Ce mardi matin, le bilan humain fait état de plus de 800 morts et 2 500 blessés côté Israéliens, au moins 680 morts dans la bande de Gaza après le début de la riposte de l’armée israélienne. Par ailleurs, 14 Français dont un mineur de 12 ans sont toujours portés disparus, et seraient probablement pris en otage, selon le Quai d'Orsay. Au total, 150 personnes seraient retenues par les terroristes palestiniens.
C’est dans ce contexte qu’un rassemblement est prévu ce mardi soir dans la capitale des Gaules. A l’appel du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), "en solidarité avec Israël et les Israéliens", une manifestation est prévue dès 18h30 sur la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Plusieurs centaines de personnes devraient y participer, dont des élus. La ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), appelle aussi à se rassembler sur la place centrale.
Une forte présence policière devrait être mise en place pour éviter tout incident, notamment après l’appel au rassemblement de groupuscules d’extrême gauche ce lundi soir à la Guillotière, où une manifestation en soutien aux Palestiniens avait été interdite par la préfecture du Rhône.
Tellement vrai. 👍
Signaler Répondre"Trois jours après le début de l'offensive TERRORISTE du Hamas en Israël, l’émotion est mondiale, y compris à Lyon."
Signaler RépondreLes oppresseurs sont donc les enfants des écoles bombardées si j'en lis votre commentaire ???
Signaler RépondreA ce soir, j'y serai aussi.
Signaler RépondreC’est pareil, ils ont le même ennemi.
Signaler RépondreOh, là c'est surtout l'Iran qui gagne du terrain.
Signaler Répondrevoilà, le point godwin du LFIste de base, un cerveau pour tous, et encore ils ont trouvé le moyen de l'égarer
Signaler Répondrepas mieux que les soi-disant palestinien chassé de leur terre, qui ne leur appartienne pas plus !!
Signaler Répondreoh le comique, on t'as pas vue les armes à la mains !!
Signaler Répondremais reste bien caché, ça va raser sec maintenant
exacte!! ni pour les uns ni pour les autres c'est terrible effectivement mais se sont l' UE et EU qui financent ...les uns comme les autres! arrêtons de financer et redistribuons aux étudiants qui ne peuvent se nourrir, se loger mais cela ne dérange personne visiblement
Signaler Répondre"On voit tout de suite dans quel pays on est !! "
Signaler RépondreOn ne te retient pas
J’y serai, tout ceux qui osent soutenir le Hamas devraient avoir honte d’eux, le Hamas, c’est daesh, c’est boko haram, c’est tortures, viols, éventration, meurtres de civiles, c’est des décapitations et des têtes qui servent a jouer au foot, je crois que protégé des images d’une barbarie épouvantable les soutiens du hamas groupe terroriste ne se rendent pas compte de la gravité de ce qui se joue, ce ne SONT PAS DES MILITAIRES ce sont des barbares qui mutilent torturent des civils. Honte a vous tous, en plus de votre honneurs c’est votre dignité que vous piétinez, vous pouvez soutenir la palestine critiquer Israel mais soutenir le hamas est immonde. Les dirigeants du hamas sont planqués dans des hôtels 5 etoiles au qatar, ils s’ent foutent de leur propre population et ne cherche ni à développer leur pays ni a évoluer, les milliards leur servent au djihad et a se la couler douce pendant qu’ils tirent les ficelles, les islamistes sont des terroristes il n’y a même pas discuter ce fait. Les ignares les opportunistes comme la nupes se vendent, et vendent leur pays pour pas très cher, une place d’élu minable, nos vie ne valent rien pour ces gens là, collabos et terroristes dans le même sac, les intérêts communs et la convergence des luttes pour le pouvoir par la force, la fureur, les divisions, la peur, la barbarie, écœurant ceux qui comparent les résistants aux terroristes.
Signaler RépondreManif pour les palestiniens interdite et manif pour les israéliens autorisé avec protection policière !!
Signaler RépondreOn voit tout de suite dans quel pays on est !!
Sachant que ca fait 60 ans que ce pays imaginaire d'israHaine souhaite voler le pays de la Palestine et massacre femmes enfants et nourrisons !!!!
Totalement honteux !!
le hamas c'est les libérateur , guignol va !
Signaler RépondreExactement, les vrais responsables sont les intégristes musulmans et non le peuple palestinien et l’extrême-droite israélienne. Que je soupçonne même d’avoir laissé faire , car c’est très bizarre dans le pays le plus sécuritaire du monde . Pour mieux envahir et éradiquer la bande de gaza qui leur fait de l’ombre.
Signaler RépondreQuand sa vous arrange c’est honteux pauvre mouton que vous êtes les français.
Signaler RépondreComment oses-tu écrire des paroles aussi scandaleuses? Le peuple palestinien est d'abord oppressé par le Hamas, qui a transformé la bande de Gaza en prison à ciel ouvert. Les Israéliens ne font que se défendre, après les assassinats monstrueusement sauvages que le Hamas a commis. Ce n'est pas le peuple palestinien qui est visé par Israël mais le Hamas, même si malheureusement c'est encore ce peuple là qui va souffrir. Mais le Hamas, depuis samedi, a fait infiniment plus souffrir le peuple israélien. Et de façon volontaire et non pas par effet domino. Par ailleurs, il est important de noter que le Hamas, en assassinant horriblement les Israéliens, n'a pas crié "Vive la Palestine" mais "Allah Akbhar", ce qui prouve bien que ce sont d'abord des terroristes musulmans et que ceux qui les soutiennent en France sont bien des ordures islamo-gauchistes.
