Selon nos informations, deux incidents inquiétants se seraient déroulés ces derniers jours devant une synagogue installée avenue de la Sauvegarde, dans le 9e arrondissement de Lyon. D’après le responsable de la sécurité du site, qui a porté plainte ce dimanche dans un commissariat de la capitale des Gaules, une poignée de jeunes individus a d’abord proféré des menaces durant le mois de septembre.
Les mis en cause par l’employé de synagogue seraient passés devant le lieu de prière en déclarant notamment : "Vous n’êtes plus les bienvenus ici, la France est Musulmane. On va finir le travail, Hitler a mal fait son boulot". Un discours particulièrement grave à la vue des événements qui se déroulent actuellement au Proche-Orient et cette attaque meurtrière du Hamas envers Israël.
Puis, ce dimanche matin, une proche du responsable de sécurité de la synagogue de la Duchère aurait de nouveau été témoin d’un autre fait pouvant s’apparenter à une menace de commettre un crime en raison de la religion. Toujours d’après une source du dossier, une femme a en effet assuré avoir vu des individus cracher en direction de la synagogue tout en hurlant "Allah Akbar".
Une enquête a été immédiatement ouverte par la police lyonnaise pour retrouver suspects et confronter les versions.
Ce lundi, le gouvernement se voulait rassurant sur les risques d’attaque en France contre la communauté juive. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a notamment affirmé dans la matinée, sur France Bleu Nord, qu’il "n'y a pas de menace caractérisée". Néanmoins, le premier flic de France révélait avoir enregistré durant le week-end : "une dizaine d'actes antisémites, des tags, des menaces téléphoniques, des personnes qui venaient devant des lieux de culte par exemple. À chaque fois, la police était là. Il y a eu beaucoup d'interpellations".
Par ailleurs, Gérald Darmanin avait rapidement demandé aux préfets de protéger les lieux communautaires juifs, à la demande du président de la République Emmanuel Macron.
J.D.
En effet vivement que la Palestine dégage le Hamas qui l'a pris en otage depuis plus de 30 ans !
Signaler RépondreEt les mort palestiniens tuer tout les jrs par Netanyahu ce terroriste.le hamas aussi est terroriste poser vs les bonne question au lieu de défendre l indéfendable merci
Signaler RépondreExactement
Signaler Répondretout à fait vrai
Signaler Répondredouce france ...
Signaler Répondremenace et crachats ,c la faute aux anglais non mr le ministre...
Signaler Répondrequi tente de la faire à l'envers...C'est pas les israeliens qui ont attaqué, ils ne font que riposter. Le pays était presque calme depuis 10 ans et là le Hamas (terroristes palestiniens) a attaqué violemment Israel. C'est comme putin qui tente de faire croire que les ukrainiens ont attaqué la Russie alors que c'est bien les russes qui ont attaqué les premiers.
Signaler RépondreJ’aimerai bien te voir faire ça vien a la duch petit coco
Signaler Répondreune très bonne idée, avec dépôt de gerbe suite à l'absorption de substances alcoolisées en grande quantité.
Signaler Répondrepour ceux qui apprécient ce type d'âneries, que penserait-ils d'aller uriner sur les murs des moquées?
Signaler RépondreT'as pas parlé de la guerre de cent ans aussi , sûrement que des Sarrazins ont été massacrés , pour les hommes préhistoriques je sais pas .
Signaler RépondreCe musulman est un raciste et un antisémite.
Signaler RépondreQu'il aille à Gaza faire sa guerre, ici on ne veut pas de crétins comme lui.
J'adore votre sens de la dérision. Vous écrivez:
Signaler Répondre"Moi je ne sais pas car je n'y vit pas, mais j'ai l'intelligence de ne pas me faire manipuler ..."
Et de rajouter
"Israel n'est pas le gentil de l'histoire..."
C'est d'ailleurs pour cela que certain suggèrent
"la France est Musulmane. On va finir le travail, Hitler a mal fait son boulot".
Vraies paroles de "gentils"
Mais ça encore, c'est rien à côté des "pas gentils" (jeunes, femmes, enfants, touristes etrangers) qui se sont fait pièger par centaines, un samedi soir de fête, en Israël, par les "pas méchants de l'histoire" (si j'ai bien compris), terroristes du HAMAS qui n'avaient rien à faire là hors de leur territoire, ce soir là.
Expliquez nous comment vous arrivez sereinement à vous considérer comme un être NON manipulé.
Hmmmmm ça sent la manip à plein nez. Genre L’affaire du RER D et tant d’autres ! Élémentaire mon cher Watson ...
Signaler RépondreSoci tu es un juste parmis les nations. Tout le monde sait la vérité mais tout le monde a peur . C’est comme ça. C’est la vie .
Signaler RépondreReprends un joint et calme toi cela évitera de dire n'importe quoi.
