Ce mardi matin, le bilan humain fait état de plus de 800 morts et 2 500 blessés côté Israéliens, au moins 680 morts dans la bande de Gaza après le début de la riposte de l’armée israélienne. Par ailleurs, 14 Français dont un mineur de 12 ans sont toujours portés disparus, et seraient probablement pris en otage, selon le Quai d'Orsay. Au total, 150 personnes seraient retenues par les terroristes palestiniens.
C’est dans ce contexte qu’un rassemblement est prévu ce mardi soir dans la capitale des Gaules. A l’appel du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), "en solidarité avec Israël et les Israéliens", une manifestation est prévue dès 18h30 sur la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Plusieurs centaines de personnes devraient y participer, dont des élus. La ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), appelle aussi à se rassembler sur la place centrale.
Une forte présence policière devrait être mise en place pour éviter tout incident, notamment après l’appel au rassemblement de groupuscules d’extrême gauche ce lundi soir à la Guillotière, où une manifestation en soutien aux Palestiniens avait été interdite par la préfecture du Rhône.
Avec toute cette injustice dans les médias et les politiques pro israélien j espère que beaucoup de personnes ont ouvert les yeux
Signaler RépondreEt nos ancêtres gaulois ? Envahis par les Romains, langue et culture détruite. Impardonnable.
Signaler RépondrePalestine libre !
Signaler RépondreLe droit de manifester n'existe pas pour soutenir l'abject et les meutres de masse à son plus haut niveau de sauvagerie. On n'a pas le droit non plus de manifester pour justifier les crimes d'état, que je sache, et c'est tant mieux! Où va-t-on si l'on peut promouvoir le Mal dans son illustration la plus horrible? Tu devrais avoir honte de soutenir une manifestation pareille.
Signaler RépondreIls soutiennent, c est une bonne chose. Par contre, il serait bien qu ils aillent combattre aux cotés des Israélites. Puisqu ils ont de l énergie à revendre !
Signaler RépondreCourage aux Juifs, toutes mes bonnes pensées à vous.
C'est autorisé des mettre un s à "c'est autorisés" ?
Signaler RépondreC'est tout ce que je retiens de cette brillante intervention.
Oui c'est normal, elles et ils sont les victimes de crimes abjects terroristes islamistes, l'illéttré.
Signaler RépondreEt protégez!!
Signaler RépondreBah oui!!!les maîtres incontestés !!pas besoin d’autorisation.
Signaler RépondreLe khmaire va probablement l'interdire pour faire plaisir à ses alliés antisémite de LFI
Signaler RépondreAllez vivre sur une ile tout seul si rien ne vous intéresse et rien ne vous atteint.
Signaler RépondreTout à fait d’accord !
Signaler RépondreAh la c'est autorisés ? Bizar
Signaler RépondreIl paraît que Mélenchon va y participer....
Signaler RépondreNon, c'est une blague, il paraît qu'il est antisémite.
Israel est responsable pour massacre des armeniens de Haut Karabakh , état des assassins!
Signaler RépondreEncore une belle soirée pour les habitants du centre ville, décidément les manifs sont à la mode, mais à quoi bon defiler ?, ca ne mène à rien qu'à attirer la racaille qui trouve là un bon moyen de se defouler contre les forces de l'ordre, de tout casser, et de semer le chaos... ras le bol de cette manie de faire des marches blanches pour telle victime, des marches pour le racisme, les violences policières et que sais-je encore. Vous voyez bien que cela ne change rien. Foutez nous la paix !
Signaler Répondre