Ce mardi, Grégory Doucet a annoncé avoir fait rajouter le drapeau israélien sur le fronton de l'Hôtel de Ville de Lyon, aux côtés des drapeaux lyonnais, français et européen.
Durant le week-end, le maire écologiste avait été le seul au sein de sa majorité à publier un message de soutien à Israël après l'attaque du Hamas. Suffisant pour lui permettre de se rabibocher avec la communauté juive de Lyon après l'épisode Salah Hamouri du début d'année et de venir dans la soirée au rassemblement organisé par le Crif place Bellecour ?
Grégory Doucet a en tout cas fermé rapidement les commentaires sous sa publication sur X, conscient de la portée de son geste.
Cette mise en avant du drapeau israélien est une première dans l'agglomération. On se souvient que son adjointe à la Culture, alors maire du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert avait mis les drapeaux de sa mairie en berne en 2014 pour soutenir les Palestiniens face à une offensive de Tsahal.
A Vaulx-en-Velin, le drapeau palestinien a longtemps trôné sur la façade de l'Hôtel de Ville alors géré par les communistes, forçant le préfet Jean-François Carenco à saisir la justice en 2011 pour le faire retirer.
Pourtant tous ces politicards avaient demandés "de ne pas ramener le conflit en France"
Signaler Répondreah mais on a deja vue ça au lendemain du bataclan et? aprés rien
Signaler RépondreFaire mettre le drapeau israélien , ne suffit pas pour se dédouaner d'un point de vue , je ne crois pas un seul instant à votre bonne foi Mr Doucet il ne s'agit pour moi que d'une manœuvre pour ne pas apparaitre à la face du monde à contre courant de l"histoire et de la prise de conscience générale des méfaits de l'islamisme radical et ses soutien islamo-gauchistes.
Signaler RépondreC'est surtout attiser la haine de l'autre
Signaler RépondreVraiment idiots ces politiques!
ou est le drapeau de la Palestine plus 700 morts des femmes et des enfants
Signaler Répondreah les intérêts israël sont au dessus des pauvres victimes qui sont chassés de leurs terre depuis 1948
Il ferait mieux de la faire mode suisse neutre. Un maire n'a pas à faire ingérence dans les affaires d'un autre pays.
Signaler RépondreC était comique de voir tout ces politiques se mettrent a genoux..
Signaler RépondreUn poil exhibitionniste, mais c'est toujours mieux que "le drapeau noir flotte sur la marmite" !
Signaler RépondreComment diviser plus encore la population qu'il ne l'a déjà fait ? Prenez partie pour l'un ou pour l'autre et dressez son drapeau sur le fronton de la mairie. Pour un homme qui use et abuse du mot "apaiser" à longueur de journée, il se pose là.
Signaler RépondreM. Doucet, déclarez clairement que vous voulez sortir de la Nupes et vous serez crédible !
Signaler RépondreDans l'autre hypothèse, vous demeurez un opportuniste opaque et même dangereux comme beaucoup trop de partisans extrémistes idéologues qui garnissent les rangs LFI.
Même les sympathisants bien ancrés à gauche ne reconnaissent plus leurs enfants dans ce brouillard d'une gauche défigurée
Votre politique est à géométrie variable et donc, incompréhensible et inopérante !
Commentaire débile
Signaler RépondreJe savais pas que les palestiniens votaient en France!!!!!
Qu'est ce qui était amusant ?
Signaler RépondreMais quelle honte ce pays.
Signaler RépondreVive la Palestine.
Deg', pas de mot.
Signaler RépondreIl y a bien une majorité de palestiniens qui ont voté pour le hamas !
Signaler RépondreComme ses copains de la Nupes, il est plus pro-palestinien que pro-israélien. Le drapeau israélien sur l'hôtel de ville n'est sûrement pas une initiative personnelle de sa part.
Signaler RépondreJe croyais qu'EELV était de turbo gauche islamo pastèque NUPES pro-palestienne tiens... Les caricaturistes de droite se seraient donc trompés ? 🤔
Signaler RépondreMais quelle HONTE
Signaler RépondreVous devriez mettre aussi le drapeau palestinien
Et dire qu'il y a des gens qui ont voté pour des nuls pareils!!!!
Doucet ferait mieux de faire nettoyer les rues et les trottoirs lyonnais . Des initiatives de ce type sont de la poudre aux yeux. Longue vie à Israël.
Signaler RépondreNon mais sa va loin la sérieux au début c était amusant mais franchement c est inquiétant la la France est définitivement perdue
Signaler Répondre