Cette interdiction n’a pas été respectée ce lundi soir. Une quarantaine de personnes se sont rassemblées vers 18h30 sur la place Gabriel Péri. Les slogans "Vive la lutte armée de la Palestine" ou encore "Israël assassin" ont notamment retenti. Les antifas, très jeunes pour la plupart, ont rapidement été rejoints par des membres de la communauté maghrébine et des migrants du quartier, pour former un groupe d'une centaine d'individus. Drapeaux et écharpes aux couleurs de la Palestine ont fleuri à la Guillotière.
Cette manifestation est à l’initiative du "Groupe Antifa Lyon et environs" dont l’appel a été relayé relayé par le groupe d’extrême gauche de la "Jeune Garde", et notamment son porte-parole Raphaël Arnault qui justifiait les attaques terroristes du Hamas qui ont fait au moins 700 morts côté israélien par "75 ans de colonialisme, de racisme et d’attaques meurtrières de l’État israélien".
Les forces de l’ordre ont été massivement mobilisées dans le quartier pour éviter tout débordement. Une charge a été menée pour tenter de dissiper les manifestants en direction du sud. La Guillotière a été ensuite noyée dans le gaz lacrymogène.
Quatre interpellations ont pu être menées selon la préfecture, ainsi que huit verbalisations pour participation à une manifestation interdite.
Commentaire d’extrémistes de droite ou de gauche qui sont aussi dangereux que les intégristes musulmans.
Signaler RépondrePour les uns ou pour les autres ils détiendraient le monopole du bien ? Avec de mauvais dirigeants il y aura toujours des guerres jusqu’à la fin des temps . Sans parité = guerre.
Deux exemples bidons de sionistes pour justifier le terrorisme du Hamas..... et me traiter d'alcoolique ? Vraiment ? Décidément, jusqu'au bout t'es minable ! Regarde-toi et évite de parler d'une intelligence que tu viens de démontrer ne pas avoir ! A ce niveau de betise, les mots me manquent pour te définir... Poisson rouge peut-être ? Huître ? Ramasse tes billes et rejoins tes potes au bac à sable, c'est ce que t'as de mieux à faire ! Quel niveau, mais quel niveau !! Pas étonnant que tu sois l'islamo-gauchisme avec un intellect dans un tel état de putréfaction !!
Signaler RépondreAllez vous battre chez vos frères palestiniens au-lieu de nous emmerder en France....
Signaler RépondreEt pour vous en remettre une couche sur l’expansionnisme israélien en Palestine.....
Signaler Répondrehttps://news.un.org/fr/story/2023/09/1139127
****** Le rapport du Coordinateur spécial mentionne les propos d’un ministre israélien, qui, lors d’une interview a déclaré : « « Mon droit et celui de ma femme et de mes enfants, de voyager sur les routes de Judée-Samarie, est plus important que la liberté de mouvement pour les Arabes ».
Un membre de la Knesset israélienne a considéré que tout « Palestinien fuyant un soldat des Forces de défense israéliennes doit être abattu », ajoutant qu’un « Palestinien qui s'approche d'un soldat de Tsahal doit [aussi] être abattu ». Un autre membre du gouvernement a appelé les Israéliens à « retourner » sur les sites religieux et à « montrer notre gouvernance ». ******
Et pour reprendre en copie l'avis très intéressant d'un internaute lu ce jour dans un autre dossier :
******Nous sommes TOUS contre cette violence extrême, mais bon sang, quand est ce que les pays développés vont enfin s'unir pour mettre un terme à la colonisation des terres palestiniennes, et laisser ces gens vivre en paix chez eux sans que leur voisin expansionniste ne s'accapare leurs terres et ne détruise leurs maisons et leurs vies ?
Maltraiter des hommes entraine la misère, la misère entraine la haine, et la haine est génératrice du pire !!!
La justice des hommes aurait oublié la justice morale ?
