Les faits portent différents noms, mais tous conduisent à Catherine Burgod, tuée de 28 coups de couteau le 19 décembre 2008 dans le bureau de poste aindinois dans lequel elle travaillait.
Ce jeudi s'ouvre à Lyon le procès en appel de Mamadou Diallo, principal suspect dans ce meurtre sordide.
Le 4 avril 2022, l'homme avait été acquitté du meurtre "au bénéfice du doute". Son ADN avait été retrouvé sur place à deux endroits, mais il avait indiqué avoir découvert la scène de crime et avoir paniqué en volant une liasse de billets, soit 2490 euros dérobés. Pour ce vol, celui qui n'était qu'un lycéen de 19 ans au moment des faits avait écopé de deux ans de prison. Loin des quatre ans déjà effectués durant l'enquête.
Son avocate, Me Sylvie Noachovitch, avait profité de l'audience pour aiguiller les jurés sur la piste de Gérald Thomassin.
L'écorché vif du cinéma français, lauréat d'un César puis devenu marginal, fut également soupçonné d'avoir participé au meurtre avant de bénéficier d'un non-lieu en 2020, quelques mois après avoir disparu de la circulation. Depuis août 2019, personne ne sait ce qu'est devenu Gérald Thomassin. Le nom du Lyonnais devrait être à nouveau prononcé en cette fin de semaine au palais des 24 colonnes.
Pour les proches de Catherine Burgot, qui était enceinte de 5 mois et qui a laissé deux enfants derrière elle, ce nouveau procès doit absolument répondre à leurs questions qui traînent depuis 15 ans.
Son ADN a été retrouvée sur place, mais il y a un non lieu!
Signaler RépondreTu es un comique
Tu es bien comme les médias toi! " une dealer arrêté en flagrant délit avec 500 kgs de drogue " mais il est présumé innocent!!!!!
Pauvre France
Juste un constat il me semble qu’il y a eu un non lieu. Oui justement je pense que le juge pense comme moi ! Faut arrêter tous votre haine il y a des cons de partout chez tout le mondes vivre en paix sans aucune haine !
Signaler RépondreMais bien sur tu as raison, les dealers, les OQTF, les agresseurs de personnes agées et j'en passe sont tous blancs!!!!
Signaler RépondreLes cantonniers, les ouvriers du bâtiment aussi!!!!
Arrête ta propagande!!!!!!
Non il s’appelait Gérald pour le coup, mai tu dois sûrement voir que d’un œil
Signaler RépondreMoi je pense que c est un voleur et non un meurtrier ! Elle est où l arme du crime ? Les caméras de la banque et les motifs le lien les vêtements du coupable tachés de sang ou je sais pas ? Ah oui il est noir il s appelle Mamadou ! Arrêtez vous êtes en train juste de faire des personnes coupables sans preuves . Et ca ! là ont voit comment les médias vous manipulent
Signaler RépondrePendant toutes ces années, il a été entretenu et va continuer à se faire entretenir, avec nos impôts !! La postière, elle, elle est à 2 mètres sous sol ! Qu elle repose en paix et courage, il toute sa faille.
Signaler RépondreIl faudrait l'écarteler comme au moyen age. Je rajouterais aussi que je mettrais un terme à la carrière des juges et des responsables qui on fait trainer cette affaire jusqu'en 2023, en faute pro grave si j'en avais les moyens
Signaler Répondre"celui qui n'était qu'un lycéen de 19 ans"
Signaler RépondrePourquoi ce "n'était que" ???
Pour amoindrire sa responsabilité ?
Pour nous apitoyer ?
On se fiche de cette information inutile !
19 ans, c'est un adulte qui sait ce qu'il fait, point final.
on en a un qui prend les autres pour des quiches : "avoir paniqué en volant une liasse de billets"
Signaler Répondreet de l'autre on a une justice qui fait trainer : "questions qui traînent depuis 15 ans."
2 ans de prison pour un meutte sauvage, c'est une justice qui se fout de la gueule du monde !
Signaler RépondreAh merde c'était pas Kévin?
Signaler RépondreLe meurtre a eu lieu en 2008
Signaler RépondreNous sommes en 2023
Pourquoi autant de temps ?
Pour la famille cela doit ressembler à un supplice . Je ne comprends pas la justice , si ce n'est d'attendre que les suspects et les preuves se diluent dans le temps et les esprits.
J.M