Signaler RépondreLe peuple francais ds son ensemble soutient Israel. Nous rejetons cette violence islamique.
sauf que pour certains l'agresseur c'est Israel. Moi je ne sais pas car je n'y vit pas, mais j'ai l'intelligence de ne pas me faire manipuler le cerveau par les medias (comme toi et comme beaucoup)
Signaler RépondreUne chose est sûr, Israel n'est pas le gentil de l'histoire
Continuez à faire l’apologie du terrorisme !!!! Il y avait un cessez le feu. Qui l’a violé ? Je vous laisse en débattre … Soutien à Israël 🇮🇱
Signaler RépondreTu a bu un coup de trop.
Signaler RépondreNon merci à ta proposition. Fais le toi même.
Ais-je été non publié parce que j'ai écrit sur ceux qui clament
Signaler Répondre"la France est Musulmane. On va finir le travail, Hitler a mal fait son boulot"
Qu'ils étaient des lâches qui profitent des bienfaits de la France tout en crachant sur elle?
Et après les juifs, ceux qui se disent de "la France musulmanne" vont vouloir virer qui?
C'est notre liberté à nous tous qui est atteinte par ces actes terroristes en Israël et ces atteintes antisémites en France.
A t'on encore le droit de le penser et le dire ici sur LM?
"On va finir le travail, Hitler a mal fait son boulot""... pas sympa de piquer les slogans de l'extreme gauche lyonnaise.
Signaler RépondreSuper, les morts de 14-18 et 39-45 te remercient de ton intervention.
Signaler RépondreLa France laïque?
Signaler RépondreMDR
Massacres de Sabra et chatila amnésie totale
Signaler RépondreJuste pour dire que si il faut reprendre les armes je me battrais pour ma famille mais certainement pas pour la France.
Signaler Répondrela machine médiatique est incroyable des palestiniens sont chassés de leur terre depuis 1948 des massacres des enfants et des femmes tout les ans mais les médias ferme les yeux c'ete guerre va devenir mondiale le Pakistan a alerté israël le Liban va rentrer en guerre la Syrie l'Égypte la population va soulever contre le président EL SiSSi
Signaler RépondreLa France veut être laïque mais ses racines sont chrétiennes, crétin. Regarde dans les rues de Lyon tout ce qui fait référence au christianisme. Et oui, ça te fait mal mais c'est ainsi
Signaler RépondreOK.
Signaler RépondreDonne ton adresse.
La France est laique, débile!
Signaler RépondreToutes les religions monothéistes ont commencé isolées. Une seule tend à le redevenir
Signaler RépondreEn ce moment le totalitarisme , il vient d’où ??? Qui massacre des civils ?? qui bougera si la France est en danger ???
Signaler RépondreOnt devrait faire garder les synagogues par des sangliers . Ses cochons sauvages seraient les éloigner des lieux de cultes 😆.
Signaler RépondreDans ce monde soit tu sera dominant ou dominé point barre .
Signaler RépondreSi on créait une taxe sur la connerie, tu serais champion du monde!!!!
Signaler RépondreJ’ai connu des anciens d’Algérie qui me disait que les 3 religions à l’époque se respecter , que seulement deux policiers en vélos effrayés la population, que la Haine de l’autre n’existait pas, c’es juste les Inégalités , le manque de parité, d’équités et d’autres valeurs qui ont fait vivre un sentiment de frustration et de soumission aux Algériens qui ne voulaient pas tous l’indépendance. Une indépendance qui aurait pût être éviter justement si les les algériens avaient eut les mêmes droits et même devoirs que les français de métropole, sécurité sociale, retraites, salaires ect….
Signaler RépondreCelui qui est opprimé arrive un jour ou il deviens pire que celui qui l’a opprimé. Tel est le destin des hommes .
Les pleurnicheurs sont de retours .... cela faisait longtemps.
Signaler RépondreLa France est catholique, débile!
Signaler RépondrePalestine vaincra les oppresseurs.
Signaler Répondreon a deja pas assez pour se payer un peu de riz, je vais pas couper mon argent encore plus
Signaler Répondreun "NAP"?(nouveau parti anticapitaliste)
Signaler RépondreToi tu te bats contre le fascisme laïc et athée ??
Signaler RépondreBravo madame pour ce commentaire pertinent et intelligent, cordialement.
Signaler RépondreUn commentaire intelligent et humain. J'approuve !
Signaler RépondreAh tiens, un p'tit facho de la Jeune Garde Lyon2
Signaler RépondreCombien ont manifesté pour le droit d’expression , pour la laïcité , pour le bataclan ??? les ancêtres de toutes les régions de France ont combattus, beaucoup ne parlaient même pas français, mais maintenant ce n'est plus le même contexte , combien se battrait contre le fascisme religieux ???
Signaler RépondreAh oui toi t as tout compris allez fais moi rêver guignol !
Signaler RépondreAucune synagogue, aucune mosquées non plus,
Signaler RépondreLes 3 religions monothéistes ont commencé isolées. Une seule tend à le redevenir!
Signaler RépondreLes dérives de l'extrème gauche LFI/NPA sont aussi le résultat de la complaisance des parties de gauche: le pas de vague dans l'éducation nationale, le touche à mon pote et la victimisation, le wokisme gauche caviar, l'antisionisme bon teint déviant vers l'antisémitisme.. etc. Miroir, miroir
Signaler Répondrenon désolé, en France on n'agresse pas les femmes...
Signaler Répondre