Et par ce fait accompli, la justice des hommes cautionnerait elle l'injustice tout court ?******
Revenez quand vous serez à jeun, on pourrait alors échanger intelligemment, en toute objectivité :)
Palestiniens assassins !
Signaler RépondreJuste un état, un pays dis-tu ? Pourquoi pas ? Mais quand on négocie avec des Kalash et des kamikazes et que dans ses statuts (Hamas) il est écrit qu'on veut la destruction d'Israël, faut pas s'étonner que les Israéliens ne se laissent pas faire, non ?
Signaler RépondreAu moins 40 bébés, certains décapités, retrouvés par des soldats israéliens dans un village attaqué par le Hamas ! C'est cela que les saloperies qu'on a laissé en rentrer en France depuis les années 80 soutiennent. Merci les politiciens de nous avoir pollué notre France.
Signaler RépondreEt ils avaient une banderolle "silence on tue" lorsque le hamas a attaqué les israeliens ?
Signaler RépondreIl y a un nid de vipères à la Guillotière.
16 millions? MDR
Signaler RépondreOn s'en baslec de votre conflit
On est en France
Déménagez si vous voulez!!!!!
vous avez tout dit bravooooo
Signaler RépondreOui !
Signaler RépondreEt l'autre vieux débris de Melenchon qui continue dans son délire puant.
Signaler RépondreQuelle est la suite judiciaire à cette manifestation pro-terroriste interdite par la préfecture?
Signaler RépondreEst-ce que les militants du "Groupe Antifa Lyon et environs" et de la "Jeune Garde" vont être traduit en justice pour apologie du terrorisme?
Ou bien est-ce qu'à Lyon on peut se balader dans les rues en bavant sa haine anti-juive au mépris de la loi?
Cet événement met chez nous en lumière la réalité de l'esprit des membres de LFI et consorts , certains commencent à comprendre que leur présence à l'assemblée ne sera qu'une parenthèse hasardeuse, malheureuse pour la France et qu'il font se faire jeter , prisonniers de leur idéologie destructrice et jusqu’au-boutiste , mais d'autres persistent à mordre comme des chiens ( plutôt des chiennes) et bientôt ils.elles pourraient passer devant les tribunaux pour incitation à la haine, apologie, du terrorisme voire pour trahison.
Signaler RépondreT'as raté le mot "sciemment" ? Relis donc ton rapport.... Ce sont des victimes collatérales que tu cites... sans parler de l'anachronisme ! (1967 !) Et donc je maintiens mon propos... le Hamas utilise bien sa population en tant que bouclier humain pour servir son idéologie et sa victimisation... C'est une spécifité "islamique" que de considérer que les individus ne représentent rien face à "la cause", ils se contentent de les nommer "martyrs", leur promettent "le paradis", les pleurent à grands renfort de publicité et de propagande.... pour se dédouaner de leur choix mortifère de les sacrifier sans leur demander leur avis ! Et ça, c'est bien intrinsèque à cette idéologie nommée "islam" ! D'où la Charia, d'où l'apostasie, l'homosexualité ou l'adultère punies de mort, etc..... L'individu ne pèse rien, seul le compte l'idéologie ! Et c'est bien la seule "religion" actuelle qui a cette doctrine qui la rend totalitaire, expansionniste et belliqueuse... le djihadistes armé en est la conséquence...
Signaler RépondreDonc garde tes salades et ta rhétorique pour les ignares et les incultes et cesse de comparer des victimes de terrorisme à des victimes collatérales que comptent toutes les guerres... Va donc demander aux femmes iraninniennes, pakistanaises, tchétchènes, afghanes ce qu'elles en pensent de cette idéologie ! Lis Wafa Sultan, Salman Rushdie, Djemila Benhabib... et repasse quand t'auras autre chose que des sophismes à vendre ! 😘
👍
Signaler Répondresi je ne respect pas la loi,je suis sanctionné.
Signaler RépondreVive l'état d'Israël depuis 1947 !
