Selon nos informations, deux incidents inquiétants se seraient déroulés ces derniers jours devant une synagogue installée avenue de la Sauvegarde, dans le 9e arrondissement de Lyon. D’après le responsable de la sécurité du site, qui a porté plainte ce dimanche dans un commissariat de la capitale des Gaules, une poignée de jeunes individus a d’abord proféré des menaces durant le mois de septembre.
Les mis en cause par l’employé de synagogue seraient passés devant le lieu de prière en déclarant notamment : "Vous n’êtes plus les bienvenus ici, la France est Musulmane. On va finir le travail, Hitler a mal fait son boulot". Un discours particulièrement grave à la vue des événements qui se déroulent actuellement au Proche-Orient et cette attaque meurtrière du Hamas envers Israël.
Puis, ce dimanche matin, une proche du responsable de sécurité de la synagogue de la Duchère aurait de nouveau été témoin d’un autre fait pouvant s’apparenter à une menace de commettre un crime en raison de la religion. Toujours d’après une source du dossier, une femme a en effet assuré avoir vu des individus cracher en direction de la synagogue tout en hurlant "Allah Akbar".
Une enquête a été immédiatement ouverte par la police lyonnaise pour retrouver suspects et confronter les versions.
Ce lundi, le gouvernement se voulait rassurant sur les risques d’attaque en France contre la communauté juive. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a notamment affirmé dans la matinée, sur France Bleu Nord, qu’il "n'y a pas de menace caractérisée". Néanmoins, le premier flic de France révélait avoir enregistré durant le week-end : "une dizaine d'actes antisémites, des tags, des menaces téléphoniques, des personnes qui venaient devant des lieux de culte par exemple. À chaque fois, la police était là. Il y a eu beaucoup d'interpellations".
Par ailleurs, Gérald Darmanin avait rapidement demandé aux préfets de protéger les lieux communautaires juifs, à la demande du président de la République Emmanuel Macron.
J.D.
Vous en tenez une grosse couche !
Signaler RépondreLes images sont floutées, les médias ne montrent jamais ce que commettent les islamistes terroristes du hamas, est-ce la raison pour laquelle la gauche et certains les soutiennent ? Il devient urgent de montrer ce dont ils sont capables ces sauvages, ils envoient des vidéos des photos de leurs crimes. Vous avez raison hélas le pire reste a venir.
Signaler RépondreScenes of young women raped next to the dead bodies of their friends (Scènes de jeunes femmes violées à côté des cadavres de leurs amis)
https://www.tabletmag.com/sections/news/articles/israel-music-festival-massacre-eyewitness-account
@ bon Tsahal est rentré dans des salles de spectacles où dans des festivals pour y assassiner les spectateurs?
Signaler RépondreVoila un parfait exemple de takiya.
Signaler RépondreEt si ils sont retrouvé? Après il y a quoi?! Rien, comme d'habitude... la France est un pays de faible... excuses de minorité (-18 ans), excuse de minorité (tout ce qui n'est pas caucasien, pas catholique ou athée...) excuse de pauvreté, excuse de manque de cerveau (peu instruit, pas capable de réflexions ect) et excuse pour démence à cause de la fumeutte et de l'alcool.
Signaler RépondreEn gros la majorité de ceux qui commettent des crimes et délits dans ce pays sont jugés irresponsables... ou excusable avec des circonstances atténuantes avec la complicité de 1/3 de nos juges.
Tu bosses dans quoi?
Signaler RépondreSors de ton pays ,tu vas voir autre chose que cnews et LCI…
Signaler RépondreSi si …à gaza ..et partout dans les pays qui ne leur obéissent pas !!
Signaler RépondreLa France est athée…demande aux francs maçons tu verra 😂😂🤣
Signaler Répondre😂😂😂😂….jpp 😂😂
Signaler RépondreJe suis chez moi.,,viens me virer si t’es un homme !
Signaler RépondreJe te répond en étant au boulot ..je travail non stop depuis 1997…et toi ?t’es au bistrot ,ou dans une camionnette à gerland,à cette heure ci!?
Signaler RépondreIls sont beaucoup trop malins pour toi…continue à les soutenir,t’as tout compris !!
Signaler RépondreUn individu a toussé devant une synagogue faut vite faire un article svp
Signaler RépondrePar contre, il y a ceux qui osent tout pour défendre l'indéfendable et l'abject, merci de nous le démontrer ici.
Signaler RépondreRespect a tes ancêtres
Signaler RépondreMon grand père a fais toutes les grandes guerres
Nous sommes agriculteur depuis des générations
Oui la France est chrétienne
Elle n'est pas musulmane
Bravo et merci
Signaler RépondreAh bon, j ai pas encore vu des juifs réaliser des attentats en France ni ailleurs et vous ?
Signaler RépondreEt tu fais quoi pour la France ? CAF et RSA ?
Signaler Répondreet ?? tu n'as aucun droit !!
Signaler Répondredes devoirs, en Algérie peut-être, pas ici...
mon plus lointain ancêtre retrouvé est né en auvergne en 1634...
Signaler Répondrecatholique, avec toutes les guerres traversée depuis...
j'ai gagné ?? champion
Ho, vos gueules avec vos arrière grands pères !
Signaler Répondrec’est une question de temps .
