Installé à Lyon, Nicolas Wild vient de sortir sa BD "A quoi pensent les Russes" aux éditions La Boîte à Bulles. Le résultat de deux semaines passées en Russie en juillet 2022, quelques mois après le début de la guerre en Ukraine.
Le "média-reporter" s'est rendu sur place "avec un visa de touriste". "Je suis passé inaperçu", indique-t-il.
Le conflit est parti pour durer selon Nicolas Wild, qui analyse "une guerre qui oppose deux visions du monde différentes".
Sa BD est l'occasion de découvrir une galerie de personnages assez variée, avec des opposants aux actions de Vladimir Poutine, mais aussi de très grands fans du président : "Beaucoup de Russes qui le vénèrent, qui prient pour lui, qui le remercient d'avoir refait de la Russie une grande nation".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Liban face aux offensives israéliennes
01:48 Iran
03:36 BD-reportage en Russie
Mdr . Le PIB de la dette publique française ou américaine 🇺🇸 les a même mis en faillite dernièrement où ils n’arrivent plus à payer 💰 plus de 3,500 millions de fonctionnaires 😆. Voilà la réalité, et bientôt la faillite française, ou le pire est à venir , ils ont un petit PIB , certe , mais ont pas emprunter des millions de milliards que ne remboursera jamais la France à ses créanciers. C’est pourquoi les Taux d’intérêts augmentent de plus en plus , et la faillite a l’américaine qui doivent même des milliards aux chinois 😆.
Signaler RépondreLa très Grande Russie!!! Quel foutage de gueule! Combien déjà son PIB ?…, obligée de brader son pétrole, alcoolisme à tout va, les vieux au boulot, les opposants en prison, une armée de taulards, et le pauvre tsar qui ne trouve en conversation que ce pauvre clown corréen.
Signaler RépondreAh oui, j’oubliais la 2 ième armée du monde …. Oui, peut être quand ils avaient les soldats ukrainiens !!! Mais aujourd’hui, pas de pot, ils sont en face…
Merci pour ce grand moment de rire
Signaler Répondre"avoir refait de la Russie une grande nation" j'ai plutôt l'impression que Poutine est responsable de la perte de centaines de milliers de russes, des difficultés économiques, d'avoir entraîné l'exode d'un million de jeunes russes éduqués et donc une perte pour le pays, d'avoir libéré de dangereux criminels, d'avoir emprisonné tous ses opposants, et d'avoir flambé l'argent dans sa guerre plutôt que d'investir dans la technologie, le médical, l'éducation,...
Signaler RépondreUne grande nation de moutons, de propagandistes et d'alcooliques.... super effectivement !
À peine deux semaines en Russie et en plein mois de juillet ou tout Moscou est en vacances chapeau bas pour avoir une idée et une opinion sur la vision des Russes .encore un clown propagandiste.
Signaler Répondre