Signaler RépondreFaut-il rappeler la gauche libanaise, soutien du Hezbollah pro iranien, puis massacrée par ce dernier !
Signaler Répondreon ne trompe pas 1000 fois une personne ...... 🤣 🤣
Signaler Répondrecombien d'arrestation pour apologie du terrorisme ??
Signaler Répondreaucune.... c'est vrai, ce n'est pas l'extrême droite
Raphaël Arnault toujours protégé par la justice 🤮
j'ai proposé ce commentaire par deux fois , on me dit qu'il existe déja , eh bien non ! ou alors il est censuré , alors qu'on me le dise .
Signaler RépondreOui Il y a probablement une différence entre Palestinens et Hamas , mais il semble qu'il n'y ai pas de différence entre les pro-palestiniens ,et les islamo-gauchistes anti occidentaux anti français anti capitaliste anti genre .... , en France c'est ça le problème , la présence de groupes qui mélangent tout au nom de leur frustration existentielle ou de leur nombrilisme politique .
C'est gens là sont prêts à tout pour tuer notre civilisation quitte à encourager les idéologies, despotiques, injustes, segrégationnistes et obscurantistes , contraire aux principes même de la gauche à laquelle ils prétendent appartenir, ces gens ne sont pas de gauche ni même de l’extrême gauche, mais ils sont d'une forme de vengeance et de haine de notre société. Ils existent et nous devons les accepter mais les punir et les soigner quand ils s’écartent de notre droit .
/// jamais Israël n'a visé sciemment et gratuitement des civils, cette affirmation est fausse ///
Signaler RépondreVous êtes vraiment à côté de la plaque.
Cessez de diffusez de fausses informations ou alors commencez donc par vous instruire, l'histoire s'est intensifiée depuis 1967 !
Un peu de vérité, pour remettre de l'ordre dans ce contexte.
https://www.hrw.org/fr/world-report/2023/country-chapters/israel-and-palestine
Même une journaliste en a été victime !!!!!
grand naîf arrête les haribos
Signaler RépondreDiscours simpliste émanant d'un idiot qui ne fait que répéter la propagande islamo-gauchiste... Le Hamas se sert de sa population comme de boucliers humains en tirant des roquettes depuis des hôpitaux, des mosquées, des écoles, etc... et s'en est aussi servi comme des caches d'armes... Bien entendu qua'd une roquette part d'un point A... Israël réplique en visant le point A... et ça fait des morts civils dont le Hamas se sert pour se victiliser et faire sa propagande... Donc NON... jamais Israël n'a visé sciemment et gratuitement des civils, cette affirmation est fausse !! Les morts civils palestiniens découlent d'une stratégie du Hamas qui a pris son propre peuple en otage.
Signaler RépondreQui a voté et donné le pouvoir au hamas?
Signaler RépondreCes ignobles, comme vous les appelez, sont également très courageux: Pour une fois, ils n'avaient pas oublié de porter un masque!
Signaler RépondreTout à fais d’accord ce que fait le Hamas est a vomir mais l’état d’israel fait la meme choses dans l’autre sens depuis des années dans l’indifférence la plus totale pourtant.
Signaler Répondreune manifestation de soutien aux Lyonnais vivant dans le territoire occupé de la Guillotiere par l'invasion des forces islamogauchistes.
Signaler RépondreUn scandale cette manifestation.
Signaler RépondreHonte au préfet !
A minima tous ces braves gens auraient dû être arrêté et passer une nuit au poste. On aurait d’ailleurs à l’occasion pu vérifier la régularité de la présence sur le territoire. Mais cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus de « panier à salade «
La guillotiere devient le Barbès lyonnais.
Les ignobles sont de sortie.....
Signaler RépondreTrouver des excuses à des criminels qui attaquent à l'arme lourde des civils désarmés, c'est cautionner un crime de guerre et s'en montrer complice.
On ne parle pas de victimes collatérales mais bien de cibles par des assassins surarmés. Tous ces manifestants sont des criminels de guerre en puissance.