Signaler RépondreIl faut creer une taxe sur les salaires et les allocations pour soutenir l'effort de guerre israelien. Il faut exempter seulement nos retraités. Si Israel tombe, la france aussi.
Signaler Répondreil va falloir penser à déménager ….
Signaler RépondreT’es de quelle origine??moi je suis algérien et musulman ,et mes 2 arrières grands pères sont morts pour la France en 14-18….raconte moi ton histoire pour voir qui mérite le plus d’être en France ?
Signaler RépondreTrès sage parole.. dommage pas assez nombreuses...
Signaler RépondreDepuis de très nombreuses années apostats, Français musulmans parfaitement intégrés et républicains, nous alertons et avertissons des danger de l’islamisme, cet islam radical qui a fait de nombreuses victimes et commis des actes d’une barbarie incroyable sur sa propre communauté, nous avons récolté insultes mépris et avons été traité de fachos islamophobes, on nous a fait taire de partout, aujourd’hui ce nous prédisions sur les dangers de l’entrisme islamiste dans les quartiers, les écoles les facs, ainsi que la montée de l’anti sémitisme se produit, nos amis juifs sont autant ciblés que nous les femmes qui luttons et dénonçons ces fous dieu, ils voudraient anéantir les juifs ou qu’ils dans le monde, ils pourchassent sans relâche celles qui dénoncent le voile, la burqa, le burqini symboles de l’islam politique wahhabiste intégriste. Quel poids ma parole nos alertes face a des médias et des élus qui les soutiennent et les financent. Aujourd’hui min coeur est en berne, je pleure pour toutes ces vies brisées que nous aurions pu éviter, nous qui avons vécu cette barbarie avons réellement tenté de vous avertir, en vain, je vous le dis le pire reste à venir, je le redis l’humanisme face aux barbares est perdu d’avance, l’occident voit lois républicaines eux voient lâcheté, ils ont infiltrés les « cerveaux » de nombreuses instances et administrations lorsque la ligue des droits de l’homme préfère protéger un terroriste plutôt que les citoyens, lorsque l’europe finance l’islamisme, lorsque les facs les élus invitent et offre des tribunes a des terroristes c’est que le job islamiste a été bien fait, et s’en débarrasser est impossible sauf à retrouver sa lucidité et cesser tt lien tt financement des associations et instances ou ils sévissent, et surtout ne plus minimiser leurs actes en les mettant dans les fait divers. Courage amis juifs vous n’êtes pas seuls nombreux sont les musulmans qui vous estiment et pleurent vos morts avec vous, nous pleurons chaque mort innocents, quel que soit son pays, sa confession, sa couleur, chaque mort dû aux islamistes nous le pleurons.
Signaler Répondrene catho et depuis mon adolescence athée les religions rien de bon la preuve devant vous
Signaler RépondreMême jusqu'ici ils sont idiots et sans respect. triste mentalité pour ces gens avec une existence de haine constante, ils n’iront pas au paradis ça c'est sur.
Signaler RépondreLa mosquée est à 10 mètres
Signaler RépondreUne réaction de EELV et de la NUPES ?
Signaler RépondreQuartier de la Duchère, terrau de l antisémite Par une poignée d individus peu politisée, mais manipuler par les réseaux sociaux.
Signaler RépondreLa France est musulmane?
Signaler RépondreJe suis français depuis des générations, et je suis chrétien
On en veux plus des gens comme vous qui sème le désordre, attise la haine
Vous ne méritez pas d'être en France
Retournez vite dans le pays de vos ancêtres
Il y a des expulsions qui se perdent !
Signaler RépondreFaut vraiment qu'ils se calment à Lyon 2
Signaler RépondreUn militant de la Jeune Garde peut-être?
Signaler RépondreLes islamistes profitent de cette situation chez nous en France pour créer des polémiques
Signaler Répondresoutient total a la communauté juive
La Duchère est devenu un zoo.
Signaler RépondreOn attends bien sur les fermes déclarations de la NUPES :) :)
Nan, je rigole ....
Allez en piste !!!la fausse propagande commence !!!pendant les émeutes de juillet,aucune synagogue n’a été touchée!!arrêtez votre propagande ,ça ne prend plus !!par contre les juifs détestent les chrétiens autant qu’ils détestent les musulmans,mais ça on n’ose pas le dire !!
Signaler RépondreJ’ai peur pour la synagogue de la duchere qui l’a brule
Signaler RépondreÇa commence avec des menaces et des crachats et ça finit en guerre.
Signaler RépondreNon la France n’est pas musulmane
Signaler RépondreElle est encore (pour combien de temps ?) CHRÉTIENNE n’en déplaisent à tous les islamo-gauchistes de France en particulier tout cet aréopage de la NUPES
Nous avons résisté contre le fascisme, beaucoup sont morts pour la liberté
C’est cette liberté qu’il faut défendre et soutenir en Israël
Pour en revenir à l’actualité lyonnaise, elle est consternante : les Khmers verts sont dangereux à tous les niveaux : dogmatisme à tous les étages, théorie du genre, bourrage de crânes des enfants, totale inaction envers les Black Blocs, et cerise sur le gâteau réception de terroristes palestiniens ou de dangereux islamistes
Je ne parlerai pas de la politique imigrationniste qui va leur fournir (stratégie de la Seine St Denis) leurs futurs électeurs
L’heure est très très grave
Duchere ces très très dangereux
Signaler Répondre