Signaler RépondreAh bah non ! La c'est direct psychiatrie ,vous etes a la masse !
Signaler RépondreEt c'est quoi le rapport entre ces événements qui ont 2500 ans d'écart ?
Signaler RépondreEn lisant vos propos quelle honte !
Signaler Répondredonc je peux,
Signaler Répondremoi Français prétendre défendre mes terres, mes traditions la mémoire de mes ancêtres sans être traité de raciste colonisateur ????
j'ai bon ??
Je ne m’inquiète pas, car la Palestine vaincra.
Signaler Répondreles Babyloniens on chassé les juifs en 586 av. J.-C......
Signaler RépondreLe Hamas est avant tout un mouvement islamiste terroriste qui ne cherche pas la paix mais le chaos dans la région pour prospérer, il ne représente pas le peuple palestinien qui ne l'a pas élu pour le représenter.
Signaler RépondreS'il vous plait ne déféndez pas des assassins qui s'en prennent à des civils en commettant le pires atrocités !ce ne sont pas des combattants !
Signaler RépondreVous mélangez les torchons et les serviettes ????
Signaler RépondreVous étes tombé sur la téte récemment ??
Signaler RépondreLa charte du hamas appelle à la destruction d’Israël, des juifs et à l'instauration d'un état islamique, la soit disante défense des palestiniens n'est qu'un prétexte
Signaler Répondre/// Par contre les Israéliens en ont dans le pantalon. ///
Signaler RépondreAh oui, comme Poutine ?
Ils sont prêts à envahir leurs voisins, et ensuite se poser en victimes quand ils ont à subir les ripostes ?
Est ce que vous cautionnez la guerre en Ukraine , aussi ?
Ben alors pourquoi tu t'inquietes ;-))
Signaler RépondreVision et compréhension !
Signaler RépondreOuvrir les yeux et ouvrir son cerveau, les 2 étapes primordiales pour comprendre les choses.
Vous avez franchit la 1ère étape, à quand la seconde étape, celle de la compréhension du problème Palestine/Israël ?
La violence d'un état colonisateur entraine la violence d'un état occupé, depuis 1948 !
Le Hamas ne fait défendre que le peuple palestiniens contre les oppresseur.
Signaler RépondreQuand il s’agit d’Israël qui attaque la Palestine c’est tout à fait normal quand c’est le contraire c’est des terroristes. Palestine vaincra.
je suis désolé pour toi mais moi je ne milite pour aucun des camps et pour information je ne lutterais juste pour mes proches, les Français ont vendus leur pays qu'ils se débrouillent avec l'invasion des islamogauchistes. Par contre les Israéliens en ont dans le pantalon.
Signaler RépondreLe Hamas défend ses terres tout simplement les Israéliens grapillent les terres des palestiniens vous n avez qu a regarder la carte 40 ans en arrière vous allez voir la différence vous mentez mauvais que vous etes
Signaler RépondreMoi je suis ni palestinien ni israélien
Signaler RépondreOn a déjà assez de violence, de haine, de problèmes
Alors c'est a toi de faire tes valises!!!!!
Quand l’oppresseur devient la victime,et la victime devient le terroriste…pourriture de médias !!! A vomir
Signaler RépondreC'est le rassemblement anti-israel qui avait été interdit, et non pro-palestinien. Cette nuance change tout.
Signaler RépondreCa n'a jamais été interdit d'être pro-palestinien (d'autant que c'est le Hamas qui est coupable), tandis qu'être anti est autre chose (surtout quand cela concerne une victime)
Ça risques d’être folklorique à Bellecour ce soir.
Signaler RépondreNormal, les manif pro-palestinienne sont remplies de racailles, d'intégristes, ou de 'extremes gauchos, Ca n'appore rien hormis le chaos
Signaler Répondreoui c'est le Hamas l'agresseur !
Signaler Répondremais c'est la réponse du berger à la bergère, pourquoi n'allez vous pas manifester avec vos amis Palestiniens en Palestine ? Et j'irais plus loin participez à la lutte armée, le israéliens présent en France et en âge de combattre vont rejoindre Israël pour lutter contre le fachisme vert. Courage faites votre baluchon vos convictions vous attendent là bas.
Signaler RépondreChoisi ton camp, le bilan arrive !
Signaler RépondreAzerbaïdjan est responsable du massacre des arméniens de Haut Karabakh, état des assassins!
Signaler RépondreOn se souvient de la gauche libanaise, soutien du Hezbollah Pro iranien, massacrée par ce dernier !
Signaler RépondrePourquoi vous allez pas manifester en Israël????
Signaler RépondreIl y a déjà trop de problème et de haine en France!!!!!!
On interdit le rassemblement pour les palestiniens.
Signaler RépondreOn autorise le rassemblement pour les Israéliens.
France- Israël, même combat.
Vive la Palestine.
Ouvert les yeux sur la "politique" du Hamas qui prend en otage le peuple palestinien depuis de trop nombreuses années.
Signaler RépondreSoutenir qui, après l'exécution de 1500 combattants , pour cause d'acte de résistance pour la survie de leur peuple asservi?
Signaler RépondreJe vais être clair, si vous ne montrez pas votre soutient, vous êtes antisémite, arrêtons de tourner autour du pot.
Signaler RépondreDans quel but, détruire Israël?
Signaler Répondre