A quand une manifestation pour la paix entre tous les peuples, une manifestation pacifique, sans casse, juste un monde meilleur,du moins essayer une fois , monsieur Raphaël Arnault et ses petits et petites Gavroches tendances pif le chien.
Signaler RépondreIls devaient manifester contre le Hamas en effet, mais leur extrémisme et leur militantisme leur empêche la moindre réflexion sur le sujet qui devient en conséquence hors de leur portée intellectuelle.
Signaler RépondreHouhou désolé, tu comptes mal !
Signaler RépondreJe suis contre toute violence, mais expliquer moi pourquoi quand un peuple martyrisé depuis 75 ans, que l'armée israélienne tue des enfants dés femmes des humains quoi, le monde ne dit rien, et qui subissent la répression qui meurt de faim et qui ne souhaite qu'un état comme Israël, ont les traite de terroristes? Je ne comprends pas cette justice à 2 vitesses. Et pourquoi ont autorise une manifestation pour le peuple israélien et ont interdit celle pour les palestiniens ??? Mais j'ai la réponse. Si cette manifestation avait été autorisé c'est pas 16000 personnes dehors, mais 16 millions minimum.. pour finir heureusement que tout le peuple juif de réfléchi pas comme certains et certaines. Merci à eux.
Signaler RépondrePour soutenir la Palestine, il faut être contre le Hamas....et là pas un seul slogan ni banderole contre ce mouvement islamiste fanatique et barbare qui prend en otage le peuple palestinien, qui l'utilise comme bouclier humain.
Signaler Répondreet après les menaces du Hamas sur les otages LFI tj en soutiens l’extrême gauche va faire la fete ?
Signaler RépondreBonne remarque !
Signaler RépondreÇa s'est passé dans nos territoires occupés.
A nous de les récupérer !
La publicité pour Lyon est immanquable
Signaler RépondreSur toutes les chaînes .ils défilent
Honte au préfet
Honte aux politiques
Lyon ridicule
C'est pas à Lyon c'est à la Guillotière...... ce n'est même plus la France !!
Signaler RépondreLFI est capable de tout pour quelques voix de plus!!
Signaler RépondreElle racle les fonds de tiroirs des banlieues !
Et ça va lui péter au nez!!
Mais on s'en fou!!!
Signaler RépondreQu'on s'occupe déjà de la France
Il y a du travail!!!!!!
dans le civil : des émeutiers ?
Signaler RépondreComme pour la manif des remparts, j'aimerais que le chef de la Gale soit mis en examen pour manifestation interdite.
Signaler RépondreMais avec notre justice aux mains avec le syndicat de la magistrature rien n'est moins sûr...
😂😂😂😂😂😂😂…vous êtes 600000 milles à y croire en France …le reste pense l’inverse !!
Signaler RépondreOn voit bien ici qui sont les vrais fachos, les vrais antisémites, les vrais islamo-gauchistes, les vrais anti-France.
Signaler RépondreIl faut mater ces fachos de gauche.
Tiens un intellectuel ! Il a réussi a coller le mot raciste dans son post, dommage il a oublié le terme facho. Il est vrai que " nos" impôts financent les chances pour la France et oui !
Signaler Répondrele niveau a encore monté on dirait...non je rigole et ce n'est pas drôle de voir certains lyonnais dirent de si grosses conneries! plus dure sera le réveil avec Mélenchon préparez vous aux babouches si vous ne réagissez pas! oui soutien à Israël sans réserve et assez entendu la LFI , le NPA et consorts qui sont complètement sortis de la route dehors à ceux qui n'aiment pas notre mode de vie, qui veulent se déguiser en BELFEGOR eux aussi dehors!
Signaler RépondreCes gens se rendent pas compte du massacre perpétré par les barbares du Hamas c’est une honte !
Signaler Répondrepour les "nupes" de lit ,y a des traitements insecticides
Signaler Répondre