Ils publient ce lundi une tribune dans le journal Libération. "Dès demain, 10 octobre, journée internationale de la lutte contre le sans-abrisme, Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Paris, Grenoble et Lyon seront les premières villes à déposer des recours pour que l’État assume enfin ses obligations en matière de prise en charge des personnes contraintes de dormir à la rue", peut-on notamment lire.
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, est l’un des signataires de cette tribune où les élus parlent d’un nombre de personnes à la rue qui "explose". Face à cette augmentation, ils expliquent ouvrir des gymnases, des écoles ou encore des centres d’accueil. "Nos actions ne peuvent se substituer ni pallier un système national défaillant, irrespectueux des droits humains fondamentaux", poursuivent les maires de Lyon, Strasbourg, Rennes, Bordeaux, Paris et Grenoble. Ces derniers veulent "trouver des solutions opérationnelles, efficaces, pérennes" et "refonder le système d’hébergement d’urgence, avec les collectivités et les associations".
Les recours déposés sont des "recours gracieux devant nos préfectures", a indiqué à l’AFP la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian (EELV) avec au bout une demande de remboursement "des dépenses mises en œuvre par nos collectivités pour pallier la carence de l’Etat en matière d’hébergement d’urgence".
MR Doucet occupez-vous déjà de ceux qui sont ici
Signaler Répondre150M€ pour la plantation d’arbres…pour le mandat.
Signaler RépondreCe cher Greg va quand même bien pouvoir trouver quelque Euros à mettre dans des bungalows de première urgence!
mais il est encore là celui là ? à dire des conneries à gaspiller l'argent des lyonnais et contribuer à foutre la France par terre?!
Signaler RépondreDoucet peut les loger dans l'immeuble que la mairie n'occupe pas et qu'elle paye un max au bailleur.
Signaler RépondreUn maire qui passe son temps à cracher sur le gouvernement et qui pleurniche ensuite appelant l'état au secours, comment appelle-t-on ça, déjà?
Signaler RépondreIls sont marrants, ils le chercher à LampedUSA après il faut les héberger...
Signaler RépondreDoucet veut accueillir tout le monde
Signaler RépondreQu’il assume ! Que fait la mairie de Lyon ? RIEN !
Qu il aille voir la LFI.ses potes ...les gens de la déstructure..détruire est un art ...
Signaler RépondreLa lâcheté d un élu facétieux..
Signaler RépondreIncapable de comprendre le rôle du régalien ..
Lâche devant tous .
EELV c est pas moi c est l autre ...
Les mecs disent vouloir accueillir tout le monde mais quand il faut assumer c’est aux autres de le faire. La gauche quoi
Signaler RépondreIl encourage les arrivées illégales mais ensuite pleurniche pour que l'Etat assume la prise en charge de ces jeunes hommes qui plutôt que de se battre pour une vie meilleure dans leur pays viennent tendre la main ici.
Signaler RépondreIl y a des tentes partout, des immondices partout sous les buissons …. effectivement il faudrait que Darmanin vienne nettoyer !!!
Signaler RépondreEffectivement, il ont la présomption de minorité …. depuis des années .
Les associations qui s’occupent d’eux leur trouvent des aides…. mais pas de boulot parce qu’ils sont mineurs!!!! Lol
Est-ce- que cet incompétent de DOUCET a enfin compris qu' il est nécessaire de réfléchir avant d'aller chercher des émigrés, qu'il est d'abord urgent de pouvoir les accueillir dans des infrastructures vacantes. D'aller chouiner auprès de l'ETAT, pour circonvenir à des conneries personnelles, cela ne fera pas avancer le sujet, puisque c'est lui DOUCET qui se doit de faire le travail concernant l'hébergement des émigrés. et des demandeurs sociaux déjà présents sur la commune.
Signaler RépondreCe n'est pas que ça, tout est défaillant en France ! Tout !
Signaler RépondreMacron a ruiné la France en confinant et avec son quoi qu'il en coûte...
oui deja
Signaler RépondreLe RN est votre obsession, vous devriez plus être très inquiet des fachos pro islamistes et terroristes de la nupes. Arretez la poudre aux yeux, aujourd’hui le véritable est la gauche, des années a faire monter l’intégrisme, des années a interdire et conseiller aux étrangers de ne pas s’intégrer cat la France c comme le mcdo tu viens et tu vies comme tu es, mieux même ne pas respecter les lois est un must, des années à détruire l’école et ses valeurs républicaines et laïques et toi tu viens nous gonfler avec ta peur du RN ? non mais tu es en plein délire
Signaler RépondreDepuis les émeutes, il a déjà bien monté
Signaler RépondreEt c'est tant mieux, quand on voit l'état de la France
C'est pas la NUPES qui va faire avancer les choses!!!
Il n'a toujours rien compris le Doudou, il va encore faire rire Darmanin...
Signaler RépondreC'est très facile de dire "ohhh il a des gens à la rue dont plein d'immigrés clandestins, pourquoi on ne les accueille pas dignement, c'est la faute de l'état, nah". C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que çà, et comme tous les gouvernements de gauche / droite / indéterminé (ceux qui doivent renaitre pour exister) depuis des décennies ne s'en occupe pas c'est d'autant plus complexe à résoudre.
Les bisounours n'existent pas Doudou ;-) Déjà se préoccuper de la loi immigration qui va passer par un 49.3 pour faire croire qu'on va résoudre tous les problèmes avec çà...
Ou comment faire monter le RN dans les sondages
Signaler RépondreOui ouvrons toutes nos maisons a ces migrants qui veulent tous venir pour notre générosité
Signaler RépondreTravaillons 7 jours sur 7 , jusqu'à 75 ans pour qu'ils ne manquent de rien
Payons encore plus d'impôts
Bon désolé, c'est Lundi je sais pas ce qui m'arrive
Un doliprane et au dodo!
Si on ne les laissait pas entrer en France il n’y aurait pas ce pb !
Signaler RépondreC'est qu'il va falloir accueillir tous ces réfugiés palestiniens!
Signaler Répondre