Doucet, Thomas Dossus a réagi. "Pour moi c'est une attaque terroriste, il n'y a pas de doute là-dessus. A partir du moment où on va massacrer des jeunes qui dansent, ce n'est ni de la résistance, ni de la résistance armée, c'est de la barbarie", déclare le sénateur rhodanien.
"Il faut trouver des solutions, il faut que la communauté internationale se mobilise", appelle-t-il de ses voeux.
Ce lundi soir, une manifestation de soutien à la Palestine est prévue, et devrait se tenir malgré l'interdiction de la préfecture. On n'y verra pas Thomas Dossus : "Il faut éviter d'importer le conflit à Lyon. J'irai à n'importe quel rassemblement qui appellera à la paix".
Sur l'annonce fracassante de Laurent Wauquiez sur sa volonté de faire sortir Auvergne-Rhône-Alpes du dispositif Zéro artificialisation nette (ZAN), Thomas Dossus attaque : "Il fait une proposition démagogique qui est un mensonge. Car la Région ne peut pas sortir du dispositif institué par la loi. Il renvoie les maires des communes rurales dans les bras des bétonneurs et des promoteurs. C'est un abandon de la Région pour ces territoires".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Situation en Israël
02:56 Rassemblement en soutien à la Palestine
03:58 Sénatoriales
06:04 Présidence du groupe EELV
06:28 Commission Finances
07:13 Loi pour changer la Métropole de Lyon
09:37 ZAN/Laurent Wauquiez
11:24 Loi immigration
Et ben arrête de soutenir l'extrême gauche, oppose toi aux interventions des terroristes à l"université et dans les salons de la mairie et arrête de tout excuser chez les terroristes !
Signaler Répondre